Esb Marboz
Championnat
2
4
26 mars 2017 10:00
59'
ESB MARBOZ
74'
ESB MARBOZ
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
28 min
40 min
Remplacement
51 min
But marqué
59 min
But encaissé
ESB MARBOZ
60 min
66 min
But marqué
74 min
But encaissé
ESB MARBOZ
78 min
But marqué
80 min
But marqué
NC
10:00 - 26 mars 2017
NC
NC
NC

Les Viriatis à l'heure d'été !

 

Pour le compte de la 3ème journée, nous avions la chance de se déplacer à Marboz, pour y affronter l'équipe local, qui présente deux victoires en autant de matchs, et par conséquent une belle place de leader. Au vu des échos, cette place n'est pas anodine et méritée pour cette effectif plein de qualités, ce annonce une belle rencontre en cette matinée dominicale. En plus de la qualité adverse, nous pouvons craindre le fait de jouer sur Herbe, surface presque devenu inhabituelle pour les Tangos depuis un certain temps. Et, surtout, nous devons oublier la rencontre de la seconde phase de brassage qui nous avait vu nous imposer 4-0 à domicile.

 

Le coup d'envoi est donné devant un public assez nombreux pour une rencontre U15, nous sentons que les locaux souhaitent commencer fort en imposant un rythme soutenu et des initiatives fortes portées vers l'avant, et principalement leur attaquant de pointe. Comme sur les deux précédentes rencontres, nous pouvons être content de notre solidarité défensive, nous permettant de laissé passer l'orage. Nous ressortons progressivement la tête de l'eau pour amener du danger dans la surface adverse, sans arriver à trouver la faille. Le score à la mi-temps sera par conséquent vierge.

 

Nous sentons que les tangos ne sont pas très loin d'ouvrir le score, mais cela compense avec le fait que l'équilibre reste très tangible et incertain. Donc nous essayons de rassurer les joueurs à mi-parcours afin de prendre conscience que les joueurs doivent prendre plus leurs responsabilités. La deuxième période sera très intéressante, car nous profiterons d'une largesse défensive pour ouvrir le score, ce qui a eu le mérite de réveiller Marboz et principalement leur excentré gauche qui est à félicité pour son jeu mais aussi son état d'esprit sur la rencontre. Par conséquent, ils profiteront d'un coup-franc pour égaliser de manière plutôt réfléchie. Les compteurs sont remis à zéro, et tout est à refaire dans les vingt dernières minutes du match. Et nous répondrons de la meilleure des manières suite à un coup-franc qui s'échoua sur la transversale avant de revenir dans le jeu, et plus précisément sur la tête du viriati. Nous faisons des choix afin de compenser la fatigue visible chez certains joueurs pour conserver ce score. Mais, une nouvelle fois, nous nous ferons déséquilibrer par un ballon dans le dos, qui sera centré et poussé dans notre cage par un visiteur au plus grand désespoir des nombreux parents présents. Au vu du scénario cruelle, mais pas démérité non-plus pour Marboz, nous doutons des ressources des Tangos pour arriver à conserver ce match nul qui serait déjà un résultat positif avec du recul. Cela était sans compter sur l'envie insoupçonnée des Viriatis qui se profite d'un corner pour reprendre le score à son avantage.  Nous espérons ne plus avoir d'émotions sur cette fin de rencontre qui a opposée deux très belles équipes. Les Tangos profitent du va-tout adverse pour planter un dernier contre qui se clôturera par un pénalty transformé marquant une délivrance et une belle victoire 4-2 de ce déplacement. 

 

Félicitation à l'ensemble du groupe qui a du faire face à une équipe marbozienne qui malheureusement pour eux n'a pas été récompensé pour le jeu proposé et l'intensité dont ils ont fait preuve. Ne doutons pas, qu'ils soient récompensés assez rapidement et que cette équipe soit un adversaire sérieux pour postuler au haut du classement de la poule.

 

Remerciements aux parents présents et notamment à Tanguy ROY pour la touche.

 

RDV dimanche prochain pour le deuxième match à domicile, contre Veyle Saone FC. Encore une belle rencontre en perspective pour ce groupe qui a montré un très beau visage, notamment sur la seconde période. Mais il faudra confirmer et continuer à vouloir progresser ensemble et gravir les objectifs de manière collective. Nous sommes capables de faire beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon et la rigueur/exigence que nous y mettons. On compte sur vous les gamins !

 

Petite pensée pour les U17 et U19 qui à domicile ont montré un jeu plaisant à voir.

 

Alex

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G N N

Répartition des buts

82 buts marqués
16 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 C.S. VIRIAT 34 10 7 3 0 0 24 6 0 18
2 MARBOZ 29 10 6 1 3 0 32 27 0 5
3 VEYLE SAONE FC 27 10 5 2 3 0 26 16 0 10
4 PLAINE REVERM. FOOT 23 10 3 4 3 0 19 24 0 -5
5 BRESSANS FC 15 10 1 2 7 0 11 21 0 -10
6 MISERIEUX TRE 15 10 1 2 7 0 13 31 0 -18

RENDEZ-VOUS

26 mars 2017 08:30
Viriat / Match à Marboz
6 voitures disponibles
16 places disponibles

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 32 Joueurs
  • 28 Supporters