10 décembre 2017 13:30
  • Pluie
  • Fort
13:30 - 10 décembre 2017

" QU'ON ME DONNE L'ENVIE "

Comment ne pas commencer ce compte-rendu, autrement que par remercier Valentin ROY  pour la touche et  les nombreux parents et personnes du club présents en cet après-midi où le vent était omniprésent. Un grand merci, de la part du groupe, pour leur courage et encouragements.

Parlons foot, ou plutôt de la rencontre, car le niveau de part et d'autre fut assez affaibli par les conditions météorologiques de ce jour. Le toss, aura décidé que nous commencerons la rencontre contre le vent, et surtout les rafales record qui nous obligera à gérer les 45 premières minutes en acceptant de subir. Mais au terme du premier quart, l'arbitre sonda les bancs pour prendre une décision sur la continuité de la rencontre ou pas. Tout d'abord, l'arrêt du match fut décidé mais après réflexion, et pour éviter toute sanction suite au fait qu'aucun texte ne stipule l'arrêt du match pour rafales, la rencontre pu reprendre. Et il faut dire, que nous n'avons pas du tout démérité car nous arriverons à faire face aux quelques assauts rhodaniens, et même en arrivant à se procurer des situations dangereuses à l'approche de leur surface. Cependant, le premier objectif est remplir en revenant à 0-0 au vestiaire à la mi-temps.

Suite à notre dernière rencontre, nous avions quelques craintes sur notre capacité à élever notre niveau sur ce second acte, et en effet, nous allons faire preuve d'un peu trop de précipitation et de passivité pour le porteur. Mais il faut dire, que les gardiens ont été plutôt peu inquiétés au vu des difficultés des deux milieux de terrain pour poser correctement le ballon au sol. Il n'y a pas grand chose à dire de ce second acte où parfois les spectateurs ont pu nous rappeler qu'on jouait à domicile. Et dans le temps additionnel, sur un coup franc "mis dans la boite", nous ouvrirons le score provoquons une communion et émotion agréable pour les Tangos. Mais, nous le savons qu'un match n'est jamais terminé tant que l'arbitre n'a pas mis les 3 coups de sifflets finaux. Et une nouvelle fois, cela sera prouvé, car le break (inespéré quelques minutes auparavant) sera même effectué sur une passe décisive (du gauche) pour le doublé de notre avant-centre. Une belle victoire 2-0 face à un concurrent qui à ce jour était un concurrent direct, mais qui devrait décoller sur la seconde partie de saison.

Nous souhaitons féliciter l'excellent état d'esprit des joueurs (et notamment du capitaine) qui est à l'image de celui de leurs éducateurs. Bonne continuation pour la suite et rendez-vous début juin pour un match qui on l'espère sera de gala entre deux équipes maintenues.

Pur un venir aux viriatis, c'est une réelle satisfaction et un pur bonheur de coacher cette effectif qui devient de plus en plus attachant. Mais cela n'enlève pas, que nous devons faire encore mieux sur plusieurs dominantes, et notamment dans l'utilisation du ballon. Notre solidarité défensive est une base de travail pour la suite. Notre bonne série doit bien évidemment être une satisfaction du travail effectué et de l'investissement en progression. Cependant, nous souhaitons que le groupe reste encore concentré jusqu'à la fin de cette année civile. Si aujourd'hui, nous avons pas produit beaucoup de jeu, nous avons gagné cette rencontre grâce à nos valeurs. Nous avons confiance en vous ! Une pensée aussi pour Médéric qui a du changer son planning au dernier moment et qui a su relever le défi. (Bon rétablissement à Paul qui a du laisser sa place en toute honnêteté)

Je remercie à nouveau l'ensemble des personnes présentes et les dirigeants de permanence qui ont été présents uniquement pour notre rencontre, qui était la seule du jour. Félicitations aux équipes du club, qui il me semble ont effectué un perfect !

Rendez-vous dimanche prochain, pour le premier match retour contre Savigneux Montbrison.

P G G N G G

1 O. ST GENIS LAVAL 28 12 9 1 2 0 21 13 0 8