TANGO HEBDO N°6

16 octobre 2018 - 15:31

REACTION Yoan HALICKI (SENIORS 1)

Date : Samedi 13/10/2018

Lieu : Parc des sports (pelouse naturelle)

Résultat : 2 / 1 pour Neuville (2 / 1 à la mi-temps)

But pour le CSV : Thibaut (20e)

Buts pour Neuville : N8 (6e) – N7 (14e) – N11 (90e)                                            

 

« Insuffisant »

 

Pour le second tour de la coupe LAURA (ex coupe Rhône Alpes) nous recevons Neuville. Après notre élimination prématurée en coupe de France, voici notre seul espoir de faire un parcours en coupe cette année avec l’équipe 1.

L’affaire débute mal, Neuville propose un gros rythme des l’entame, et nous ne relevons pas le défi proposé. Nous sommes menées 2 à 0 en moins de 20 minutes. Etienne Thibaut bien servi par Luca Graziani sonnent le réveil des tangos en réduisant la marque. Les 2 équipes ont les occasions pour marquer mais le score restera le même à la pause.

En début de seconde mi-temps les visiteurs manquent à plusieurs reprises d’aggraver le score mais nous sommes sauvés notamment par les montants de la cage gardée par Yvann Lorin. L’orage passé nous sommes à notre tour entreprenants mais notre manque de justesse devant la cage nous empêche de revenir au score. Sur le dernier corner notre portier viendra tenter d’égaliser mais nous encaisserons finalement un but sur le contre. Score final 3 à 1.

Nous sommes encore une fois dans la réaction à courir après le score. La prestation est insuffisante pour espérer remplir un seul objectif cette année. Nous avons pourtant prouvé que nous étions capables de mieux. A nous de le démontrer dimanche pour la réception de Meyzieu

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (SENIORS 2)

Date : Dimanche 14/10/2018

Lieu : A Bagé (Herbe)

Compétition : 5eme journée de championnat de D2 contre Bagé

Résultat : 4 / 1 pour le CSV (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Thomas MERLE à la 35ème sur une passe de Valentin PIOUD, Brice MARTINAND à la 70ème, Martin ESPEL à la 83ème sur une passe de Valentin PIOUD et Thomas CAVAILLON à la 89ème sur une passe de Moustapha BOUKHRISSI.

 

Pour la 5ème journée de championnat de D2, l’équipe réserve se déplaçait à Bagé, une équipe habituée de jouer à ce niveau là.

Lors du premier acte, les tangos avaient une nouvelle fois la possession du ballon puisque leurs adversaires les attendaient dans leur camp. Les locaux avaient pour plan de jeu de jouer bas avec un bloc compact et de contrer. Les visiteurs jouaient bêtement dans la densité adverse et n’arrivaient donc pas à se procurer des occasions. Sur une perte de balle au milieu du terrain, Bagé ouvrit même le score suite à un joli contre de leurs deux attaquants (20ème). Les Viriatis égalisèrent par l’intermédiaire de Thomas MERLE d’une reprise en demi-volée à la suite d’un corner de Valentin PIOUD. Score logique de 1 partout à la pause, avec des tangos qui ne joue pas comme il le faut face à une équipe de Bagé bien en place défensivement.

Au retour des vestiaires, le CSV se montra plus entreprenant et se créa quelques occasions en contournant le bloc adverse et notamment en jouant à l’opposé comme il leur a été demandé. Les Viriatis arrivèrent à faire le break à la 70ème par Brice MARTINAND qui reprend le ballon repoussé par le gardien adverse suite à une tête de Mathieu MACHEREY. Alors que nous maitrisions plutôt bien la fin de match, nous concédons un pénalty suite à une main involontaire sur une frappe à l’entrée de la surface. Heureusement, les tangos peuvent compter sur le gardien Rémi CHABRIER, qui stoppa le tir au but d’un bel arrêt. Ceci mit un coup de massue aux locaux, ce qui permit aux tangos d’inscrire deux nouveaux buts. Tout d’abord par l’intermédiaire de Martin ESPEL à la 83ème sur une passe en profondeur de Valentin PIOUD, puis de Thomas CAVAILLON sur un bon centre de Moustapha BOUKHRISSI à la 89ème.

Je tiens à féliciter les joueurs d’avoir tout donné pour aller chercher la victoire. Nous avons montré du caractère, c’est bien car il en faudra pour atteindre notre objectif.

Il va falloir maintenant bien travailler cette semaine et élever notre niveau de jeu, si nous voulons faire un résultat face à Feillens, dimanche à 13h au Parc des sports, solide leader de la poule.

Pour terminer, je remercie les supporters qui ont effectués le déplacement et qui nous ont soutenus.

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

Match : Viriat 3 – Thoissey 2 (Championnat J5)

Date : 14/10/2018   

Lieu : Viriat (Synthétique)

Résultat : Victoire 2 – 0

Buts pour le CSV : Eric Bonnassieux (20ème), Ayoub Taleb (65ème)

 

« Dans la continuité »

 

Les séniors 3 recevaient la réserve de Thoissey ce dimanche, une équipe sur une bonne dynamique puisqu’elle restait sur 2 victoires consécutives.

 

Le début de match était assez équilibré avec des viriatis qui avaient du mal à se mettre en place au milieu de terrain, ne produisaient pas de jeu et abusaient de longs ballons. Mais, à la 20ème minute, et sur une de nos premières actions construites au sol, Eric, idéalement servi par Hugo, allait tromper le gardien adverse et ouvrir le score. Ce but décomplexait un peu les Tangos qui finissaient mieux cette première période mais ne parvenaient pas à aggraver le score. 1 – 0 à la pause.

 

Pour le second acte, les séniors 3 s’attendaient de voir une équipe de Thoissey sortir de leur moitié de terrain pour venir les chercher et pousser pour égaliser. Ce n’était pas le cas puisque les visiteurs laissaient le jeu aux viriatis qui avaient la totale maitrise du ballon, le match tombait donc dans un faux rythme. Après plusieurs décalages et quelques actions dangereuses, les locaux parvenaient ENFIN à se mettre à l’abris par Ayoub, qui prenait la défense de vitesse avant de gagner son face-à-face avec le gardien. La fin de match était totalement à l’avantage des protégés de Yannick mais le score n’évoluera plus malgré quelques situations chaudes sur les buts des rouges et bleus de Thoissey. Score final 2 buts à 0.

 

Victoire très logique de Viriat 3 qui a maitrisé ce match, le score aurait même pu être plus lourd au vu du nombre d’occasions que l’équipe s’est procuré. Les Tangos ont, une nouvelle fois, jamais été mis réellement en danger dans ce match. Nous retiendrons le collectif et le très bon état d’esprit de cette formation, comme le prouve la véritable « plus-value » amenée par les joueurs sortis du banc de touche encore ce dimanche.

 

Merci à Benjamin Poncety qui nous a fait la touche pour ce match.

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

Date : Dimanche 14/10/2018   

Lieu : Izernore (pelouse naturelle)

Résultat : 1-1 contre Izernore 2 (0-0 à la mi-temps)

Buteur : Stéphane Campous

 

« Un point arraché sur le buzzer ! »

  Dimanche en début d'après-midi nous nous sommes rendu à Izernore pour jouer contre Izernore 2, un concurrent au haut de tableau et invaincu comme nous avant le match. Le début de match fut à l'avantage des tangos qui ont gêné les locaux en jouant haut et en bloquant leur première relance. Ce bon début de match a permis aux viriatis de se procurer quelques bonnes situations qui auraient pu nous permettre de prendre l'avantage. Mais peu a peu les oranges ont reculé et laissé le jeu à l'adversaire qui se montrait de plus en plus dangereux. A la mi-temps le score était logiquement de 0-0.   Le début de seconde mi-temps confirmait l'ascendant pris par les joueurs d'Izerone qui ouvrèrent le score peu avant l'heure de jeu. Les locaux ont ensuite plusieurs fois raté le break face à des joueurs viriatis pendant longtemps apathiques et sans réaction. Heureusement la défense encore une fois très solide nous a permis de rester dans le match. Il a fallut attendre le dernier quart d'heure pour observé une réelle réaction des oranges. Une réaction qui a mené à l'égalisation à 5 minutes de la fin par Stephane Campous, qui a marqué dans le but vide suite à une belle frappe de Kevin Gonçalves repoussée par le gardien adverse. Nous aurions même pu l'emporté sur un ultime corner où Kevin était tout près de récupérer un ballon relâché par le gardien.   Nous ramenons donc un point presque inespéré de Izernore tant nous avons été au bord de la rupture en seconde mi-temps. Mais nous n'avons pas rompu et nous préservons encore notre invincibilité en championnat. Cependant l'attitude de certains et le manque de détermination global de l'équipe laisse un goût d'inachevé à ce match. Le bilan du début de saison est bon mais il ne faudra pas oublié à l'avenir que c'est seulement en se battant les un pour les autres et en affichant un état d'esprit irréprochable que nous pouvons espérer vivre une grande saison, le talent ne suffit pas.    Merci à Yostin Jimenez qui a brillamment remplit son rôle d'arbitre de touche et à Hugo Teppe qui après sa panne de réveil vient augmenter la cagnotte pour le repas de fin de saison de 20€ !       

 

 

 

REACTION : Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

 

Match : FC CORMOZ ST NIZIER / CSV - ESBM  

Date : Dimanche 14 octobre 15 H 00

Lieu : Stade de CORMOZ (pelouse)

Résultat : - 2  (1 – 1 à la mi-temps)

Buts pour CSV - ESBM : Joséphine (11ème), Amély L (83ème)

But pour CORMOZ ST NIZIER : 7ème

« Choisir de moins bien jouer pour gagner ! »

En allant à CORMOZ, les féminines de l'entente ont retrouvé un petit terrain difficile à jouer, une équipe adverse très engagée physiquement et avec cela un arbitrage "maison", une première mi-temps de 40 minutes et une deuxième de 50 minutes, quelques fautes dans les deux (?) sens (?) oubliées...Pour pallier, le coach a décidé de s'adapter en modifiant légèrement la technique habituelle et travaillée mais sans oublier de créer du jeu. Dès les premières minutes de match, le scénario s'est révélé être différent de celui attendu et sur une erreur de notre défense centrale nous encaisserons rapidement un premier but à la 7ème minute. Fort heureusement, les filles de l'entente réagiront rapidement et sur une action collective emmenée par Andréa et Amély, Joséphine fera trembler les filets adverses. Nous voilà revenues à égalité à la 11ème minute. Nous subirons ensuite tout au long de la mi-temps et nous aurions même pu voir l'équipe adverse reprendre l'avantage mais l'attaquante manquera "l'inmanquable" juste avant la pause !!! Ouf !! Retour aux vestiaires sur le score de 1 but partout. 

Changement de cap en deuxième mi-temps, le choix est clair : moins jouer au football, allonger les ballons, moins construire, jouer en profondeur et par la même occasion profiter de la pente du terrain de Cormoz !! Nous rentrerons sur le terrain avec de bonnes intentions mais l'équipe adverse fera de même et remettra encore plus d'engagements. Et les premiers petits bobos commenceront à se faire sentir mais les filles ne lâcheront pas. Et malgré quelques incursions de l'équipe adverse dans notre camp, nous n'avons jamais été réellement en danger mais en parallèle nous continuerons à manquer de réalisme (et réussite !) dans la dernière passe et le dernier geste ! A 10 minutes de la fin : coaching gagnant ! Et Amély marquera son premier but sur une belle reprise de volée après un bon contrôle et une bonne passe décisive de Justine. Ouf Ouf !! Il reste quelques minutes à tenir, au cours desquelles l'ensemble de l'équipe montrera ses valeurs et ne lâchera rien pour ramener les 3 points, objectif du jour !! Bravo à l'ensemble de l'équipe avec mention spéciale pour Emma nouvelle joueuse prometteuse ainsi que Sylvie appelée à la dernière minute mais toujours présente !!! A bon entendeur ! 


Et cette semaine petit clin d’œil à Jéromine qui s'est auto-désignée deuxième « poulpe »
 ! 

 

Prochain match à VIRIAT (Ain) le samedi 10 novembre 2018, coup d’envoi à 18H30 ! Venez nombreux soutenir les filles !! 

 

IMG-20181014-WA0005.jpg 

 

 

 

REACTION Alfredo URBINA (VETERANS)

Première défaite Des vétérans 6/1 Saint Denis les Bourg était largement au-dessus de Viriat on a joué une première mi-temps très difficile ou au bout de 25 minutes on perdait 3/0 la deuxième période ont à hausser notre niveau de jeux du coup c’était un peu plus équilibré  on s’est créé deux ou trois occasions pour réduire le score mais on a pas eu la chance de marquer  et on s’est pris trois buts en fin de match dans le dernier quart d’heure On a réussi à sauver l’honneur par Julien GADIOLLET qui as réussi à marquer un très joli but pendant les arrêts jeux du match

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 14/10/2018   

Lieu : Saint Paul de Vézélin 42 (herbe, si on peut appeler ça comme ça)

Résultat : Val d’Aix 0-1 Viriat (0-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Théo Guillet (32ème)

Buts pour Adversaire : /

 

« Qualification pour la 4ème tour »

 

Le tirage au sort du 3ème tour de Gambardella nous a emmené ce dimanche à Saint Paul de Vézélin dans la Loire. Un long déplacement avec à la clé une qualification pour le 4ème tour. Sur un terrain catastrophique, à la limite du praticable et avec des bourrasques de vent énormes, la couleur était annoncée. Nous allions vivre un vrai match de combattants, laissant peu de place au beau jeu.

Pas de surprise, dès l’entame les duels sont âpres et chaque équipe fait preuve d’un grand engagement. Nous avons les plus grosses situations. Sur un coup franc bien obtenu par Ilhan SAHIN, le capitaine Théo GUILLET se charge de le convertir côté ouvert et permet aux tangos d’ouvrir le score à la 32ème minutes.

La seconde mi-temps est débridée, les deux équipes cherchent de longs ballons dans le dos. Malgré la pression des adversaires et du public, les viriatis résistent bien et obtiennent leur qualification. Cette dernière a été obtenu dans la douleur, sans jouer, mais il faut savoir gagner ce genre de match.

Place maintenant au tirage ce Mercredi à 19h.

Un grand merci à Damien PRIMARD d’avoir pris le drapeau de touche. Je tiens à rappeler que ce n’est pas son rôle et que nous ne pouvons pas nous appuyer sur lui à chaque match. Il serait agréable que les proches des joueurs s’investissent dans ce rôle-là.

Prochain match de championnat contre Montréal ce Samedi 20 Octobre à 15h30 pour notre premier tournant de la saison…

 

 

REACTION Alexis CURT (U17)

Date : 14/10/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (herbe)

Résultat : Défaite 2-1 (1-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Saad CHAHBOUN (6ème)

Buts pour Rhône Crussol 07 : 73ème et 85ème

 

« Un bilan plus que contrasté »

 

Avant une trêve de 3 semaines, cette 6ème journée avait beaucoup de sens car soit elle nous ferait basculer dans le haut de tableau en décrochant une première victoire à domicile, soit nous rapprocher de la zone dangereuse en nous inclinant une troisième fois de suite. L'adversaire est de qualité, en la personne de Rhône Crussol 07 qui possède des qualités et des valeurs remarquables.

 

La première mi-temps est presque parfaite de la part des Tangos qui ouvrent le score rapidement et qui ne font pas la même erreur que la semaine précédente en étant cohérent dans le jeu et dans l'équilibre de l'équipe. Je ne peux que les féliciter pour cette belle prestation durant les 45 minutes. Les joueurs se projettent dans les espaces demandés et font preuve d'efforts pour se replacer sur les pertes de balles. Le seul bémol est le manque de patience sur nos appels où nous sommes hors-jeu ne nous permettant pas de faire le break malgré les situations qui l'auraient permis.

 

Mais, la seconde période sera tout autre, et je ne pense pas que ce soit nos adversaires qui ont élevé leur niveau de jeu. Nous avons perdu notre concentration et avons commencé à douter en nos qualités et par conséquent rendu trop de ballons à nos adversaires. Il est vrai que le vent contre nous n'était pas en atout pour ressortir les ballons proprement. Mais nous avons trop subi en étant passif dans nos mouvements et enchainements, ce qui permettait à nos adversaires de nous mettre une pression que nous avions de plus en plus de difficultés à gérer. Cependant, cela ne signifiait pas obligatoirement qu'ils se procuraient des occasions franches malgré les nombreux coups de pied arrêtés. Jusqu'au dernier quart d'heure, où nous perdrons progressivement notre lucidité en étant constamment en retard et en faisant preuve d'égarement dans nos marquages. Ces erreurs défensives nous coûtent chères pour pouvoir espérer accrocher cette belle équipe qui n'a jamais douté en son plan de jeu malgré le peu d'occasions.

 

Il faut qu'on soit capable d'être plus constant encore dans nos prestations et peut-être aller piocher plus loin dans nos ressources pour pouvoir combattre et atteindre nos objectifs principaux. Nous aurons un match très très compliqué à jouer le 11 novembre à la Côte St André. Nous aurons besoin de gars qui ont confiance en eux mais surtout en l'équipe si nous voulons pas avoir de mauvaises surprises. Je suis fortement déçu du bilan de cette première phase, car le groupe a montré un visage trop brouillon sur ces différentes sorties en arrivant jamais à réellement livrer une prestation complète sur un match.

 

Merci aux parents et spectateurs présents ce dimanche, et c'est une nouvelle fois avec beaucoup de déception que je quitte ce parc des sports. Car avec uniquement deux victoires, ce n'est pas ce qu'on  pouvait espérer. Et les 3 défaites par un buts d'écart sur les 4 concédés rend ce bilan encore plus frustrant pour ce groupe de bons gamins mais certainement trop gentils et pas assez vicieux.

 

Félicitations aux protégés de Louis et Damien pour leur qualification acquise dans la difficulté, et remerciements aux U19 pour leur apports (et aux coachs Séniors pour la mise à disposition)

 

 

 

REACTION David JACQUEMIN (U18-2)

Tendu, tendu, tendu ...


Réception samedi des U18 2 de Bourg Sud, sous le soleil et dans le vent.
La première mi temps fut équilibrée.
Les Tangos essayaient de presser haut leurs adversaires et dominaient le début de match.
Mais chaque équipe étaient bien en place et restaient très concentrées défensivement.
La mi temps était sifflée sur une égalité logique.
Dès l'entame de la seconde période Viriat reculait face au vent. L'adversaire le sentait et accentuait sa pression et prenait peu à peu le dessus. Après 20' en seconde période l'intensité montait encore et les accrochages se multipliaient. Bourg Sud prenait l'avantage à la 70ème minute, sur une frappe lointaine, que le vent portait sous la barre transversale. Viriat reculait encore et s'exposaientt à de nouvelles occasions adverses.
Mais les Tangos auraient pu égaliser dans les arrêts de jeu, mais le gardien adverse faisait l'arrêt.
L'après match se passe de commentaires.
Les joueurs ne se sont pas cachés, dans une ambiance particulière, et doivent continuer à progresser.

 

 

 

REACTION Vincent GOUCEM (U15-1)

Date : Dimanche 14 Octobre 2018

Lieu : Synthétique, Parc des sports        

Résultat : Match nul 1/1 Score mi-temps: 1/1

Buts pour PRF : 10 30'

But pour le CSV : Julien 19'

 

                                        

 

Inefficace!!!!!!!!!! 

 

Après une semaine d'entraînements ou nous avons perdu deux nouveaux joueurs sur blessure, les tangos recevaient PRF pour cette dernière journée de la première phase de brassage. Sous un soleil éclatant mais avec un vent gênant, les tangos ouvrait le score (encore une fois) par l'intermédiaire de Julien qui marquait son premier but de la saison (sans le vouloir) grâce à un centre mal captés par le portier adverse. Mais avec le vent favorable, les locaux n'arrivait pas à se procurer de véritables occasions franche, ce qui, logiquement, permis à nos adversaires d'en profiter et d'égaliser suites à une mésentente entre le gardien et un défenseur orange.   La deuxième mi temps fût nettement plus intéressante pour les tangos, qui se procuraient de nombreuses occasions de buts, mais la réussite et le manque d'application n'était pas au rendez vous, les adversaires, quand à eux se procuraient essentiellement des frappes de loin qui feront briller notre portier, ce même portier (Nathan) empêcha la défaite de son équipe en stoppant un pénalty en fin de match.   Ce match prouve que lorsque les entrainements manquent de sérieux et d'investissement, les matchs ne se gagnent pas tout seul, il faudra redoubler de travail, d'efforts et de sérieux lors de la prochaine phase pour éventuellement jouer au plus haut niveau départemental.   "La seule fois que le mot REUSSITE est devant le mot TRAVAIL, c'est dans le dictionnaire."

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (U13-1)

Match de coupe départementale (festi-foot)

Porte de l’Ain – CSV (victoire 2 - 0)

CSV – Berges du Rhône ( victoire 6 - 0)

CSV – Mille étangs (victoire 3 – 0)

Buteurs Viriat : HARRY 2 / MATTHEW 3 / REMI 2 / TIMEO 3 / CSC 1

Le festi-foot est la coupe départementale U13 qui se déroule sur un premier samedi avec des rencontres de 20 min entre 3 ou 4 équipes. 1 ou 2 équipes se qualifient pour une 2eme journée programmée samedi prochain. A l’issu de la 2éme journée, les équipes qualifiées feront sur une journée la finale départementale prévue au printemps 2019.

1ère journée festi-foot

Aujourd’hui nous nous rendons à Tramoyes pour affronter Porte de l‘Ain, Les Berges du Rhône et Mille Etangs.

Je ferai un résumé sur l’ensemble des 3 matchs, car nous avons dominés nos 3 rencontres. Même si des choses plus simples pourraient encore être améliorées. Ce que je retiendrai, c’est l’investissement de chaque joueur durant ces oppositions. Des joueurs qui écoutent et grandissent à chaque épreuve.

Etat d’esprit remarquable avant pendant et après.

Profitons de ces bons moments car l’année est encore longue et beaucoup de choses peuvent changer.

Merci à Greg et Flavie pour leur aide toujours confortable, aux clubs ayant participé à cette journée, à Porte de l’Ain pour leur accueil, aux parents présents pour leur encouragement.

 

 

 

 

REACTION Loïc BRUYERE :   Equipe 1 U11

DATE : 13/10/2018

LIEU : BELLIGNAT

RESULTAT : victoire 4 à 3 contre Plastics Vallée 2

BUTEURS : Axel BRUYERE (x3), Nassim DHIMENE

 

 "Devons mieux faire"     

 

Pour ce plateau nous avons qu'un seul match de prévu (2x25mn) contre Plastics Vallée 2.

La mise en route fut difficile, nous subissons le jeu par manque de concentration et de justesse technique.

Nous avons la chance d'ouvrir le score sur une de nos rares actions en milieu de première mi-temps, puis les locaux continuent leur pression et finissent par marquer en fin de mi-temps malgré la bonne prestation de notre gardien.

 

la seconde période fut meilleure dans le contenu  du jeu et l'envie de nos Tangos, ceci se concrétisa au tableau d'affichage nous menons 4 buts à 1 avant de retomber dans nos travers. Manque de concentration et erreurs individuelles ce qui entraîna la réduction du score jusqu'à 4 buts à 3.

 

j'espère que cela nous servira de leçon... Il faut rester concentré, appliqué dès le coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final.

 

Merci au club pour la mise à disposition des minibus.

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-2) 

Date : 13/10/2018  

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat : 4-2 pout OSR (3-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Loucas, Imrane

 

« Inconstants »

 

En ce samedi matin, l’équipe 2 des U11 recevait l’équipe 3 d’OSR (OL sud Revermont). On effectua 2 mi-temps de 25 minutes.

Les tangos ont mis du temps pour se mettre complètement dans leur match, cela nous coûta cher avec un but rapidement encaissé, puis un deuxième quelques minutes après. Notre équipe manquait clairement d’envie par rapport aux adversaires, et également de rigueur défensive. Cependant, de belles phases ont été construites par nos joueurs en construisant le jeu de passes courtes en partant de la défense. C’est grâce à une de ces phases que nos tangos ont pu revenir dans la partie avec un but de Loucas à la suite d’une belle action collective. Malheureusement, en toute fin de 1ère mi-temps, les adversaires réussissent à inscrire un but sur corner avec un marquage défensif inexistant de notre part.

Après quelques mises au point à la mi-temps, David et moi-même espérons plus de la part de nos joueurs en seconde période. Mais la deuxième mi-temps ressemble fortement à la première, avec des tangos trop proches les uns des autres qui n’arrivent pas à exploiter les espaces libres. On peut tout de même assister à de belles phases, comme l’action de notre deuxième but inscrit par Imrane avec une jolie frappe. Par la suite on n’arrive pas à maintenir une forte intensité, et sur une mauvaise relance on encaissa un quatrième et dernier but.

L’équipe n’a pas su appliquer les consignes énoncées au début du match et cela s’en est fortement ressenti. Cependant on peut retenir quelques éléments positifs, notamment lors des relances défensives par des passes courtes. C’est dommage de s’incliner à domicile pour le dernier match de championnat avant les vacances scolaires, en espérant de meilleures performances à la reprise. Merci à David d’avoir arbitrer le match.

 

 

REACTION Léo MOURGUES équipe 4 U11

DATE : 13/10/2018

LIEU : Tossiat

RESULTAT : victoire 4 à 1 contre OL sud Revermont 4, match nul 1 à 1 contre Hautecourt 2

 

BUTEURS : Johan PICARD, Paul DONJON, Yanis CURT

 

Lors du premier match nous avons gagné 4 à 1 contre OL Sud Revermont 4.

 

Pour la deuxième rencontre nous avons fait match nul 1 à 1 contre Hautecourt 2.

 

je tiens à féliciter les joueurs pour ces 2 matchs de qualité, de la bonne cohésion d'équipe et du bon jeu qu'ils ont su mettre en pratique.

 

 

 

DIVERS !

 

En ce jeudi 11 Octobre, il était temps pour nos dirigeants de se réunir le temps d'une soirée au restaurant Versaud. Un moment convivial et qui a permit à chacun de pouvoir faire plus ample connaissance.

 

                             

      

Cela était aussi l'occasion de fêter l'anniversaire de Laure JACQUET, dirigeante et référente féminine

 

 

En ce dimanche soir, et à la demande du capitaine de la 2 et de la 3, Lauris Marguin capitaine emblématique de l equipe 4 a délivré de précieux conseil à ses homologues des équipes supérieur. Nul doute que cette échange a été bénéfique pour ses nouveaux capitaine.
Souris et lucas ont souhaité réagir suite à cette échange.
« C est un immense privilège d avoir les conseils d une personne comme Lauris, nul doute que je sortirais grandi de cet échange » Souris.
« Son calme et son charisme face à chaque situation font de Lauris un très grand capitaine, il me reste encore du travail pour rivaliser un jour avec lui » Lucas.

 

 

 

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

 

Le 15/10, c'était l'anniversaire de Tymeo BEBON (joueur U13)

Le 18/10, on pourra fêter les anniversaires de Romain BRAYARD (joueurs Séniors) et Antoine GENTON (Joueur U7)

Le 19/10, Bon anniversaire à Paul FLECHE (Joueur U11)

Le 21/10, on n'oubliera pas l'anniversaire de Renaud GOUCEM (Arbitre)

 

Bon Anniversaire à eux !!!

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters