11 novembre 2017 15:30
Bresse Ton F. 2
15:30 - 11 novembre 2017
Pour ce premier match à domicile de la seconde phase de brassage, nous recevons l'équipe de BTF 2. Sous un temps pluvieux et froid, nous entamons le match en dominant notre adversaire du jour. Nous sommes présent dans les duels et nous développons notre jeu collectif. Nous nous procurons quelques bonnes occasions qui ne sont malheureusement pas concrétisées par manque de justesse ou par précipitation. Il nous faut attendre la 21ème pour voire Médéric RIGAUDIER ouvrir logiquement le score de la tête sur un corner côté droit. Nous avons ensuite l'occasion de prendre encore l'avantage au score, mais par manque d'efficacité nous n'y parvenons pas. Les 10 dernières minutes de cette période sont alors à l'avantage des visiteurs, notre milieu de terrain étant trop haut et étant moins agressif dans les duels ce qui a pour effet de laisser plus d'espace au milieu adverse. Nous reculons, mais nous ne cédons pas face à notre adversaire qui ne se montre pas réellement dangereux malgré sa pression. Nous rentrons au vestiaire en menant au score 1 à 0. Le début de la seconde période est à l'avantage des visiteurs qui ont la maitrise du jeu en milieu de terrain face à des viriatis plus spectateurs qu'acteurs. Là encore, notre défense tient sans céder malgré quelques alertes chaudes dans notre surface. Le réveil des viriatis vient à la 73ème sur un contre conclu par Enzo URBINA, 2 à 0 pour le CSV. Ce but à pour effet d'assommer un peu nos adversaires, et surtout nous réveille. Nous mettons alors plus d'impact dans les duels et nous ne subissons plus, bien au contraire. Nous marquons une troisième fois sur une frappe à la 84ème par Mohamed SEDRATTI. Nous encaissons un but à la 89ème sur un ballon perdu en milieu suivi d'une frappe que notre portier ne peut repousser.   Résultat final, victoire des viriatis 3 à 1.   Premier match à domicile avec le froid et la pluie ! Nous avons montré deux visages dans ce match : un visage dominateur et un visage spectateur. Pendant notre domination, nous avons joué collectif et nous avons communiqué. Il ne nous a manqué que l'efficacité pour nous mettre à l'abri plus vite. Pendant notre temps faible, nous avons moins respecté nos postes et nous nous sommes mis en difficultés tout seul. Le point positif est que nous n'avons pas cédé. Attention à la communication pendant les temps faibles, celle-ci est encore plus importante ! néanmoins, nous avons tenu, et nous avons su être efficace sur un contre au bon moment ce qui nous a permis de reprendre le jeu à notre compte. Les temps faibles font partie du jeu et il faut savoir les gérer ! C'est ce que nous avons su faire aujourd'hui et nous avons été récompensé. A nous maintenant de faire en sorte que ces temps soient le plus court possible voire inexistant.   Je remercie Louis COSTA pour l'arbitrage central et David RAVASSARD pour la touche côté BTF.

P ? P P ? ?

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif