14 avril 2018 19:30
  • Eclaircies
19:30 - 14 avril 2018

REACTION EQUIPE FEMININE LOISIR : Laure JACQUET
MATCH : ENTENTE CSV- ESBM / FC BORDS DE L’AIN (10ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)
Date : 14 avril 2018
Lieu : VIRIAT
Résultat : 2 / 1
Buts pour l’entente CSV - ESBM : 2 (Justine M : 6ème minute, Anaïs J : 21ème minute)
Buts pour le FC BORDS DE L’AIN : 1 (47ème minute, coup franc)
Ce samedi, l’équipe « loisir » de notre entente retrouvait pour le match retour l’équipe du FC BORDS DE L’AIN, un match attendu. Déterminées à l’emporter suite au match nul « frustrant » à l’aller, les filles sont parfaitement rentrées dans le match en poussant immédiatement leur adversaire du jour dans leur camp. Et les premiers efforts seront vite récompensés par l’ouverture du score en notre faveur par un but de Justine M à la 6ème minute qui gagnera son duel face à la gardienne. Une belle entame de match qui se poursuivra sur toute la première mi-temps. Bien que nous ne sommes pas parvenues à développer réellement notre jeu, nous garderons la possession du ballon et ferons « mal » à l’équipe adverse par de multiples attaques, notamment dans la profondeur. Et Anaïs J mettra notre équipe à l’abri du match nul à la 21ème minute en trompant la gardienne adverse à son tour. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 2 buts à 0 pour notre équipe.
L’enjeu de la deuxième était bien entendu de conserver le résultat et de marquer à nouveau mais en essayant de retrouver un jeu plus « aéré » avec davantage d’échanges de passes pour faire tourner le ballon et construire nos attaques comme nous savons le faire. Mais il ne fallait pas oublier que nos adversaires du jour n’étaient venues « pour rien » et allaient certainement revenir sur le terrain plus déterminées que jamais à réduire le score. Prises au piège par cette détermination, nous serons mises en danger tout de suite en début de deuxième mi-temps. Et suite à une erreur de jugement de la gardienne du jour qui prendra un ballon à la main dans la surface sur une passe en retrait, les adversaires obtiendront un coup franc sur la ligne de la surface qui fera trembler nos filets !! 2- 1 à la 47ème minute... Et voilà un nouveau match qui commence avec un retour de la pression !! Si les filles mettront du temps à se remettre réellement dedans, elles parviendront malgré tout en deuxième partie de mi-temps à reprendre la main sur le jeu, s’installeront à nouveau dans le camp adverse et tenteront d’aller se remettre à l’abri de l’égalisation mais sans succès. Score final 2 -1 pour notre équipe.

Nous retiendrons une grande solidarité du groupe face à la pression et l’enjeu de ce match…si le jeu dévoilé n’a pas été celui produit sur les derniers matchs, la victoire est là et il fallait y « croire » jusqu’au bout et aller la chercher !!! Et à cela les filles répondent toujours présentes !! Bravo pour leur engagement !!!

Enfin, un grand merci à nos deux arbitres : Gabriel et Matthias GIMENEZ qui répondent toujours présents pour venir arbitrer les matchs des féminines loisirs, même un samedi soir tard !! MERCI.

Prochain match de notre équipe le vendredi 20 avril à 20H30 contre le FC BRESSANS à POLLIAT.

N G G G P ?

classement clubs pts BP BC diff jouer