Février commence, Les Tangos se rôdent !

6 février 2018 - 10:46

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

Date : Dimanche 04/02/2018

Lieu : A Cormoranche

Compétition : 32ème de finale de Coupe de l’Ain

Résultat : 0 / 2 pour le CSV (0 / 2 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : MARTINAND (5ème) sur une passe de BERGER  -  BONNASSIEUX (40ème) sur une passe de MARTINAND

 

Pour ce premier match officiel de 2018, qui est un tour de coupe de l’Ain reporté, l'équipe réserve du CS VIRIAT se rendait à Cormoranche affronter une équipe du même niveau (D2 poule B).

Sous un soleil timide, les tangos démarrèrent très bien le match en prenant tout de suite le contrôle du jeu et en inscrivant un but à la 5ème minute. Sur une belle passe de Victorien BERGER, Brice MARTINAND prit le dessus sur son défenseur et remporta avec sang froid son duel avec le gardien adverse. Les viriatis continuèrent à monopoliser le ballon mais sans être véritablement dangereux, si ce n’est sur coups de pied arrêtés. Cormoranche essaya de mettre en difficulté l’arrière garde tango mais cette dernière ne concéda qu’un coup franc dangereux. En fin de première mi-temps, suite à une magnifique action collective, Eric BONNASSIEUX sur une passe de Brice MARTINAND, aggrava le score en lobant le portier adverse (2 à 0).

A la reprise du second acte, les viriatis se créèrent quelques actions mais n’arrivèrent pas à les concrétiser. Puis, les locaux prirent l’ascendant dans la dernière demi-heure. Ils acculèrent le CSV dans sa moitié de terrain mais n’arrivèrent pas à marquer. Cormoranche effectua quelques tirs mais sans mettre vraiment en difficulté notre gardien Rémi CHABRIER, si ce n’est une fois sur une frappe qui toucha sa barre transversale. Les tangos eurent quelques contres à jouer mais manquèrent de justesse pour corser l’addition. Score final de 2 à 0 pour le CSV.

Nous tenons à féliciter les joueurs pour recommencer l’année par une victoire et une qualification en 16ème de finale. Suite à une première mi-temps de bonne facture et maitrisée, nous avons été en difficulté en seconde période. Il faut donc continuer à travailler pour être capable de passer le tour suivant, le 18 février au FC Dombes (Villars les Dombes).

 

Enfin, nous remercions Patrick et Laurent ainsi que leurs épouses et Bernard pour être venus nous encourager. Mais également Olivier de nous avoir « fait la touche ».

A dans 15 jours et bien sûr allez le CSV !!!!!

 

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 04/02/2018

Lieu : Parc des Sports (synthétique)

Résultat : Défaite 5-3 contre FC CHALON (R1 de Bourgogne Franche Comte)

 

« Evacuons le négatif »

 

Ce premier dimanche de Février, était marqué par le retour sur terrain à 11, pour cette catégorie U17, après un début de préparation consacré au foot à 8 et à la salle.

 

Nous devions nous appuyer sur notre fin 2017, et avoir en tête de travailler pour l'échéance du 4 Mars avec le retour à la compétition officielle. Pour ce jour, c'est la réception de l'équipe de R1  (plus haut niveau régional Bourgogne Franche-Comté) du FC Chalon que nous accueillons. Il faudra s'attendre à beaucoup de duels et combat, et à ne rien lâcher durant l'intégralité du match.

 

Le premier acte s'achève sur un score de 1-0 en notre faveur grâce à une période gérée où les consignes ont été plutôt respectées par l'ensemble de l'équipe. Nous savons que par la suite, les visiteurs allaient réagir pour montrer leurs qualités et prouver leur réputation d'équipe hargneuse et combative. Et cela sera le cas, car nous encaisserons 5 buts en l'espace de 45 minutes, et malheureusement, c'est la manière et la naïveté avec laquelle on encaisse qui peut être dommageable et regrettable.

 

Manque de lucidité - Manque de ressources physiques - Choix de placements - Marquages individuels trop laxistes - Préparation hebdomadaire inadaptée.

 

Comme évoqué lors de la réaction à chaud, les joueurs doivent retenir les points positifs pour aborder la suite. Nous sommes à J-28, donc que chacun se contente de travailler pour arriver dans les meilleurs dispositions. Nous savons que seul le travail nous permettra d'atteindre nos objectifs, donc avançons ensemble et avec franchise. Personne ne doit se cacher !

 

 

 

REACTION David GIMENEZ (COACH U17-2)

Date : Samedi 03/02/2018

Lieu : Veyziat (synthétique)

Résultat : Défaites contre FC Valserine et Ambronay, Victoire contre US Veyziat

 

Pour ce dernier plateau synthétique, nous avons malheureusement fini sur une note assez positive de notre déplacement du coté de Veyziat ! Le bilan de 2 Défaites et 1 victoire, contre des équipes qui n'évolueront pas plus haut que nous sur la prochaine phase de championnat, montre nos diverses lacunes à ce jour.

 

Il faut que certains joueurs comprennent que sans mouvement, sans engagement et motivation, il sera très compliqué d'exister par la suite.  

 

Nous allons commencer à aborder notre phase de préparation de foot à 11, donc espérons que nous retrouverons certaines valeurs perdues dans la hotte du Père Noël.

 

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

Date : Samedi 03/02/2018

Lieu : Parc des Sports (synthétique)

Résultat : Nul 1-1 contre FC Dombes Bresse (Excellence)

 

Ce week-end, le groupe 1 jouait en amical contre Dombes BRESSE qui évoluera en excellence lors de cette 3ème phase
Après un début de match timide de notre part , nous étions mené 1/0.
Nous avons plutôt dominé les 20-25 dernières minutes de la 1ère mi temps sans toutefois marquer.
Le début de 2ème fut encore plus catastrophique puisque nous encaissons 2 nouveaux buts.
Ceci a eu pour effet de motiver nos joueurs.
Nous sommes revenus à 3/3 avant d’en prendre un 4ème
Défaite 4/3
À retenir notre jeu, nos qualités offensives et à corriger nos trop grandes absences défensives
Merci à Mick pour l’arbitrage

 

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Date : Samedi 03/02/2018

Lieu : Trévoux (synthétique)

Résultat : Victoire 5-1 contre As Misérieux Trévoux

 

Un synthétique des U15 2 à Trévoux, où nous avons disputer un seul match contre Trévoux avec une belle victoire 5 à 1

Ce samedi notre équipe se rendait à Trévoux pour un plateau synthetique à 8, histoire de maintenir la condition et reprendre en douceur
L’équipe devait effectuer 2 matchs mais n’en a fait qu’un suite au désistement de l’une d’entre elles.
Notre équipe, sans remplaçant, ni gardien de métier a effectué un bon match, remporté 5/1 avec un triplé de Evann avec un super coup franc de 40 m.
Bravo à vous
Pour se perfectionner encore, il faudra tout de même être bien plus sérieux à l’entraînement

 

 

 

 

RÉACTION Hugo THESE (Coach U11)

 

RÉSULTAT : 2 défaites

Date : 04/02/18

Lieu : SO Club (tournoi en salle du FOB)

Résultat : 7ème sur 32 équipes

 

Les jeunes tangos se sont rendus le dimanche, tout près de chez nous, au complexe sportif du SO Club à Viriat, pour y disputer le tournoi annuel du Football Olympique de Bourg-en-Bresse. La consigne principale pour la journée : se faire plaisir avant tout et donner le meilleur de soi-même. L'équipe était constituée de 7 joueurs : Nathan, Célian, Clément, Arthur, Timéo, Kylian et Adrien. 32 équipes étaient présentes, dont de belles équipes à l'affiche comme Annemasse (74), Besançon (25) ou encore Pontarlier (25). Sur le matin, les enfants ont terminé 1er de leur poule avec 7 points (2 victoires et 1 nul), juste devant Chaponnay. Vient ensuite le match des 8ème de finale contre l'Entente Sportive du Val de Saône (01) pour une victoire sur le fil d'un but à 0. En quart, les petits viriatis ont affronté la solide équipe d'Annemasse (victorieuse du tournoi au final) pour une défaite logique de 4-0. Les deux derniers matchs furent des matchs de classement avec une défaite pleine de regrets : 2-1, et une victoire revancharde sur le dernier match : 3-1. Les jeunes tangos ont donc finit 7ème du tournoi, mais peu importe le classement, les petits ont prit du plaisir toute la journée, j'ai pu voir une réelle entente entre les joueurs, je suis très satisfait de leur comportement, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Félicitations à eux ! Et un remerciement aux parents présents au tournoi.

 

Commentaires

TANGO HEBDO N°14 environ 7 heures
U9 Equipe 1 et 2 / Tournoi en salle interne environ 8 heures
3-0
OSR 01 / U15 équipe 2 environ 11 heures
OSR 01 / U15 équipe 2 : résumé du match environ 11 heures
3-0
Séniors 3 / US GRAND COLOMBIER environ 23 heures
Séniors 3 / US GRAND COLOMBIER : résumé du match environ 23 heures
3-0
OSR 01 / U15 équipe 2 environ 23 heures
OSR 01 / U15 équipe 2 : résumé du match environ 23 heures
3-0
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS 1 jour
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS : résumé du match 1 jour
5-2
Séniors 4 / HT REVERMONT 2 jours
Séniors 4 / HT REVERMONT : résumé du match 2 jours
1-3
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 2 jours
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 : résumé du match 2 jours
2-1
U18 - Equipe 1 / ENT.S. BRESSANE 3 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters