Plaine Reverm. Foot
PRF
15:00 - 29 avril 2017

Que de frustration !

Pour ce premier déplacement de la seconde phase, nous avions un match délicat qui se profilait devant nous cet après-midi. Car oui, étant que nos voisins de Plaine Revermont Foot organisent son tournoi durant ce week-end du 1er Mai, nous avons accepté de jouer samedi. En plus de la qualité de jeu adverse, nous savons que la solidarité adverse et le terrain seront deux facteurs qui pourraient bien influer sur le score de la rencontre. Nous avons essayé de préparer ce match cette semaine dans les meilleures conditions afin de confirmer notre victoire du match Aller, mais surtout garder notre avantage sur nos poursuivants au classement.

L’entame du match est assez bonne et nous arrivons à reproduire des séquences que nous avions pu voir en séances, mais nous faisons preuve de maladresse dans le dernier geste. Et c’est sur une maladresse technique adverse que nous arriverons à enfin ouvrir le score. Le premier objectif est atteint en menant au score, mais suite aux nombreux efforts effectués, nous allons baisser de niveau, et malheureusement nous n’avons pas réussi à amener de la fraicheur avec l’entrée de nos remplaçants. Et ce qui devait arriver, arriva avec l’égalisation des locaux sur leur unique frappe cadré de la première mi-temps qui sera aussi la seule du match. Que dire, que faire avec ce groupe plein de qualités, mais qui pour certains n’arrivent pas à se mettre au service de l’équipe.

La deuxième période sera plutôt à sens unique avec près de vingt occasions dangereuses pour les Tangos, mais par manque d’intelligence et de collectif, nous les gaspirons les unes après les autres. Je n’ai pas envie de lancer la pierre à qui que ce soit, mais il faut que chacun comprenne que nous pouvions faire mieux avec plus de réflexion et de sérieux. Le fait que des joueurs se replacent en marchant et dézonent ne permet pas à l’équilibre de garder l’équilibre tant important au bien être de cette équipe. Vous l’aurez compris, malgré des frappes qui fut trop peu cadrés, le score de 1-1 sera celui qui conclura ce match.

On ne peut que féliciter nos adversaires du jour, qui ont fait preuve de solidarité et combativité collective. Certains pourraient affirmer que ces derniers ont eu de la chance au vu du match, mais celle-ci se provoque. Si notre série de 11 victoires prend fin ce jour, avec ma grande tristesse, c’est que nous ne méritions pas mieux.

La frustration est grande et l’énervement est assez présent, car j’estime que les joueurs ont livré leur prestation la plus aboutie de cette phase de championnat avec une main mise sur le match et cela sur 70 minutes de cette rencontre. C’est un match complet de la part du groupe, et ce dernier peut être fier de cela, mais c’est plutôt sur les détails que nous devons être plus pertinents :

• Efficacité dans la surface
  • Communication
  • Qui a la priorité
  • Qualité des coups de pied arrêtés
  • Prise de responsabilité

Nous avons encore 3 matchs à disputer, et nous sommes surs que si chacun se donnent la peine de respecter les consignes. Nous pourrons espérer autre chose que ce qui s’est passé aujourd’hui. Mais encore faut-il le vouloir, et nous avons aussi besoin des parents pour qu’ils aient le même discours que les éducateurs sur le fait que Le groupe doit être tiré par le groupe, et non par un joueur, car personne n’est au-dessus des autres, la preuve en est ce jour.

Tout le monde doit se remettre au travail rapidement (et moi le premier) afin de préparer le match contre Marboz, de dimanche prochain dans les meilleurs conditions. Après la meilleure défense affronter ce jour, ce sera la meilleure attaque, un beau challenge qui se profile. Je ne souhaite pas me cacher derrière des excuses pour cette contre-performance qui a le goût d'une défaite, mais qui permet d'avoir de nouveaux arguments et axes de travails pour la suite.

Remerciements aux nombreux parents présents, Michel RIGAUDIER pour la touche et à Dav’ pour sa venue. Cet investissement de parents ou autres et ce soutien ne fait qu’augmenter ma frustration sur l’attitude que nous pouvons avoir sur le terrain. J’en profite aussi pour finir sur une note positive qui est que nous pouvons être fiers d’avoir certains relais positifs sur le terrain, à commencer par Jules qui doit continuer dans ce rôle de capitaine pour la fin de saison.

Alex

G G G G N N