4 mars 2017 15:00
Nugier Patrick

Match Amical du samedi 4 mars 2017

FEMININES EQUIPE LOISIR

Entente ESBM-CSV (Marboz Viriat) / Entente CTTJ (Certines Tossiat La Tranclière Journans)

Victoire 6 - 0

Si l’envie de jouer était bien présente en chacune des joueuses pour ce match amical contre l’ECCTJ, il aura tout de même fallu du courage pour braver le vent et la pluie glaçante ce samedi…Mais les deux équipes en ont fait preuve et malgré ces conditions climatiques difficiles ont bien joué ce match devant des supporters venus nombreux également…

Premier match de reprise pour notre équipe, il s’agissait d’un premier match à 11 pour la majorité des filles de l’ECCTJ.

L’objectif sur ce match était de retrouver les bons réflexes sur le terrain après la trêve, à jouer collectivement et surtout se faire plaisir ensemble dans le jeu. Les filles ont parfaitement respecté ces consignes. Et avec une nouvelle formation essayée sur ce match, nous avons pu observer de très bonnes de phases de jeu, avec des changements de côtés en passant par l’arrière afin de faire sortir la défense arrière et libérer des espaces pour l’attaque.

Ainsi, bien rentrées dans le match, elles ont été rapidement récompensées par un premier but à la 3ème minute du match réalisé par Jennifer, lesquels ont été suivis par 2 autres buts en première mi-temps :  un but issu d’un coup-franc tiré par Justine détourné par une joueuse adverse (7ème minute) et le troisième par Manue (28ème).

Retour aux vestiaires à la mi-temps trempées mais sur un bon résultat de 3-0 ! La deuxième mi-temps aura été à l’image de la première et dès les premières minutes (5ème), c’est Sandy trouvera la lucidité nécessaire pour ajuster la gardienne adverse après une traversée en solitaire de toute la moitié de terrain. Si nous avons eu 80 % de possession en première mi-temps, en deuxième l’ECCTJ ne nous aura pas uniquement regardé jouer et sera parvenue à récupérer à plusieurs reprises le ballon. Mais sur chacune des offensives de l’équipe adverse, notre défense, peu sollicitée jusque-là, est restée bien concentrée et les aura bien contrées. Et tous les efforts et le courage de notre équipe seront encore récompensés par deux réalisations de Sandy (35ème) et Manue (42ème) en fin de match. Après ce bon match de notre équipe, les filles avaient bien mérité de faire la fête à la soirée du CSV quelques heures plus tard J ! Et retenons un résultat encourageant et prometteur pour la suite du Championnat de l’Amicale de Bresse.

En attendant de retrouver avec plaisir l’ECCTJ pour un match retour, encore bravo aux filles pour le jeu qu’elles ont produit et le grand fair-play dont elles ont fait preuve et la bonne entente entre les deux équipes sur le terrain malgré les conditions climatiques difficiles. Enfin, un très grand merci à Patrick NUGIER pour l’arbitrage au centre de ce match et aux supporters.

G N ? ? ? ?

Classement Club Points Bp Bc Diff Jouer
1er Es Foissiat Etrez 20 17 2 +15 7
2eme Fc bressans 17 22 9 +13 8