22 avril 2017 15:00
Miserieux Trevoux 2
15:00 - 22 avril 2017

Une entame parfaite avant les regrets !

En ce beau samedi d'Avril, nous accueillons la réserve de Misérieux Trévoux, qu'on apprécie toujours de jouer pour son bon état d'esprit et son niveau de jeu. Mais, le match reste particulier pour les Tangos, avec une inhabitude de jouer le samedi après-midi et aussi une liste de joueurs absents assez important. Mais sur ce dernier point, il faut croire que nos adversaires ont eu aussi une équipe remodelée pour l'occasion. Nous avions le souhait de commencer le match pied au plancher afin de prendre les débats à notre compte et de retrouver confiance. Nous allons plutôt réussir ce premier challenge suite au fait que nous menions 3-0 au terme de 15 minutes. Mais comme trop souvent, nous allons retomber dans nos travers en portant plus notre ballon, en cherchant trop rapidement nos axiaux, et surtout en sortant tout seul de notre match par certaines réactions en inadéquation avec notre objectif commun. La fin de période ne sera pas très intéressante mais doit nous servir dans la suite de notre saison.

Nous essayons de remobiliser les joueurs pour cette seconde mi-temps par rapport au respect des consignes et des postes. Mais aussi pour gagner en fluidité dans nos phases de jeu offensives, afin d'empêcher nos adversaires de reformer leurs lignes. Mais, nous pouvons être déçus de ce que nous avons pu fournir sur cet acte qui n'est pas normal pour une équipe qui vise le haut de tableau. Pouvons nous être récompensés sans se donner les moyens de réussir collectivement. Nous marquerons un unique but qui portera le score final à 4-0 et de décrocher une sixième victoire.

Les absences du jour devaient permettre à quelques joueurs d'avoir leur chance en équipe 1, et essayer de postuler pour les prochaines journées. Mais il faut croire que malgré le fait qu'on accorde notre confiance, ils ne souhaitent pas faire face à l'exigence qui est nécessaire pour être compétitif. DOMMAGE, car nous demandons qu'à avoir plus de concurrence sur cette fin de saison, mais il manque une étape psychologique à franchir.

Nous souhaitons remercier les familles présentes et Sébastien MAGAUD pour la touche. Remerciements aussi aux dirigeants qui ont été tout aussi compétitifs autour du barbecue que sur leurs missions en référence aux matchs.

Nous devons nous donner les moyens pour arriver à effectuer un match complet. Et il faut dire que la semaine prochaine, nous aurons un match très intéressant contre la deuxième meilleure défense de la poule. Donc rendez-vous samedi prochain, une prestation plus aboutie.

Félicitations à l'équipe U15-2 pour sa victoire à l'arrachée contre FC Dombes, et une notion particulière pour les 3 joueurs U13 qui sont venus compléter cette équipe.

Alex

G G N G N N