19 mars 2017 10:00
Plaine Reverm. Foot
10:00 - 19 mars 2017

4 points, c'est tout !

Pour cette deuxième journée, les 14 joueurs convoqués dans ce groupe avait la dure mission de confirmer le bon résultat obtenu la semaine dernière à Trévoux lors de la première journée. Mais aussi y rajouter les ingrédients qui concernent notre qualité de jeu sur lesquels les deux éducateurs souhaitaient une progression. Mais notre adversaire du jour, Plaine Revermont Foot est réputé pour être une équipe solide et encaissant peu de buts sur chacune de ses rencontres depuis le début de saison. Leur début de saison sur les deux premières phases de brassage au plus haut départemental prouve que cet adversaire n'est pas à ce niveau pour rien.

Le début de match est compliqué mais maitrisé par les Tangos, avec une patience pour poser notre jeu et de tout mettre en œuvre pour respecter les consignes. Mais au fil des minutes, notre jeu s'effritent et le levier de vitesse viriati est bloqué sur la vitesse 1 ? Nous n'arrivons pas à trouver l'embrayage pour passer la seconde ! Mais suite à une consigne de Nicolas MICHON, nous arriverons à ouvrir le score par l'intermédiaire de Mohamed SEDRATTI (1-0, 28ème). Les locaux gardent la maitrise du match grâce à une bonne solidarité défensive, qui permet d'être rarement mis en danger. Mais nous faisons preuve de maladresse notamment sur notre temps fort en fin de première mi-temps.

Le second acte est intéressant dans l'équilibre entre nos lignes, mais cela est malheureusement opposé à notre utilisation du ballon insatisfaisante et des choix encore perfectibles. Nous n'arriverons pas à faire ce fameux break tant recherché qui nous expose à une égalisation qui serait très sévère au vu du match. Il est regrettable que sur certaines situations, nous n'ayons pas eu un joueur capable de prendre ses responsabilités dans la surface adverse. Nous arriverons à conserver ce but d'avance malgré quelques frissons en fin de rencontre.

Je souhaite féliciter le groupe pas spécialement pour ce qu'il a pu montrer dans le jeu, mais surtout dans l'état d'esprit où les joueurs sont restés dans leurs matchs malgré des conditions compliquées ce jour. Nous avons pas pu produire les phases que l'ont souhaitait effectué, mais il faut arriver à travailler pour réussir à les appliquer.

Je remercie les parents et éducateurs présents ce matin, et Sébastien MAGAUD pour l'arbitrage.

Le souhait de l'encadrement, est de parler uniquement football sur les deux séances de cette semaine, et mettre tout le reste de côté.

Rendez-vous dimanche prochain du côté de Marboz, pour une rencontre entre deux équipes présentant le même bilan comptables au terme de ses deux premières journées.

Félicitations aux équipe 1 Séniors, U19, U17 et U13 qui permettent de signer un quintuplé victorieux ce week-end. BRAVO !

Alex

G G G N G N