TANGO HEBDO N°37

29 mai 2018 - 14:11

 REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 

Date : Dimanche 27/05/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain herbe)

Résultat : 6 / 1 Pour Annemasse (5 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Pillon (50e)

                                                                                                                               

 

« Nous n’avons pas rivalisé »

 

Choc de haut de tableau ce dimanche, l’équipe qui remportait le match pouvait prendre la tête de la poule en cas de faux pas de Belleroche, ce qui fut le cas …

Nous perdons tout espoir dès le début du match en nous inclinant 2 fois en 10 minutes. Nous relevons légèrement la tête et nous procurons quelques situations sur plusieurs centres mais sans conclure. Nos adversaires profiteront de nos largesses défensives du jour pour concrétiser quasiment à 100 % leurs occasions de buts pour nous infliger un 5.0 à la pause.

La seconde période n’a pas de grande saveur, les visiteurs gèrent leur avance. Le score finira sur un 6 à 1.

Dommage de finir sur cette fausse note à domicile, finalement nous étions à la fois si proche et si loin de cette 1ere place. Cette défaite ne doit pas prendre le pas sur la bonne saison effectuée avec uniquement 4 défaites sur la saison et l’objectif du top 5 réalisé.

 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

Date : Dimanche 27/05/2018

Lieu : Au Parc des Sports à Viriat

Compétition : 22eme journée de championnat de D2 contre PRF

Résultat : 4 / 0 (1 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Brice MARTINAND à la 18ème sur une passe de Jean Baptiste COTE, Valentin MUSY à la 75ème sur une passe de Victorien BERGER, Jean Baptiste COTE à la 82ème sur une passe d’Eric BONNASSIEUX et Eric BONNASSIEUX à la 87 ème sur une passe de Corentin CALLEN.

 

Pour le compte de la dernière journée, l’équipe réserve recevait leurs voisins de PRF qui jouaient le maintien. L’objectif était de bien finir la saison et de n’avoir aucun regret.

Lors du premier acte, les tangos avaient la possession du ballon mais n’arrivaient pas à se créer d’occasions franches. Les visiteurs avaient pour plan de jeu de jouer bas avec un bloc compact et de contrer. Ils ne se montrèrent pas dangereux si ce n’est sur une frappe qui heurta le poteau. A la 18eme minute, sur un corner de Jean Baptiste COTE, Brice MARTINAND débloqua la situation d’une belle tête décroisée au premier poteau. Il n’y a pas eu d’autres réelles occasions sur la fin de la première période de la part des deux équipes, sans doute du à la chaleur qui était très élevée.

Au retour des vestiaires, l’équipe de PRF se montra plus entreprenante et se créa quelques occasions mais n’arriva pas à les convertir. Les Viriatis arrivèrent à tenir durant leur temps faible et a faire le break à la 75ème sur une jolie tête de Valentin MUSY suite à un coup franc de Victorien BERGER. Ceci mis un coup de massue aux visiteurs, ce qui permit aux tangos d’inscrire deux nouveaux buts. Tout d’abord par l’intermédiaire de Jean Baptiste COTE d’une frappe des 25 mètres (à la 82ème sur une passe d’Eric BONNASSIEUX) puis d’Eric BONNASSIEUX sur un bon service de Corentin CALLEN à la 87ème.

Je tiens à féliciter les joueurs pour cette belle victoire, il nous tenait à cœur de bien finir la saison. Nous allons maintenant attendre la décision de la Ligue suite à notre appel. Nous espérons qu’une montée viendra clôturer cette belle saison.

 

Pour terminer, je remercie tous les joueurs qui ont joué en équipe 2, mon adjoint Anthony MICHELON, Patrick NUGIER, les dirigeants et tous les supporters qui ont été présents tout au long de la saison. Bonnes vacances à tous !

Félicitations également à l’équipe 3 pour leur montée, aux U15 pour leur titre de champion ainsi qu’aux U17 pour leur maintien en Ligue.

J’ai aussi une pensée pour l’équipe 1, comme l’a dit Franklin Roosevelt, «  Il est dur d’échouer ; mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir » et « L’échec est le fondement de la réussite » selon Lao Tseu.

 

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3) 

Victoire 3 - 0 PRF 2 (championnat)

Date : 27/05/2018

Lieu : Viriat 

Résultat : gagné 3 - 0 

Buts pour CSV : Lilian Grenier, Cedric Rivet et Willy Sinardet 

 

"Une victoire et l accession en D3"

Pour le dernier match de la saison, les séniors 3 recevaient son voisin de PRF 2 avec l'objectif de remporter le match pour valider la montée en D3. 

Objectif atteint avec une victoire 3 0 sur des buts de Lilian (toujours présent pour mettre des buts cruciaux), Cedric (récompensant son très bon match) et Willy (pour le dernier match de sa très longue carrière au CSV) 

Félicitations aux 45 joueurs utilisés cette  saison qui ont contribué et qui méritent entièrement cette montée. Cela vient récompenser le travail de toute une année pour les troupes du coach Yannick. 

 Ceci a pu être fêté jusqu'au bout de la nuit, une légère entrave à l hygiène de vie irréprochable de tous ces joueurs durant toute la saison. Merci à la famille Poncety pour l accueil. 

Bonnes vacances à tous et félicitations à toutes les catégories du CSV pour leurs bons résultats sportifs de la saison. 

 

 

 

 

  

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

Match : CS Viriat 4 - Curtafond 2
Pelouse naturelle
Score final : 3-3
Buteurs: Romain Brayard, Mamahdou Traoré, Rémi Pierron

 

« Clap de fin »

En ce Week-end de mai, l equipe 4 jouait sont dernier match de la saison face à Curtafond qui nous avait battu 3-1 à l aller. Le match était sans enjeux mais l envie et la détermination était bien présente malgré l absence de notre capitaine Lauris qui a simulé une blessure pour aller voir L USB...
Le match commença difficilement pour les tangos qui encaisse un but rapidement. Mais par chance Mamad remis les deux équipes à égalité. Cependant nous encaissons deux nouveaux but avant la demi heure. Deux buts sur lesquels le gardien est totalement fautif. La fin de première mi temps est à notre avantage mais nous ne parvenons pas à marquer pour autant.
Là mi temps est sifflé sur le score de 3-1.
Les tangos n étaient pas résigné et repartirent de l avant en seconde période.
La domination est sans partage. Nous nous procurons des occasions mais le gardien adverse réalisa une grande partie. C est dans le dernier quart d heure que la différence se fie et nous inscrivons deux buts. Nous avons même le moyen de gagner le match par Rémi.
Score final 3-3.
Je tiens à féliciter les joueurs pour leur détermination.
La saison se termine, elle a été compliqué mais le résultat est encourageant. L equipe va certainement se renforcer. Il manque un petit quelque chose pour passer un pallier.
Je remercie tous les joueurs pour la saison et pour la confiance qu ils m ont donné.
Avant de finir je tiens à féliciter les U15 pour leur titre mais surtout je félicite l equipe 3 pour la saison réalisé et la montée est mérité.
 Bravo à l'immense Mathieu Joly pour son coaching et son management.

 

  

 

RÉACTION Cyril  DUPUIS (COACH FÉMININES DISTRICT)

 

Match de championnat D1 du Rhône

 

Date : 27/05/2018 

 

Lieu :  Marboz

 

Equipe rencontrée :  Ev.s.Genas Azieu

 

Résultat : Défait 4-0 (2-0 à la mi-temps)

 

But pour L'entente  : /

 

 

Une journée idéal pour faire un résultat , entre soleil , terrain d'honneur de plus jouer face à la dernière équipe du groupe avec 0 victoire sur cette 2ème phase .

 

Une entame de match la fleur au fusil en première mi-temps à la répétition de tous les matchs depuis ce retour de trêve ou nous avons fait le choix de jouer dans la poule haute fasse à des équipes plus expérimenté et malheureusement souvent des réserve de ligue .

 

Les filles n'arrivent pas à imposer leur rythme en cette première période , se verront oppresser dans leur camp en stoppant les offensives des visiteuses déterminer  a ce sortir de la dernière place du classement . Ayant un mal fou à ressortir propre les ballons pour se projeter de l'avant nous allons encaisser 2 buts en cette mi-temps .

 

Un début de seconde période comme a son habitude , malgré 2 buts a remonter , les filles vont se retrousser les manches imposer cette fois ci leur jeu , provoqué et faire reculer les visiteuses jusqu’à se provoquer 3 occasions franches non conclu .

25min de pur bonheur à voir 14 guerrières sur un terrain , a trouver l’énergie nécessaire pour faire la différence sous un soleil de plomb . Mais voila , le manque de lucidité péchant va re-booster les visiteuses qui reprendront le jeu en main pour concrétiser à 2 reprises .

 

Un match sait 90min à tenir pas seulement 25min , même si pendant ces 25min  la fierté des couleurs imposé aux visiteuses est mise en avant , cela reste trop peu à ce niveau là . Les filles ont progressées il n'y a pas de doute mais attention a ne pas confondre vitesse et précipitation dans l'apprentissage du foot . Le sport est une remise en question personnel en permanence .

 

   

  

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

MATCH : ES FOISSIAT - ETREZ/ENTENTE ESBM – CSV (13ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 26 mai 2018

Lieu : FOISSIAT

Résultat : 0/ 4 (0/3 à la mi-temps) 

Buts pour l’entente ESBM - CSV :  4 (Laurine 5ème et 90ème sur des passes décisives de Justine et Andréa, Justine M [32ème] sur une passe décisive de Joséphine, Andréa  [38ème] sur une passe décisive de Joséphine.

Buts pour l’ES FOISSIAT ETREZ : 0


  « Toujours invaincues avant la dernière journée du Championnat, que c'est beau : BRAVO !! »  

Ce samedi 26 mai, les féminines de l’entente ESBM-CSV rencontraient pour la 13ème journée du Championnat de l’Amicale de Bresse l’équipe de l’entente FOISSIAT ETREZ. Le match s’est joué à 9 contre 9 en raison de l’effectif de l’équipe adverse, ce qui pouvait perturber notre équipe dans la mesure où nous n'avions fait aucun match ainsi. Mais non il fallait rentrer tout de suite dans le match et c'est ce qu'elles ont fait avec un jeu offensif dès les premières minutes qui se traduira par l'ouverture du score en notre faveur avec un but de Laurine à la 5ème minute. Belle entame de match qui se poursuivra sur toute la première mi-temps avec un jeu simple avec de nombreuses passes, un jeu collectif et efficace..deux autres buts viendront confirmer notre maitrise du jeu et notre domination : Justine M à la 32ème minute et Andréa d'une très belle frappe à la 38ème minute. Retour aux vestiaires sur un score de 3 à 0 en notre faveur après une belle première minute. Continuer et confirmer notre domination et surtout se faire plaisir, voila les enjeux de la deuxième mi-temps. Le retour sera moins évident que notre entame de match, nous aurons quelques difficultés à retrouver nos échanges de passes et à poser le jeu sur le premier quart d'heure..certainement dû au fait d'être pressées de marquer..mais les filles se reprendront ensuite et construiront à nouveau..plusieurs centres seront bien amenés et sur l'un d'eux Laurine, seule au second poteau et lucide, fera à nouveau trembler les filets adverses en toute fin de match. Et voila une victoire par 4 buts contre 0 encaissé, les filles confirment leur très belle saison match après match et avec la manière. BRAVO ! Suivre cette équipe est vraiment un bonheur ! Il ne reste maintenant qu'un seul match dans ce championnat, contre le FC BRESSANS également prétendant au titre ! Une "finale" qui se jouera le jour de l'ouverture de la Coupe du Monde le jeudi 14 juin à Marboz à 20H30...malgré cela, nous espérons vous voir nombreux au bord du terrain pour pousser et encourager les filles sur ce dernier match ! Allez les filles, vous réalisez une superbe saison, vos coachs sont fiers de vous et croient en vous !!!


Image     

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

REPOS

 

 

 

  

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 27/05/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain herbe)

Résultat : Victoire 2 / 1 (1/0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Théo TAPONARD (41ème) et Thomas VIDAL (90ème)

Buts pour le F. COTE ST ANDRE : (54ème)

 

La der' à domicile !

 

En ce dimanche qui pouvait être une fête au club avec une ribambelle de matchs, tout aussi passionnant les uns que les autres. Les protégés de Juan et Alex accueillaient les Isérois de la Côte Saint André. Un match à coup prêt au vu du classement lors de la préparation de cette rencontre. Mais cela était sans compter sur la victoire de Savigneux (11ème) sur Cascol 2 (10ème) la veille, qui nous offre le maintien. Cependant, il ne fallait pas baisser notre attention et se croire en fête en baissant les armes face à l'équipe qui nous avait fortement bougé lors du match Aller.

Et même si nous avons pas toujours proposer un fond de jeu très bon, nos valeurs ont été plutôt bonnes pour décrocher une victoire dans le temps additionnel. Certains diront que c'est le physique des séances qui nous a permit de l'emporter, d'autres penseront que c'est le fait de faire que du jeu sur les derniers entrainements qui nous as permis de sortir vainqueurs. (Je laisse à chacun se faire son idée)

 Un match qui est dans la continuité de la saison effectuée par cette équipe :

- Des statistiques d'avant-match confirmées sur la rencontre (buts encaissés et marqués, taux de victoires à domicile, ...)

- Une générosité collective durant l'ensemble du match

- Un manque d'efficacité sur nos temps forts

- Une inconstance sur la durée d'une rencontre

- Une joie et un plaisir de jouer ensemble

 

Un maintien mérité pour une équipe qu'on disait inexpérimentée au niveau régional et qui descendrait en fin de saison au terme des 6 défaites initiales. Mais cela était certainement sans compter sur le caractère et les forces mentales montrées tout au long de ces quelques mois. Mais une chose est certaine, c'est que ce groupe pas toujours simple à comprendre, est formidable et extraordinaire !  La vie est fait de haut et de bas, mais une saison l'est tout autant, et je pense que les joueurs méritent vraiment beaucoup de reconnaissance et de félicitations pour leur investissement tout au long de cette saison. Il faut redonner à César ce qui lui appartient, donc ce maintien revient uniquement aux joueurs et à la catégorie U17 !

 

Un grand merci à Tous pour cette saison qui fut très intéressante malgré des accrocs qui ont parfois été durs, mais est ce que cela n'a pas permit aussi de pouvoir avancer et de se retrouver où nous sommes actuellement. Remerciements aux parents, accompagnateurs et autres personnes qui ont été présents dans les bons ou mauvais moments pour soutenir cette équipe.

 

Je profite pour remercier Juan pour avoir accompagner cette effectif vers la réussite et l'obtention du maintien ! Merci aussi à David GIMENEZ pour son coaching de l'équipe 2 et ses présences tout au long de la saison, et j'en profite pour féliciter le groupe 2 pour une saison que nous pouvons estimer comme positif. Je n'oublierais pas David JACQUEMIN et Christophe DESMARIS-NICOLET pour leur engagement.

 

Une décision sera prise rapidement pour le bien de tous, mais je peux assurer à chaque personne qui lira ses lignes, que j'ai un éternel respect envers ce groupe et un réel attachement à chaque joueur que j'ai côtoyé sur les séances ou matchs cette saison. MERCI à VOUS, je vous adore !

 

Cette équipe aura encore une dernière journée de championnat à jouer contre une équipe qui est dans l'obligation de l'emporter pour se maintenir. Donc rendez-vous une dernière fois pour mieux finir cette saison qu'elle avait commencé.

 

Félicitations aux U15-1 pour leur titre de champion de Promotion Excellence et aux Séniors 3 pour leur montée.

 

 

 

REACTION David GIMENEZ (COACH U17-2)

 

 

 

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

VIRIAT-BELLEGARDE:2-2:

Que ce fut difficile mais CHAMPION

Ce matin s’est jouée la finale de promotion d’excellence puisque nous avons affronté Bellegarde après notre victoire 1-o à l’aller.
Le match a commencé par une nette domination de Bellegarde qui a d’ailleurs marqué par 2 fois (aux alentours de la 30ème mn).
Malgré cette domination subie, nos tangos avec leur caractère sont revenus juste avant la mi-temps, sans avoir fait de jeu dans cette 1ère phase.
Il nous fallait impérativement gagner les duels pour gêner nos adversaires et mettre de la qualité technique.

Nous avons, en 2ème mi-temps été plus présent dans le combat et dans le gain des duels même si nous avons encore subie la domination adverse.
Nous n’avons pas eu un grand rendement technique ce qui nous a mis en difficulté ce jour.

Malgré tout, nous obtenons le match nul par beaucoup d’abnégation et SURTOUT le titre de CHAMPION.
Hormis la 1ère phase où nous sommes tombés sur une grosse poule (comme l’année dernière), avec notamment Montreal qui monte en ligue et OYONNAX qui termine second d’excellence, les 2 autres phases se sont passées de la meilleure des manières avec que des victoires.

Il va vraiment falloir que le district pense à équilibrer au départ ses poules de brassage pour ne pas subir chaque année des désillusions.

Félicitations à l’équipe pour cette belle année, merci aux nombreux supporters présents et merci à Damien pour la touche.

Je tiens une nouvelle fois à noter le suivi des parents puisque encore aujourd’hui chaque joueur avait au moins un de ses parents au bord de la touche.

Merci à Fabien de m’avoir remplacé suite à mon retard.

Je terminerai en félicitant l’équipe 2 pour sa victoire nette et sans bavure (dommage que chacun n’ait pas mis ses ingrédients là toute la saison) et FELICITATIONS à Alexis et sa troupe pour son maintien en ligue.

 

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

 

Dimanche 27 Mai 2018
Viriat sur synthétique
Gagné 3-0 contre Valserine
But pour le Csv : Doublé Andy,Estéban

 

ENFIN DE L'ENVIE

 

Après un weekend dernier et une semaine d'entrainement agité et non sérieuse, j'avais décidé de boycotté ce match si on peut appeler ça comme ça.
Dès l'entrée dans les vestiaires et ce jusqu'à la fin du match je décidais de ne pas coaché, je laisserai la parole à Alex notre capitaine et à Lois Ravassard joueur U 17 le soin de gérer ce match. Chacun a pu jouer au poste qu'il voulais et de la manière qu'il le desirai comme certains joueurs ont toujours raison et ne supporte aucune remarque, ils allaient se débrouiller comme des grands garçons.
Je resterai tranquillement dans la cabane en regardant ce match.
Je ne sais pas si en réagissant de cette manière ça à marché je pense que oui car sans être jamais inquiétés ils gagnèrent ce match 3-0.
En jouant sérieusement sans jamais se critiquer.
J'ai vu que certains joueurs avec de l'envie était capable de faire beaucoup.
Dommage d'avoir attendu le dernier match.
Merci encore à Claudio pour la touche et à Lois pour avoir coaché de belle manière ( peut être un futur entraineur ).
Enfin merci à Enzo Derats pour sa très bonne performance un futur bon stoppeur....
Sur ce dernier compte rendu de la saison j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne fin de saison

 

 

 

   

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

DATE 26/05/2018
LIEU: Parc des sports Viriat

MATCH:  U13/1 Viriat  contre Veyle Saone
SCORE :  défaite 2-3 (0-0)

 

Pour ce dernier match officiel de la saison nos garçons retrouvaient une équipe que nous connaissions un peu. Les deux dernières confrontations ( coupe et tournoi ) s'étaient soldées par des matchs nuls. 

L'entame de match fut sans contestation à notre avantage, les tangos étaient présents, disciplinés,  gagnaient un bon nombres de duels et se créèrent deux situations favorables dans la surface adverse sans scorer.

La fin de la première période fut bien plus difficile, nos pertes de balle s'accumulèrent et nos adversaires,  grâce à leur indéniable supériorité physique nous posèrent de sérieux problèmes mais sans concrétiser  non plus.

La seconde période repart sur un bon rythme et le match se débrida. Suite à une récupération collective tout près de notre surface, nos joueurs contre-attaquèrent et notre attaquant de poche se faufila au milieu de 3 défenseurs pour ouvrir le score. Impeccable!

Plaisir de courte durée car nos invités du jour ne s'avouèrent pas vaincus. Ils accentuèrent la pression et égalisèrent. Aie!

La fatigue et la chaleur commençaient à peser mais la rencontre était cependant toujours équilibrée malgré la débauche d'énergie pour compenser notre déficit athlétique. Et sur un magnifique coup franc direct en lucarne, les tangos reprirent l'avantage (2-1) Bien joué les gars!

A partir de là, ça c'est compliqué. La tension monta d'un cran et les visiteurs jouèrent crânement leur chance. Nous n'arrivions plus assez à garder le ballon et à cause de nos quelques largesses défensives que nos adversaires exploitèrent très bien, nous perdrons finalement ce match 2-3. Ca pique!!    

Une grosse déception chez les joueurs évidemment, ce dernier match ils le voulaient. Ce fut un bon match entre deux équipes différentes sur le plan morphologique. Il y avait de l'intensité, un niveau foot très correct et des rebondissements. 

 

Un grand merci à Louis Costa pour son arbitrage. 

Ces matchs assez durs du plus haut niveau départemental auront, je l’espère, été formateurs pour tous les joueurs qui ont pu y participer. Lors du débrif final au vestiaire , tous mes joueurs m'ont avoué être satisfaits d'avoir pu évoluer à ce niveau malgré les difficultés rencontrées contre les grosses écuries. 

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

 

LE 26/05/2018
LIEU / ST DENIS LES BOURG
ST DENIS - CSV U13/2
RESULTAT/  4-0 POUR ST DENIS


                                                     C'ETAIT  "LA DER"

LA FIN DE SAISON ARRIVE A SON TERME ET POUR CERTAINS JOUEUR LA FIN DES TERRAINS A 8 .
NOUS NOUS DÉPLAÇONS CHEZ NOS VOISINS SANDENIENS QUI JOUENT LES 1ER RÔLE DANS CETTE POULE, UNE ÉQUIPE COMPOSÉE ESSENTIELLEMENT DE 2EME ANNÉE  AVEC DE GRANDS GABARITS.
LE DISCOURT D AVANT MATCH ÉTAIT CLAIR, JOUER AVEC DU PLAISIR ,DE METTRE TOUS LES INGRÉDIENTS ACQUIS DEPUIS LE DÉBUT DE CE CHAMPIONNAT .

LA CHALEUR ÉTAIT PRÉSENTE , LES JOUEURS DONNAIENT LE MEILLEUR D EUX MÈME DURANT CETTE 1 ÈRE PÉRIODE ET MÉRITAIENT D OUVRIR LE SCORE A PLUSIEURS REPRISES .

ON SE DIRIGEAIT DONC VERS UN SCORE DE 0-0, AMPLEMENT MÉRITÉ AU VU DE NOS OCCASIONS  DANS CETTE 1ERE PÉRIODE.
SUR LES QUELQUES SECONDES RESTANTES , ST DENIS VENAIT OUVRIR LA MARQUE PAR UN JOLI BUT DE LEUR N9.
SORE A LA MI TEMPS 1-0 POUR ST DENIS.


LES JOUEURS , VISAGE MARQUE DU A LA CHALEUR ET AUX EFFORTS FOURNIS POUVAIENT SE DÉSHYDRATER  ET RECHARGER LES ACCUS.

LE MATCH POUVAIT DONC REPRENDRE ET APRÈS QUELQUES MINUTES, ST DENIS AGGRAVAIT LE SCORE ET DOMINAIT CETTE 2 EME MI-TEMPS.
3 BUTS ÉTAIENT INSCRITS DURANT CES 30MN, TOUS EN FAVEUR DES LOCAUX,  QUI MÉRITAIENT AMPLEMENT LEUR 2EME PLACE DANS CE CHAMPIONNAT.
SCORE FINAL 4-0

BRAVO A TOUS LES ACTEURS DE CE MATCH, DE LEUR ÉTAT D ESPRIT ET DES EFFORTS FOURNIS. 
MALGRÉ NOTRE DÉFAITE , JE TIENS A RENOUVELER MES FÉLICITATIONS A TOUT CE GROUPE.
 

 

 

 

 

REACTION  (COACH U13-3)

 

 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACHS U11-1) 

Date : 26/05/2018

Lieu : Viriat

Résultat : Premier match contre Plastics Vallée victoire  CSV  2 à 1 et  deuxième match contre FBBP01 défaite CSV  5 à 2

 

 

Pour le premier match nous avons pratiqué le jeu qui nous a déjà permis de gagner lors des précédents plateaux. Les joueurs ont fait preuve de combativité et de solidarité. Et avec un peu plus de réussite ou d'efficacité sur plusieurs belles actions le score aurait dû être plus sévère. Mais ce fut un beau match.

Pour le deuxième match contre FBBP01 nous avons mis trop longtemps à rentrer dans la partie et contre des joueurs très efficaces cela ne pardonne pas puisqu'ils ont ouvert le score très rapidement et ils ont même doublé la mise. Ce qui a permis à nos adversaires de gérer de sereinement la suite du match alors que nous nous avions beaucoup de mal à essayer de jouer collectivement. L'absence de remplaçant et d'un gardien de but ne nous a pas simplifiée la tâche. Mais un sursaut d'orgueil nous a quand même permis sur les dix dernières minutes de relever un peu la tête et de marquer 2 buts avant que sur un contre le FBBP01 ne marque un dernier but.

 

 

 

  

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

RESULTAT : 1 victoire contre Marboz 1 et 1 défaite contre FC Bressan 2

Date : 26/05/2018

Lieu : VANDEINS

Résultat : PREMIER MATCH : VICTOIRE 3 à 1 contre MARBOZ 1

Pour ce dernier plateau de la saison nous réalisons une bonne entame contre les Marboziens en ouvrant le score assez rapidement.

La suite du match sera identique, notre domination dans les duels et dans l’impact physique se reflètera au tableau d’affichage.

Sur ce match on réussit à exploiter les occasions qui se sont présentées à nous.

 

 

DEUXIEME MATCH : DEFAITE 2 à 0 contre FC BRESSAN 2

Pour le deuxième match nous avons plus de mal à nous imposer dans les duels mais aussi à nous procurer des occasions franches.

Les deux équipes vont faire jeu égal jusqu’au quart d’heure de jeu où nous concédons l’ouverture du score.

Notre manque de fraicheur (pas de remplaçant) va ensuite nous coûter la perte du match, notre adversaire doublant la mise en fin de partie.

 

Bon plateau malgré tout, chaque équipe ayant gagné un match. Nos joueurs ont défendu chèrement leur peau et ont fait honneur à leurs couleurs.

Place désormais aux tournois de fin de saison.

 

  

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3) 

 

 

 

  

REACTION  Lilian MASSART (COACH U11-4)

 

 

  

 

  

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

DATE : Samedi 26 mai 2018

LIEUX : Attignat et Curtafond 

RÉSULTATS :  - Équipe 1 : 4 victoires 

- Équipe 2 : 2 victoires et 2 défaites 

- Équipe 3 : 4 défaites 

- Équipe 4 : 3 victoires et 1 défaite

- Équipe 5 : 3 victoires et 1 nul  

En ce dernier week-end de mai ont eu lieux les derniers plateaux U7 de la saison. Exceptionnellement les U7 se sont rendus à deux endroits différents pour ce dernier plateau : Curtafond pour les 2ème année et Attignat pour les 1er année. À Curtafond l’équipe 1 a très bien fini l’année en remportant ses 4 matchs. De belles promesses pour la suite de leurs parcours en U9. L’équipe 2 elle a aussi obtenue des résultats satisfaisant en gagnant 2 matchs sur 4. Enfin malgré un bon début de plateau et une courte défaite face à l’équipe 2, l’équipe 3 a eu plus de mal à rivaliser face à de belles équipes. Il ne faut cependant rien lâcher, les résultats viendront ! À Attignat les résultats ont été très bon puisque les équipes 4 et 5 totalisent chacune 3 victoires. L’équipe 4 n’a perdu qu’un seul match tandis que la 5 sort invaincu du plateau. Là aussi cela promet pour la saison prochaine.   À la fin de ces plateaux nous avons eu la joie de recevoir des nouveaux maillots flambant neufs. Ce qui a été l’occasion de faire un petit apéro à là salle de réception du club.    Mention spéciale à Valentin Roy et Christophe Chabry qui ont fini invaincu avec leurs équipes respectives. Merci également à Victor Michon et Tanguy Taponard pour leur coaching et aux parents qui ont été présent tout au long de la saison pour encourager nos jeunes pousses. De même qu’aux clubs de Curtafond, Attignat et FC Bressan avec lesquels les plateaux se sont super bien passé.    La saison touche à sa fin mais n’est pas encore finie. Ils reste quelques tournois, notamment celui de Viriat dimanche prochain de 9h à midi. Venez nombreux soutenir les jeunes tangos !  

Ps : félicitations à l’équipe 3 pour sa belle montée et aux U17 pour leur maintien au niveau régional !  

 

  Image   

 

  

DIVERS 

 

Encore un tournoi de pétanque réussi !

Ce vendredi 25 Mai avait lieu le traditionnel tournoi de pétanque du CS VIRIAT organisé par les joueurs séniors cartonnés et le club.

Et une nouvelle fois, ce fut une belle réussite pour tut le monde, car les 82 doublettes présentes ont pu profiter d'une buvette et de conditions idéales.

Merci à toutes les personnes ayant contribué à ce fort succès et rendez-vous le week-end prochain, pour le tournoi du club, du vendredi au dimanche.

 

  

                                              

 

 

 

Samedi 26/05, c'était jour de remises de maillots !

A l'occasion des derniers matchs ou plateaux de la saison, c'était l'occasion d'inviter l'ensemble des sponsors ayant offert un jeu de maillots cette saison.

Le CS VIRIAT tient une nouvelle fois à les remercier pour leur engagement et attachement au club, qui permet aux jeunes pousses du club de pratiquer dans de bonnes conditions.

 

 

 

Un ballon de match pour l'équipe Fanion !

Pour leur dernier match à domicile, l'équipe Fanion s'est vu offert leur ballon du match par l'entreprise C.M.T.P

 

?ui=2&ik=f426528c65&view=fimg&th=163a63f8a19a0343&attid=0.1.1&disp=emb&attbid=ANGjdJ_OObuF5wDpx76Wy6fGYXGgbp54uRSv52WJv6EK6Elu5lh7Frv1DMCceykysHGjrTxX5CZuQU94ULnuzL482rLJO_eYJRZB4bJ_NEG5z_OS9ZhYafCg6OR4dhQ&sz=s0-l75-ft&ats=1527505243129&rm=163a63f8a19a0343&zw&atsh=1

 

 

La catégorie U17 en mode 2018/2019 !

Comme stipulé précédemment, la catégorie U17 devrait de nouveau jouer au niveau régional la saison prochaine.

Par conséquent, des séances ouvertes aux joueurs extérieurs seront effectuées à partir du jeudi 7 Juin.

 

 

Vous êtes motivés et nés en 2002 ou 2003, le CS VIRIAT vous attends pour venir tenter votre chance afin d'intégrer l'effectif U17 pour la saison 2018/2019.

 

 

 

Une féminine convoqué !

Une convocation de plus pour Ines GIBOT avec le District de l'Ain. Elle participera au tournoi Féminin du Conseil du Léman, le dimanche 10 Juin.

On lui souhaite bonne chance pour ce prochain rendez-vous !

 

 

 

DESIGNATIONS

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

REPOS

 

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAOUHARY Sami =>

REPOS

 

 

 

GAUTHERET Evann =>

REPOS

 

 

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 03 Juin : F. Bourg en Bresse Péronnas 01 1 - FC Nivolet  (U17 HONNEUR) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Dimanche 03 Juin : F. Bourg en Bresse Péronnas 01 1 - FC Nivolet  (U17 HONNEUR) ARBITRE ASSISTANT 2

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

REPOS

Commentaires

TANGO HEBDO N°14 environ 9 heures
U9 Equipe 1 et 2 / Tournoi en salle interne environ 10 heures
3-0
OSR 01 / U15 équipe 2 environ 13 heures
OSR 01 / U15 équipe 2 : résumé du match environ 13 heures
3-0
Séniors 3 / US GRAND COLOMBIER 1 jour
Séniors 3 / US GRAND COLOMBIER : résumé du match 1 jour
3-0
OSR 01 / U15 équipe 2 1 jour
OSR 01 / U15 équipe 2 : résumé du match 1 jour
3-0
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS 2 jours
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS : résumé du match 2 jours
5-2
Séniors 4 / HT REVERMONT 2 jours
Séniors 4 / HT REVERMONT : résumé du match 2 jours
1-3
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 2 jours
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 : résumé du match 2 jours
2-1
U18 - Equipe 1 / ENT.S. BRESSANE 3 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters