TANGO HEBDO N°4

2 octobre 2018 - 12:00

REACTION de YOAN HALICKI  (SENIORS 1)

Pas de match officiel ce weekend pour l'équipe 1 qui est exempte lors du premier tour de la coupe Laura. Afin de garder le rythme nous avons affronter Veyle Saone vendredi en remportant le match 5 à 3. Prochaine rencontre dimanche prochain en déplacement au FC Lyon pour la 3eme journée de championnat. 

 

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (Séniors 2)

Date : Dimanche 30/09/2018   

Lieux : Stade de Veyziat (terrain synthétique)

Compétition : Championnat de D2

Résultat : 2 / 1 pour le CSV (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : CHEVILLARD (18ème) - MUSY (88ème)

Buts pour les adversaires : N°7 (31ème)

« On retiendra que la victoire »

Après son entrée réussie de belle manière dans le championnat de D2, l’équipe réserve du CSV, se déplaçait à Veyziat lors de la 3ème journée pour confirmer son bon début.

Dès l’entame du match les tangos prennent la possession du ballon et dominèrent les débats. En revanche, ils n’étaient pas juste techniquement et avaient du mal à combiner pour mettre en danger l’adversaire. A la 18ème minute, suite à un déboulé de Valentin MUSY qui voyait sa frappe repoussée par le gardien, Elie CHEVILLARD ouvrit le score dans un angle pourtant très fermé. Les tangos continuèrent à être brouillons et n’arrivèrent donc pas à faire le break. Ainsi, à la 31ème minute, les locaux égalisèrent d’une belle tête décroisée sur un coup franc. Le score à la mi-temps était donc de 1 à 1.

En seconde période, Veyziat jouait encore plus bas et ne sortait quasiment plus, mais défendait avec abnégation et remportait les duels. Les Viriatis n’étaient toujours pas dans la bonne cadence même s’ils essayèrent de plus construire leurs actions. A la 80ème minute, un joueur local se fit expulser suite à un carton rouge direct. Cela créa encore plus d’espace pour les visiteurs, mais ils n’arrivèrent toujours pas à tromper le gardien adverse. Le salut arriva de Valentin MUSY d’une tête bien placée sur un corner d’Elie CHEVILLARD à la 88ème. Score final, 2 buts à 1 pour les tangos.

Nous ne retiendrons que les 3 points de la victoire de ce match, qui fut compliqué à gagner. Il est dommage que nous n’ayons pas réussit à reproduire ce que nous avions effectués le week-end passé. Nous devons continuer à travailler afin d’être plus régulier. Merci au club de Veyziat pour leur accueil et leur bon état d’esprit.

Merci aux supporters ayant fait le déplacement, surtout qu’ils ont dû braver la pluie durant une bonne partie de la rencontre.

Bonne semaine à tous et « Allez les Tangos ».

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3) 

Match : Viriat 3 – Veyle Vieux Jonc (Championnat J3)

Date : 30/09/2018   

Lieu : Stade Brichon (Synthétique)

Résultat : 1 – 0

Buts pour le CSV : Kévin Goncalves (sp) (45ème)

 

« Une Prestation solide »

 

Ce dimanche, les séniors 3 recevaient Veyle Vieux Jonc pour la 3ème journée de Championnat avec l’objectif de continuer à prendre des points et confirmer la victoire acquise à l’extérieur le week-end précédent.

 

La 1ère période était à l’avantage des locaux qui réussissaient à se créer 4 occasions franches par Hugo, Ilhan, Lilian et Mathieu en contournant le très gros bloc défensif adverse. Seul un coup franc lointain de Veyle Vieux Jonc, obligeant Yvan à une belle claquette, venait inquiéter les locaux. Et, à la 45ème minute, alors que l’on se dirigeait vers la pause sur un score nul et vierge, Kévin prenait la défense adverse de vitesse, se faisait faucher dans la surface de réparation et obtenait un pénalty qu’il transformait lui-même. 1-0 à la mi-temps.

 

Le second acte se déroulait sur un faux rythme et était pauvre en occasion. Quelques contres auraient pu permettre aux coéquipiers des « marathoniens » Marvin et Paul de faire le break dans le dernier quart d’heure mais c’est Veyle Vieux Jonc qui obtenait la dernière balle de but, heureusement Yvan gagnait son face-à-face. Score final 1 à 0.

 

Victoire méritée pour les séniors 3 qui confirment leur très beau début de saison. L’équipe a pu s’appuyer sur une bonne base défensive, une grosse combativité et une rigueur tactique pour construire sa victoire. De très bon augure pour la suite pour ce groupe très élargie qui peut s’appuyer sur des joueurs d’expériences (tels que Mathieu et Lilian) mais aussi sur des jeunes très prometteurs (comme Yvan, Paul ou Ilhan)

 

Merci à Laurent qui a pu mettre à profit sa récente formation d’arbitre semi-officiel en nous faisant la touche.

 

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

Date : Dimanche 30/09/2018   

Lieu : Saint-Martin-du-Fresne (herbe)

Résultat : Victoire 5-2 contre Saint Martin MCV 2 (1-1 à la mi-temps)

But pour le CSV : Alexis Fedix (doublé), Stanley Tramma, Stephane Campous et Jordan Robin

                                              

 

« Dans la douleur »

 

 

Dimanche après-midi les Seniors 4 se sont rendus à Saint-Martin-du-Fresne afin de défier Saint Martin MCV 2. L'objectif étant d’enchaîner une 3ème victoire en autant de matchs. Sous une pluie intense, il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que les tangos n'étaient pas dans leur match. Ils ont même encaissé un but après seulement 5 minutes de jeu. La première mi-temps n'était pas loin d'être catastrophique, peu d'intensité, peu d'envie et énormément d'erreurs techniques. Sans quelques beau arrêts d'Emilien Razurel et des sauvetages de la défense centrale, l'addition aurait pu être plus lourde à la mi-temps. Pourtant on sentait bien les oranges supérieur techniquement à leurs adversaires. Les rares fois où l'équipe a enchaîné quelques passes, nous avons pu nous créer des occasions. A l'image de l'égalisation viriati juste avant la mi-temps grâce à Alexis Fedix sur une bonne passe en profondeur de Thomas Charleux. A la mi-temps le score était donc de 1-1, un moindre mal au vue de la première période réalisée par les tangos.

 

Après un recadrage à la mi-temps, la seconde période commença de manière totalement différente. Avec une envie retrouvée et un jeu plus agréable les orange réussissent à faire la différence deux fois autour de l'heure de jeu par l'intermédiaire de Stanley Tramma et Stephane Campous, sur deux belles actions. Puis le match retomba de nouveau dans un faut rythme jusqu'à 10 minutes de la fin et la réduction du score de Saint Martin MCV 2. A partir de là le match s'emballa de nouveau et les viriatis remirent de l'intensité pour inscrire deux nouveaux buts grâce encore une fois à Alexis Fedix puis à Jordan Robin.

 

Nous ramenons donc une victoire difficile de Saint-Martin-du Fresne, une victoire dans la douleur prouvant que nous sommes capable de gagner les matchs sans forcément être très bon. Les joueurs n'ont pas lâché dans la difficulté et ont fait preuve d'abnégation afin de remporter les 3 points et conserver notre place de leader. Cependant il faudra réaliser un match plein et non jouer seulement une mi-temps, dès samedi prochain face à Bourg Sud à Viritat si nous voulons l'emporter.

 

 

REACTION ALFREDO URBINA (VETERANS)

Après avoir été mené deux fois au score, le CS Viriat reviens une première fois par Alfredo Urbina à la 25e et on égalise à 2-2 par Nicolas Lacroix à la 50e.

Alfredo Urbina marque le 3-2 à la 70e et le 4-2 est marqué par Mehdi Boubaker à la 75e.

Très belle victoire pour des  vétérans

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 29/09/2018   

Lieu : Saint Maurice de Beynost (synthétique)

Résultat :  Ain Sud 2 5-1  Viriat (3-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Sacha CURCI (20ème)

Buts pour Adversaire : 6ème, 13ème, 43ème, 52ème, 74ème                                            

 

« Une défaite logique… »

 

Nous nous déplacions ce Samedi sur la pelouse d’Ain Sud avec un groupe avec quelques changements dus aux blessures ou aux absences de plusieurs joueurs. Avant le coup d’envoi de cette rencontre, notre adversaire du jour avait 1 victoire au compteur, tout comme nous.

Notre entame de match est catastrophique puisque nous offrons deux buts à Ain Sud en 13 minutes. Le premier sur une passe en retrait de notre capitaine (qui n’avait peut-être pas encore récupéré de sa nuit) à hauteur de la tête de notre gardien qui a essayé de s’en sortir comme il l’a pu mais c’est finalement l’attaquant qui pousse le ballon au fond des filets. Le deuxième but intervient sur un coup franc direct que nous aurions pu également éviter puisqu’il n’y avait aucun danger, nous étions en place.

Nous réagissons miraculeusement sur un coup franc lointain de Théo GUILLET que Sacha CURCI s’est chargé de convertir au deuxième poteau. Cela aurait pu et aurait dû nous remettre dans le match mais nous subissons la première période, sans nous procurer une seule occasion. Nous manquons de profondeur et ne trouvons aucun ballon de déséquilibre dans le dos de l’adversaire. Nous nous faisons finalement punir juste avant la mi-temps qui nous amène aux vestiaires sur le score de 3-1 pour les locaux.

Nous revenons sur le terrain avec d’autres intentions : aller les chercher plus haut et être plus proche des joueurs afin de les empêcher d’avancer pour pouvoir revenir dans le match. Les 5 premières minutes sont donc satisfaisantes, nous mettons une toute autre intensité mais une fois encore, nous nous faisons avoir trop facilement et les joueurs d’Ain Sud plie le match, ce qui anéanti nos espoirs de revenir. Dernier but à un quart d’heure de la fin qui scelle définitivement le sort du match.

Cette défaite lourde reste logique au vu de la qualité des deux équipes.

Nous devrons tous nous remettre en question cette semaine. Est-ce que sortir la veille d’un match, oublier ses protèges, chaussettes, crampons est conforme aux objectifs que nous nous sommes fixés ?

Prochain match le Samedi 6 Octobre à 15h30 contre Misérieux Trévoux.

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

 

Match : CS VIRIAT – AS MISERIEUX TREVOUX (Championnat J4)

Date : 30/09/2018   

Lieu : Stade HONNEUR (Herbe)

Résultat : Défaite 1-0 (mi-temps 0-0)

Buts pour le CS Viriat : /

Buts pour AS Misérieux Trévoux : N°13 (67ème)

 

" Un parc sans réussite "

 

4ème journée et déjà le deuxième derby de la saison. Nous souhaitions nous rattraper de notre dernière prestation à domicile en effectuant un match complet, de référence et doubler notre adversaire direct. Mais les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, car c'est une nouvelle défaite qui vient clôturer ce match ou déception, questionnement, et réflexion peuvent se poser.

Nous avons très certainement été mis moins en danger que la semaine dernière, mais l'efficacité et l'envie de nos adversaires ont été redoutables. Avons nous trop respecté les visiteurs ? Avons nous trop voulu poser le ballon ? Avons nous manqué de caractère ? Avons nous tous pris plaisir à porter ce maillot ? Avons nous pas assez varié notre jeu ? Avons nous abordé ce match correctement ? ... Trop de questions qui sont certainement sans réponse pour beaucoup, mais qui ne remet rien en cause dans le fait que la prestation Tango et notamment sur la fin de match doit être notre base de travail. Pourquoi avons nous réussi à partir de la 70ème minute à avoir plus de présence et de maitrise dans nos possessions. Nous avions parler de force physique et mental des trévoltiens, et que ce match se jouerait sur quelques détails, il me semble que cela fut le cas. 4 cartons jaunes pour nos adversaires, un remplaçant qui marque, et une vraie cohésion sur le but, c'est ce qu'on appelle une leçon de véritables valeurs régionales. Mais je ne souhaite pas lancer la pierre à mes joueurs qui ont fait preuve tout de même d'orgueil sur d'autres dominantes pour les faire véritablement douter et notamment sur la fin de rencontre.

J'espère pour le groupe que notre prochain déplacement sera celui où on se relancera une nouvelle fois à l'extérieur. Chaque point sera important dans la course à l'objectif. Nous avons confiance en les qualités de nos joueurs, mais il faut arriver à faire davantage pour espérer plus, si on veut que les détails tournent en notre faveur.

Remerciements à l'ensemble des personnes qui étaient présent ce dimanche pour soutenir nos U17.

Je tiens tout de même à féliciter le club de l'AS Misérieux Trévoux qui reste invaincu et qui est co-leader à ce jour. Bonne poursuite à cette équipe.

Lien résumé match: http://csv.footeo.com/saison-2018-2019/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2018/09/30/miserieux-trevoux-as.html

 

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15-1)

Date : Dimanche 30 septembre 2018

Lieu : Stade de Viriat (Synthétique)          

Résultat : Victoire 2/0 Score Mi-temps 1/0

But pour le CSV : Valentin 33' / 79'

 

                                          

 

Attention...

  Troisième journée lors de cette première phase de brassage, mais seulement premier match à domicile pour les jeunes Tangos qui ,aujourd'hui, évoluait sur le terrain synthétique du parc des sports ou ils recevaient ALBARINE. Les coéquipiers d'Enzo Prieto maîtrisaient le match lors de cette première mi-temps, avec 4 grosses occasions, mais celles ci ne parvenaient pas à faire trembler les filets, et ce, à cause du gardien adverses qui réalisait une bonne partie et (un petit peu) à la maladresse des jeunes bressans. Mais, les Oranges réussissaient, logiquement, à ouvrir le score par l'intermédiaire de Valentin qui envoyait, suite à une belle feinte de Yanis, un coup franc dans la lucarne adverse. Les locaux rentraient dans les vestiaires en menant logiquement au score mais pas suffisamment au vu du nombre d'occasions obtenus. La deuxième mi-temps fût différente, un faux rythme s'installant peu à peu, celui ci causa une baisse de régime des locaux qui fût bénéfique aux adversaires du jour, car ceux ci se créaient quelques situations dangereuses, celles ci redonnaient espoirs aux visiteurs qui rendaient la vie difficile aux jeunes tangos, mais, sur un bon service de Julien, Valentin permettait aux Viriatis de s'assurer la victoire en fin de match. Une victoire qui permet de continuer cette belle série, mais attention, cette victoire ne doit pas cacher les lacunes offensives, car, sans celles ci, les fins de matchs seraient certainement plus agréable. Merci à Michael Buellet pour l'arbitrage, aux parents présent pour leurs encouragement et surtout aux bénévoles pour leurs aides afin de bien recevoir les adversaires du jour.   Félicitations aux éducateurs de l'équipe reserve, David et Damien, ainsi qu'au joueurs pour leur 3ème victoire en autant de rencontres BRAVO!!!!!!!

 

 

 

 

REACTION de David Ravassard (U15 2)

 

Date : Dimanche 30 septembre 2018 

Lieu :    Parc des Sports (sur herbe 

Résultat : Score final  : 12-0 contre Essor Bresse 4 (Score à la mi-temps) 5-0

Buts pour le CSV : Evan : 5eme, 13ème, 32eme, 74eme, 76eme. Mathieu : 22ème, 72eme. Robin :24eme.  Amir : 48eme, 68eme. Lucas 69eme.  Benjamin 70eme 

                                            

 

Une belle victoire 

 

En jouant pour la première fois de la saison à domicile, il fallait faire honneur au couleurs tangos face à un adversaire assez faible mais fallait il encore réussir à mettre des buts...

Dès l'entame nos jeunes joueurs mis la pression et pris l'avantage dès la 5 ème minute par Evan qui doubla la mise 8 minutes après.  

Une première mi-temps sérieuse et appliquées même si tout n'a pas été parfait malgré le score de 5 à 0. 

À la pause les consignes était d'essayer de jouer simples en relançant sur les côtés et de ne pas tomber dans la facilité et de ne pas jouer seul et de vouloir tous marqué.

Cette deuxième mi-temps à été très bien abouti et sérieuse et les buts s'enchaînent les uns après les autres.  Amir doublé, Mathieu doublé et Evan auteur d un quintuplé, lucas, Benjamin, Robin. 

Une équipe sérieuse jusqu'au bout, personne ne sais enflammer malgré l'ampleur du score, une bonne défense qui n'a jamais été inquiété dommage pour Adrien qui a vraiment passé une matinée tranquille. 

C'est en inscrivant un maximum de buts que l on respecte une équipe...

Maintenant place à une semaine d'entraînement qui je l'espère sera sérieuse et nouveau déplacement à Saint Denis dimanche prochain face à un adversaire qui je pense sera compliqué, mais comme dirai Seb, avec cette équipe on peut s'attendre à tout!!!

Merci encore à Seb pour la touche et au nombreux parents présents, félicitations au groupe 1pour sa victoire. 

 

 

 

 

REACTION FABRICE PERROUX (U13-1)

Date : 29/09/2018   

Lieu : Buellas (FC Bressans U13/1)

Résultat :

-1er Match : FC Bressans 1  -  CS Viriat U13/1 (victoire 3-2 pour Viriat)

-2ème Match :

 

 

Dominer ne veut pas dire GAGNER !!!!!!!  

Pour cette 3ème journée de brassage nous nous déplacions chez nos voisins FC Bressans ( à BUELLAS). Cette équipe comptabilisait zéro point au compteur sur l'ensemble des 2 premières journées.

Les tangos abordaient alors le match avec comme consignes de la justesse et d'être patients sur leurs offensives. Mais voilà, sur un gazon très compliqué, très bosselé, d’où les passes et les gestes techniques n'étaient pas faciles à réaliser. Sur une approximation de notre arrière centrale, et avec trop de nonchalance, il se faisait subtiliser le ballon et provoqua une faute dans nos 13m. L'arbitre fort logiquement, désigna le point de pénalty. (1 - 0) pour le FC Bressans dès la 2ème minute de jeu.

Nous avons la main mise sur ce match mais rien ne voulait rentrer et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Nous regagnons alors les vestiaires avec ce but de retard.

Après une remise au clair, les joueurs plus que motivés et ça c'est toujours agréable d'avoir des garçons ainsi, vont aborder ce 2ème acte avec envi, qui les récompensera à la 38ème (1-1) sur une belle phase de jeu. Puis 2-1 et 3-1 en notre faveur à la 45ème min. Un peu émoussés devant, nous avons un peu de mal à empêcher les relances de nos adversaires et sur une belle frappe de loin, Thibault ne peut que détourner le ballon dans les pieds de leur avant centre pour revenir à 3 - 2 ;

Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin, même si celui-ci ne reflète pas la physionomie de ce match, tellement notre domination était présente.

Attention tout de même, à ces petits moments de relâchements qui peuvent nous être fatales pour la suite.

Les enfants vous avez été très réceptifs durant ce match même menés au score durant plus d'une mi temps. Un match qui peut vous faire grandir, car même en dominant, tout n'est pas gagné d'avance, mais vous avez été récompensés de vos efforts et de l'application que l'on essaie de vous apprendre à chaque entrainement. BRAVO

Merci à Claude pour le bon arbitrage, au club du FC Bressans avec leur jeune coach pour leur accueil, et comme d'hab. aux parents venus nombreux encourager leurs progénitures.

Au fait qui a pris les maillots pour le lavage ? surtout ne vous battez pas , MDR     sourire                                 
(Séverine moins de bruit sur la touche, LOL) clin d'oeil

  

 

 

 

 

REACTION GREGORY MOUKTARIAN (U13-2)

Équipe U13/2 contre PRF 1 et VIRIAT 3
Date : 29 /09/ 2018
Lieu : Parc des Sports VIRIAT ( terrain synthétique)
Résultat : Score final 
Viriat u13/2 - PRF u13/1  ( défaite 1 - 0)
Viriat u13/2 - Viriat u13/3 ( victoire 8-1)


Buts pour le CSV : Arthur(3),Timéo (2),Loan(2) et Mathis
                                           

« Brassage  U13 »

Quel dommage !!!!!  clin d'oeil


1er Mach contre PRF 1.
Match dominé par nos petits tangos mais quel dommage d'avoir pris un but dans les 10 premières minutes. Comme d'habitude, nous étions endormi,  pas d'envie. Puis après 10 minutes de jeu, nos viriatis ont réagi. Nous avons eu de belles occasions mais nous n'arrivons toujours pas à concrétiser, pas une seule frappe de loin. Match largement à notre portée.  Score final 1 à 0 pour PRF 1.

2 ième match contre VIRIAT 3.
Le tirage pour ces brassages fait que l'on joue contre nos coéquipiers. C'est dommage de tomber dans la même poule mais pas le choix, c'est comme ça !!!
Les 15 premières minutes ont été équilibré.
Après avoir ouvert le score puis marqué un deuxième but, l'équipe 3 de VIRIAT a réduit le score, et nous a mis en danger car nous avions encore des joueurs au ralenti avec un manque d'envie. Après environ 15 minutes de jeu, nos petits Tangos ont accéléré et produit de belles phases de jeu en partant du gardien jusqu'à la cage adverse et enfin frapper de loin dans les buts, ce qui a permis de marquer plusieurs fois. Mais il nous reste encore beaucoup de travail pour appliquer les consignes et avoir un bon fond de jeu.
Le score est sévère mais nos coéquipiers n'ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout. Bravo !!!! Très bon esprit.
Première victoire de la saison.
Score final victoire 8 à 1.

Merci aux parents présents et aux encouragements surtout contre VIRIAT 3.

 

 

 

 

REACTION FLAVIE CAGNON ET MANU (U13-3)

Date : Jour   29 / 09  /2018   

 Lieu : Stade de VIRIAT ( terrain synthétique )

 Résultat : 1er match : CSV U13/3 - PLAINE REVERMONT FOOT 1  (score 5-0 pour Plaine Revermont Foot 1)

                     2ème match)  CSV U13/3 - CSV U13/2  (score 8-1 pour CSV U13/2)

 Buts pour le CSV U13/3 :

 1er match :  /

 2ème match : Elyan EDOUARD

Résumé 3ème journée  : Beaux matchs mais défaites sévères et frustrantes  fronce les sourcils

 Pour cette troisième journée, un soleil généreux et la chaleur étaient à nouveau au rendez vous.  

 Notre premier match nous opposait à PLAINE REVERMONT FOOT 1, une équipe supérieure à la nôtre. Les orange et noir ont fait un très beau match, avec beaucoup d'abnégation, d'envie, et en posant bien le jeu. Appliquant les consignes, ils ont longtemps perturber l'équipe adverse. A la 15 ème minute le score était toujours de 0 à 0. Puis en peu de temps les adversaires ont trouvé l'ouverture à deux reprises. Nos jeunes joueurs n'ont cependant pas abandonné et ont continué à bien jouer, même si en fin de match nos adversaires ont réussi à marquer 3 nouveaux buts. Le score final de 5-0 est un peu sévère au regard du match effectué et au jeu pratiqué par notre équipe 3. 

 Notre second match nous proposait un super derby, puisque nous rencontrions nos copains de l'équipe U13/2 du CS VIRIAT. Opposés à cette belle équipe U13/2, également supérieure à la nôtre, nos joueurs qui à l'occasion jouaient en noir, ont proposé à nouveau un match plein d'allant, d'envie, en jouant bien au sol, dans les espaces, et en perturbant régulièrement l'équipe U13/2. Se retrouvant tout de même menés 2 à 0, nos jeunes joueurs ont persisté dans le jeu et ont réussi à réduire le score. A partir de là malgré un score de 2-1 en notre défaveur,  le match a changé pendant un moment, et nos joueurs, plein d'espoir ont  bousculé l'équipe 2, en n'étant pas loin de pouvoir marquer un second but. Mais alors que notre équipe aurait pu croire à l'égalisation, c'est malheureusement une erreur individuelle de notre part qui a offert le 3ème but à nos adversaires. A 3-1 ce n'était plus le même match. L'équipe 2, maintenant plus libérée a pu pratiquer un beau jeu de mouvement. Nos joueurs de l'équipe 3 n'ont cependant, jamais baissé les bras, se montrant même encore dangereux devant le but adverse. Mais une succession d'erreurs défensives ou individuelles évitables, dans la dernière partie du match, a permis à nos adversaires d'alourdir logiquement le score. Félicitations à l'équipe 2 pour cette victoire méritée, mais le score final se revèle particulièrement sevère pour notre équipe 3 au regard de la physionomie du match. 

 Deux nouvelles défaites sont donc venues ponctuer cette journée de brassage. La victoire nous fuit. Mais au regard de la difficile poule de brassage dans laquelle notre équipe 3 a été placée, avec une concentration importante d'équipe 1 ou 2 d'autres clubs, aller chercher la victoire est une tache ardue pour nos jeunes joueurs. Cependant ces défaites sont encourageantes, au vu de l'envie, et du jeu proposé, contre ces équipes supérieures à la nôtre. Ces matches difficiles vont nous servir pour la suite.  Il faut persevérer, continuer sur cette voie, bien travailler à l'entrainement et la victoire finira par nous sourir. 

 Remerciements à notre club pour ce beau plateau à domicile, et à Flavie pour son excellent arbitrage. Félicitations à nos adversaires du jour pour leur victoires et leur excellent état d'esprit.

 Et enfin remerciements aux parents présents sur place, et pour leurs encouragements importants pour nos jeunes joueurs.

 

  

 

 

REACTION LAURENT PANI (U13-4)

Date : 29/09/2018   

Lieu : Parc des Sports Viriat - terrain synthétique

Résultat :

-1er Match :U13/3 CSV- Attignat 2 score 8-1 pour Viriat.

-2ème Match :U13/3 CSV- PRF 2 score 3-2 pour Viriat.
 

« Grande satisfaction du collectif » oui

Notre premier match nous opposait à l’équipe 2 d’Attignat. Nous avons assez rapidement assuré l’essentiel quant au score. Le piège était alors de tomber dans la facilité. Cela n’a pas été le cas et les petits Tangos ont su rester concentré, appliqué et respecté leur adversaire.

Pour le deuxième match contre PFR 2 la tâche allait s’avérer plus difficile et la victoire moins aisée.
En effet, bien que nous n’ayons jamais été mené au score, le match nul se profilait. Et c’est à l’envie que nos joueurs sont allés chercher la victoire à quelques secondes de la fin du match.

Je me dois de féliciter l’ensemble des joueurs de l’équipe. Ces derniers ayant respecté les consignes tout au long des 2 matchs. Ils ont été très bons dans le « jeu sans ballon », toujours bien positionnés et au marquage. En ajoutant à cela un très bon esprit d’équipe et de la combativité, leur prestation est plus qu’aboutie.

Remerciement particulier à Victor et Gino qui en l’absence de gardien de but ont enfilé les gants sans rechigner. A noter que les autres joueurs les ont eux aussi spontanément remerciés, preuve additionnelle d’un très bon état d’esprit dans l’équipe.

Merci également aux parents supporters pour leurs encouragements et au staff du club pour l’organisation.

 

 

 

REACTION  SIGLER DAVID (U11-1)

Date : 29/09/2018

Lieu : ARBENT

Résultat : 0/0 ARBENT contre VIRIAT

                 0/4 Viriat contre PVFC 1

  

« Manque d’envie »

 

L'équipe se déplace ce samedi à ARBENT pour y rencontrer

ARBENT 1 ET PVFC 1.

Pour notre premier match contre ARBENT score de parité 0 à 0.

Match stérile aucune occasion de créer .Une n’équipe pourtant à notre portée.

 

Pour notre dernière rencontre contre PVFC défaite logique sur le score de 4 à 0.

Belle équipe en face, supérieure techniquement, en place tactiquement.

Rien à dire.

Du travail sur le plan technique et tactique et surtout retrouver l’envie de jeu collectif.

 

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-2)

 

Date : 29/09/2018

Lieu : Stade de Tossiat (herbe)

Résultat : FBBP3 3-0 CSV2; OSR 2-1 CSV2

Buts pour le CSV : Naim Bengoua

En ce samedi matin ensoleillé, les tangos se déplaçaient à Tossiat pour affronter l'équipe 3 du FBBP et la 1 de l'OSR. 

Le premier match fut contre le FBBP. Trop laxistes et avec un manque d'envie flagrant de la part de nos joueurs, le FBBP domina clairement la partie en inscrivant 3 buts. Suite à ce match, les tangos se réveillèrent enfin lors du second match face à l'OSR. On a pu assister à une rencontre équilibrée et serrée, mais notre manque de tranchant en attaque nous fait défaut et nous empêche de prendre l'ascendant. Ce qui devait arriver arriva, les tangos encaissent un but évitable en fin de match .

Face à des adversaires coriaces, les tangos n'ont pas su développer leur meilleur football. Il faudra aussi plus de tempérament pour pouvoir rivaliser avec des équipes de ce niveau.

 

 

 

REACTION DOMINQUE RIGAUD ( U11-3)

 

Date : Jour    29 /  09 / 18  

Lieu : Stade de  Viriat

Résultat : premier match perdu  2-0 deuxième match 1-1 

                                    

 Pour le premier match contre PRF 2 nos adversaires étaient plus grand que nous ce qui physiquement nous a bien sûr posé quelques problèmes mais nous avons fourni de gros efforts  défensifs qui nous ont permis de tenir 22 minutes sur 25 sans encaisser de but et en ayant même une occasion franche mais le ballon repoussé par le poteau le long de la ligne de but est finalement ressorti. Et malheureusement nous avons ensuite encaissé 2 buts coup sur coup mais globalement nous avons réalisé de bonnes séquences aussi bien offensivement que défensivement.

Nous avons enchaîné avec le deuxième match et comme d'habitude la fatigue nous fait perdre un peu de lucidité dans le jeu mais le résultat nul reflète bien la physionomie du match.

Merci aux deux jeunes (U18) joueurs du club de Viriat pour l'arbitrage car leur aide a été  très appréciée.

 

Réaction Léo MOURGUES (U11 4)

> DATE : 29/09/2018

> LIEU : Parc des sports Viriat

> RESULTATS : Victoire 1/0 contre St Denis les Bourg

                          Victoire 2/0 contre JSBD (St Paul de Varax)

> BUTEURS : Léo BOURDAIS, Yanis CURT, Ayman KHATIR

 

 

Nous avons joué à domicile contre St Denis les Bourg et JSBD 2.

 

- 1er match contre JSBD 2 avec une victoire de 2 buts à zéro.

- 2ème match contre St Denis les Bourg victoire d'1 but à Zéro.

 

Je tiens à féliciter les joueurs pour ces deux matchs de qualité, de la bonne cohésion d'équipe et d'un bon jeu qu'ils ont su mettre en pratique.

 

 

 

 

 

DIVERS !

 

Le CS VIRIAT met en vente à la buvette des mini-fanions aux couleurs du club pour 5€, lors des matchs.

N'hésitez plus à afficher vos couleurs en vous procurant ce fanion du CSV.

 

 

Samedi 29 Septembre, avait lieu une formation semi-officielle organisée par le District de l'Ain.

3 personnes du club sont allés se former à Tossiat pour pouvoir effectuer la touche sur les équipes séniors.

Merci à Pierre BARDET, Laurent PANI et David RAVASSARD.

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

 

Le 01/10, c'était le florilège des anniversaires avec ceux de Anthony BERNARD (joueur U18), Ouwaïs ZITOUNI (joueur U18), Arouna KONE (joueur U18) et Aymeric DESMARIS-NICOLET (éducateur U9).

Le 02/10, Bon anniversaire à Florent GIBOT (Responsable Vétérans) et Leni POIRIER (Joueur U7)

Le 03/10, ce sera celui de Stéfan ARNAU (joueur Séniors)

Le 05/10, on pourra souhaiter ceux de Emmanuel EDOUARD (Educateur U13) et Hugo THESE (Joueur séniors)

Le 06/10, c'est match mais aussi l'anniversaire de Pierre LANGLOIS (joueur Séniors)

Le 07/10, pour finir ce sera l'anniversaire de Clément RODAK (joueur U13)

Bon Anniversaire à eux !!!

Commentaires

U13 Equipe 3 / U13 Equipe 4 et 2 environ 7 heures
0-1
FC VAL D AIX / U18 - Equipe 1 environ 17 heures
FC VAL D AIX / U18 - Equipe 1 : résumé du match environ 17 heures
1-2
CORMO-ST NIZI / Féminine Entente CSV-ESBM environ 22 heures
CORMO-ST NIZI / Féminine Entente CSV-ESBM : résumé du match environ 22 heures
1-1
IZERNORE 2 / Séniors 4 1 jour
IZERNORE 2 / Séniors 4 : résumé du match 1 jour
1-2
U17 - Equipe 1 / RH.CRUSSOL GUI 1 jour
U17 - Equipe 1 / RH.CRUSSOL GUI et Séniors 1 / NEUVILLE CS : résumés des matchs 1 jour
1-3
Séniors 1 / NEUVILLE CS 1 jour
0-3
Porte de l'ain / U13 Equipe 1 2 jours
Porte de l'ain / U13 Equipe 1 : résumé du match 2 jours
3-4
PLASTICS VALLEE2 / U11- Equipe 1 2 jours
PLASTICS VALLEE2 / U11- Equipe 1 et 4 autres : résumés des matchs 2 jours
1-4
OL SUD REVERMONT5 / U11 EQUIPE4 2 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters