3 mars 2018 20:30
Arbitre Central
Cyril Dupuis

REACTION EQUIPE FEMININE LOISIR : Laure JACQUET

MATCH : ENTENTE ESBM – CSV / ES FOISSIAT (5ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse – journée en retard)

Date : 3 mars 2018

Lieu : VIRIAT

Résultat : 2 / 1

Buts pour l’entente ESBM - CSV : 2 (Justine 20ème, Laurine 74ème)

Buts pour ES FOISSIAT : 1 (63ème CSC)

Premier match de reprise pour les filles de l’équipe loisir de l’entente CSV – ESBM contre l’équipe de FOISSIAT : un match de rattrapage de la 5ème journée de championnat très attendu auquel les filles ont répondu présentes avec beaucoup d’envie malgré un coup d’envoi tardif. Si le temps semblait plutôt clément en soirée, il nous aura en revanche surpris avec une pluie battante et glaciale après 20 minutes de jeu nous imposant un arrêt de jeu de 5 minutes.

Après une bonne entame de match réalisée par les filles qui ont tout de suite pris le match à leur compte en jouant dans le camp adverse et construisant bien de manière collective leur jeu, elles seront récompensées par un but de Justine à la 20ème minute. Et malgré l’aléa climatique et la pause imposée, elles continueront sur cette lancée en conservant la possession du ballon sur toute la fin de la deuxième mi-temps, sans toutefois concrétiser les actions offensives.

De retour au vestiaire sur le score d’un but à zéro pour notre équipe, l’enjeu était de ne pas subir un retour des adversaires bien déterminées à ne pas en rester là et de poursuivre en allant chercher un second but. Mais sur un corner passant au travers de notre défense, Jéromine, ayant tellement à cœur d’écarter le danger aura la malchance de pousser le ballon au fond de nos filets (CSC 63ème). Loin de pouvoir se satisfaire d’un résultat nul, les filles ont très bien réagi, de manière collective et solidaire, et sont reparties de l’avant. Sans se précipiter mais en construisant, Laurine recevra une passe de Justine à l’entrée de la surface et bien qu’obligée à s’excentrer de la cage par la défenseuse adverse redonnera l’avantage à son équipe d’une belle frappe croisée à la 74ème minute.

Sur l’ensemble de ce match, les filles ont montré de très belles choses, un jeu collectif, simple, propre et agréable à regarder. Sous réserve d’un petit manque de réalisme devant la cage, la trêve n’aura eu aucune incidence sur cette équipe soudée qui se trouve bien sur le terrain, s’encourage et progresse réellement dans le jeu, pour le plaisir de chacune des filles, de leur coachs comme celui des supporters qui ne s’ennuient pas. Félicitations aux filles pour cette victoire qu’elles sont allées chercher ensemble et pour leur très belle réaction à la pression qui pouvait être ressentie avant ce match !!

Merci à Cyril pour l’arbitrage.

Prochain match pour notre équipe : le samedi 10 mars contre le FC CORMOZ (coup d’envoi à 16H30).

N G G G P ?

classement clubs pts BP BC diff jouer