TANGO HEBDO N°5

8 octobre 2018 - 23:16

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Dimanche 7/10/2018

Lieu : Stade Vuillermet du FC Lyon (pelouse synthétique)  

Résultat : 3 / 1 pour le FCL (1 / 0 à la mi-temps pour le FCL)   

But pour le CSV : Graziani (90e)  

Buts pour le FCL 2 : N10 (3e) – N7 (55e) – N14 (73e)                                          

 

« Les matchs se suivent et ne ressemblent pas »

 

Nous nous déplaçons en tant que leader ce dimanche au FC Lyon pour le compte de la 3eme journée du championnat.

Nous encaissons un but dès l’entame sur un coup franc direct sur une faute évitable. Nous sommes très dangereux sur corners ou le gardien adverse doit réaliser des arrêts de grandes classes pour garder l’avantage. Malgré plusieurs occasions nous rentrons aux vestiaires menés d’un but. Frustrant !!

Malgré un début de seconde période encourageante, nous encaissons 2 buts sur contres attaques. Nous avons plusieurs situations pour revenir au score mais nous marquerons ce but bien trop tard par l’intermédiaire de Luca Graziani récompensé de sa belle prestation.

Le championnat s’annonce cette année encore très équilibré, a nous de savoir faire pencher ce genre de match en notre faveur. La prochaine rencontre sera le second tour de la coupe LAURA avec la réception de Neuville samedi au parc à 19h.

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (Séniors 2)

Date : Dimanche 07/10/2018   

Lieux : Parc des sports de Viriat

Compétition : Championnat de D2

Résultat : 2 / 1 pour le CSV (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : COTE (26ème) - PERROUX (63ème)

Buts pour les adversaires : N°9 (31ème)

« Des difficultés offensives »

En ce dimanche pluvieux, l’équipe réserve recevait Plastic Vallée FC 2, avec pour objectif de gagner pour rester dans le trio de tête.

Les tangos commençaient plutôt bien le match en prenant le jeu à leur compte. Les visiteurs nous attendaient avec un bloc très bas pour jouer les contres à la récupération. Comme la semaine passée, nous avions plus la possession du ballon, mais nous manquions de justesse technique et nous n’arrivions pas à trouver dans de bonnes conditions nos joueurs offensifs. A la suite d’une récupération aux trente mètres, Jean-Baptiste COTE élimina plusieurs adversaires et gagna tranquillement son duel face au gardien, pour ouvrir le score d’un magnifique but. Oyonnax tenait le coup défensivement et plaçait quelques contres dangereux. Sur l’un d’eux, le numéro 6 adverse réussissait, sur une passe en profondeur (que les locaux pensaient sortir), un joli contrôle en «portemanteau » et centrait pour son attaquant qui égalisait.  Le score à la mi-temps était donc de 1 à 1.

En seconde période, les viriatis étaient dans une meilleure dynamique et se montraient plus incisifs et percutants. Après quelques occasions loupées et un but (valable ?) refusé, les tangos marquaient par leur capitaine Lucas PERROUX, suite à une remise de la tête de Vincent PIERRON sur corner. Les joueurs du « Haut Bugey » étant menés, sortaient un peu plus mais sans réellement inquiéter Rémi CHABRIER, le portier local. Par contre, cela laissait plus d’espace à l’attaque viriati qui gâchait plusieurs contres afin de se mettre à l’abri.

A nouveau, le contenu du match ne fût pas très satisfaisant, même si la seconde période était plus intéressante. La victoire est une nouvelle fois au rendez-vous donc c’est bien, mais il va falloir chercher à progresser et ne pas se reposer sur nos acquis si nous voulons que cela continue le plus longtemps possible.

Merci aux supporters qui sont venus nous encourager malgré un temps capricieux.

Bonne semaine à tous et « Allez les Tangos ».

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

Match : Nurieux - Viriat 3 (Championnat J4)

Date : 07/10/2018   

Lieu : Nurieux (herbe)

Résultat : 1 – 3

Buts pour le CSV : Kévin Goncalves (13ème), Thomas Cavaillon (30ème), Ayoub Taleb (75ème)

Buts pour Nurieux : (25ème)

 

« Continuer de prendre des points »

 

« Continuer de prendre des points », voici ce qu’était l’objectif des séniors 3 ce dimanche lors du déplacement sur la pelouse de Nurieux pour le compte de la 4ème journée de championnat.

 

Le match commençait plutôt bien pour les viriatis qui imposaient un gros rythme à la rencontre et étaient récompensés à la 13ème minute avec un but de Kévin, opportuniste, sur une offrande de Thomas. Malheureusement, un léger relâchement permettait aux locaux d’égaliser, suite à un corner et après un cafouillage,  le défenseur centrale de Nurieux fusillait Antoine à bout portant pour permettre à son équipe de recoller au score. Mais les Tangos repartaient de l’avant et, après un bon travail d’Ayoub, Thomas redonnait l’avantage au CSV. La mi-temps était sifflé sur le score de 2 buts à 1.

 

Le second acte voyait des joueurs de Nurieux repartir avec la ferme intention d’égaliser mais les oranges et noirs, autour de Mathieu, résistaient aux attaques adverses et procédaient plus en contre. Et, à la 75ème minute, Ayoub venait mettre son équipe à l’abris en inscrivant un 3ème but sur une belle ouverture de Charly. Ce but enterrait les espoirs des locaux et la fin de match était entièrement à l’avantage des Tangos, mais ni Marvin, ni Ayoub, ni Ilhan ne parvenaient pas à enfoncer le clou. Score final 3 buts à 1.

 

Encore un bon résultat pour l’équipe 3 qui continue à engranger des points. Sans être forcément brillant dans le jeu, mais sans avoir été mis en danger durant la rencontre, les coéquipiers de « souris » ont une nouvelle fois prouvé qu’ils pouvaient s’appuyer sur une défense solide, un milieu très travailleur et une attaque capable d’accélérer à tout moment. Avec 3 victoires et 1 match nul en 4 journées (dont 3 matchs à l’extérieur), le bilan est très positif pour cet équipe à ce moment de la saison (mais le plus dur est à venir !!!)

 

Merci à Laure Jacquet qui a fait le déplacement pour nous arbitrer et à Jérémy, supporter emblématique de l’équipe 3, encore venu nous encourager pour ce match.

Merci à notre gardien Antoine, qui nous a reçu chez lui après la rencontre, arrosant au passage ses magnifiques statistiques de la journée (1 but encaissé pour 0 arrêt !!!)

 

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4) 

Date : Samedi 06/10/2018   

Lieu : Parc des sports de Viriat (terrain synthétique)

Résultat : 0-0 contre Bourg Sud 3

 

 

« Un bon point »

Samedi soir nous recevions Bourg Sud 3, un concurrent direct aux premières places. Ce match représentait donc un vrai test pour les tangos face à un adversaire plus fort que les 3 premières équipes rencontrées précédemment en championnat. La première mi-temps fut difficile. Face au vent les oranges ont subit les assauts des joueurs de Bourg Sud. Pour autant l'équipe est restée solide et n'a pas encaissée de but, même si elle a été sauvé deux fois par sa barre transversale. 

 

Après avoir bien tenu en première période nous pouvions donc espérer prendre l'avantage en seconde période. Dans cette seconde période les oranges ont mieux tenu le ballon et se sont montrés plus dangereux. Malheureusement nous n'avons pas pu marquer ce but qui nous aurait permis de l'emporter malgré quelques bonnes occasions en fin de match. 

 

Nous concédons donc un résultat nul logique dans un match très serré. L'attitude des joueurs a été irréprochable, il n'ont jamais lâché dans l'adversité et n'ont pas réagi aux multiples provocations d'une équipe adverse très truqueuse. Pour pouvoir remporter ce genre de match il va cependant falloir encore progresser dans l'utilisation du ballon et la projection vers l'avant. Un autre gros match attend les viriatis dès dimanche prochain à Izernore, un autre concurrent à la monté.

 

 

 

 

REACTION : Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

 

Match : CSV-ESBM  / PLAINE REVERMONT FOOT

Date : Samedi 6 octobre

Lieu : Stade de BENY (pelouse)

Résultat : 3 - 1  (1 – 1 à la mi-temps)

Buts pour CSV-ESBM : Justine M (22ème et 73ème), Joséphine (71ème)

Buts pour PRF : 18ème

« Premier match à domicile = première victoire ! »

Ce samedi 6 octobre, les féminines de l’Entente CS Viriat – ESB Marboz ont reçu l’équipe de PRF pour leur 2ème journée du championnat Sénior Féminine à 11 du District de l’Ain. Bien rentrées dans le match, les filles auront très vite la maîtrise du jeu, récupérant beaucoup de ballon et se procurant des actions franches mais sans réussite. Et la « punition » de ce manque de réussite arrivera à la 18ème minute sur la première action des adversaires qui parviendront à marquer grâce à un « cafouillage » dans notre surface sur un corner. Une action, un but…les filles se devaient de réagir et de concrétiser leurs actions pour dans un premier temps revenir au score et dans un second temps prendre l’avantage car dominer n’est pas gagner ! Et la réaction sera quasi immédiate par l’égalisation de Justine M à la 22ème minute. 1-1 à la mi-temps et quelques conseils du coach les filles reprendront le match sur cette bonne lancée en seconde mi-temps qui offrira aux spectateurs de belles phases jeu. L’avantage sera pris à la 71ème minute grâce à Joséphine N qui poussera le ballon au fond des filets sur un corner de Mathilde. Et il sera rapidement confirmé par Justine M à la 73ème minute qui gagner son face à face avec la gardienne adverse après une récupération du ballon dans notre surface et une remontée par quatre passes en deux touches de balle jusqu’à la surface adverse. Un troisième but collectif récompensant l’engagement de toute l’équipe !  Score finale : 3 à 1 pour notre équipe, une première victoire à domicile dans ce championnat et un match confirmant les progrès des filles et encourageant pour l’avenir ! Bravo !

 

Merci à Sébastien GUILLET pour l’arbitrage au centre et à l’équipe de permanence de l’ESBM (Alice et Patrick) mobilisée après un changement de match !


Et petit clin d’œil à Amély L qui a été élue première « poulpe » « grâce ? » à son manque de réussite face au but adverse parfois incroyable J !!!

 

Prochain match à CORMOZ le dimanche 14 octobre 2018, coup d’envoi à 13H00 (mais peut-être décalé à 15H00).

 

 

 

REACTION ALFREDO URBINA

Nouvelle victoire du CS Viriat 8-1 contre Marsonnas terrain synthétique une très belle première mi-temps ou Viriat a marqué 7 but contre 1 encaisser les buteurs sont
Pierre bardet x3
Mehdi Boubaker x1
Willy Sinardet x 2
Un CSC
La deuxième mi-temps Viriat à gérer sont avance  on a beaucoup fait tourner le ballon une très grosse  possession balle en seconde période est à la 70e minute
François GUYOT marque le  huitième but sur un petit cafouillage de la défense adverse

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1) 

Date : 06/10/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat : Viriat 3-3 Misérieux Trévoux 2 (2-2 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Anthony Bernard (8ème), Théo Fedix (13ème) et Simon Haillot (89ème)

Buts pour Adversaire : 32ème, 39ème et 59ème                                             

 

« Une belle réaction »

 

Après le naufrage du week-end dernier face à Ain Sud, nous avions à cœur de prouver que ce match était une erreur de parcours. Conscient que la tâche n’allait pas être facile, il fallait entrer dans le match dès la première minute et ne pas nous faire surprendre comme la semaine dernière.

L’entame de match des tangos est impressionnante de maitrise et d’intensité. Nous montrons un tout autre visage. Malgré un vent très fort face à nous, nous arrivons à rester dans le camp adverse et à les empêcher d’avancer. Cette forte domination se concrétise par deux buts en l’espace de 5 minutes. Le premier intervient à la 8ème minute, Anthony Bernard parfaitement décalé par Enzo Urbina efface un défenseur et ajuste le gardien. Le second arrive à la suite d’un coup-franc de Sacha Curci à la 13ème minutes à 25 mètres du but adverse. Une frappe puissante plein axe oblige le gardien à repousser le ballon face à lui, Théo Fedix ayant bien suivi n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets.

Les viriatis lèvent le pied au fur et à mesure que le temps passe et se font surprendre sur deux actions similaires. Deux centres venus de la droite concrétisés par l’attaquant de Misérieux-Trévoux remettent les équipes à égalité. Le score à la mi-temps est de 2-2 mais nous restons confiants au vu de la production des joueurs durant les 45 premières minutes. De plus, nous aurons le vent avec nous pour pouvoir aller pousser dans le camp adverse.

La seconde mi-temps est quasiment à sens unique. Les coéquipiers de Théo Guillet assiègent la cage adverse, les corners et les coups-francs s’enchainent mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions. Nous nous faisons malheureusement surprendre sur contre-attaque, les rouges et noirs mènent 2-3.

C’est sur l’une de nos dernières offensives que Théo Guillet parvient à trouver dans la surface notre défenseur central venu aider ses partenaires à trouver le chemin des filets. D’une frappe lourde, Simon Haillot trouve la lucarne adverse et vient arracher le point du match nul à la 89ème minute.

Une joie nuancée pour les tangos au vu de la physionomie du match. Il est important d’avoir été capable d’aller chercher l’égalisation en toute fin de match, mais nous sentions malgré tout que ce match était à notre portée.

 

Merci à Alvinio Tancrel d’avoir pris le drapeau de touche.

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

Match contre O. St Etienne (J5)

Date : Samedi 07 Octobre 2018

Lieu : Stade Roger ROCHER (Herbe)

Score : Défaite 4-3 (4-1 à la mi-temps)

Buteurs CS VIRIAT : Théo TAPONARD (1ère et 58ème) et Eduardo ALBERTO (54ème)

Buteurs O. ST Etienne : 2ème, 31ème, 37ème et 44ème

 

 

« Frustration ACTE II »

 

Parfois, les mots sont impuissants pour pouvoir exprimer dans l'exactitude son sentiment !

Déception => De voir pour la seconde fois nos protégés s’incliner.

Colère (contre moi-même) => De n’avoir pas réussi à corriger plus rapidement les joueurs ou les réveiller.

Travail => Car il faudra en faire preuve pour pouvoir lutter face à nos adversaires

Questionnement => De voir que les joueurs sont à 80% de leur capacité sur les phases de match.

Responsabilisation => Du groupe pour affirmer plus de caractère dans nos rencontres.

Frustration => De m’apercevoir que nous ne sommes pas en capacité de produire deux prestations de suite de qualité.

 

Il y a certainement des pistes d’amélioration et de progression avec ce groupe, mais je pense que c’est surtout à apprendre à être plus compétiteur, solidaire, patient et surtout communicant pour retrouver le succès. Je pense que l’investissement n’est pas optimum et qu’il faudra réussir à faire davantage mais cela viendra aussi par plus de confiance en soi et envers les autres.

 

Depuis le 11 aout, j’ai toujours pris plaisir à driver ces jeunes mecs mais s’il vous plait jouer libéré et avec plus de réflexion et de cohérence dans vos initiatives.

 

Avant une trêve de trois semaines de compétition officielle, nous aurons une rencontre compliquée mais intéressante opposition face à Rhône Crussol.

 

 

 

REACTION DAVID JACQUEMIN (U18-2)

U18 3 défaient à Attignat 1 à 3.


Avant ce match des premiers de poule, les U18 3 du CSV n'étaient pas dans les meilleurs conditions. Beaucoup de blessés et de suspendus en U18 réduisaient le choix des joueurs et obligeaient certains revenants de blessure à reprendre plus vite que prévu.
C'est donc à 11, sans remplaçant, que le groupe  attaquait le match. Les débats étaient équilibrés et le CSV se procurait quelques bonnes situations, sans être mis en danger, jusqu'à la pose fraîcheur, bien venue pour les joueurs. Mais quelques minutes après la reprise nos hôtes ouvraient le score sur notre première erreur défensive.
Le CSV repartait de l'avant et égalisait 5' plus tard grace à un CSC sur coup franc. Mais quelques minutes avant la mi temps, notre adversaire doublait la marque, après un nouvel oubli défensif.
En début de seconde mi temps, le CSV jetait ses forces pour revenir au score, sans y parvenir. Plus le temps passait, plus la fatigue montait et plus le CSV perdait les duels et son football. Heureusement Thomas réalisait des exploits dans la cage et empêchait que l'équipe ne sombre complètement. Un 3eme but adverse traduisait leur domination.
Dans les 5 dernières minutes Viriat aurait pu marquer, mais le score restait à 3 à 1 pour l'adversaire.
Malgré la défaite, de bonnes choses ont été réalisées, notamment en première mi temps. Il faut s'appuyer dessus pour rebondir dès le prochain match. Cela passe aussi par des entraînements où chacun est sérieux, attentif et motivé.
Merci à David RAVASSARD pour la touche. Il a majestueusement confirmé sa formation d'arbitre semi officiel.

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15-1)

Date : Dimanche 30 septembre 2018

Lieu : Stade de Dompierre sur Veyle          

Résultat : Victoire 4/2 Score Mi-temps 1/0

Buts pour JSBD : 8 65' / 72'

But pour le CSV : Mathis 25' / 52' Rayan 60' / 80'+3'

 

 

Une affaire de pénaltys...

Les jeunes tangos se déplaçaient à Dompierre sur Veyle pour affronter la JSBD, les bressans se sont fait bousculer pendant la première mi-temps, mais agissaient de manière chirurgicale lors des attaques rapides, ce qui, après quelques occasions manquées (encore), permettaient à Mathis d'ouvrir le score sur un bon service de Rayan. La mi-temps s'achevaient sur un score de 1/0 pour les tangos, score flatteur au vus du nombre d'arrêt effectué par le portier orange (Nathan).   La deuxième mi-temps commença bien pour les visiteurs qui doublaient la mise, encore par l'intermédiaire de Mathis, sur un centre tir, quelques minutes plus tard, Rayan obtenait et transformait un pénalty qui permis aux tangos de mener de 3 buts. Mais, le match fût relancés par une erreur individuelle, les locaux obtenait un pénalty à leur tour et réduisait la marque, ce but redonna confiance à l'adversaire, qui après plusieurs incursions dans la surface oranges, obtenaient un second pénalty et réduisaient encore l'écart, mais ces jeunes bressans ont de la ressource et Rayan obtenait et transformait un second pénalty en toute fin de match.   Un match qui fût compliqué, surtout dû aux manques de concentration des tangos, espérons que cela servent de leçons et ne se reproduisent plus.   Merci à la JSBD pour leurs accueil et à Claudio pour nous avoir arbitrer la touche.   Les tangos ont, par ailleurs, obtenu leurs billet pour brasser dans la poule haute lors de la prochaine phase.

 

 

 

 

REACTION de David Ravassard (U15 2)

 

Date : dimanche 7 septembre 2018

Lieu : Stade de Saint Denis sur herbe        

Résultat : Match nul  1-1 . Mi-temps 0-0

Buts pour le CSVIRIAT : Amir 45 ème  

 

Buts pour Saint Denis : 50 ème                                       

 

LES WEEK-ENDS SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS 

    En ce dimanche automnal et pluvieux et un court déplacement chez nos voisins de Saint Denis les bourg.    Mais malheureusement et comme chaque dimanche une entame de match compliqué où personne n'est impliqué que ce soit dans les duels où dans l'envie mais je dirai que c'est normal vu que la séance de jeudi n'a pas été sérieuse.    Je vous le répète on joue comme on s'entraîne et cela se reflète le dimanche.  Vraiment dommage pour vous et que l on soit obligé de s'énerver à la pause pour vous réveiller car je sais pour certains d'entre vous que le réveil est compliqué.    Une deuxième période où enfin vous retrouver de la gnac et que chacun garde son poste et au bout de 5 minutes Amir ouvre le score mais quelques minutes plus tard sur un coup franc anodin, un petit loupé de notre portier et tout était à refaire, mais le score en restera là malgré un but refusé de Nattan sur une soi disant faute de Loan sur le gardien.  Dommage mais un nul mérité car trop peu d'occasions de notre part et de nombreux sauvetages de notre guerrier Anthony...     Merci à Seb pour la touche et au nombreux parents présents et encore un petit casse croute offert cette fois ci par Ludo et Anne Jacquet.  Avis aux autres parents mais la saison est encore longue....     Félicitations à Vincent pour sa belle victoire et encore un match qu'il faut gagné pour conserver notre première place 

 

 

 

REACTION FABRICE PERROUX (U13-1)


Équipe CS VIRIAT U13/1 contre ESSOR BRESSE SAÔNE 1 ET BOURG SUD 1

Date : 06/10/2018

Lieu : Parc des Sports VIRIAT ( terrain synthétique)

Résultat : Score final 
Défaite  3 à 0  contre ESSOR BRESSE SAÔNE 1
Victoire 3 à 1  contre BOURG SUD 1

Buts pour le CSV : Matthew - Harry - Rémi

LA DER DES 1er BRASSAGES     !!!!!!!!!!


Cette 4ème journée de brassage était synonyme de qualification pour cette équipe Viriatie . L'après midi s'annonçait pas facile avec des concurrents également concernés sur cette ultime journée.
Par contre, on pouvait compter sur le soleil et un public venu en nombre au parc des sports. Les parents étaient également présents(comme d'habitude) et pouvaient encourager les 2 équipes U13 1 et 2 de Viriat.

Notre 1er match nous voyait affronter l'équipe d'Essor Bresse Saône 1 , équipe appliquée et agréable à jouer. Dans un état d'esprit parfait des 2 côtés, ou la possession du ballon était bien de notre côté mais qui nous empêcha pas d'encaisser tout de même 3 buts durant ces 30 min. Des buts bien évitables même si la ligne d'attaque de notre hôte était remarquable. Trop de politesses et de naïvetés des oranges et noirs ont permis à nos adversaires du jour de gagner ce match. Score sévère sur la physionomie de ce match. Rien à reprocher à mes petits tangos car leur engagement commence à grandir et porter ses fruits.
Bravo à Essor pour leur qualification et à ces 2 équipes pour le jeu proposé durant ce match .

Notre 2ème match contre Bourg Sud 1 n'était pas aussi joli sur le plan du jeu fourni mais tout aussi exemplaire de notre côté. Notre abnégation et notre envie de gagner faisaient notre force. Chose faite avec une victoire sans appel de 3 - 1 pour les Viriatis même si notre score aurait du être plus conséquent.

Merci à Anthony pour son arbitrage et aux bénévoles du club d'avoir été présents.

Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur tenue exemplaire, impartiale et de l'investissement qu'ils ont démontré durant cette journée et pendant toute cette phase de brassage.Merci aux parents toujours présents et prêt à donner un coup de main.
Nous finissons donc sur le podium et qualifié pour la suite.

Félicitation à l'ensemble de la catégorie U13 sur cette phase , des victoires et des défaites qui ne font que grandir ces 43 joueurs, merci aux parents, aux éducateurs investis dans leur tâche et aux dirigeants du club pour notre confort (prêt des minibus, remplacements du matériel, gouter.....)

Des stages de perfectionnements seront organisés durant les vacances de la Toussaint (22 et 23/10), merci de répondre pour les intéressés.




REACTION MOUKTARIAN Grégory (U13-2)



Équipe CSVIRIAT U13/2 contre OL SUD REVERMONT 3 et BOURG SUD 2

Date : 06/10/2018

Lieu : Parc des Sports VIRIAT ( terrain synthétique)

Résultat : Score final 
Défaite  1 à 0  contre BOURG SUD 2
Victoire 13 à 0 contre OL SUD REVERMONT 3

Buts pour le CSV : Mathis(3),Timéo(3),Loan(3),Arthur(2) et Noé(2)
                                           
« Brassage  U13 »

 Dernière journée du 1er brassage

1er Match contre BOURG SUD 2.
Nos petits Tangos sont rentrés dans le match immédiatement contrairement à d'habitude. Ils ont surpris nos concurrents en se créant de belles occasions. Après une dizaine de minutes de jeu, suite à un contre et à une petite faute de notre part à l'intérieur de notre surface, pénalty indiscutable pour nos adversaires et ouverture du score. Nos petits Viriatis ont dominé le match sans jamais marquer, malgré de nombreuses occasions, mais nous n'arrivons toujours pas à concrétiser.
Nous n'avons pas baissé les bras et nous nous sommes battus jusqu'au coup de sifflet final. Quel dommage de ne pas avoir égalisé, voir gagné, ceci dû à un manque de frappes cadrées et par de nombreuses fautes volontaires de nos adversaires. Score final 1 à 0 pour BOURG SUD 2.

2 ème match contre OL SUD REVERMONT 3.
Comme pour le premier match nos petits Viriatis ont démarré sur les "chapeaux de roues". Ils ont ouvert le score après seulement 2  minutes de jeu. Puis les actions et les buts s'enchaînèrent. Nous avons effectué de très belles phases de jeu mais vers la fin du match, tout le monde voulait marquer son but et nous avons perdu le sens du jeu et les fondamentaux.
Le score est sévère mais nos adversaires n'ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout. Bravo !!!! Très bon esprit.
Deuxième belle victoire de la saison pour nos petits Tangos. Il reste encore du travail à accomplir mais nous avons vu de très belles choses et il y a dans ce groupe un très bon esprit et une très belle cohésion. Continuez ainsi, bravo !!!!!!
Score final victoire 13 à 0 contre OL SUD REVERMONT 3.

Merci à Florent pour l'arbitrage, aux parents présents et aux encouragements.

 

 

 

REACTION   Flavie CAGNON (U13 - 3)       

Date : 06 / 10 / 2018  

 

Lieu : Stade du Buellas (herbe)

Résultat : Perdu 6-0 contre FC Bressans 2 ; Gagné 4-2 contre Foissiat - Etrez 1

Buts pour le CSV : Clément RODAK x2 ; Elyan EDOUARD x2                                              

 

Premier match pour nos petits tangos où nous avons eu du mal à nous mettre dedans dès le départ. Les Viriatis ont eu du mal à garder la tête haute et à réussir à aller vers le but afin de concrétiser nos occasions. Toutefois une belle performance qui nous permet de nous engager dans un deuxième match dans un meilleur état d’esprit. Un deuxième match qui a été enchaîné par les tangos et qui nous a permis d’être à fond tout de suite. Trois beaux but on été marqués par les Viriatis, attention à ne pas voir le match gagné de suite ce qui nous a valu 2 buts encaissés. Un bon dernier but permet aux tangos d’assurer une belle victoire dans un bon esprit et un jeu qui fait plaisir à voir !  Félicitations à eux, continuer comme ça et cela continuera à payer ! 

Merci au club de nous avoir prêté les minibus pour ce court déplacement mais toujours sympa pour le groupe.

 

 

 

REACTION Laurent Pani (U13-4)

 

Date : 06/10/2018   

Lieu : Stade de Buellas – terrain en herbe

Résultat :- 1er  Match :Bressans FC 3  - U13/4 CSV  score 1-0 pour Bressans FC 3.

-2ème Match : Bourg FO 2       - U13/4 CSV  score 5-0 pour Bourg FO 2.  

« On aurait pu mieux faire »

Nous perdons le premier match d’un but contre l’équipe 3 du FC Bressans. Même si une défaite reste une défaite, il faut signaler que nous n’avons pas eu beaucoup de réussite : 2 transversales, un but sur coup franc refusé… et pour finir l’équipe adverse marque sur un contre en fin de match. Malgré ces éléments je pense que nos petits Tangos ont réalisé une bonne prestation.Malheureusement, pour le deuxième match contre Bourg FO2 nos joueurs, peut être un peu émoussés ont moins bien défendu et occupé le terrain. En face d’une bonne équipe cela ne pardonne pas. L’équipe a relevé la tête en fin de match. Dommage que nous n’ayons pas su concrétiser les 3 ou 4 occasions obtenues durant cette période.Cette journée était la dernière du premier tour de brassage. Pour faire un premier bilan, je suis très satisfait de l’esprit d’équipe de nos joueurs et de leur volonté de bien faire. Il faut continuer ainsi, travailler encore le placement sur le terrain, l’impact au contact pour encore progresser. Merci également aux parents supporters présents pour leurs encouragements.

Merci au club de nous avoir prêté les minibus pour ce court déplacement mais toujours sympa pour le groupe.

 

 

 

REACTION : LoIc BRUYERE (équipe 1 U11)

 

DATE : 06/10/2018

 

LIEU : Viriat

 

RESULTATS : Victoire 1/0 contre Bellegarde

                      Victoire 4/0 contre FOB

 

BUTEURS : Noah SIGLER contre Bellegarde ; AxeL BRUYERE (x2) ; Tony GRENIER ; Nassim DHIMENE contre FOB

 

 

                                                                       Félicitations aux joueurs,

 

1/ lors de notre 1er match, nous affrontons l'équipe de Bellegarde. Solide physiquement, elle nous créer des problèmes dans le jeu.

Mais grâce à notre assise défensive, nous avons su garder notre cage inviolée, tout en réussissant à nous créer des occasions.

Sur l'une d'entre elles, nous trouvons le chemin des filets pour le seul but du match (victoire 1/0).

 

2/ Pour notre deuxième match nous jouons contre le FOB. Une rencontre dominée par les Tangos, avec un gardien contribuant aux offensives de l'équipe grâce à ses belles relances (victoire 4/0).

Continuons notre progression en gardons la même application, restons impliqués.

 

Merci à CyrIl MARILLER et à Lilian GRENIER pour leur aide, merci également aux parents présents pour les encouragements.

 

 

 

REACTION  SIGLER DAVID (U11 2)

Date : 06/10/2018

Lieu : Stade La Chagne (synthétique)

Résultat : 1/0 pour Viriat 2  contre FOB 2

                  But : Naim Bengoua

                  3/2 pour St ANDRE SUR VIEUX JONC 1 contre VIRIAT 2

                  But : Pharel Miri – Naim Bengoua

                          

«Satisfaction et regrets »

 

L'équipe 2  se déplace  ce samedi au stade La Chagne pour y rencontrer

FOB 2  et St André sur vieux jonc 1 .

Belle victoire de l’équipe, méritée, infligeant par l’occasion la 1ere défaite du FOB en ce début de saison.

Les joueurs ont été sérieux, appliqués et concentrés en produisant un beau jeu avec des phases travaillées le mercredi à l’entrainement.

Grosse satisfaction sur ce point. Continuons ainsi.

 

Pour notre dernière rencontre contre St André  nous sommes menés 0 à 2 malgré tout l’équipe ne baisse pas la tête s’offre 2 face à face avec le gardien qu’on ne conclut pas mais à force de persévérance l’équipe réduit la marque puis égalise.

En toute fin de match nous avons à nouveau un face à face mais encore une fois nous sommes maladroits et sur un corner pour l’équipe adverse nous marquons contre notre camp sur une non communication.

Beaucoup de regrets.

 

Très content et fier de l’équipe. Les joueurs ont montrés beaucoup d’envie et de plaisir.

A confirmer et continuer avec cet esprit la.

 

 

 

REACTION DOMINQUE RIGAUD ( U11-3)

Date : Jour    06 /  10 / 18  

Lieu : Stade de  Viriat

Résultat : premier match perdu  1-0 deuxième match gagné 4-1                                      

 Pour le premier match contre OSR nous avons encaissé un but car nous sommes restés trop passif sur une frappe à 9 m sinon le reste du match fut assez équilibré et nous aurions pu et du égaliser mais le score ne changera plus.

Nous avons enchaîné avec le deuxième match contre Marboz2 et cette fois nous avons ouvert rapidement le score et réalisé ensuite un match sérieux aussi bien en défense qu'en attaque en marquant au total 4buts.

 

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-4)

Date : 06/10/18

Lieu : Stade de Lent (herbe)

Résultat : 6-2 pour Veyle Vieux Jonc 2 (2-0 pour Veyle Vieux Jonc 2 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Johan et Nolan

 

« Bon état d’esprit »

 

En ce samedi matin, l’équipe 4 des U11 se déplaçait à Lent pour affronter l’équipe 2 de Veyle Vieux Jonc. On procéda donc à deux périodes de 25 minutes étant donné qu’il manquait une équipe.

Le match débuta mal pour les tangos avec un but encaissé rapidement suite à une erreur de concentration de notre gardien (qui a bien voulu dépanner en l’absence du gardien habituel). La suite fut équilibrée même si nos actions auraient pu mieux aboutir si les joueurs jouaient plus collectivement. Les adversaires parviennent à inscrire un second but avant la mi-temps suite à une nouvelle erreur défensive.

En seconde mi-temps, les tangos mettent la main sur le jeu avec une large domination. C’est donc logiquement que nos joueurs recollent au score en inscrivant un but après un coup franc offensif repoussé par la défense et reprit par Johan. Malgré leur détermination à revenir au score, les tangos encaissèrent un troisième but contre le cours du jeu. Peu de temps après, nos joueurs reviennent de nouveau au score par l’intermédiaire de Nolan. Pensant que le plus dur était fait, les tangos ont levé un peu le pied dans les 5-6 dernières minutes et donc les adversaires en ont profité pour inscrire trois buts et plier définitivement la rencontre.

Malgré cette lourde et sévère défaite 6-2, le contenu proposé est encourageant pour la suite avec notamment un très bon état d’esprit de la part de tous les joueurs et une réelle solidarité. Je tiens à remercier le club de Veyle Vieux Jonc pour leur accueil et nos parents accompagnateurs qui ont bien voulu arbitrer la rencontre.

 

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (U9 équipe 1)

En ce premier samedi d’octobre, l’équipe 1 U9 participait à un plateau organisé à domicile, au Parc des sports de Viriat.

Les jeunes tangos ont effectués 4 matchs contre deux équipes de PRF, Curtafond et Marboz. Ils se sont plutôt bien débrouillés en remportant 3 matchs et en ne s’inclinant qu’une seule fois.

Nous devons encore travailler le placement défensif (être entre le joueur et notre cage) et offensif (en occupant mieux l’espace) mais ceci est logique puisque c’était seulement le 3ème plateau de la saison. Félicitations à eux pour leur performance et leur envie.

 

 

DIVERS !

 

Le Club Sportif de Viriat va mettre en place 3 stages de foot de 2 jours à l'intention des U9/U11/U13 et U15 durant la saison 2018-2019. Ils auront lieu la première semaine des vacances de la Toussaint, de Février et d'Avril.

 

Le coût du stage est de 35€. Si votre enfant participe aux 3 stages, une réduction de 10€ sera effectué sur le dernier stage.

 

Vous trouverez sur le document en pièce jointe, toutes les informations sur le stage de foot que le CSV met en place durant les vacances de la Toussaint. Il se déroulera de la même façon que ceux qui ont été fait les saisons d'avant.


Nous espérons pouvoir compter sur la présence de votre enfant afin que nous continuons de l'aider à progresser et qu'il passe un bon moment avec ses copains durant ses vacances.

 

Les stages effectués jusqu'à maintenant ont été des réussites donc nous voulons faire aussi bien cette saison. Nous espérons avoir un maximum d'enfant et de leur donner un grand moment de plaisir.

   

Je compte sur vous pour respecter les délais d'inscription pour que nous puissions avoir une bonne organisation.

 

 

 

En amont du match FBBP01 - US Dunkerque, le CS VIRIAT à signer un nouveau partenariat avec le club Bressan.

Un moment de retrouvailles et de convivialité en a suivi cette signature.

Merci au FBBP01 et Bonne saison !!!

 

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters