Tango HEBDO N°3

25 septembre 2018 - 12:56

REACTION DE YOAN HALICKI (SENIORS 1)

 

Date : Dimanche 23/09/2018

Lieu : Parc des sports (pelouse naturelle un peu haute)

Résultat : 3 / 0 pour le CSV (1 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Verne (32e) – Fernandes (87e) – Graziani (89e)

But pour Saint Fons : /                                                                                         

 

« Laborieux mais VICTORieux »

 

Nous accueillons Saint Fons pour la seconde journée de championnat avec l’objectif de confirmer notre bon résultat à Chambéry.

La première période est moyenne en qualité de jeu pour les deux équipes. Peu d’occasion des 2 côtés et comme souvent dans ces situations le score bascule sur coups de pieds arrêtés. Sur un coup franc de Maxime Fieujean, Victor Verne sautera plus haut que tout le monde pour ouvrir le score. 1 à 0 à la pause

La seconde période est plus débridée, les lyonnais laissent plus d’espaces mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos opportunités (Louis Costa ne sera pas converti en attaquant). Il faudra attendre les 5 derniers minutes pour obtenir définitivement notre victoire avec un but de Kevin Fernandes et un de Luca Graziani.

Exempté en coupe Rhône Alpes nous n’aurons pas de compétition la semaine prochaine, avant un déplacement au FC Lyon avec pour objectif de rester en haut du classement.

 

 

REACTION DE YOAN HALICKI (SENIORS 2)

Date : Dimanche 23/09/2018

Lieu : Parc des sports (pelouse synthétique)

Résultat : 8 / 1 pour le CSV (4 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Journet (13e) – Martinand (18e) – Cote (25e) – Boukhrissi (39e) – Musy (50e et 90e) – Cavaillon (66e) – Chevillard (70e)

But pour OSR : 33e                                                                                               

 

« Un match abouti »

 

En ce dimanche automnal, nous affrontons le nouveau club de l’OSR01 (L’Olympique Sud Revermont 01) regroupant les ex clubs de la Valliere et Certine Tossiat.

La première demi-heure est largement dominée par les tangos concrétisés par trois buts de Tom Journet, Brice Martinand et Mr Jean Baptiste Cote. Un léger relâchement permet aux visiteurs de réduire le score. Loin de déstabiliser les coéquipiers de Lucas Perroud qui inscrivent un nouveau but avant la pause par Moustapha Boukhrissi (qui ne sera pas en retard aujourd’hui).

La seconde période est maitrisée de part en part. Nous inscrivons 4 nouveaux buts par l’intermédiaire de Valentin Musy, Thomas Cavaillon, Elie Chevillard et un second but de super Sub Valentin Musy pour clôturer le festival offensif à 8 à 1.

Félicitation au groupe pour cette belle première à domicile. Merci aux nombreux supporters et félicitations à l’ensemble des équipes du CSV victorieuses ce week-end

 

 

 

REACTION MATHIEU CATHERIN (SENIORS 3) 

Match : Châtillon la palud 1- CSViriat 3
Pelouse naturelle
Résultat : victoire 6-3 (1-1 à la mi temps)
Buteurs :  Pierron Remi *2 Fontaine Timothé, Taleb Ayoub, Grenier Lilian,  Gouge Marvin
Passeurs : Thèse Hugo, Massard Lilian, Goncalves Kevin, Lopez Enzo.

 

« Lancé ?»

En ce premier jour d automne l equipe 3 se déplaçait sur la pelouse de Châtillon La Palud. Après deux nuls en deux rencontres les tangos avaient à cœur de gagner leur premier match de la saison. Pour cela, il fallait remporter la bataille du milieu et se montrer patient.

Le début de rencontre est à l avantage des locaux qui remporte la majorité des duels. Nous sommes bousculé et nous accumulons les erreurs techniques. C est finalement à la fin du premier quart d heure que nous encaissons le premier but. Un but qui nous réveilla. A la suite de cela nous prenons le jeu à notre compte sans nous montrer pour autant dangereux. Le coaching se montra ainsi déterminant puisque l entre de Enzo nous apporta plus de justesse technique et Marvin apporta sa puissance et sa grinta. C est lui qui permit aux tangos de revenir au score par deux fois. Le premier but fut refusé après consultation de l arbitre de touche, malgré le fait que le ballon avait vraisemblablement franchit la ligne. Cela n était que parti remise puisqu il égalisa deux minutes plus tard. La fin du premier acte est tangos, nous nous procurons plusieurs occasions sans pour autant trouver la faille.
Là mi temps est sifflé sur le score de 1-1.
Les consignes étaient simple réussir notre premier quart d heure et être patient.

Et cela a été le cas, le retour des vestiaires est 100% oranges. Emmener par un Ayoub littéralement intenable nous inscrivons 3 buts en un quart d heure par l intermédiaire de remi, Ayoub et Tim. La dernière demi heure est beaucoup plus hachée. Le score du match n aidant pas à mettre beaucoup de rythme. Châtillon ne baissa pas les bras et inscrivent deux buts en fin de rencontre. Nous avons également réagit par deux fois par Lilian et remi. Le résultat du match est de 6-3.
C est la première victoire de la saison et l on pet retenir que nous sommes au niveau physiquement, techniquement. Cependant il faudra se montrer beaucoup plus solide à l avenir car nous avons encaissé 6 buts en deux matchs. Cela commencera dès la semaine prochaine.

Pour finir je remercie les 4 supporters qui ont fait le déplacement. Je remercie également le club de Châtillon la Palud pour l accueil et le prêt d un arbitre de touche. Il serait quand même bien à l avenir qu un club comme viriat puisse être capable de fournir 3 arbitres de touches par week-end. Aux yeux des dirigeants de club adverse cela fait un peu tache. De plus ce détail aurait pu nous coûter des points se week-end et chaque détail comptera cette saison.

Je laisse à nouveau la main à Mathieu Joly en leader. Nul doute qu il parviendra à coup sûr à faire aussi bien que moi.   

 

 

REACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

 

Date : Samedi 22/09/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (herbe)

Résultat : Victoire 5-1 contre Nurieux 2 (2-1 à la mi-temps)

But pour le CSV : Stephane Campous, Jordan Robin (doublé) et Mahamadou Traoré (doublé)

                                              

 

« Un match sérieux »

  Après une élimination difficile à accepter en coupe le weekend dernier nous avons repris la route du championnat avec pour objectif de prendre 3 points contre Nurieux 2 et conserver notre place de leader. Ce qui a parfaitement été fait. Le début de match fut pourtant difficile, nous avons été opposé à une équipe rugueuse et très généreuse dans les efforts. Mais peu à peu la supériorité technique des oranges a fait la différence et nous a permis d'ouvrir le score par l’intermédiaire de Stéphane Campous sur une passe en profondeur de Tanguy Deboeuf. Puis nous avons rapidement doublé la mise grâce à Mahamadou Traoré sur un centre encore une fois de Tanguy Deboeuf. A la 30ème minute le break était donc fait. Mais cela n'a pas découragé les visiteurs qui ont réduit le score avant la pause et qui sans plusieurs belles parades d'Antoine Reveiller auraient même pu égaliser. 

 

 

La seconde période a attaqué de la même manière que le début de match avec une forte pression mise par les joueurs de Nurieux. Mais les joueurs viriatis sont restés calme et ont laissé passé l'orage afin de pouvoir profiter des espaces laissés par la défense adverse. Ils se sont tout d'abord donné de l'aire grâce à un but inscrit par Jordan Robin au terme d'une très belle action collective, après l'heure de jeu. Puis en fin de match Mahamadou et Jordan y sont allé de leur doublé afin de ponctuer la belle prestation de l'équipe.

  L'équipe réalise un bon début de saison avec deux victoires en autant de match en championnat. Il faudra poursuivre sur la lancé dimanche prochain à l’extérieur ! 

 

 

REACTION Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

Match : ES FOISSIAT ETREZ / CSV-ESBM   

Date : Jeudi 20/09/2018   

Lieu : Stade de FOISSIAT (pelouse)

Résultat : 5 - 3  (3 - 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Sylvie E (35ème), Andréa D (69ème et 71ème)

Buts pour l’ES FOISSIAT ETREZ : 21ème, 29ème, 32ème, 75ème, 81ème           

                                 

« Une défaite certes mais un premier match très prometteur !! »

Ce jeudi 20 septembre, les féminines de l’Entente CS Viriat – ESB Marboz ont débuté le championnat Sénior Féminine à 11 du District de l’Ain face à une équipe venant comme elles du championnat « Loisir ». Un premier match très engagé sur fond de revanche à prendre par nos adversaires du jour. Et cet engagement profitera en première mi-temps à nos adversaires qui parviendront à ouvrir le score à la 21ème minute par une belle frappe de 20 mètres. Un peu assommées par la sortie sur blessure de Flavie, notre gardienne, et ce premier but, les filles encaisseront un 2ème but à la 29ème minute puis à la 32ème minute. Malgré ces trois buts encaissés en une dizaine de minute, les filles continueront à se « battre » et tout faire pour imposer leur jeu. Elles en seront récompensées rapidement par une très belle frappe de Sylvie qui finira au fond de filets adverses à la 35ème minute. 3 – 1 pour FOISSIAT à la mi-temps ! De retour sur le terrain, les filles s’imposeront davantage et conserveront très bien le ballon, le faisant bien tourner par l’axe et fatiguant ainsi les adversaires. Ces phases de conservation se termineront parfois par des frappes mais sans réussite. Ce n’est qu’à 69ème minute, que le bon intervalle sera trouvé pour lancer Andréa dans la profondeur, laquelle gagnera son duel avec la gardienne. Forte de cette première, elle doublera rapidement la mise sur une action similaire à la 71ème minute. Un doublé de Dédé et nous voilà bien revenues dans le match : 3 – 3 à la 71ème minute ! Un match plein de rebondissements !! Les filles continueront encore et encore mais les filles de FOISSIAT n’avaient dit leur dernier mot et reprendront l’avantage rapidement par une frappe imparable à la 75ème minute puis confirmeront cet avantage à la 81ème minute.

Malgré la défaite, les filles peuvent être fières de ce premier match. Certaines débutent ou reviennent suite à un arrêt, d’autres ont changé de poste par rapport aux présentes saisons, mais tout cela ne les a pas empêché de dévoiler de très belles phases de jeu, à l’image de Manue qui réalise un très très bon match. La concrétisation de nos actions et la récompense par une victoire viendront sur les prochains matchs, c’est certain ! Bravo à toutes les filles !

Prochain match à VIRIAT le samedi 29 septembre, coup d’envoi à 18H30. En espérant vous voir nombreux pour encourager notre équipe à domicile.

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : Samedi     22/09/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (Synthétique)

Résultat : 9-0 (5-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Mathéo GROBON (7ème et 23ème), Enzo URBINA (13ème et 48ème), Alexis FEDIX (22ème et 83ème), Lucas MOREL (31ème) et Paul SIMONIN (63ème et 89ème)

Buts pour Adversaire : /                                            

 

« Place au 3ème tour »

 

Etant exempt au premier tour de cette coupe Gambardella, nous faisions notre entrée au deuxième tour face à 3 Rivières. Cette compétition U19 permet aux joueurs 2000 évoluant en seniors de venir renforcer le groupe. Nous avions donc 3 redescentes en la personne d’Alexis FEDIX, d’Ilhan SAHIN et de Lucas MOREL.

Dès les premières minutes du match, les tangos appliquent parfaitement les consignes données durant la causerie et vont chercher leurs adversaires très haut. Ils sont logiquement récompensés de leurs efforts et nous nous retrouvons à 4-0 au bout de 23 minutes de jeu. Le match perd en rythme mais Lucas MOREL porte le score à 5-0 avant la rentrée aux vestiaires.

La seconde période est beaucoup moins intéressante car les locaux perdent logiquement en intensité. Notre qualité collective largement supérieure à notre adversaire du jour nous permet malgré tout de marquer sur de grossières erreurs de leur part ou sur quelques actions bien sentis. Nous concédons quand même une action très dangereuse mais Sacha HERNANDEZ, peu voir par sollicité du match gagne son face à face et sauve sa défense.

Le match s’achève à 9-0. Malgré à un adversaire largement à notre portée il fallait passer au tour suivant et c’est chose faite.

Nous attendons maintenant avec impatience de connaitre notre prochain adversaire, sans oublier que des échéances importantes arrivent en championnat.

Bravo aux joueurs pour leur sérieux tout au long du match.

Merci à Frederic HERNANDEZ pour la touche.

Prochain rendez-vous samedi à Ain Sud Foot.

 

 

REACTION DE ALEXIS CURT (U17-1)

Date : Dimanche 23/09/2018

Lieu : Stade du Merlo - Oullins (pelouse naturelle dans un terrain un peu grand)

Résultat : 4 / 1 pour le CSV (0 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Aberto (51e,53e et 72e) et Rigaudier (90e)

But pour Cascol Oullins 2 : 66e                                                                                         

 

« Les U17 ne voient pas rouge »

 

J'espère que ce match sera celui de référence pour la suite du championnat, car nous avions l'impression que rien ne pouvais nous arriver. Un esprit d'équipe indéniable, des garçons calme et patient malgré un score de 0-0 à la mi-temps ne récompensant pas notre domination, des choix compris par tous pour le bien de l'équipe, des sourires retrouvés et des joueurs au service de l'équipe. Tout simplement un vrai groupe qui a évolué ce jour sur le stade de Merlo pour le premier match à domicile de nos adversaires.

 

Les deux équipes se devaient de réagir pour se oublier leur dernier match, mais nous avons abordé cette rencontre dans de bonnes conditions. Malgré le recul d'une demi-heure du coup d'envoi pour problème de FMI, les viriatis ont tout de suite montrés qu'un petit air de revanche existait. Et qu'il voulait répondre par le jeu à l'injustice connu début juin dans ce même stade.

Les joueurs ont répondu présent en respectant les consignes, et en souhaitant mettre la manière au résultat. Encouragés par une bonne dizaine de bressans familiales, les joueurs sortent victorieux de leurs deuxième déplacement.

Cette victoire est une première depuis que nous sommes en Ligue, car la saison dernières nos trois voyages dans le Rhône s'était tous soldés par des défaite. Et bien ça y est, nous avons enfin enrayé cette mauvaise spirale, et d'autant plus avec un jeune arbitre prometteur pour la suite.

Tous ces motifs ne satisfaction ne doivent pas nous empêcher de travailler davantage pour bonifier ce résultat à domicile. Nous savons que chaque match à sa vérité, et que le plus grand piège est de croire que tout sera facile maintenant. Nous avons sorti la tête de l'eau, faisons le nécessaire pour éviter le risque de noyade !

 

Félicitations à toutes les équipes du foot à 11 qui sont sorties vainqueurs de leur match officielle ce week-end. Mention aux séniors pour leurs premières places.

 

Résumé du match: http://csv.footeo.com/saison-2018-2019/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2018/09/23/oullins-casc.html

 

 

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15-1)

Date : Dimanche 23septembre 2018

Lieu : Stade de Neuville les Dames          

Résultat : Victoire 1/0 Score Mi-temps 1/0

But pour le CSV : Rayan 26' 

 

 

3 points et c'est tout…

  Pour leurs deuxième journée, les jeunes Tangos se déplaçaient chez leurs voisin du FC Dombes Bresse, un match qui s'annonçait difficile et qui le fût. Malheureusement le résumé sera bref, au vu de la qualité proposé qui fût trop peu présente lors de cette rencontre, mais cela dû notamment au terrain qui ne permettait pas de produire du jeu. Malgré tout les jeunes bressans ouvrait le score par l'intermédiaire de Rayan sur un bon service de Basile, mais ne parvenait jamais a inscrire ce second but qui aurait permis de se rassurer, en deuxième mi temps ce sont les locaux qui se procuraient les meilleurs actions, notamment sur coup franc, mais heureusement le portier Tango (Nathan B ) se montrait irréprochable sur sa ligne. Donc on retiendra les 3 points pour ce court déplacement. Merci à Michael Buellet et Damien Adellon qui ont pris respectivement le sifflet et le drapeau pour nous arbitrer. Merci à Dombes Bresse pour leur accueil. Félicitations à l'équipe reserve des U15 qui à également gagné son match.

 

 

 

REACTION DE DAVID RAVASSARD (U15-2)

 

Date : Dimanche 23septembre 2018

Lieu : Stade de Meillonnas sur herbe             

Résultat : gagné 3-2 contre PRF 2. Mi-temps 0-2

Buts pour le CSV : Mathis : 45eme, 64eme. Amir 77eme 

 

Buts pour PRF : 15ème, 31ème                                             

 

UNE VICTOIRE AU MENTAL 

  Que penser de cette jeune équipe qui me fait souffrir de dimanche en dimanche mais qui est capable d'être mener 2 à 0 et gagné 3 à 2.     Une première mi-temps catastrophique où personne ne respecte son poste où les erreurs individuels de certains où d'autres qui ont oublié de se réveiller, bref un premier acte où nos jeunes tangos ont été inexistant.      Après un gros coup de gueule de ma part je pariai pour un 3-2 mais sans grande conviction et remobilisa mes troupes .  La reprise était donné sur un autre rythme et Mathis un des meilleurs du jour marque par 2 fois.  Et Amir nous delivra à 3 minutes de la fin.  Un grand bravo à vous et particulièrement à notre guerrier Anthony avec une grosse plaie au genou réussi à tenir sa place sans broncher.    Félicitations à tous pour cette belle victoire mais c'est quand même dommage d'être dos au mur pour se mettre à jouer, ça ne va peut être pas marcher comme ça tous les week-end les garçons.    Merci à Seb pour la touche.    Merci aux nombreux parents présents et à Valérie qui avait prévu le casse croute pour les parents (À refaire.....)   Félicitations au groupe 1 pour sa courte mais précieuse victoire    Merci à PRF pour l'accueil    Quelques photos de cette matinée           

 

 

 

REACTION FABRICE PERROUX (U13-1)

Date : Jour 22 / 09 / 2018

Lieu : Stade de Montagnat (herbe)

Résultat : 1er match)      OSR U13/1 – CSV U13/ 1 (score 3-0 pour Viriat)

                  2ème match)  CSV U13/1 – FC VEYLE SAONE U13/1 (score 1-0 pour FC VEYLE SAONE)

Buts pour le CSV :

1er match : 14ème Clément Brevet - 20ème Paul Buathier – 24ème Paul Cauquy –

2ème match :

 RESUME 2ème journée

 

Quel dommage !!!!!!

1) Nous nous déplacions à Montagnat pour affronter 2 équipes solides de ce 1er niveau.

Notre 1er match était une confrontation contre le club receveur l’OSR 1. Match dominé par les tangos avec en plus une belle copie. Application, dextérité, prise d’info, état d‘esprit, tout y était pour combler les parents venus nombreux ce samedi après midi. Score 3 – 0 en notre faveur contre une équipe de l’OSR 1 courageuse.

Félicitation à tous pour ce 1er match

(Mais voilà tous les matchs ne se ressemblent pas)

2) Le 2ème match allait être une autre paire de manche, nous avons été pris à la gorge d’entrée de jeu et impossible pour les oranges et noirs de s’en sortir aisément. Précipitation, accumulation d’erreur technique etc.…..score 1 - 0 en faveur des adversaires.

C’est dommage , car l’équipe de Veyle Saone 1 n’était pas supérieur à nous mais a su nous mettre à défaut durant cette rencontre. Ils en voulaient bien plus que nous. Parfois il y a des félicitations d’après match, mais sur cette épreuve je ne peux que vous dire « peut bien mieux faire »

Mais je peux rajouter tout de même que vous êtes restés soudés et ensembles jusqu’au retour, qui est synonyme de belle cohésion dans le groupe.

Merci à l’OSR pour leur accueil, aux parents toujours positifs envers le groupe.

Dorénavant, il faut déjà penser au match de samedi prochain, crucial pour la suite. J’attends donc une réaction avec tous les ingrédients déjà appris depuis plusieurs séances maintenant.

Je tiens à féliciter les équipes 2 – 3 et 4 malgré leur défaite. D’après les retours, les joueurs ont été combatifs et n’ont pas lâché contre certaines équipes qui auraient du brasser au niveau supérieur.

 

 

 


REACTION GREGRY MOUKTARIAN (U13-2)


Équipe U13/2 contre Saint-Denis-lès-Bourg 1 et FC Bressan 2

 Date : 22 /09/ 2018

Lieu : Saint-Denis-lès-Bourg ( terrain en herbe )

Résultat : Score final 
2-0 pour Saint-Denis-lès-Bourg 1
3-1 pour FC Bressan 2

But pour le CSV : Timéo


                               
             
« Brassage  U13/2 » Samedi difficile pour nos petits Tangos.



1er Mach contre Saint-Denis-lès-Bourg 1.
Match dominer par nos adversaires mais nous n'avons pas à rougir car nous étions bien en place et les consignes respectées.  Nous avons eu de belles occasions mais nous n'arrivons toujours pas à concrétiser. Quel dommage, car face à une équipe de niveau supérieur, il y aurait eu moyen de réduire le score et même d'accrocher le nul. Score final 2 à 0 pour Saint-Denis les Bourg.

2 ième match contre FC Bressan 2.
Les 15 premières minutes ont été catastrophiques. Nous n'étions pas du tout dans le match. Plus d'envie de jouer, des joueurs au ralenti, même à l'arrêt. Nos Viriatis n'avait pas de niaque. Les consignes n'étaient plus respectées, beaucoup de fautes de relance, surtout dans l'axe, ce qui a permis à nos adversaires de marquer 3 fois en 15 minutes. Puis à la moitié du match nos petits Tangos se sont réveillés. Ils ont retrouvé l'envie, ils se sont battus et n'ont rien lâché. Nous avons assisté à une superbe deuxième partie de match. Nous avons vu de très belles choses,  et avons fini par réduire légèrement le score. Quel dommage et quels regrets car nous n'étions pas du tout ridicule face à une bonne équipe adverse.
Score final 3 à 1 pour FC Bressan.
Merci pour l'accueil à Saint-Denis-lès-Bourg et aux parents présents.

 

 

REACTION LAURENT (U13-3)

Date : 22/09/2018   

Lieu : Stade de La Chagne (terrain synthétique)

Résultat : Bourg Sud 2 / U13/3 CSV- score 8-2 pour Bourg Sud 2 (5-0 à la mi-temps)

« Beau sursaut »

Une première mi-temps difficile face à une bonne équipe de Bourg Sud. Malgré un bon travail de la défense, un manque de repli défensif et de rigueur au marquage a laissé beaucoup d’espaces à l’équipe adverse en milieu de terrain qui logiquement en a profité.

En deuxième mi-temps, sursaut de nos « petits » Tangos qui ont su se reprendre et faire preuve d’un bel engagement physique. Le jeu s’est alors équilibré.

Le score final pouvant laisser un sentiment de dure défaite. Je tiens à insister sur le sursaut d’orgueil de nos joueurs qui n’ont pas baissé les bras pour la deuxième mi-temps. Le potentiel est là, reste à travailler la régularité dans l’engagement au contact et le positionnement sans ballon.

Merci à l’encadrement du Club de Bourg Sud pour l’accueil qui nous a été réservé.

Merci également aux parents supporters qui par leurs encouragements ont participé à la bonne réaction de nos joueurs.

 

 

 

REACTION CHRISTOPHE RONGIER (U13-4)

Date : Jour 22 / 09 / 2018

Lieu : Stade de St Denis les Bourg (herbe)

Résultat : 1er match)      St Denis U13/2 – CSV U13/ 4 (score 5-3 pour St Denis)

                  2ème match)  CSV U13/4 – BTF  U13/2 (score 11-0 pour BTF 2)

Buts pour le CSV :

1er match :

2ème match :

 RESUME 2ème journée


Résumé Equipe 4 U13.   Résultat 1er match contre St Denis les Bourg 2: Défaite 5 buts à 3 Un match équilibré où tous les joueurs ont respecté les consignes avec rigueur face à une équipe de même niveau. Malgré le résultat, le niveau de jeu a été encourageant pour la suite avec une forte implication collective.   Résultat 2ème match contre Bresse Tonic Foot 2: défaite 11 buts à 0 Nous oublierons le résultat face à une équipe de niveau très supérieur, nos petits tangos ont essayé de rivaliser tant bien que mal après un premier match épuisant, les 15 dernières minutes leur ont donc été fatales. Battus mais pas Abattus, nous reviendrons plus forts samedi prochain pour faire mieux.

 

 

 

REACTION  SIGLER DAVID (U11 1)

Date : 22/09/2018

Lieu : Stade la Chagne(synthétique)

Résultat : 3/1 pour Bellegarde Concordia 1 contre VIRIAT 1

                 Buts : Tony Grenier

                 7/1 pour Viriat 1 contre BOURG SUD 1

                 Buts : Axel Bruyere (3), Tony Grenier (1) , Nassim Dhimene (1) , Arthur Mariller (1) , Simon Tuet (1)

  

 «A 2 VISAGES»

 

L'équipe se déplaçe ce samedi au stade de la Chagne pour y rencontrer

Bellegarde Concordia 1 et BOURG SUD 1 .

Nos tangos débutent de la plus mauvaise des manières en encaissant un but dès la première minute de jeux copie conforme de la semaine passée.

Mais nos tangos ne baissent pas la tête et reprenne le jeu à leur compte pour réduire la marque mais trop tard et la fin de match sonne.

Pour notre dernière rencontre contre BOURG SUD 1 un match à sens unique dominé du début à la fin et  ponctuer par une très large victoire sur le score de 7 buts à 1.

Belle réaction de l’équipe.

Des points restes à améliorer dans notre jeux mais surtout nos entames de matchs 

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-2)

Date : 22/09/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat : 3-4 pour OSR

 « Manque d’efficacité »

En ce samedi matin, l’équipe 2 des U11 recevait l’équipe 2 d’OSR (OL sud Revermont). On effectua 2 mi-temps de 25 minutes.

 

Les tangos commencèrent parfaitement la rencontre en inscrivant d’entrée un but. Ce but enclencha une baisse de concentration et une rapide égalisation. Le score à la mi-temps est de 2-2. La deuxième mi-temps se déroula comme la première, une forte domination technique des tangos mais un manque d’efficacité en attaque et des relâchements défensifs qui permettent aux visiteurs de s’imposer 4-3, un peu contre la physionomie du match.

 

Nos jeunes joueurs doivent encore progresser collectivement et réussir à faire les bons choix une fois le décalage créé. Cependant cette équipe possède un réel potentiel, ce qui nous présage une bonne saison.

 

 

 

REACTION DOMINQUE RIGAUD (U11-3)

 

Date : Jour    22 /  09 / 18  

Lieu : Stade de  Péronnas

Résultat : 3-3       

                               

Ce résultat me déçoit car nous avions bien débuté le match en marquant rapidement et en étant tous acteurs défensivement. Nous avons aussi pratiqué un jeu offensif intéressant, en passes, sur certaines belles actions. Mais le manque d'engagement de quelques joueurs a permis à nos adversaires de se réorganiser et de finalement nous rattraper au score en fin de match. Il faut que l'on apprenne à rester concentré, impliqué, acteur tout au long du match et cela commence à l'entrainement.  

 

 

 

REACTION LEO MOURGUES (U11-4) 

Date:22/09/2018

Lieu:Hautecourt

Résultats: defaite5/0 contre Hautecourt 1

                defaite2/0 contre Jujurieux 2

Début de plateau difficile ,avec à la clé une défaite 5/0 lors du premier match (manque de motivation, concentration...)

Au deuxième match avec plus de motivation, l'envie ètait là , les enfants auraient mérité de marquer, voir même de  l'emporter.

Pour que les rèsultats soient visibles, il faut du sérieux aux entrainements

 

 

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (U7)

 

Date : Samedi 22/09/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (herbe)

Résultats : 

- Equipe 1 : 3 victoires et 1 nul

- Equipe 2 : 2 victoires et 2 défaites

 

Samedi matin c'était la rentré pour les U7 qui disputaient leur premier plateau de la saison. Un plateau auquel nous avons accueilli comme la saison dernière nos homologues de Curtafond et d'Attignat. Pour ce premier plateau seul les U7 déjà présent au club la saison dernière ont joué. 

 

L'équipe 1 a obtenu de très bons résultats en terminant le plateau invaincu. L'équipe doit tout de même encore progresser afin de mettre en place un jeu plus collectif. L'équipe 2 a quant à elle remporté la moitié de ses matchs mais va progresser et peut espérer de meilleurs résultats à l'avenir

 

Merci aux éducateurs présents au plateau.

 

 

INFOS DIVERSES

Beaucoup de personnes connaissent Patrick BERGER, comme Président du Cs Viriat. Toujours disponible pour répondre aux nombreuses demandes qui lui sont faites. Rares sont les week-ends où il ne vient pas voir une équipe du club sur les terrains. Mais apparemment son passé a ressurgi ce samedi ! Après avoir frappé il y a deux semaines avec une photo mensongère sur des jumeaux que nous aurions au club. La presse a encore frappé cette semaine, avec la parution de notre président au temps où il était un grand rugbyman !!!

 

 

Ce week-end Mathieu Joly avait décidé de laisser ses troupes pour se tester sur la distance du semi marathon. Et l on peut dire que le test a été concluant puisqu'il a parcouru la distance en 1h32.
Avec un temps pareil nul doute qu'il va très prochainement se frotter à la distance reine. Avec je le pense le record du monde sous la casquette...
En tous cas on te le souhaite ! 

 

 

 Pendant que certains s'efforcent de maintenir leur forme en courant près de 20 km, nous avons des dirigeants qui lisent la presse locale, et se réjouissent du classement de nos 4 équipes séniors.

 

 Est ce nous pouvons faire mieux ? Semaine après semaine, le nombre de visites sur notre site Footeo est en constante évolution. Et après avoir repris la première place départementale, nous commençons aussi à montrer notre bout du nez sur le niveau régional, avec une belle 6ème place. Avec une moyenne de 1100 visites quotidiennes, nous espérons encore faire mieux !

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

 

Le 30/09, Nous souhaiterons l'anniversaire de David RYON (Educateur U18)

 

Bon Anniversaire à lui !!!

Commentaires

Staff
Alexis CURT
Alexis CURT 26 septembre 2018 20:00

En effet, n'ayant pas reçu de réaction, je n'ai pas pu faire paraitre le résultat. Mais on essayera de faire le nécessaire par la suite pour que les vétérans aient aussi leur part dans cette gazette ! Merci pour l'info.

Alfredo URBINA 25 septembre 2018 18:50

Bonjour Il manque le résultat des vétérans du vendredi soir contre Attignat. Viriat a gagné trois 3-1 contre attignat

TANGO HEBDO N°14 environ 8 heures
U9 Equipe 1 et 2 / Tournoi en salle interne environ 9 heures
3-0
OSR 01 / U15 équipe 2 environ 12 heures
OSR 01 / U15 équipe 2 : résumé du match environ 12 heures
3-0
Séniors 3 / US GRAND COLOMBIER environ 23 heures
Séniors 3 / US GRAND COLOMBIER : résumé du match environ 23 heures
3-0
OSR 01 / U15 équipe 2 1 jour
OSR 01 / U15 équipe 2 : résumé du match 1 jour
3-0
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS 1 jour
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS : résumé du match 1 jour
5-2
Séniors 4 / HT REVERMONT 2 jours
Séniors 4 / HT REVERMONT : résumé du match 2 jours
1-3
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 2 jours
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 : résumé du match 2 jours
2-1
U18 - Equipe 1 / ENT.S. BRESSANE 3 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters