TANGO HEBDO N°30

10 avril 2018 - 13:33

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

Date : Samedi 7/04/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain herbe)

Résultat : 1 / 0 pour le CS Viriat (0 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : Thibaut (50e)

But pour Feillens : /                                                                                              

 

« Une histoire de détails »

 

Après notre défaite à Lagnieu et un week end de repos nous recevons Feillens pour un derby de haut de tableau. Feillens nous surclasse e 4 points avant la rencontre.

Le match débute tambour battant, les verts sont plus entreprenants dans les premières minutes, peu a peu le match s’équilibre mais sans avoir réellement de grosses situations de buts de part et d’autre. Le score à la pause est de 0 à 0. Le match se jouera clairement sur un détail.

Ce détail là nous le feront tourner du bon côté en début de seconde période. Etienne Thibaut transformera le penalty qui sera le seul but de la rencontre. Ensuite le match sera très engagé et haché par de nombreuses fautes. Malgré plusieurs coups francs et corners concédés notre force défensive du jour en ressortira vainqueur.

Une victoire acquise dans l’engagement et l’implication de tous. Prochain déplacement à Nivolet dans 15 jours avec pour objectif de rester au plus haut dans ce classement.

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

EN ATTENTE 

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

Défaite 4 à 2 au FOB 2 (championnat)

Date : 08/04/2018

Lieu : Bourg (la chagne)

Résultat : Perdu 4 - 2

Buts pour CSV : Ayoub Taleb, Enzo Lopez

 

« une folle 93ème minute » - …. POUR QUELQUES CENTIMETRES….

Nous sommes à la 93ème minute de la rencontre, le tableau d’affichage indique 3 buts à 2 pour le FOB 2 face à Viriat 3, Jean-Hilaire, dit « Makoun », gratte un énième ballon, déborde et centre devant le but pour Ayoub qui reprend, le ballon est sauvé sur la ligne de but du Fob, il s’en suit un cafouillage où la balle ne veut pas franchir la ligne, le ballon revient sur Hugo qui frappe à son tour mais le pied du gardien sauve miraculeusement le but. Les Locaux parviennent enfin à se dégager vers le rond central où Willy, notre portier sorti de sa cage, veut renvoyer le danger mais est contré par l’attaquant adverse qui récupère la sphère et réussi un lob de 40 mètres. Coup de sifflet final sur le score de 4 buts à 2 pour le leader de la poule face à son dauphin !!! voilà en quoi tient le destin d’un match.

 

Avant cela, nous avons pu assister à une première mi-temps rythmée et avec beaucoup d’impact dominée par l’équipe du FOB dans la combativité et l’envie, ils en profiteront pour inscrire 2 buts (dont un sur pénalty). 2-0, Score logique à ce moment du match car les tangos, trop spectateurs du match, ne répondaient pas techniquement et physiquement à leurs adversaires.

 

Après une remise en question à la pause, la seconde période sera bien meilleure de la part des visiteurs. Grâce à un bloc plus serré, Viriat 3 réussira à emballer cette rencontre, à inscrire 2 buts par Ayoub et Enzo et à continuer d’espérer jusqu’à cette maudite 93ème minute.

 

Nous nous sommes confrontés à une très belle équipe du FOB, qui mérite amplement sa place de leader et son « futur » titre de champion de cette poule.

 

Nous avons encore notre destin en main pour monter à un niveau au-dessus mais il faut que les joueurs se rendent compte qu’une « montée » va se chercher et n’arrive pas toute seule sur un plateau. Lors des prochains matchs, il faudra être dans l’action, et non dans la réaction pour continuer d’espérer.

 

Merci à Lauris, l’emblématique capitaine de la 4, qui a décalé son cours d’ « Aqua-poney » pour venir nous arbitrer la touche.

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

Match : CS Viriat - Manziat
Terrain synthétique
Résultat : victoire 4-0
Buteurs: Stéphane Campous *2 Mamadou Traoré Kevin Robin
Passeur : Mamadou Traoré, Anthony Fernandes

 

« Maintien assuré »

 

En ce samedi soir, l'équipe 4 recevait Manziat au Parc des sports. L'objectif était de continuer à progresser dans le jeu et surtout au niveau comptable d'assurer le maintien.
Le match démarra bien pour les oranges qui propose un jeu de qualité avec du mouvement et aussi une certaine patience dans notre jeu. A la fin du premier quart d heure kevin conclut une belle perce de Mamadou et nous menons 1-0. Les tangos monopolisaient le ballon et nous ne somme pas mis en danger par notre adversaire. Peu avant la pose Stéphane inscrit le second but sur une passe de Anthony.
Le score à la pause est de 2-0, l objectif étant de faire une grosse entame pour ne pas laissé manziat revenir dans la partie.
Chose que nous faisons à la perfection puisque nous inscrivons deux but dans le premier quart d'heure. La fin de match est bien géré et nous concédons aucune occasion.

C'est une belle victoire collective pour les oranges qui montre de semaine en semaine les progrès réalisés par l'équipe. Il faut continuer ainsi et essayer d'aller chercher un top 5 sur la fin de saison. Pour cela il faudra encore continuer de progresser et élever son niveau de jeu.

 

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

REPOS 

   

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

REPOS

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Victoire 2-1 contre btf (championnat)

Date : 07/04/18

Lieux : attignat

Résultat : 1-2( 1-0 à la mi-temps )

Buteurs : Lucas Morel, Martin Espel

 

Dans la douleur

Une entame de match timide de notre part laissant prendre confiance à notre adversaire qui sur tous ces ballons longs nous mettait en difficulté. Et c’est à la suite de cela que nous concédons l’ouverture du score (25’). Toujours en ayant la maîtrise du ballon mais sans ce montrer dangereux, nous rentrons au vestiaire sur ce score.

Un deuxième acte avec un peu plus de rythme et d’engagement de notre part sans pour autant arriver à faire la différence. Notre adversaire n’arrivant plus à garder le ballon, nous finissons le match dans leur camp. Il faudra attendre la 82’ pour voir l’égalisation de Lucas Morel sur un bon centre de Paul Lelardoux avant que Martin Espel ne vienne seller notre victoire encore une fois bien lancé par Paul Lelardoux.

Un résultat un peu tiré par les cheveux mais qui nous permet de rester dans le haut du classement.

 

 

  

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

 REPOS

 

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

Date : Samedi 07/04/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat :  Défaite 4-2

But pour le CSV : Enzo URBINA (61ème) et Abraham RIDJALI (90ème)

But pour Montréal : 8ème, 14ème, 37ème et 79ème

 

 

En ce samedi 7 avril, nous recevons l'équipe de Montréal la Cluse, leader de notre groupe. Ce premier acte sera compliqué car nous sommes un peu trop timide et nous jouons contre le vent qui nous gênes considérablement sur nos relances et qui gênes également nos adversaires du jour qui voient leurs ballons en profondeur sortir des limites du terrain. Nous plions par trois fois à la 8ème, 14ème et 37ème sur trois pertes de balle trop rapide alors que notre bloc se remettait en marche vers l'avant. Nous rentrons à la pause sur ce score de 3 à 0 en faveur de Montréal. La seconde période sera d'une tout autre physionomie ! Nos viriatis jouent plus libérés et avec le vent qui a un peu faibli. Nous sommes plus agressifs dans nos duels et nous gagnons la bataille au milieu de terrain face à notre adversaire qui a un peu baissé physiquement de rythme. Notre changement de pointe en cours de cette période, oblige la défense adverse à plus reculer. Nous sommes logiquement récompensé à la 60ème par Enzo. Nous dominons ce second acte et nous semons le doute dans l'esprit des visiteurs qui feront rentrer leur joueurs cadres après ce but. Nous poussons ensuite sans parvenir à marquer sur nos occasions par manque surement de lucidité dans le dernier geste, d'audace et de réussite surtout. Et malheureusement nous encaissons un but à la 79ème sur un contre où nous tergiversons trop. Mais ce but n'abat pas nos viriatis qui continuent sur le même rythme et qui sont récompensés à la 90ème par Abraham.   Score final 4 à 2 pour Montréal. Je vous félicite pour cette très belle attitude ! Vous n'avez pas baissé les bras, bien au contraire vous y avez cru jusqu'au bout. Quel dommage que vous n'ayez pas été récompensé en obtenant le nul qui aurait été plus que mérité... Si vous continuez comme cela, cela va finir par payer. Vous avez fait honneur à votre maillot ! Sur ce match, beaucoup croyait en votre égalisation, l'arbitre pour avoir discuté avec lui, mais aussi l'encadrement de Montréal qui a eu très peur sur cette seconde période. C'est là votre première victoire.   

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

Date : Dimanche 08/04/2018

Lieu : Bellegarde

Résultat :  Victoire 1-0

But pour le CSV : Teddy RYON

But pour BELLEGARDE CO. : /

 

"1ère place conquise mais à conserver »

 

Ce matin de conscrit, le coeur de nos viriatis n’était pas à la fête mais plutôt au combat. Nous sommes allés à Bellegarde qui nous avait battu à domicile en 1ère phase 4/1.
Nous avons eu 20 mn de souffrance, dues à un manque d’envie et de combativité, et un pressing de Bellegarde. Malgré tout nous nous sommes créé les plus grosses occasions dont un but refusé logiquement par hors-jeu.
Ces 20 mn passées, de non-jeu, nous avons commencé à enchainer et à mettre régulièrement en danger La Défense adverse, jusqu’à 1 mn de la fin de la 1ère mi-temps où nous avons raté l’occasion de prendre l’avantage sur pénalty.

Le match relativement équilibré dans le jeu, mais où nous dominons par les occasions, nous voit raté en début de 2ème mi-temps 2 occasions très franches, en tirant au dessus à 2 mètres de la cage ou dans les bras du gardien.
C’est sur un corner, et un ballon traînant dans la surface que Teddy le catapulte au fond des filets. A la suite de ce but, il n’y a guère eu de jeu, nous, protégeant notre but, et eux, se précipitant pour égaliser.

Nous avons su ce matin, laisser passer l’orage avant de faire jeu égal avec eux dans le jeu mais surtout les dominer dans l’envie de gagner les duels, ce qui a fait la différence.

FELICITATIONS AUX JOUEURS SANS S'EMBALLER

Nous passons donc 1er, pour le moment, mais il reste encre 6 matchs, dont le match retour contre Bellegarde qui ne sera pas une partie de plaisir.

Merci aux nombreux parents présents malgré le déplacement, à Jean Louis pour la touche, et aux nombreux messages d’encouragement dont particulièrement Alexis Curt et Tanguy qui nous suivent au plus près.

Maintenant place au 2ème match de récupérer, face au FC Bressan, où aucun relâchement ne sera possible

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

REPOS

 

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

 REPOS

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

DATE:    07/04/2018
LIEU:     à VILLEREVERSURE
MATCH  HAUTECOURT contre CSV U13/2
SCORE :  victoire pour CSV 3-0



Claude et moi-même avons appliqué à la lettre les consignes reçues par le coach Fabrice absent ce jour.

Comme il y a 2 semaines à Saint-Martin-du-Mont nous avons dominé tout le match et avons eu énormément d'occasion sans les concrétiser. Beaucoup de maladresses devant les buts.
Score à la mi-temps 1-0 pour nos petits Tangos.

Légère baisse de régime en début de seconde période mais les petits Viriatis redressèrent le tir et marquèrent une seconde fois puis une troisième.

Score final 3-0 pour le CSV.

Il reste quelques petits réglages à effectuer au niveau des tirs devant les cages, ainsi que des petits soucis de placement mais les joueurs ont tout donné et se sont battus comme nous leurs avions demandé et ont suivi les consignes du début à la fin . 
Continuez ainsi !!!! Bravo !!!!!
Merci à Claude de m'avoir épaulé,une nouvelle fois, et aux parents présents.
Fabrice peut être fiers de vous.
Un réel plaisir de se rendre tous les samedis avec cette troupe, bravo et merci. 

 

 

 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

REPOS 

 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-1) 

REPOS 

 

 

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

REPOS

 

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3) 

REPOS 

 

 

 

REACTION Hugo THESE et Lilian MASSART (COACH U11-4)

REPOS 

 

 

 

 

REACTION Louis COSTA (COACH U9)

REPOS 

 

 

 

REACTION Gérard FUSY (COACH U9)

REPOS 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH U9)

REPOS 

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

REPOS

 

 

 

DIVERS 

 

Les U17 s'occupent comme ils peuvent !

 

Alors que l'équipe 1 de la catégorie U17 doit faire avec une trêve de 4 semaines sans jouer de rencontre officielle. Une initiative dans la continuité de ce qui est effectué depuis le début de saison, les joueurs ont pu se retrouver dans un contexte différent. Pour l'occasion, McDo et Match du FBBP01 étaient au programme.

 

Apparemment, le responsable aurait effectué une dérogation exceptionnelle aux joueurs vis-à-vis du régime alimentaire.

Une soirée réussie et qui on l'espère amènera un maintien de ce groupe U17 au niveau régional !

Les éducateurs donnent d'or et déjà rendez-vous au dimanche 22 Avril pour affronter La Duchère dans un match qui s'annonce intense !

          

      

 

"L'Adresse" pour faire briller les couleurs du club

Après le match contre Fareins/Jassans, une réception a été effectué avec une remise d’un jeu de maillots  pour l’équipe réserve offert par le restaurant l’Adresse.

Les dirigeants du CS VIRIAT y sont allés manger vendredi soir avant la soirée au « Chill »

Remerciement à ce sponsor qui on l'espère nous accompagnera pour de nombreuses victoires.

 

 

                                        

 

 

La Bibivette vous attends !

La buvette a été aménagé avec un bar amovible qui facilitera le travail aux dirigeants et aussi aux consommateurs. La fabrication et l’installation sont l’œuvre de BIBI Razurel.

Bravo et merci à lui. Les dirigeants à l’unanimité ont décidé de la baptiser « Bibivette »

 

 

Le Parc des Sports sous son habit de grêle !

 

Alors que le Parc des Sports de Viriat s'apprêtait à vibrer pour le quart de final de Coupe de l'Ain de l'équipe réserve séniors, ce mercredi 04 Avril. Le ciel avait décidé de voler la vedette aux acteurs du match en déversant de la grêle sur le synthétique.

Heureusement, ce temps maussade mais de saison ne dura que quelques minutes permettant aux joueurs et dirigeants de faire réapparaitre les lignes pour que la rencontre ai lieu. Et surtout permettre aux viriatis de se qualifier pour une belle demi-finale qui aura lieu à Viriat.

 

 

DESIGNATIONS

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

Samedi 14 Avril : Saone Vallée F. 1 - Bressans FC 1 (U19 EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami =>

Dimanche 15 Avril : St Denis les Bourg 1 - Montrevel 1 (SENIORS D1) ARBITRE CENTRAL

 

 

GAUTHERET Evann =>

 

 

 

 

 GIMENEZ Gabriel =>

 

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Mercredi 11 Avril : Essor Bresse Saône 2 - Bourg Sud 2 (U19 PRO EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

Dimanche 15 Avril : Dombes Bresse 1 - Cluses Scionzier FC 1 (U19 PRO LIGUE) ARBITRE ASSISTANT 2

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

INDISPONIBLE 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters