Championnat
4
0
7 mai 2017 10:00
Esb Marboz
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
4 min
But marqué
20 min
But marqué
28 min
35 min
58 min
59 min
But marqué
61 min
63 min
But marqué
NC
10:00 - 7 mai 2017
NC
NC
NC

Les Tangos à la hauteur de leurs droits et devoirs !

 

Pour ce dimanche, la date était cochée depuis un certain temps, et cela n'était pas pour le second tour Présidentielle. Mais tout simplement car on savait que dès ce jour, on pouvait être champion de cette poule de Promotion d'Excellence, d'autant plus à domicile et pour le dernier match à 11 de Nicolas MICHON sur l'encadrement cette saison en championnat. Et quoi de mieux que de jouer contre l'ESB Marboz, second de cette poule, deuxième attaque mais cinquième défense de la poule. Tout était réuni pour assister à un beau match ce matin entre deux équipes qui commencent à avoir l'habitude de se rencontrer avec un ascendant psychologique en notre faveur (deux victoires et une finale de tournoi à 6). Mais le plus important est bien ailleurs car, c'est aussi une réaction suite à notre premier nul de la saison la semaine dernière, qui est attendue, mais aussi montrer que nous avons bien travaillé cette semaine avec une petite remise en question collective. Nous avions fait preuve d'un manque de solidarité et de cohérence sur note dernière sortie, et rien de mieux que de commencer par un petit-déjeuner collectif organisé par l'encadrement U15.

Dès la causerie, nous pouvons apprécier un aspect qui est que chacun accepte qu'on se parle les yeux dans les yeux même si parfois la vérité peut être dure à accepter, mais tellement enrichissante pour progresser.

 

Comme souvent sur nos derniers matchs, nous avons pris la bonne habitude de bien commencer nos rencontres avec une ouverture du score rapide. Sauf que nous réussirons à ne pas nous relâcher pour marquer un second but sur une phase de jeu intelligente et COLLECTIVE (tellement appréciable de voir qu'on est capable de jouer ensemble). Sur la fin de période, nous serons mis plus en difficulté principalement sur des coups de pieds arrêtés, mais l'essentiel est assuré avec un score à mi-parcours de 2-0.

 

En seconde période, les locaux, avertis qu'il faudra encore pousser face à un adversaire qui se bâtera jusqu'au bout, essayent de respecter les consignes des 2 coachs pour garder la maitrise du ballon. Nous sommes tout d'abord mis en échec face au portier adverse qui garde ses partenaires dans le match. Mais, par le collectif, nous réussirons à nous assurer la victoire avec deux buts en l'espace de 3 minutes qui nous rassurent pour la fin de la rencontre. Malheureusement, la fin de match est une des seules déceptions de cette matinée, car nous allons retomber dans certains travers tels que l'orientation du jeu, la fluidité de nos enchainements et la pertinence de nos choix. Il faudra se servir des deux semaines devant nous pour travailler, travailler et encore travailler. Le score de 4-0 reflète tout de même un bon match des Tangos avec un visage bien plus convaincant que la semaine dernière.

 

Nous pouvons être heureux des 3/4 du match où nous avons pris plaisir à jouer ensemble et en se mettant au service de l'équipe. Cela est la clé de la réussite et de l’épanouissement de chacun !

 

Nous sommes par conséquent CHAMPIONS de cette poule de Promotion d’Excellence au terme de cette 8ème Journée. Et, je profite du dernier match de Nicolas MCHON à mes côtés, pour le remercier pour cette saison à mes côtés dans la prise en charge de l’équipe 1. Et je suis très heureux qu’on puisse finir notre collaboration sur cette victoire qui a du sens pour tous les deux !

 

A noter, que l’encadrement tient à souligner que nous avons vécu un week-end très satisfaisant et qui répond à l’investissement de chacun sur cette saison. Deux joueurs, Loïs BENOIT et Matis REGOUBY, qui ont évolué avec les U17 avec des prestations de bonnes factures (but du premier cité en plus pour une victoire 2-1), un petit-déjeuner où bonne humeur était présent, deux joueurs venus sur l’ensemble de la matinée pour passer un moment avec ses potes, un cri de guerre collectif sur le terrain marquant les deux victoires et prestations U15 (j’en profite pour féliciter le groupe 2 qui s’est imposé 4-2 contre le leader), pour finir des parents et autres personnes du club qui sont venus nous encourager. C’est dans ce genre de journée qu’on est heureux de coacher, donc faisant en sorte que cela continuent pour le plaisir de TOUS !

 

Je conclurais ce résumé en ayant une pensée pour les U17 qui ont signé une victoire synonyme d’accession en Ligue pour la saison 2017/2018.

 

Prochain match dans quinze jours avec le dernier déplacement du côté de St Cyr sur Menthon contre Veyle Saône. Malgré notre première place, nous avons encore deux objectifs à remplir, donc on compte sur les joueurs pour rester concentré et rigoureux sur ce dernier mois avant de se séparer.

 

Alex

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G N N N

Répartition des buts

82 buts marqués
16 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 C.S. VIRIAT 34 10 7 3 0 0 24 6 0 18
2 MARBOZ 29 10 6 1 3 0 32 27 0 5
3 VEYLE SAONE FC 27 10 5 2 3 0 26 16 0 10
4 PLAINE REVERM. FOOT 23 10 3 4 3 0 19 24 0 -5
5 BRESSANS FC 15 10 1 2 7 0 11 21 0 -10
6 MISERIEUX TRE 15 10 1 2 7 0 13 31 0 -18

Commentaires

U9 Equipe 5 et 6 : nouveau joueur environ 21 heures
U9 Equipe 3 et 4 : nouveau joueur environ 21 heures
U9 Equipe 1 et 2 : nouveau joueur environ 21 heures
Mé Lim est devenu membre 1 jour
U11 - Équipe 4 : nouveau joueur 1 jour
Marboz 2/ Montrevel 3 / U11 - Équipe 4 et 3 1 jour
Attignat / U7 équipes 1-2 1 jour
U7 équipes 1-2 : nouveau joueur 1 jour
U11 - Équipe 3 : nouveau joueur 1 jour
U11- Equipe 2 : nouveau joueur 1 jour
U11- Equipe 1 : nouveau joueur 1 jour
U9 Equipe 5 et 6 / La Vallière 3, 4 et 5 / PRF 3 et 4 et 2 1 jour
U9 Equipe 5 et 6 1 jour
Gary MARTINEZ et Gabriel GIMENEZ 1 jour
TANGO HEBDO N°4 1 jour

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 32 Joueurs
  • 28 Supporters