Tango HEBDO N°2

18 septembre 2018 - 13:13

 

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

 

Week end de coupe de France et donc pas de match pour l'équipe une suite à son élimination à Bellegarde au second tour de la compétition. 

 

Afin de garder le rythme les coéquipiers de Etienne Thibaud ont joué en match amical à Macon vendredi soir. Victoire 7 à 1. 

 

Prochaine rencontre en championnat avec la réception de Saint Fons

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (Séniors 2)

 

Date : Dimanche 16/09/2018   

Lieux : Stade de Vonnas (terrain en herbe)

Compétition : Coupe de l’Ain

Résultat : 6 / 0 pour le CSV (2 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : BOUKRHISSI (35ème) - CHEVILLARD (44ème) - ESTEVES (46ème et 55ème) - MARTINAND (53ème) - COTE (85ème) 

« Match sérieux »

Pour son premier match officiel de la saison, la réserve du CSV se déplaçait à Vonnas, équipe de D3, pour le compte du 1er tour de la Coupe de l’Ain.

Face à une équipe, bien inférieure en termes de niveau, les tangos ont été sérieux et ont dominé assez largement leurs adversaires. Après un bon début de match, où nous nous créons beaucoup d’occasions mais sans les concrétiser, ce sont les locaux qui auraient pu ouvrir le score, si Yvan n’avait pas gagné son face à face. Ensuite, nous réussissons à marquer deux fois avant la mi-temps, ce qui était le minimum vu notre domination.

En seconde période, l’US Vonnas était encore plus en difficulté et n’arrivait plus à stopper les attaques adverses. Ainsi, les viriatis marquèrent 3 buts après seulement 10 minutes de jeu dans le second acte. Le match n’avait alors plus de rythme, de cohérence et d’enjeu. Nous clôturons le score avec un 6ème but en fin de match.

Les joueurs ont fait un match sérieux face à une équipe d’un niveau bien inférieur au nôtre, félicitations à eux. Je regrette le manque d’opposition car je pensais que ce match allait nous préparer au match de championnat dimanche prochain, contre Olympique Sud Revermont 01, mais cela n’a pas été le cas. A nous de bien nous préparer cette semaine afin d’être au niveau contre une équipe qui a gagné son premier match de championnat, qui s’est qualifiée en Coupe et qui a déjà effectué 3 matchs officiels.

Merci aux supporters ayant fait le déplacement et à Mickaël pour la touche. Pour finir, félicitations aux Séniors 3 pour leur qualification face à une équipe supérieure.

Bonne semaine à tous et « Allez les Tangos ».

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

 

Match : Viriat 3 - Feillens 2 (Coupe de l’Ain)

Date : 16/09/2018   

Lieu : Parc des Sports (Herbe)

Résultat : 1 – 1 (t.a.b. 7-6)  (1-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Thomas Cavaillon (sp) (23ème)

 

« Une histoire de pénaltys »

 

Ce dimanche, les séniors 3 faisaient leur début en coupe de l’Ain face à la réserve de Feillens, équipe évoluant un niveau au-dessus, en D2. L’objectif était de jouer sans complexe et de rester rigoureux défensivement face à une équipe annoncée supérieure avant la rencontre.

 

Dès le début du match, on pouvait sentir des viriatis très concentrés, respectant parfaitement les consignes d’avant match et qui n’hésitaient pas à sortir proprement le ballon pour essayer de faire du jeu. Ils étaient d’ailleurs récompensés avant la demi-heure de jeu quand Enzo obtenait un pénalty, transformé par Thomas. 1 à 0 à la pause dans un match intense, plaisant mais sans énormément d’occasions de buts.

 

A la mi-temps, les coachs visiteurs pouvaient exprimer leurs mécontentements auprès de leurs joueurs, menés chez une formation inférieure hiérarchiquement. Cela aura été sans doute bénéfique puisque les hommes en vert repartaient avec beaucoup plus d’envie dans cette seconde période et acculaient les tangos dans leurs camp durant près de 30 minutes. Assez logiquement, ils égalisaient sur pénalty suite à une main dans la surface. La fin de match redevenait un peu plus équilibrée avec des possibilités de contres de part et d’autres, mais aucune des deux équipes ne parvenaient à faire le break. 1 partout à la fin du temps réglementaire, il fallait donc procéder à la séance des tirs aux buts.

 

Après une séance de pénaltys interminable, Antoine, auteur d’un très bon match, arrêtait le tir du 8ème frappeur de Feillens et qualifiait VIRIAT 3 pour le second tour de la coupe Emile Faivre.

 

On retiendra de ce match, en plus de la qualification, la très bonne prestation défensive de l’équipe, la rigueur tactique dont elle a fait preuve, la solidarité et l’état d’esprit des 14 joueurs. Il faut que ce match devienne un match référence pour la suite de la saison.

 

Merci à Willy, nouveau vétéran, d’être venu nous faire la touche et aux nombreux supporters présents qui ont très bien joué leur rôle de « 12ème homme ».

 

 

 

REACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

 

Date : Samedi 15/09/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (herbe)

Résultat : 2-1 pour Marboz 4 (0-0)

But pour le CSV : Stephane Campous (75ème)

Buts pour Marboz 47ème et 93ème                                                 

 

« Un résultat frustrant »

 

Pour ma première en match officiel sur le banc de l'équipe 4, nous recevions Marboz 4 au premier tour de la coupe des groupements. Un adversaire compliqué sur le papier, puisqu'il évolue une division au-dessus de la notre en championnat. Pourtant le début de match était totalement à l'avantage des oranges qui se sont rapidement procurés 2 grosses occasions en 20 minutes de jeu. La seconde partie de première mi-temps s'est ensuite peu à peu rééquilibrée même si la possession du ballon restait à l'avantage des viriatis. A la mi-temps le constat est clair, la différence de niveau supposée au début de match n'existe pas, au contraire les viriatis semblent meilleur techniquement que leurs adversaires. 

 

Afin d’espérer remporter le match il fallait donc repartir avec les mêmes intentions et la même intensité en seconde période. Malheureusement sur une faute de concentration nous encaissons rapidement un but en seconde période qui mina le morale des joueurs pendant une vingtaine de minutes. Les marboziens ont alors repris le dessus en faisant parler leur puissance physique et auraient pu faire le break. Mais les tangos ont petit à petit relevé la tête jusqu'à l'égalisation amplement mérité de Stéphane Campous à la 75ème minute. S'en suit alors une totale domination de notre part, qui sans plusieurs beaux arrêts du gardien adverse aurait pu nous permettre de l'emporté. D'autant plus que nous avons finit la partie à 11 contre 10 après un carton blanc reçu par un joueur de Marboz. Cependant c'est Marboz qui va finir par remporter le match grâce à un contre assassin dans le temps additionnel alors que nous dominions totalement la fin de match.

 

Une défaite cruelle qui laisse énormément de regrets tant nous aurions mérité de l'emporté au vu du jeu produit et de l'implication mise par les joueurs dans le match. Mais la prestation réalisée permet tout de même d'être optimiste pour le championnat et d'avoir des objectifs élevés pour la suite de la saison. Il va falloir conserver la qualité de jeu démontrée ce samedi afin d’obtenir un bon résultat samedi prochain à domicile face à Nurieux 2.

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

 

Date : Jour     15/09/2018   

Lieu : Stade d’Arbent (herbe)

Résultat : 0-4 (0-3 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Théo GUILLET (25ème), Enzo URBINA (36ème et 85ème) et Paul SIMONIN (43ème)

Buts pour Adversaire : /                                            

 

« Une bonne entrée en matière… »

 

Les U18-1 se déplaçait sur la magnifique pelouse d’Arbent en ce Samedi après-midi. Pour cette première journée, nous avons des conditions parfaites pour voir un beau match de football. Malheureusement le coup d’envoi fut retardé de 15 minutes car l’arbitre ne s’est pas déplacé. Malgré ce contretemps, les tangos entament le match de la meilleure des manières et se retrouve en face au gardien dès la 30ème secondes de jeu. Enzo URBINA bute malheureusement sur le portier adverse. La suite du match donne lieu à des duels intenses dans l’entre jeu mais les viriatis maitrisent leur sujet. C’est à la 25ème minute que nous ouvrons le score. Théo GUILLET trouve le chemin des filets sur un coup-franc excentré qui semblait pourtant anodin. Les coéquipiers de Thomas VIDAL augmentent d’intensité jusqu’à la mi-temps et étouffent leurs adversaires du jour. Nous doublons, puis triplons la mise par l’intermédiaire d’Enzo URBINA sur un centre de Victor MICHON, puis c’est Paul SIMONIN qui s’illustre, parfaitement lancé par Simon HAILLOT en profondeur. Nous rentrons aux vestiaires sur ce score de 0-3, le match est quasiment plié. Pour cette deuxième période, à la demande des coachs, les oranges et noirs ont l’obligation de passer par des phases de conservation quand ils récupèrent la balle. Nous essayons d’éviter au maximum les attaques rapides afin de nous focaliser sur nos placements et déplacements quand nous voulons mettre le pied sur le ballon. Cela amène logiquement plus de déchets techniques et le match perd en intensité. Nous nous procurons malgré tout encore quelques bonnes situations dans la surface adverse et Enzo URBINA clôture son bon match en inscrivant un doublé, bien servi par Mehdi ASSAOUI.

Félicitations aux joueurs pour la victoire.

Merci à Emilio TANCREL d’avoir gentiment accepté d’être notre arbitre de touche du jour.

Et enfin merci au club et aux coachs d’Arbent pour leur accueil chaleureux.

Maintenant place à la Gambardella…

 

 

 

REACTION DAVID JACQUEMIN (U18-2)

 

Reprise du championnat à la maison pour les U18 2 en ce samedi ensoleillé, face à PRF 2.
La première mi-temps a vu les viriatis dominer les débats, avec quelques bons mouvements offensifs. Mais le rythme n'était pas très élevé, certainement dû à la chaleur importante sur le synthétique. Dès la 10ème Emmanuel ouvrait le score pour Viriat, imité par Wassim  (20ème) et Abraham (36ème) rentré 5' plus tôt. Les visiteurs réduisaient le score juste avant la mi-temps.
La seconde période fut plus laborieuse. Viriat ne retrouvait pas l'équilibre de la 1ère mi-temps et procédait en contre. Néanmoins PRF ne se créait que de rares occasions, alors que Viriat, sans un très bon gardien adverse, aurait pu ajouter 1 ou 2 buts.
Au final, la victoire est mérité. La réserve lance bien son championnat, mais les joueurs devrons monter en intensité et volonté lors des prochains matchs.

 

 

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15-1)

Date : Dimanche 16/09/18 à 10h

Lieu : Replonges (Synthétique)

Résultat : 1/1 - 0/1 mi temps

Buts pour le CSV : Valentin 28'

Buts pour Essor Bresse Saone : 80'+2'                                                       

 

 

"Accroché"

 

Pour leur premier match de la saison, l'équipe 1 des U15 du CS Viriat se déplaçait à Replonges pour affronter ESSOR BRESSE SAONE, 15 jours après une opposition amicale contre cette même équipe, qui s'était soldé par une cinglante défaite 5/2 pour les tangos, les coéquipiers de Valentin avaient à cœur de se rattraper et de montrer leurs qualités. Après un début de match équilibré, les bressans tapaient une première fois la barre par l'intermédiaire de Rayan qui réalisait une belle frappe du droit, mais suite à une attaque rapide, les tangos frappaient de nouveaux la barre, mais cette fois ci le but fût accordé (à juste titre) à Valentin qui réussissait une magnifique frappe du gauche à 25m.

Ce but à permis au coéquipiers d'Enzo Prieto de rentrer aux vestiaires à la mi temps en menant 1 à 0.

La deuxième mi temps fût beaucoup plus difficile pour les Oranges, qui subissaient énormément, et n'arrivaient pas à trouver la justesse technique nécessaires pour réussir un contre qui aurait pu être fatal pour les locaux, malheureusement, les bressans ne parvenaient pas à empêcher la dernière frappe du match à la 82ème minutes synonyme de but égalisateur.

Ce fût un match accroché, intéressant et qui montre que ce groupe progresse sur de nombreux plans.

Merci à ESSOR BRESSE SAONE pour leur accueil, aux parents présent ainsi qu'a Mr Prieto et Mr Buellet pour leur arbitrages.

Maintenant place à une nouvelle semaine de préparation pour un déplacement à Chatillon sur Chalaronne, ou un nouveau match accroché nous attends.

 

 

Réaction de David Ravassard (U15 2)

Date : Dimanche 16 septembre 2018 Lieu : Stade de Beny sur herbe ( a vache ) Résultat : gagné 2-1 contre Marboz 2. Mi-temps 1-1 Buts pour le CSV : Thimotee 2ème, 51eme But pour Marboz : 30ème     

UNE COURTE MAIS UNE VICTOIRE MÉRITÉE 

    Après 2 match amicaux et 2 victoires, le début du championnat reprenait avec un court déplacement chez nos voisins de Marboz mais qui se jouait à Beny.  Sur une surface de jeu très difficile à jouer pour les 2 équipes  il ne fallait pas s'attendre à voir du beau jeu malgré la présence de nos 2 techniciens du jour Alex et Evan qui était positionné en 6. Mais malgré tout nos jeunes tangos ouvrait le score dès 2ème minutes grâce à notre buteur maison Thimotee qui prenait toute la défense de vitesse.  Malgré une grosse domination et de nombreuses occasions on ne réussit pas à tué le match et contre le court du jeu et sur un oubli défensif Marboz egalisa.  La mi-temps fût synonyme de léger recadrement et de consignes simples mais efficace et après plusieurs occasions notre Cavani de Viriat Thimotee qui à marqué 4 buts en 2 matches nous redonnait l'avantage.  La fin de match fût à notre avantage mais sans pouvoir se mettre complètement à l'abri, dommage pour mon cœur, mais les coéquipiers de notre capitaine Nattan R ont réussi leur entrée dans ce championnat avec beaucoup de derby et sans produire un jeu à la hauteur de nos ambitions font preuve d'une grande envie . Un grand bravo à cette équipe jeune avec quand même 3 joueurs qui débute le foot mais qui apprenne vite . Merci au nombreux parents présents , à Seb pour la touche.  Merci au club de Marboz pour leur accueil et à Seb Guillet pour l'arbitrage digne d'un arbitre officiel. 

 

 

 

REACTION FABRICE PERROUX (U13-1)

Date : Jour   15  / 09  /2018   

Lieu : Stade du Parc des Sports (synthétique)

Résultat : 1er match)      CSV U3/1 - U13 FOB 1  (score 3-0 pour Viriat)

                    2ème match) CSV U13/1 - MARBOZ U13 (score 1-0 pour Viriat)

Buts pour le CSV :

1er match : 8ème Paul Buathier – 20ème Paul Cauquy – 29ème Clément Brevet

2ème match : 20ème Paul Buathier


 

Buts pour Adversaire 

Résumé  1ère journée  

C'était avec du public et sous un beau soleil que cette 1ère journée de brassage allait débuter.

Cette 1ère phase de brassage va se dérouler sur 4 journées, et à l'issu de celle ci un classement sera effectué afin de redéfinir les différents niveaux de chaque équipe. Ce 1er brassage comporte 2 niveaux et chaque niveau est composé de plusieurs poules.

Les journées de brassage sont sous forme de matchs secs si (2 équipes présentes -1 match 2x30min) ou triangulaire si (3 équipes présentes - chacune 2 matchs sur 1x30min )

En ce qui nous concernait ce jour, c'était bien une triangulaire qui nous était proposée. Notre 1er match nous opposait au FOB 1. Des consignes et des règles étaient bien définies et les petits tangos étaient très réceptifs à celles ci. Chacun maintenant doit s'habituer à notre fonctionnement , et on pouvait déjà voir une certaine concentration des joueurs durant l'échauffement.

Le match pouvait commencer, et tout de suite les oranges et noirs mettaient le pied sur le ballon essayant de bien faire et d'appliquer les consignes. Beaucoup de maladresse en zone de vérité par trop de précipitations ou d'individualisme. Nous pouvons tout de même être satisfait de ce début de match, avec une nette domination de notre part. Le match était à sens unique avec à la conclusion 3 buts en notre faveur et 0 encaissé. (score 3-0 pour CSV)

Notre 2ème match nous opposait à Marboz 1, qui venait de s'imposer 6-1 contre le FOB1. Ce match allait être différent du 1er avec de bonnes individualités dans le rang des rouges et blancs. Notre application sur ce 2ème match avait du mal à se mettre en place mais Marboz n'arrivait pas à nous mettre en danger, et la domination était bien Viriatie. Nous avons essayé tout de même de progresser, de faire du jeu et frappé à plusieurs reprise. Sur une de nos actions un pénalty était sifflé et scoré par Paul Buathier. 1-0, ce score n'évoluera plus même si le 1-0 était le minimum au vu de notre domination.

Sur l'ensemble de ces 2 matchs, de belles intentions avec le réel de bien faire, mais attention pour certains de bien appliquer les consignes. Il faut plus travailler sur le terrain. FELICITATION.

Bravo à tous les acteurs de cette 1ère journée, félicitation au FOB et à Marboz pour leur état d'esprit en leur souhaitant bonne continuation.

Merci à Julien Buathier pour l'arbitrage et aux parents présents.

 

 

 

REACTION GREGORY MOUKTARIAN (U13-2)

Équipe U13/2 contre Foissiat/Êtrez 1

 Date : 15 /09/ 2018

Lieu : Parc des Sports (synthétique)

Résultat : Score final  1-5 ( 0-3 )

Buts pour le CSV : Elyan
                                           
« Brassage  U13 »

 
Reprise difficile pour nos petits Tangos pour ce premier match officiel (Brassage). Suite à un forfait de l'équipe de St-Laurent sur Saône 1, match sec contre Foissiat/Etrez 1. Match assez équilibré jusqu'à la 15 minutes après l'ouverture du score de nos adversaires. Puis 2ième et 3ième but avant la mi-temps, pour foissiat/etrez. Nous étions bien en place la première moitié de la première mi-temps puis nous n'avons plu appliqué les consignes ce qui a permis à nos anniversaires de marquer.
En seconde période les petits Viriatis se sont ressaisi et ont pu réduire le score (1-3). Mais au cour du jeu, par un manque d'envie, des ballons trop portés, manque de frappes de loin, foissiat/etrez marquèrent 2 nouvelles fois. Score final 1à5. Nous avons vu de belles choses durant ce match mais il y a du travail à effectuer aux entraînements, ce n'est que le début de saison.
Merci à l'arbitre U17.

 

 

 

REACTION EMMANUEL (U13-3)

Résumé des matchs :
Date :
Jour   15  / 09  /  2018   

Lieu : Stade de TOSSIAT ( terrain en herbe )

Résultat : 1er match : OL SUD REVERMONT 01 équipe U13/3 - CSV U13/3  (score 2 -0 pour OL Sud Revermont 01)

                  2ème match : SAINT DENIS LES BOURG       U13/1 - CSV U13/3  (score 6-0 pour Saint Denis les Bourg)

 Buts pour le CSV :

 1er match :

 2ème match :
Buts pour Adversaire 

                                                                                                 

" Pour cette première journée, un beau soleil et la chaleur étairent présents."

Notre premier match nous opposait à l'OL SUD REVERMONT 01. Le score de 2-0 en notre défaveur ne reflètent malheureusement pas la physionomie du match. Les orange et noir ont fait un magnifique match, appliquant lors de cette rencontre les consignes travaillées à l'entrainement. Beaucoup d'allant de leur part, de disponibilté pour les camarades, et de jeu de remise et dans les espaces. Seuls un manque de réalisme en attaque, en  dépit de nombreuses occassions de but en notre faveur ( ballon sauvé sur la ligne par un défenseur adverse, plusieurs duels perdus avec le gardien ) et deux erreurs de défense évitables, ont empêché nos jeunes joueurs d'obtenir un resultat positif qui aurait été mérité.

Nous avons ensuite enchaîné notre 2ème match qui nous opposait à Saint Denis les Bourg 1.  Contre une équipe physiquement et techniquement supérieure à la notre, le match a été à sens unique en faveur de St Denis. Le match a débuté de manière catastrophique pour notre équipe, en raison de 2 buts encaissés dans les 50 premières secondes du match, sur malheureusement deux erreurs défensives de notre part. A partir de là il devenait difficle d'espérer un bon résultat, contre une équipe forte, et avec une fatigue qui commençait a se faire fortement ressentir au sein de la notre en raison de la chaleur et de l'enchainement des matchs. Nos jeunes joueurs n'ont toutefois pas baissé la tête et se sont battus jusqu'au bout, malgré un score final de 6-0 en notre défaveur.

Par conséquent , bien qu'ayant tous deux aboutis à des défaites, ces deux matchs furent à l'opposé l'un de l'autre. Le premier étant encourageant et le second compliqué ayant montré qu'il reste du travail à effectuer à l'entrainement pour bien s'améliorer.

Remerciements au Club de l'OL SUD REVERMONT 01 pour leur accueil et pour l'arbitrage excellent et pédagogique effectué par un ancien arbitre officiel membre de leur club . Félicitations à nos adversaires du jour pour leur victoires et leur excellent état d'esprit.

Remerciements également aux parents de nos jeunes joueurs qui ont fait le déplacement avec nous.

Emmanuel

 

 




REACTION FLAVIE CAGNON et LAURENT (U13-4)

Résumé des matchs :
Date :
Jour   15  / 09  /  2018   

Lieu : Stade de la Chagne ( terrain en herbe )

Résultat : 1er match :  FBBP féminine équipe U13/5 - CSV U13/4  (score 8 -1 pour FBBP)

                 2ème match : BOURG SUD 3  - CSV U13/4  (victoire CSV U13/3  de 3 -0 )

 Buts pour le CSV :

 1er match :

 2ème match :
Buts pour Adversaire 
                                                                                                         
                                            1ère journée de brassage ensoleillée oui

Premier match de brassage pour nos petits tangos qui fut difficile avec une rencontre contre le FBBP 5 féminine qui avait un gabarit et une puissance de jeu supérieur à la nôtre, mais nous pouvons noter que les Viriatis on su tout de même allé marquer u but et rester soudés pour obtenir ce score;

Notre 2ème match à notre portée ou les Viraitis ont pu imposer leur jeu, leur vitesse et leur esprit d'équipe afin de jouer comme il se doit pour aller marquer 3 beaux buts.


Quelques efforts restent tout de même à fournir , mais satisfaisant dans l'ensemble.

Félicitation à tous les joueurs , ce n'est que le début de saison mais on peu déjà apercevoir de beles intentions
Bravo

Merci à Bourg sud pour leur réception  et au FBBP, en leur souhaitant bonne continuation

 

 

REACTION  DAVID SIGLER (U11-1)

 

Date : 15/09/2018

Lieu : Stade Municipal de Peronnas(synthétique)

Résultat : 2/3 pour Viriat contre FBBP

                 2/1 pour Viriat contre PVFC

 

«Au mental»

 

L'équipe se déplaçe ce samedi au stade municipal de Peronnas pour y rencontrer

FBBP1 ET PVFC.

Nos tangos débutent de la plus mauvaise des manières en encaissant un but dès la première minute de jeux.

Cela aurait pu être plus lourd sans la mal adresse des locaux.

Mais nos tangos ne baissent pas la tête et égalisent et prennent l'avantage pour mener 2 à 1 .

Les locaux égalisent logiquement.

Sans compter sur le mental de nos tangos ils obtiennent un penalty à la dernière minute pour l'emporter.

 

Pour notre dernière rencontre contre PVFC nous rentrons encore mal dans notre match en encaissant un penalty rapidement.

Il a fallut attendre les dix dernières minutes pour retrouver notre vrai visage et égaliser et obtenir la victoire à la toute dernière seconde .

 

Pour ce premier plateau des points restes à améliorer dans notre jeux notamment passer par les cotés et transmettre plus rapidement le ballon.

Un 10/10 à toute l'équipe pour l’envie , la solidarité et le mental

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11 2)

 

Date : 15/09/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat : 5-3 (2-0)

Buts pour le CSV : Naim (18ème et 23ème), Djibril (34ème), Pharrel (41ème), Gabriel Antoine ( 49ème)

Buts pour Bourg Sud 2 : 28ème, 37ème et 45ème

 

« Sous tension »

 

L’équipe 2 de nos U11 recevait en ce samedi ensoleillé qu’une seule équipe, celle de Bourg Sud 2 (suite au forfait de Bords de l’Ain). On procéda donc à deux matchs de 25 minutes contre cette équipe de Bourg Sud 2. Les tangos rentrent plutôt bien dans le match en maîtrisant le jeu mais cette domination reste néanmoins stérile jusqu’à l’ouverture du score de notre attaquant Naim Bengoua suite à une récupération très haute du ballon. Le jeu développé reste parfois assez brouillon, en utilisant pas assez la largeur du terrain mais cela suffit tout de même a marqué un deuxième but avant la mi-temps avec le doublé de Naim.

Lors de la seconde mi-temps, les adversaires, sûrement agacés d’être dominés dans le jeu ou bien maladroits, commettent d’entrée de jeu de nombreuses fautes. Cela perturbe quelque peu les tangos, qui suite à une action litigieuse avec un coup franc pour Bourg Sud 2 très vite joué surprenant tout le monde, encaissent un but, ce qui amène le score à 2-1. Peu de temps après, nos joueurs ne lâchent pas et inscrivent un troisième but grâce à Djibril Andaloussi. Le match continuait de se dérouler, mais les coups et fautes adverses ne cessaient. L’une de ces fautes engendra la blessure à la cheville de Loucas Duque-Estrada (à qui nous souhaitons un bon et rapide rétablissement). Ce fait de match en entraîne un autre, une légère altercation entre un joueur de Bourg Sud et un de nos tangos voulant défendre son copain. Ce comportement est évidemment inacceptable et ne doit pas figurer sur un terrain de foot. Ensuite le match a repris son cours, avec rapidement une réduction du score des adversaires. Cependant nos joueurs n’ont pas baissé la tête et ont su à chaque fois réagir à chaque but adverse. C’est ce qu’on a pu encore constater dans les 10 dernières minutes avec un but encaissé et 2 inscrits par Pharrel et Gabriel-Antoine.

Pour une première journée de championnat, ce fut un match plutôt abouti sur le plan footballistique même si certains points peuvent encore être améliorés. Cependant, les tangos devront réussir à garder leur sang-froid face aux provocations adverses, sans vouloir se faire justice soit même. On remercie l’arbitre de la rencontre pour son investissement dans ce match difficile.

 

 

 

REACTION DOMINQUE RIGAUD ( U11-3)

 

Date : Jour    15 /  09 / 18  

Lieu : Stade de  Mezeriat

Résultat : Deux matchs gagnés                                        

 Pour ce premier plateau de l'année nous avons rencontré Curtafond puis Bord de Veyle. Nous avons marqué beaucoup de buts  au court des deux matchs sans en encaisser aucun. Donc c'est un début de saison très encourageant car les enfants ont  fait l'effort de presser les adversaires très haut ce qui a permis de récupérer beaucoup de ballon et de gêner leur jeu. Et offensivement nous avons aussi essayer de jouer collectivement. Reste à poursuivre dans cette voie.

 

 

 

 

REACTION LEO MOURGUES (U11-4)

Date:15/09/2018

Lieu: Poncin

Resultats: Defaite 6/0 face à bords de l'ain

                Defaite 3/0 face Veyle vieux jonc2

 

Première difficile

 

Pour le premier match nous jouons contre bords de l'ain ( leur équipe étant renforcée, car forfait de leur équipe 1)

Défaite logique 6/0 malgré une bonne combativité de nos joueurs.

Pour le second match nous affrontons Veyle vieux jonc 2 match plus équilibré qui se soldera quand même par une défaite 3/0

Encore une fois les tangos ont fait preuve de générosité même si cela n'a pas été suffisant.

Je félicite les enfants malgré les défaites, il faut continuer avec cet état d'esprit ça va payer !

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (U9)

 

Date : Samedi 15/09/2018   

Lieux : Stade de Replonges (Un terrain en herbe et un terrain synthétique)

Compétition : Journée d’accueil U9

« Une belle après-midi »

Après deux semaines d’entrainement, une équipe U9 composée de Tom, Mathis, Antonin, Célestin, Ruben et Elias, participait à la journée d’accueil U9, organisée par le district de l’Ain de football à Replonges, sous un magnifique soleil.

Lors de cette manifestation, nos jeunes tangos ont effectué 6 matchs de 10 minutes, un jeu éducatif et une photo d’équipe sur un camion de la FFF. A souligner, la très bonne organisation du district comme souvent (merci Jean-Marie, Alexis et les autres personnes présentes).

Au niveau footballistique, les viriatis ont développé un jeu intéressant ce qui leur à permis de gagner 3 matchs contre les équipes de Veyle Saône, Marboz, Bourg Sud et de faire un nul contre Replonges. Ils ont juste eu une défaite, lors de la dernière rencontre contre Curtafond, mais celle-ci est trompeuse car nous avons dominé tout le match et pris un but sur contre.

Félicitation à tous les joueurs pour leurs comportements et leurs performances durant cette belle après-midi.

Merci aux nombreux parents venus assister à cette manifestation.

A la semaine prochaine pour les premiers plateaux.

 

 

 

INFOS DIVERSES

 

A l'Issue de la saison 2017/2018, suite au notes attribuées par les autres équipes de la poule, l'équipe Fanion se voit décerné le Challenge de la Sportivité. Une juste récompense venant amoindrir une fin de saison avec quelques regrets ! Bravo à Yoan HALICKI et ses joueurs pour la belle image du CS VIRIAT.

 

IMG_237611001.jpg

 

Alors qu'au niveau Départemental, c'est l'équipe U17-2 qui se voit récompensé aussi du même prix dans une poule où elle avait bien figuré sportivement. Elle s'est fait remarqué pour sa qualité d'accueil et son exemplarité sur et en dehors du terrain. Bravo à David GIMENEZ et David JACQUEMIN pour ce challenge.

 

 

 

Et du côté du Fair-play, comment se comporte nos équipes ? Et bien, ce n'est pas si mal, comme l'atteste ces deux classements pour les Séniors, qui est à l'image des 0 zéros carton rouge reçu durant la saison 2017/2018 par cette catégorie.

 

  

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

 

Le 17/08, c'était l'anniversaire de Antonin POPULORUM (joueur U9)

Le 18/09, nous fêtons l'anniversaire de Eimene AMRI (arbitre du club)

Le 19/09, on oubliera pas l'anniversaire de Cédric RIVET (Séniors)

Le 20/09, ce sera l'anniversaire d'Ines GIBOT (Féminines U13)

Le 23/09, nous fêterons l'anniversaire de Evann GAUTHERET (joueur U18)

 

Bon Anniversaire à ces 5 personnes !!!

Commentaires

U13 Equipe 3 / U13 Equipe 4 et 2 environ 6 heures
0-1
FC VAL D AIX / U18 - Equipe 1 environ 16 heures
FC VAL D AIX / U18 - Equipe 1 : résumé du match environ 16 heures
1-2
CORMO-ST NIZI / Féminine Entente CSV-ESBM environ 22 heures
CORMO-ST NIZI / Féminine Entente CSV-ESBM : résumé du match environ 22 heures
1-1
IZERNORE 2 / Séniors 4 1 jour
IZERNORE 2 / Séniors 4 : résumé du match 1 jour
1-2
U17 - Equipe 1 / RH.CRUSSOL GUI 1 jour
U17 - Equipe 1 / RH.CRUSSOL GUI et Séniors 1 / NEUVILLE CS : résumés des matchs 1 jour
1-3
Séniors 1 / NEUVILLE CS 1 jour
0-3
Porte de l'ain / U13 Equipe 1 2 jours
Porte de l'ain / U13 Equipe 1 : résumé du match 2 jours
3-4
PLASTICS VALLEE2 / U11- Equipe 1 2 jours
PLASTICS VALLEE2 / U11- Equipe 1 et 4 autres : résumés des matchs 2 jours
1-4
OL SUD REVERMONT5 / U11 EQUIPE4 2 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters