Bressans Fc
Blessure
FC Bressans
10:00 - 9 avril 2017

20/20 pour les points mais un Avertissement au Travail !!!

Place au dernier match de cette phase Aller, en effectuant le plus petit déplacement en se rendant à Polliat, pour y affronter FC Bressans. Nous avions défini ce match comme "La rencontre piège" pour plusieurs points:

- 1er contre 6ème

- Aucun but marqué par nos adversaires sur la phase de championnat

- Terrain compliqué en Herbe (ou plutôt surface qui nous pose problème)

- Adversaire qui n'a rien à perdre

- Manque de confiance dans le jeu des Tangos

- Une chaleur pesante en cette matinée.

Donc, nous savons qu'il faudra s'attendre à disputer 80 minutes compliqués face à une équipe qui a évolué au 1er Niveau sur les deux premières phase. Et malheureusement, les choses ne commencent pas pour le mieux, car le timing de la causerie fut mal géré de ma part, ce qui mis en péril notre échauffement.

Place au match, marquant la fin de la phase Aller, et cela ne pouvait pas mieux commencer avec une ouverture du score dès le début du match. Une joie qui amènera par la suite un relâchement des joueurs qui ont certainement du croire que le match était "déjà" gagné. Nous sommes totalement bougé dans le jeu, nous faisons face à 11 joueurs qui en veulent beaucoup plus que nous, et surtout nous n'arrivons plus à aligner deux passes. Nous sommes en retard sur presque l'ensemble des duels et nous sommes à la limite aussi dans notre attitude à ne pas nous remettre en questions individuellement. Suite à un fait de jeu qui aurait du amener les joueurs viriatis à évoluer en supériorité numérique, nous allons être égalisé par les locaux qui sont récompensés de leurs efforts. La mi-temps est sifflé sur ce score de 1-1.

Cette pause de 15 minutes est mise à profit pour remettre les joueurs face à leurs responsabilités et aussi rebooster les gamins pour les quarante prochaines minutes.

Et il faut dire, qu'en l'espace de 20 minutes, où nous profiterons de quelques erreurs défensives adverses, mais aussi en mettant plus de rigueur, de sérieux et surtout de SIMPLICITE !!!! Nous mènerons 5-1, ce qui nous permet d'envisager une fin de rencontre plus maitrisée de notre part. Nous aurions pu faire beaucoup mieux comme d'habitude dans l'utilisation du ballon et la communication, mais au vu du scénario à la mi-temps, les joueurs peuvent être fiers d'eux.

Cette victoire 5-1 nous permet de rester leader au terme de cette 5ème journée, mais aussi de montrer que dans une poule où 3 équipes évoluaient au 1er niveau sur fin 2016, nous  arrivons à exister ! Donc, faisons que ce championnat de Promotion d'Excellence soit une totale réussite quand nous ferons le bilan en fin de saison.

Remerciements à Michel RIGAUDIER pour la touche et aux parents présents. Je souhaitais aussi noter la bonne réaction de joueurs en début de seconde période qui ont compris le message des éducateurs à la mi-temps. Il faudra gagner en régularité dans nos performances après ses quinze jours sans match officiel, mais avec du travail et de l'écoute sur les séances d'entrainements.

Ce dimanche est très positif pour l'encadrement U15, car nous signons un doublé avec la victoire de l'équipe 2 à Lagnieu, qui permet de montrer que tout efforts est récompensés un jour. Donc continuons à travailler dans de bonnes conditions et félicitation à eux pour cette 3ème place à mi-chemin qui est encourageante.

Pour finir, à noter, la très bonne réception du club du FC Bressans, qu'on retrouvera en clôture de notre saison.

Rendez-vous le samedi 22 Avril, pour la réception de l'AS Misérieux Trévoux 2,

Alex