Tango HEBDO N°1

11 septembre 2018 - 15:04

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

 

Date : Dimanche 9/09/2018

Lieu : Stade de Chambéry (pelouse synthétique)

Résultat : 3 / 2 pour le CSV (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Fernandes (45e et 88e) – Siriniqi (49e)  

Buts pour Chambéry : N7 (15e) – N10 (77e)                                                       

 

« Enfin efficace »

 

Apres 5 semaines de préparation nous débutons le championnat de R3 sur la pelouse synthétique de la réserve de Chambéry annoncé comme l’un des favoris de la poule.

Le début de rencontre est compliqué pour les coéquipiers de Luca Graziani qui subissent la possession des locaux. Nous avons du mal à contenir les assauts adverses et c’est logiquement que nous sommes menés rapidement 1 à 0. Malgré ce revers, les tangos restent solidaires afin de ne pas encaisser de second but. Sur notre seule occasion de la 1ere période, Kevin Fernandes sautera plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête avant la pause.

Sur la seconde période nous arrivons à mieux contenir l’équipe adverse et nous procurer des situations de buts. Vedat Siriniqi bien lancé par Etienne Thibaud nous donne l’avantage avant l’heure de jeu. Les jaunes et noirs ne s’avouent pas vaincus et égalisent à un quart d’heure du terme. Les 2 équipes sont affaiblies athlétiquement et dans les 10 dernières minutes, bien malin celui qui peut prédire l’issue de la rencontre. Nous sommes finalement les plus efficaces en inscrivant l’ultime but par Kevin Fernandes.

Face à une équipe plus à l’aise techniquement, nous avons su développer d’autres valeurs véhiculées notamment par Valentin Pioud pour remporter les 3 points et lancer au mieux notre saison. Nous serons au repos forcé ce weekend avant de recevoir Saint Fons pour la seconde journée du championnat dans 15 jours.

 

 

 

REACTION MATHIEU JOLY (SENIORS 3)

 

Match nul 3-3 à Grand Colombier 2 (championnat)

Date : 09/09/2018

Lieu : Culoz

Résultat : Match nul 3 - 3

Buts pour CSV : Moustapha Boukhrissi, Lilian Grenier, Mathieu Macherey

 

« un match nul pour débuter »

 

Pour la 1ère journée de championnat, les séniors 3 commençaient par un grand déplacement à Culoz pour affronter la réserve de Grand Colombier.

 

Le match commençait très mal pour les tangos puisqu’ils prenaient un but dès les premières minutes sur un corner bêtement concédé et avec une défense trop statique sur cette phase arrêtée. Ce but réveillait les visiteurs qui commençaient à mettre le pied sur le ballon et égalisaient assez rapidement par Mustapha sur une belle action construite, puis prenaient même l’avantage à la demi-heure de jeu par l’éternel Lilian. Malheureusement, à 5 minutes de la mi-temps, un enchainement d’erreurs des oranges et noirs au milieu de terrain permettaient aux locaux de créer le décalage et d’égaliser. 2 – 2 à la pause.

En 2ème période, les joueurs de Grand Colombier dominaient principalement les débats en montrant plus d’envie et en imposant leur impact physique à de jeunes viriatis trop inexpérimentés, ils prenaient l’avantage au tableau d’affichage, assez logiquement, d’une belle frappe de 25 mètres. Mais, sur un dernier coup franc dans les arrêts de jeu, Enzo déposait le ballon sur la tête de Mathieu, qui imposait sa carrure dans la surface pour égaliser. Score final, 3 buts partout.

 

Un match nul logique sur l’ensemble de la rencontre et un bon point d’arraché à la dernière seconde du match. Cette très jeune équipe de Viriat a montré un fort potentiel, notamment dans le jeu, mais a souffert physiquement. Nous avons pu constater, qu’avec l’accession au niveau supérieur, toutes les erreurs sont sanctionnées par notre adversaire.

 

Merci à Olivier d’avoir fait ce très long déplacement pour nous arbitrer la touche, et  au couple présidentiel, venu nous supporter ce dimanche.

