28 avril 2018 15:30
Plaine Reverm. Foot
15:30 - 28 avril 2018

Les U17-2 enchainent !

Après une courte mais précieuse victoire contre Plaine de l'Ain, la semaine dernière, les jeunes Tangos retrouvaient leur domicile pour accueillir l'équipe en forme. En la personne de l'équipe de Plaine Revermont Foot, nous avions surtout dans l'idée de confirmer mais surtout d'aborder le match avec une philosophie différente. Mais sans aucun doute, nous savons que les 13 joueurs seraient capable de répondre positivement à la demande.

Dès le début de la rencontre, nous sentons des visiteurs qui veulent venir nous chercher haut et qui acceptent de prendre la possession du ballon à leur compte. Donc nous subissons le jeu adverse sans toutefois rompre ou concéder de véritables occasions. Malheureusement nos temps de transition sont mal négociés, ce qui nous permet pas de mettre en difficulté nos adversaires. La solidarité et le respect des consignes permet aux Viriatis de forcer le jeu long et d'être costaud sur ceux-ci. Et sur la dernière offensive, nous réussirons le hold-up parfait en ouvrant le score par Enzo URBINA sur un bon ballon répondant à l'appel dans le bon timing et espace.

Mais nous savons que le second acte serait compliqué face à la pression adverse, donc il faudra poursuivre les efforts et faire preuve d'autant de rigueur défensive. Le premier quart d'heure est beaucoup plus ouvert, et les deux équipes auraient pu se procurer des occasions, mais les deux défenses prennent l'ascendant sur les attaques. Le changement de dispositif adverse n'y changera rien, mis à part, que nous aurons quelques difficultés dans le repli et la lucidité commencera à se faire rare. Quelques coup-francs dangereux provoqueront de dernières sueurs mais les viriatis obtiendront bien cette victoire venant les récompenser de leur état d'esprit irréprochable.

pour le jeu, il faudra revenir, mais ce n'était pas forcément là où on attendait le plus les tangos. Avant un déplacement délicat à Bellignat, ces deux victoires de suite nous permettent de l'aborder avec confiance mais attention à l'excès de zèle qui nous referait plonger dans nos travers.

Merci à l'ensemble des personnes présentes et à Matthias GIMENEZ pour la touche.

P ? P P ? ?

1 OYO PLACT VAL 25 10 8 1 1 0 43 8 0 35