TANGO HEBDO N°23

20 février 2018 - 11:35

IMPORTANT: IL EST ENCORE TEMPS

 

Soirée du CSV

 

Chers parents, bénévoles, joueurs, éducateurs, arbitres, sponsors et supporters,

 

Le Club Sportif de Viriat organise sa traditionnelle Soirée

le Samedi 24 Févier 2018 à 19h à la salle des fête du village.

  Animé par "Carlo Animation" 

 

Menu à 14€ :

 

Moules

Frites

Fromage blanc

Tartelette

Café

 

Menu enfant à 10€ (à partir de 2005) :

 

Escalope de poulet

Frites

Fromage blanc

Tartelette

 

Ce moment convivial et festif est l'occasion de partager les valeurs sportives qui nous rassemblent au quotidien et doit nous donner l'opportunité de nous rencontrer et d’échanger.

Venez nombreux partager ce moment agréable!!!

 

Tickets repas à retirer chez les commerçants habituels :

 

Troll, Mag Presse, P'tit Bar

ou au stade.

A partir du 1er février 2018

 

Pour tous renseignements et informations, vous pouvez contacter

Laurence CURT au 06.07.77.53.72

 

Attention date limite pour acheter des tickets repas :

Le mercredi 21 février 2018

Le CSV

 

 

 

REACTION Yoan HALICKI (Coach Séniors 1)

 

Date : Samedi 17/02/18

Lieu : Stade de Annemasse (pelouse naturelle)

Résultat : 2 / 2 (1 / 0 à la mi-temps pour le CSV)

Buts pour le CSV : Graziani (30e) - Pillon (65e)

Buts pour Annemasse : 75e – 90e                                                                       

 

« On s’en contentera »

 

Après plus de 2 mois de trêve, nous reprenons la compétition ce samedi avec un déplacement à Annemasse Gaillard en match en retard. Cette rencontre de haut de tableau peut voir notre équipe prendre la tête du championnat ou se voir dépasser par son concurrent du jour.

Les locaux rentrent mieux dans la partie en s’installant dans notre camp, malgré tout nous sommes les plus dangereux notamment en contres. Nous prenons peu à peu le match en main et ouvrons logiquement la marque par un superbe but de Lucas Graziani. Nous avons plusieurs situations pour doubler la marquer mais sommes trop imprécis devant la cage. Le score est de 1 à 0 à la pause.

La seconde période est plus débridée, les espaces sont nombreux et chaque équipe à des opportunités de buts. Nous serons les premiers à marqués avec un face a face remporté par Bastien Pillon sur le portier adverse. Nous pensons avoir fait le plus dur mais la fatigue se fait sentir dans les 2 camps et le match va d’une cage à l’autre. A 15 minutes du terme nous concédons un penalty sur une faute de main avant de subir l’égalisation toujours sur coup de pied arrêté en fin de match. L’arbitre sifflera la fin à la 95eme sur ce score de parité.

Certes l’évolution du score reste frustrante, mais en étant la seule équipe à ne pas perdre à Annemasse nous prenons seul la seconde place du classement avant d’affronter 2 équipes du peloton de tête : le FCL et Belleroche.

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (Coach Séniors 2)

 

Date : Dimanche 18/02/2018

Lieu : A Villars les Dombes

Compétition : 16ème de finale de Coupe de l’Ain

Résultat : 1 / 1 (1 / 1 à la mi-temps) Victoire du CSV 3 à 1 aux tirs au but

Buts pour le CSV : MARTINAND (39ème) sur une passe de PERROUD

 

Avant de reprendre le championnat, l'équipe réserve du CS VIRIAT se rendait à Villars les Dombes affronter une équipe de D3 qui est toujours invaincue cette saison, ce qui est rare à cette époque.

Dans des conditions glaciales, les 2 équipes n’allaient pas pouvoir développer du jeu car à cause d’un arrêté municipal, le terrain en herbe était fermé, et donc le match se déroula sur un stabilisé de petite taille.

Le match ne fut vraiment pas très plaisant à regarder pour la petite cinquantaine de supporter. En effet, vu les conditions de jeu, le match se résuma à de longs ballons aériens, beaucoup de duels et de nombreuses fautes. Les locaux ouvrirent le score à la 30ème sur une mauvaise relance de la tête, puis suite à plusieurs frappes ratées des attaquants qui arrivent dans les pieds d’un joueur seul au deuxième poteau. Les tangos ne se démoralisent pas et 9 minutes plus tard égalisent d’une très jolie demi-volée en pleine lucarne de Brice MARTINAND sur un beau service de Lucas PERROUD. Quelques minutes après, sur une belle action, les viriatis manquent de peu de prendre l’avantage, suite à un face à face de Thomas CAVAILLON qui passe juste à coté du poteau. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score de parité.

A la reprise du second acte, le jeu développé était toujours le même, car il était très difficile de faire autrement en ce jour. Les deux clubs se créèrent quelques actions mais n’arrivèrent pas à les concrétiser. L’arbitre siffla donc la fin du match et le vainqueur se décida suite à la séance de tirs au but (plus de prolongation en Coupe de l’Ain). A ce petit jeu, les tangos se montrent meilleurs. En effet, sur 4 pénaltys des locaux, 2 tapèrent les montants, un fût joliment détourné par Rémi CHABRIER et donc un seul finira au fond des filets. Au contraire des viriatis qui en marquèrent 3 et n’en manquèrent qu’un.

Nous tenons à féliciter les joueurs pour la qualification en 8ème de finale dans des conditions compliquées. Il faudra par contre montrer un bien meilleur visage ce dimanche pour la reprise du championnat, face au deuxième de la poule le CS BELLEY.

 

Enfin, nous remercions la dizaine de supporters du CSV qui ont bravé le froid pour être venus nous encourager, sans que l’ont puissent leur proposer un beau match.

A la semaine prochaine, on vous attend nombreux dimanche au Parc des Sports, pour venir supporter l’équipe qui joue un match important.

 

 

REACTION Bertrand BREVET (Coach U11)

RESULTAT : 4ème sur 16 équipes

Date : 17/02/2018

Lieu : BUELLAS tournoi en salle du FC BRESSAN

Pour le dernier tournoi en salle de la saison hivernale notre équipe était composée de Adrien, Clément, Fantin, Nail, Nassim et Victorien.

Nos joueurs vont bien démarrer, ils remportent leurs 2 premiers matchs  et font un nul au troisième. Ils finissent en tête de leur poule et disputent donc la demi-finale.

Contre le FBBP01 nous nous inclinons 1 à 0 après avoir lutté courageusement. Nous disputons enfin notre dernier match pour essayer d’accéder au podium.

Ce sera encore une défaite 1 à 0 contre Montrevel . Bon tournoi pour nos joueurs avec un peu de regret sur le dernier match.

A noter la très bonne organisation et le bon accueil du club local.

 

 

 

DIVERS

 

Le CSV tient à remercier Gilbert Charnay dit « Zaza » pour cette belle fresque qu’il nous a offert. Elle vient orner le couloir de nos vestiaires et marque un peu plus l’identité du club au sein de nos structures

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters