Fc Bord De L'ain
  • Médium
13:00 - 15 octobre 2017

REACTION EQUIPE FEMININE LOISIR : Laure JACQUET

MATCH : BORDS DE L’AIN / ENTENTE ESBM – CSV (3ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 15 octobre 2017

Lieu : PONCIN

Résultat : 0 / 0

Buts pour l’entente ESBM - CSV : 0

Buts pour BORDS DE L’AIN : 0

Ce dimanche nous a offert un temps idéal pour rencontrer l’équipe de Bords de l’Ain lors de la 3ème journée du Championnat Loisir de l’Amicale de Bresse. Nous débutons ce match comme toujours avec beaucoup d’envie de la part des filles et pourtant nous serons rapidement surprises par l’engagement physique de nos adversaires. Ces dernières nous ont tout de suite imposé des contacts physiques durs qui nous ont « bousculé » et bien empêché de construire et dévoiler notre jeu. Malgré cela et une réponse parfois timide de nos part, nous avons eu une bonne possession du ballon mais nous manquons beaucoup de vitesse dans la construction de nos attaques permettant trop souvent à la défense adverse de se replacer et d’être ainsi bien en place pour nous empêcher de frapper. Nous aurons donc très peu d’occasion franche et tenterons quelques prises de vitesse sur la défense mais, sans réussite, la libéro adverse, elle-même rapide, n’aura jamais été surprise. Défensivement, les filles ont été solides et bien en place et notre gardienne réussira les deux sorties qui se sont imposées à elle. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 0-0. En deuxième mi-temps, les filles auront su réagir davantage à l’impact physique imposé par nos adversaires et se montrer également plus dures au contact. Récupérant le ballon très haut, nous jouerons dans leur camp sur l’ensemble de cette deuxième période mais ne parviendrons toujours pas à mettre de la vitesse dans notre construction, à surprendre nos adversaires par des changements de côtés et s’offrir de vraies occasions de but. Suite à une faute commise, Jéromine tira un coup franc excentré à 30 mètres qui finira sur la barre de la cage adverse. Nous ne lâcherons pas dans notre engagement et pousserons jusqu’au bout, ce qui permettra à Anaïs de prendre une fois de vitesse la défense mais la gardienne adverse gagnera ce 1 contre 1. Malheureusement, le temps nous aura manqué pour faire « craquer » nos adversaires, et nous pouvons regretter l’absence de prise en compte des arrêts de jeu suite à des blessures au cours du match (5’ en 1ère mi-temps et 5’ de 2ème mi-temps également).  Nous terminerons ce match sur un résultat nul de 0 à 0 donnant naissance à beaucoup de frustration chez les filles. Mais retenons notre bonne réaction face à l’impact même si nous devrons apprendre à avoir cette réaction beaucoup plus vite. « Ce n’est pas la volonté de gagner qui rend victorieux mais le refus de perdre. » Aussi, les filles doivent se considérer victorieuses de n’avoir rien « lâcher » et elles n’ont pas perdu ce match. Demain, nous travaillerons ensemble sur ce qui nous a manqué : nous savons le faire et nous le montrerons, c’est certain !

Prochain match pour notre équipe : le samedi 28 octobre à Viriat (coup d’envoi à 16H00) contre l’ECTTJ.

N G G G P ?

classement clubs pts BP BC diff jouer