 

 

REACTION MATHIEU CATHERIN (SENIORS 4)

Match : Haut Revermont - CSViriat 4
Pelouse naturelle
Résultat : victoire 7-0
Buteurs : Campous Stephane 3, Traoré Mamhadou, Pierron Remi, Dubost Sylvain. Robin Jordan
Passeur: Robin Jordan, Marguin Lauris *2, Pierron Remi, Dubost Sylvain.

 

En attendant Bastien Chanel...

Retour à la compétition pour l’équipe 4 ce week-end avec un court déplacement à villereversure. Bastien étant exceptionnellement absent le coaching sera pris par Kraout et Mathieu. L objectif étant de bien démarré le championnat et de franchir un cap. Un cap qui passera par un gros travail mental.
La première mi temps débuta sur un faux rythme et les deux équipes laissaient que peu d espace. Nous parvînmes tout de même à ouvrir le score grâce à jordan sur un service de Stéphane. Dix minutes plus tard, sur une touche de notre capitaine petit chou Stephane débuta son show en inscrivant le second but.
La fin de première mi temps est beaucoup plus poussive et Emilien nous maintient dans le match en réalisant deux trois arrêt de haut vol.
Là mi temps est sifflé sur se score de 2-0.
Le second acte est 100% tangos. Emmener par Lauris Marguin hauteur d une performance stratosphérique et de Stephane Campous hauteur d un triplé, nous faisons la différence à plusieurs reprise. Nous avons bien fini au niveau physique et l état d esprit a été bon. Remi, Sylvain et Mamad y sont également allé de leur but.
Score final 7-0, ce premier match est positif sur plein de plan cependant il faudra faire beaucoup mieux dans les semaines à venir. Cela commence dès la semaine prochaine avec la réception de Marboz en coupe samedi soir à 18h30 avec l objectif de créer l exploit.

 

 

 

 

 REACTION ALEXIS CURT (U17)

 

Date : Dimanche 9/09/2018

Lieu : Stade de Chatillon en Michaille (pelouse synthétique)

Résultat : 4 / 1 pour le CSV (2 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Koné (20e) - Taponard Ta. (45e) - Taponard Th. (52e) et Wane (88e)

Buts pour Valserine FC : 11e                                                 

 

« 3 points »

 

Face à une équipe tout juste promue et qui avait dominé son sujet la saison dernière, nous avions sur le papier un déplacement délicat, face à une équipe du FC Valserine réputé pour sa solidarité. Nous prenons le jeu à notre compte pour nous procurer quelques occasions ratées par maladresse ou manque de spontanéité. Donc comme on pouvait le prévoir, c'est les locaux qui ouvre le score sur leur première offensive dangereuse. Après 5 minutes de doute dans notre jeu, nous repartons vers l'avant pour faire douter une défense assez frêle en cette première journée de championnat. Nous en profitons pour revenir à la marque et malheureusement à baisser de régime en peu comme dans le col de Ceignes !!! Juste avant la pause, au contraire du début de rencontre, sur un geste spontané, nous prendrons l'avantage.

 

La seconde mi-temps a baissé de régime sur un synthétique où la chaleur se faisait ressentir et mettait les organismes à dure épreuve. Le break sera l'occasion de nous mettre à l'abri et changer de plan de jeu involontairement ou volontairement. La blessure du portier adverse et l'expulsion locale, nous permettra de gérer la fin de rencontre même si nous devons déplorer le manque d'efficacité, réflexion et réalisme de notre part. Nous clôturons la marque sur le score de 4-1 qui vient bien lancer notre saison, mais qui ne doit pas nous faire oublier nos valeurs et nous empêcher de faire un bon premier match à domicile.

 

Merci au Président, aux parents, aux joueurs d'avoir effectué ce déplacement qui sera le plus court de la saison.

 

On vous donne rendez-vous, dimanche prochain à domicile pour la réception de Echirolles FC.

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2018-2019/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2018/09/09/valserine-f-c.html

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15-1) 

 

Date : Samedi 08/09/18
Lieu : Stade de  Viriat (Synthétique)
Résultat :  2/1  ( 0/1  à la mi-temps)
Buts pour CS VIRIAT : Rayan (55ème / 65ème) -
But pour Adversaire : 28ème

 

Investi

Les tangos recevaient St Martin du Mont pour clôturer la préparation de début de saison, malgré le bon respect des consignes concernant le plan de jeu, les coéquipiers d'Ethan Perret ne parvenaient pas à se trouver dans les meilleurs conditions pour marquer un but, du notamment à de grosses approximation technique. Ces erreurs technique auront raison des locaux qui encaisserons un but et rentrerons au vestiaire mener à la mi-temps, et ce malgré l'investissement des joueurs, notamment dans le domaine tactique.

Mais cet investissement sera récompensé en deuxième période, et il permettra aux tangos et à Rayan Tahir d'inscrire deux buts qui seront synonyme de victoire pour les jeunes bressans.  

La préparation se termine sur un bon résultat mais surtout encourageant, maintenant, place au premier match officiel Dimanche 16/09/18 à ESSOR BRESSE SAONE …

 

 

 

REACTION DAVID RAVASSARD (U15 2)


Dimanche 9 septembre 2018
À Saint Martin du Mont
Gagné 3-1 contre Saint Martin du Mont 2

Dernier match amical avant la reprise du championnat dimanche prochain

Bon match de la part de nos jeunes tangos qui apprennent le foot à 11.
Bonne première mi-temps sur le score de 1-1 grâce à une belle frappe de Thimotee juste avant la pause.

La mi-temps fût synonyme de beaucoup de changement de poste grâce à Mr Vincent Goucem qui a vraiment su remettre certains joueurs à leur véritable poste et ce fut payant dès l'entame de cette deuxième mi-temps grâce encore à Thimotee sur une belle frappe de Loan et pour finir un superbe tir enroulé de Mathis. 
Félicitations à tous pour cette honorable prestation, à confirmer dès dimanche prochain face à Marboz 2 que l on a d'ailleurs battu 2-1 mercredi soir. 
Merci à Saint Martin du Mont pour l'accueil
Merci à Seb pour la touche, ce n'est que le début
Merci au parents présent
Merci au Coach général Vincent d'être venu nous apporter ses conseils et sa science du football et félicitations au groupe 1 pour sa victoire hier après-midi .

 

 

 

INFOS DIVERSES

 

Le jeune jeu de maillots U13-équipe 2 attend ses parents depuis le lundi 10 Septembre, à 20h32.

Merci de venir le récupérer avant que celui-ci fugue !!!

 

 

 

Après un premier week-end plutôt bon pour le CS VIRIAT, un démenti a du être effectué par le Président concernant l'information paru dans la Gazetta de cette semaine qui annoncerais une information erronée d'après les protagonistes concernés.

 

 

Il aurait été aperçu durant la causerie U17 Ligue, ce week-end, une référence au titre de Champions du Monde de l'EDF cet été. Un sacré écart sépare ces deux logos mais une même passion !

 

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

 

Le 10/09, nous fêtions l'anniversaire de Giovanni PALANCHON (joueur U13)

Le 15/09, nous fêterons les anniversaires de Patrick BERGER (Président du CS Viriat), Mathis DORVAL (joueur U15),

 

Bon Anniversaire à ces 3 personnes !!!

 

Commentaires

U13 Equipe 3 / U13 Equipe 4 et 2 environ 6 heures
0-1
FC VAL D AIX / U18 - Equipe 1 environ 16 heures
FC VAL D AIX / U18 - Equipe 1 : résumé du match environ 16 heures
1-2
CORMO-ST NIZI / Féminine Entente CSV-ESBM environ 21 heures
CORMO-ST NIZI / Féminine Entente CSV-ESBM : résumé du match environ 21 heures
1-1
IZERNORE 2 / Séniors 4 1 jour
IZERNORE 2 / Séniors 4 : résumé du match 1 jour
1-2
U17 - Equipe 1 / RH.CRUSSOL GUI 1 jour
U17 - Equipe 1 / RH.CRUSSOL GUI et Séniors 1 / NEUVILLE CS : résumés des matchs 1 jour
1-3
Séniors 1 / NEUVILLE CS 1 jour
0-3
Porte de l'ain / U13 Equipe 1 2 jours
Porte de l'ain / U13 Equipe 1 : résumé du match 2 jours
3-4
PLASTICS VALLEE2 / U11- Equipe 1 2 jours
PLASTICS VALLEE2 / U11- Equipe 1 et 4 autres : résumés des matchs 2 jours
1-4
OL SUD REVERMONT5 / U11 EQUIPE4 2 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters