Miserieux Trevoux 2
12 mars 2017 10:00
10:00 - 12 mars 2017

Un déplacement périlleux !

Cette première  journée de championnat en Promotion Excellence, allait nous amener du côté de Trévoux pour y rencontrer une réserve de Ligue. Nous nous attendions à une opposition bien différente de celles de la seconde phase de brassage. Nous espérions gommer rapidement le doute qui pouvait exister à l'aurore de ce championnat, en prenant dès les premières minutes le jeu à notre avantage. Pour cela, le choix était fait de titulariser les 11 joueurs les plus en formes à cette heure.

Le premier acte est malheureusement bien différent de ce que nous aurions pu espérer avec dès la 26ème seconde, une action litigieuse à l'entrée de notre surface, qui nous sourira sur l'instant. Mais aura des conséquences sur l'aspect psychologique au niveau des joueurs, car nous aurons d'énormes difficultés à poser notre jeu et à véritablement jouer ensemble. Néanmoins, durant notre court temps fort, nous arriverons à ouvrir le score par l'intermédiaire de Victor MICHON (0-1, 23ème). Le reste de cette période sera compliqué avec un attaquant adverse qui nous pose des difficultés défensives et dans nos relances. La mi-temps sera sifflé sur le score de 1-0 en notre faveur.

Le second acte est meilleur sur plusieurs compartiments avec un meilleur équilibre entre nos lignes. Cependant, paradoxalement, Julien BANCILLON, notre portier, aura plus de travail à effectuer et nous aurons moins de situations dangereuses dans la surface adverse. Ce but d'avance ne nous permet pas d'être serein pour la fin de match et encore plus sur les erreurs de relances et de replacements, sans compter les phases de coups de pieds arrêtés dans les 30 mètres. Notre solidarité nous permettra de tenir et de commencer à entrevoir cette victoire par un but. mais cela était sans compter sur un coup-franc joué de manière plus direct (et oui, cela est parfois payant), que Lucas GRACIA arrivera à pousser au fond du filet adverse (à l'aide de son troisième pied ! ;) ). La victoire est définitive, et l'envie de préserver notre invincibilité défensive, nous permettra de l'emporter 2-0.

Félicitations aux joueurs pour cette victoire qui fut compliquée mais on le savait avant le match. Nous connaissons l'importance d'une victoire lors de la première journée, mais il faudra réussir à la bonifier dès la semaine prochaine.

Attention, à ce que nos sauts d'humeur matinal ne deviennent pas une habitude ! Il faut penser équipe avant de penser individuel !

Remerciements à Mr LADIR pour la touche, et aux nombreux parents présents en cette belle matinée où il faisait bon jouer un match de foot.

Bonne continuation au club de l'AS MISERIEUX TREVOUX, et merci pour la qualité de l'accueil.

RDV la semaine prochaine avec la réception de voisins de Plaine REVERMONT FOOT.

Félicitations à l'équipe U15-2 pour sa belle victoire 6-2 à Villars les Dombes contre DOMBES FC, et au doublé victorieux des U17. Bravo aussi à l'équipe Fanion pour son match nul en déplacement à Vallée du GUIERS.

Alex

G G G G G G