7 mai 2017 10:00
Esb Marboz
  • Couvert
10:00 - 7 mai 2017

Les Tangos à la hauteur de leurs droits et devoirs !

Pour ce dimanche, la date était cochée depuis un certain temps, et cela n'était pas pour le second tour Présidentielle. Mais tout simplement car on savait que dès ce jour, on pouvait être champion de cette poule de Promotion d'Excellence, d'autant plus à domicile et pour le dernier match à 11 de Nicolas MICHON sur l'encadrement cette saison en championnat. Et quoi de mieux que de jouer contre l'ESB Marboz, second de cette poule, deuxième attaque mais cinquième défense de la poule. Tout était réuni pour assister à un beau match ce matin entre deux équipes qui commencent à avoir l'habitude de se rencontrer avec un ascendant psychologique en notre faveur (deux victoires et une finale de tournoi à 6). Mais le plus important est bien ailleurs car, c'est aussi une réaction suite à notre premier nul de la saison la semaine dernière, qui est attendue, mais aussi montrer que nous avons bien travaillé cette semaine avec une petite remise en question collective. Nous avions fait preuve d'un manque de solidarité et de cohérence sur note dernière sortie, et rien de mieux que de commencer par un petit-déjeuner collectif organisé par l'encadrement U15.

Dès la causerie, nous pouvons apprécier un aspect qui est que chacun accepte qu'on se parle les yeux dans les yeux même si parfois la vérité peut être dure à accepter, mais tellement enrichissante pour progresser.

Comme souvent sur nos derniers matchs, nous avons pris la bonne habitude de bien commencer nos rencontres avec une ouverture du score rapide. Sauf que nous réussirons à ne pas nous relâcher pour marquer un second but sur une phase de jeu intelligente et COLLECTIVE (tellement appréciable de voir qu'on est capable de jouer ensemble). Sur la fin de période, nous serons mis plus en difficulté principalement sur des coups de pieds arrêtés, mais l'essentiel est assuré avec un score à mi-parcours de 2-0.

En seconde période, les locaux, avertis qu'il faudra encore pousser face à un adversaire qui se bâtera jusqu'au bout, essayent de respecter les consignes des 2 coachs pour garder la maitrise du ballon. Nous sommes tout d'abord mis en échec face au portier adverse qui garde ses partenaires dans le match. Mais, par le collectif, nous réussirons à nous assurer la victoire avec deux buts en l'espace de 3 minutes qui nous rassurent pour la fin de la rencontre. Malheureusement, la fin de match est une des seules déceptions de cette matinée, car nous allons retomber dans certains travers tels que l'orientation du jeu, la fluidité de nos enchainements et la pertinence de nos choix. Il faudra se servir des deux semaines devant nous pour travailler, travailler et encore travailler. Le score de 4-0 reflète tout de même un bon match des Tangos avec un visage bien plus convaincant que la semaine dernière.

Nous pouvons être heureux des 3/4 du match où nous avons pris plaisir à jouer ensemble et en se mettant au service de l'équipe. Cela est la clé de la réussite et de l’épanouissement de chacun !

Nous sommes par conséquent CHAMPIONS de cette poule de Promotion d’Excellence au terme de cette 8ème Journée. Et, je profite du dernier match de Nicolas MCHON à mes côtés, pour le remercier pour cette saison à mes côtés dans la prise en charge de l’équipe 1. Et je suis très heureux qu’on puisse finir notre collaboration sur cette victoire qui a du sens pour tous les deux !

A noter, que l’encadrement tient à souligner que nous avons vécu un week-end très satisfaisant et qui répond à l’investissement de chacun sur cette saison. Deux joueurs, Loïs BENOIT et Matis REGOUBY, qui ont évolué avec les U17 avec des prestations de bonnes factures (but du premier cité en plus pour une victoire 2-1), un petit-déjeuner où bonne humeur était présent, deux joueurs venus sur l’ensemble de la matinée pour passer un moment avec ses potes, un cri de guerre collectif sur le terrain marquant les deux victoires et prestations U15 (j’en profite pour féliciter le groupe 2 qui s’est imposé 4-2 contre le leader), pour finir des parents et autres personnes du club qui sont venus nous encourager. C’est dans ce genre de journée qu’on est heureux de coacher, donc faisant en sorte que cela continuent pour le plaisir de TOUS !

Je conclurais ce résumé en ayant une pensée pour les U17 qui ont signé une victoire synonyme d’accession en Ligue pour la saison 2017/2018.

Prochain match dans quinze jours avec le dernier déplacement du côté de St Cyr sur Menthon contre Veyle Saône. Malgré notre première place, nous avons encore deux objectifs à remplir, donc on compte sur les joueurs pour rester concentré et rigoureux sur ce dernier mois avant de se séparer.

Alex

G G G N N N