2 avril 2017 10:00
Veyle Saone Fc
  • Averses
10:00 - 2 avril 2017

On retiendra uniquement le résultat !

Pour cette quatrième journée, nous savions que nous aurions face à nous une équipe de Veyle Saone joueuse et qui ne fermerais pas le jeu. Il était important de garder en tête notre dernière période à Marboz, et se servir de celle-ci pour aborder ce match en confiance. Mais, en ce jour de banquet, aurons nous tous la tête au terrain, sans penser au reste, surtout au vu des conditions autres (blessure d'un joueurs, temps météorologique humide, ...). Les joueurs ont fait le choix de faire preuve de SOLIDARITE aujourd'hui, par conséquent, nous les attendons sur cette valeur tout au long du match.

10h00, place au match et surtout moment attendu pour voir si le discours est compris ou pas par les Tangos. Nous commençons le match avec pas mal de sérieux et d'engagement. Des phases de jeu plutôt intéressantes par le déplacement de nos excentrés. Mais au fil des minutes, nos bonnes intentions commencent à s'ébrécher, permettant à nos adversaire de rentrer totalement dans le match. Nous sommes mis en difficultés principalement sur les trop nombreux coup-francs qui font suite à de la naïveté de notre part. Les deux portiers ne sont pas réellement mis en danger, même si le danger commence à se faire sentir à l'approche de notre surface. Le score à mi-chemin sera le même que la semaine dernière, 0-0.

Une seconde période qui commence mieux avec plus de rigueur défensive, mais une utilisation du ballon encore trop maladroite. Les milieux de terrains se neutralisent, principalement du à beaucoup de déchets dans les transmissions. Nous avons beaucoup de mal à gérer l'excellent joueur adverse au milieu de terrain qui se déplace très bien entre nos lignes. Nous faisons certains changements de joueurs afin d'apporter plus d'équilibre et essayer de jouer les occasions que nous pourrions avoir. Les locaux commencent à baisser de pied physiquement, et les choix effectués deviennent moins pertinents par manque de lucidité. Alors que nous signerons volontiers pour ce match nul qui nous comblerait bien, Lucas GRACIA en profite pour ouvrir le score et offrir la victoire aux siens.

Une bonne opération pour les Viriatis au vu de notre copie qui relate une prestation très proche d'une bulle. L'avertissement à l'ensemble de l'équipe a été donné par le conseil de classe avec comme appréciation "Pour le 5ème match, il faut vite se mettre au travail, et faire preuve de rigueur et d'exigence dans l'état d'esprit, et de mouvement sur le terrain, sous risque de redoubler"

Néanmoins, tout n'est pas à jeter, notamment le bon match de notre ligne défensive qui a fait preuve de SOLIDARITE, mais aussi de nos nombreux efforts qui doivent être cependant mieux gérés.

Remerciements à Sébastien MAGAUD pour la touche, et aux nombreux parents présents malgré le temps très maussade. (Je tiens aussi à dire merci aux enfants qui ont été présents malgré le défilé du Banquet, et à leurs parents qui ont permis qu'ils jouent). Une pensée pour Saad qui aurait dû être avec nous, mais qui a connu un petit problème.

Bonne continuation à l'équipe de Veyle Saone FC et félicitations pour son état d'esprit.

RDV, dimanche prochain, du coté de Polliat pour le dernier match de la phase ALLER.

Alex

G G N G N N