28 octobre 2017 16:00
Gimenez Matthias
Arbitre(s) assistant(s) Dupuis Cyril

REACTION EQUIPE FEMININE LOISIR : Laure JACQUET

MATCH : ENTENTE CSV-ESBM / ECTTJ (4ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 28 octobre 2017

Lieu : Parc des sports de VIRIAT (Herbe)

Résultat : 5 / 0 (3 / 0 à la mi-temps)

Buts pour l’entente CSV-ESBM : 5 > Anaïs J : 5ème, Justine M x 3 : 14ème, 22ème (SP), 84ème, Johanna C : 62ème

Buts pour l’ECTTJ : 0

« Voilà un match réussi par nos féminines de l’Entente CSV-ESBM contre une équipe de l’ECTTJ très agréable à jouer : fairplay et courageuse !

Dès les premières minutes, nos féminines mettent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte, ce qui se traduira rapidement par l’ouverture du score par Anaïs J sur un centre de Justine M (5ème). Et les filles continueront cette première mi-temps à l’image de cette première action, en construisant et montrant du jeu avec de bons débordements sur les côtés et des centres amenés. Il est très agréable de retrouver ces phases de jeu où toute l’équipe participe à l’action : du soutien de la latérale jusqu’à l’attaquante en passant par des une-deux et des jeux en triangle : les filles nous ont montré ce dont elles sont capables et qu’elles progressent réellement ensemble ! A force de pousser, elles obtiendront un pénalty suite à une faute dans la surface qui sera transformé par Justine M (14ème) puis marqueront par une frappe dans la surface de Justine M (22ème) sur une passe décisive d’Axelle B. Et la défense bien en place ne laissera elle jamais rien passé. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 3-0 et un match maîtrisé.

En deuxième mi-temps, nous nous éteindrons quelque peu et ne retrouverons pas cette maîtrise du jeu de la première mi-temps. Nous avons été plus « brouillons » et moins lucides sur nos choix de passes. Malgré cela, nous marquerons encore deux buts par Johanna C sur une passe décisive de Jéromine D (62ème) puis par Justine M qui signera un triplé suite à un centre de Johanna C (84ème). Et nous n’en encaisserons aucun, la défense restant toujours autant concentrée et solide.

Nous retiendrons donc beaucoup de positif de ce match qui nous montre que les progrès du collectif et de chacune des filles payent et sont récompensés ! Il en reste toujours à faire bien sûr mais le futur est prometteur pour cette équipe qui commence à bien se trouver sur le terrain !!

Bon rétablissement à Lola B qui n’aura malheureusement pas fini ce match.

Merci à Matthias GIMENEZ (arbitre jeune du CSV) qui a pris de son temps libre pour arbitrer au centre ce match et à Cyril DUPUIS pour l’arbitrage à la touche.

Prochain rendez-vous pour notre équipe : le samedi 11 novembre à MARBOZ contre FOISSIAT, coup d’envoi à 18H00. Venez nombreux encourager les filles !!! »

N G G G P ?

classement clubs pts BP BC diff jouer