Fc Cormoz - St Nizier

Samedi 13 mai 2017

FC CORMOZ SAINT NIZIER / Entente ESBM-CSV

Victoire 0 – 10

Ce samedi, notre équipe féminine évoluant en loisir se rendait à Cormoz pour jouer son dernier match du Championnat de l’Amicale de Bresse. L’objectif sur ce dernier match résidait dans la victoire du match et avec au moins 10 buts pour d’une part « soigner » le goal-average et accrocher la deuxième place du Championnat et pour d’autre part terminer cette saison sur un match où les filles se font plaisir et sont récompensées de leurs progrès.

Pour parvenir à la réalisation de notre objectif la consigne a été « simple » : aller de l’avant, rester hautes, tenter sa chance et surtout rentrer tout de suite à fond dans le match afin de faire douter et déstabiliser très rapidement notre adversaire du jour !!

Et les filles l’ont parfaitement réalisé : une entame du match idéale avec une possession de balle pour notre équipe dans le camp adverse qui permettra de marquer rapidement (5ème Justine sur un beau corner tiré par Johanna : le premier but de la tête cette saison !) et 7ème minute (Sandy). Les filles ont ensuite continué à pousser et tenter mais c’est difficile lorsque toute l’équipe adverse se replit toute dans sa moitié de terrain voir dans ses 22 mètres. Il n’y avait que peu d’espaces pour construire notre jeu et il nous a été parfois compliqué de faire circuler le ballon. Notre équipe marque toutefois un 3ème but à la 32ème minute (Alicia). Retour aux vestiaires pour la mi-temps avec un score de 3 buts pour nous.

Pour parvenir à marquer encore, il nous fallait conserver la même intensité de notre engagement mais surtout parvenir à faire ressortir les adversaires pour libérer des espaces pour notre attaque en faisant tourner le ballon par nos arrières. Nous revenons sur le terrain avec ces consignes et surtout avec une très grande envie d’aller marquer encore beaucoup de buts, dont le premier en deuxième mi-temps arrivera à la 51ème minute (Anaïs). Nous obtiendrons un pénalty à la 64ème minute qui sera parfaitement tiré par la capitaine de l’équipe (Jéromine). 5- 0 au milieu de la deuxième mi-temps. Dans cette deuxième mi-temps, nous parviendrons à construire notre jeu et surtout faire tourner davantage le ballon, ce qui nous permettra de marquer encore et encore : 67ème minute (Joséphine), 71ème minute (Lola), 75ème minute (Johanna), 76ème minute (Alicia) et 77ème minute (Anaïs). Flavie, notre gardienne du jour, que nous remercions, aura eu quelques sorties à réaliser qu’elle aura parfaitement maitrisé suite à des contre-attaques. Bravo à elle !!

Et voilà un objectif atteint : les 10 buts ont été marqués. Un GRAND BRAVO aux filles qui ont montré sur ce match un très bel engagement et ont su aller chercher ensemble cette victoire avec la manière et un bel état d’esprit d’équipe !!!! Cette victoire récompense les efforts fournis sur toute la saison et  progrès réalisés et est bien méritée !! Les coachs sont ravis et vraiment très fiers de l’équipe !!! FELICITATIONS !!! Et vivement la saison prochaine !!

Merci à Cyril et Pauline pour l’arbitrage à la touche et aux nombreux supporters ayant fait le déplacement à Cormoz pour soutenir notre équipe !

? N ? ? ? ?

Classement Club Points Bp Bc Diff Jouer
1er Es Foissiat Etrez 20 17 2 +15 7
2eme Fc bressans 17 22 9 +13 8