TANGO HEBDO N°7

23 octobre 2018 - 12:49

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Dimanche 21/10/2018

Lieu : Parc des sports (pelouse naturelle)

Résultat : 3 / 1 pour Meyzieu (2 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : Graziani (67e)

Buts pour Meyzieu : N6 (11e) – CSC (28e) – N14 (92e)                                       

 

« Faux départ »

 

4eme journée de notre championnat R3 ce dimanche avec la réception de Meyzieu égalité de point avec nous avant le match avec 2 victoires et 1 défaite.

Sur la 1ere période, nous concédons un pénalty, un but contre notre camp et un carton rouge. Dur de parler de football en se tirant 3 balles dans le pied en 45 minutes. Meyzieu mène donc 2 à 0 à la mi-temps sans réel occasion de but (1 frappe cadrée).

La seconde période est plus convenable, Meyzieu se contente de gérer le score et nous en profitons pour réduire la marque peu après l’heure de jeu en étant plus entreprenant. La fin de partie est nettement à notre avantage mais notre manque de justesse devant la cage nous fait à nouveau défaut. Les lyonnais inscrivent un ultime but sur contre en fin de match.

2 victoires et 2 défaites sur ce début de championnat, il faut relever la tête dimanche pour rester dans la bonne moitié du classement mais cela ne se fera pas sans un autre contenu de match.

 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (SENIORS 2)

Date : Dimanche 21/10/2018

Lieu : A Viriat au Parc des sports

Compétition : 6eme journée de championnat de D2 contre Bagé

Résultat : 2 / 2 (1 / 2 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Moustapha BOUKHRISSI à la 45ème+2 sur une passe de Mathieu MACHEREY, Martin ESPEL  à la 47ème sur une passe de Moustapha BOUKHRISSI.

 

Pour la 6ème journée de championnat de D2, l’équipe réserve recevait Feillens 2, avec pour objectif de gagner, afin de prendre la tête du classement à ces derniers.

Le début du match est à l’avantage des visiteurs, plus présents et plus entreprenants. Ainsi à la 6ème minute, le n°11 feillendis marqua d’une jolie reprise de volée, suite à un mauvais dégagement sur un coup-franc. Les locaux toujours un peu amorphes, encaissèrent un nouveau but à la 17ème minute, encore à la suite d’un coup-franc, bien coupé au premier poteau par le n°9 adverse. Durant les 20 dernières minutes de la première mi-temps, les tangos reprirent des couleurs. Dans les arrêts de jeu, un joueur de feillens, suite à un comportement antisportif écopa d’un carton blanc. Sur le coup-franc, les viriatis réduisaient le score par l’intermédiaire de Moustapha BOUKHRISSI qui reprit de la tête au second poteau une déviation de Mathieu MACHEREY. Score de 2 à 1 pour les adversaires à la pause.

Au retour des vestiaires, le CSV se montra tout de suite très entreprenant et cela se concrétisa par une égalisation seulement 2 minutes après la reprise. En effet, sur une belle action collective, après un joli changement d’aile, Moustapha BOUKHRISSI lança Martin ESPEL qui marqua d’une jolie frappe dans le petit filet opposé. Les tangos même à 11 contre 11, après le retour du joueur ayant prit le carton blanc, continuèrent leurs temps fort et se créèrent quelques occasions. Malheureusement, les locaux n’arrivèrent pas à prendre l’avantage. La fin de la partie sera un peu plus à l’avantage de feillens, mais les viriatis ne lâchèrent rien et restèrent costauds défensivement. Le n°9 des verts mit un frisson aux supporters tango, sur une frappe en pivot, mais cette dernière passa à coté du poteau. Fin de la rencontre sur ce score de 2 à 2, plutôt logique sur l’ensemble de la rencontre.

Je tiens à féliciter les joueurs de n’avoir rien lâchés pour revenir au score après ce très mauvais début de match. Nous avons à nouveau montré du caractère, c’est bien mais il faudra maintenant le faire avant d’être dans une situation difficile… . Enfin, nous devons être plus costaud sur les coups de pied arrêtés défensifs car nous encaissons la plupart de nos buts sur ceux-ci.

Il va falloir maintenant continuer à prendre tous les points possibles afin de tenir le rythme de notre adversaire du jour et voir à lui passer devant. Le championnat est long, tous les matchs seront importants.

Pour terminer, je remercie les supporters présents qui nous ont soutenus.

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3) 

Match : Chaveyriat – Viriat 3 (Championnat J6)

Date : 21/10/2018   

Lieu : Chaveyriat (Herbe)

Résultat : Défaite 1 – 0

But pour Chaveyriat : (75ème)

 

« Tombé dans le piège »

 

Les séniors 3 se déplaçaient à Chaveyriat ce dimanche pour affronter une équipe réputée très rugueuse et dure à bouger sur leur terrain.

 

Comme attendu, nous n’avons pas assisté à un très grand match de football. Une rencontre avec très peu d’occasions, très peu de place pour réussir à enchainer plusieurs passes, beaucoup de combat physique au milieu de terrain et des coups de sifflets incessants de l’arbitre. Nous avons tout de même répondu présent au combat physique proposer par les rouges et blancs, et nous savions que le match allait basculer sur un détail, et notamment que les coups de pieds arrêtés allaient avoir leurs importances. A ce jeu-là, Chaveyriat a su faire basculer le match en sa faveur en marquant le but victorieux à la 75ème minute de la tête suite à un corner. Score final 1 but à 0 pour les locaux.

 

1ère défaite de la saison pour Viriat 3. Il n’y a rien de dramatique pour autant car le match nul n’aurait pas été immérité sur l’ensemble de la partie mais les locaux ont su profiter de leur expérience et de l’appui de leur public pour l’emporter. Il faut tirer des enseignements de cette défaite pour ces très très jeunes tangos, il faut apprendre à jouer sur des terrains plus délicats pour cette « génération synthétique ». Nous pouvons également regretter d’avoir mal jouer nos coups de pieds arrêtés alors que nous avions insisté sur l’importance qu’ils auraient dans cette rencontre. Il faudra tout de suite rebondir avec la réception de Cormoranche dimanche prochain, un des prétendants à l’accession en D2.

 

Merci à Bastien Chanel venu nous faire la touche pour ce match.

 

 

 

 

REACTION DE ALFREDO URBINA (VETERANS) 

CS Viriat /curtafond
Résultat 6- 1 pour Viriat
Terrain synthétique
Une première mi-temps très équilibrée, Viriat s’est créé trois belles occasions en première mi-temps et a réussi à ouvrir le score par Sébastien donjon.
La deuxième période a été plus à notre avantage on a pris le dessus physiquement en se créant plusieurs occasions les buteurs sont Mehdi Boubaker 2 fois, Pierre BARDET 2 fois et Nicolas Lacroix.
Curtafond réduit le score en toute fin de match sur penalty

 

 

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 20/10/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat :  Viriat 2-0 (0-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Enzo URBINA (70ème) et Paul SIMONIN (81ème)

Buts pour Adversaire : /

 

« Une magnifique opération »

 

Premier vrai tournant de notre saison ce Samedi. Notre adversaire, Montréal, se situe à deux longueurs devant nous à la troisième place du classement. Si nous perdons, nous disons déjà adieu à l’Excellence. En cas d’égalité, nous devrons attendre un faux pas de Montréal. Si nous gagnons, nous avons notre destin entre nos mains lors du dernier match face à Bresse Dombes.

La première mi-temps du match est à la faveur des visiteurs. Ils nous imposent leur jeu de possession et nous jouons très bas. Nous sentons dès le début de match que nous allons avoir des coups à jouer en contre. Nous sommes à chaque fois en égalité numérique devant quand nous récupérons la balle. Nous n’arrivons malheureusement pas à bonifier les ballons que nous récupérons.

Nous décidons à la mi-temps d’aller chercher notre adversaire plus haut pour l’empêcher de développer son jeu et pouvoir jouer dans leur camp. Tactique payante, nous nous procurons 4 ou 5 énormes situations dans le premier quart d’heure sans pour autant concrétiser.

Nous trouvons la faille sur contre-attaque. Théo Guillet lance Mathéo Grobon côté droit qui adresse un centre parfait pour Enzo Urbina qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Enorme soulagement du côté tango, mais il reste encore 20 longues minutes à jouer.

A la 81ème minutes sur un coup-franc lointain, Théo Guillet parvient à trouver la tête de Paul Simonin qui venait d’entrer en jeu. Malgré quelques tentatives des visiteurs pour revenir dans le match, le score ne bougera plus.

Félicitations aux joueurs qui ont su se mettre à la hauteur de leurs objectifs.

Merci à Corentin Callen d’avoir pris le rôle d’adjoint en l’absence de Damien Primard.

Merci à Alexis Curt d’avoir pris le drapeau de touche.

Et enfin merci aux parents et aux supporters présents pour leur soutien durant tout le match.

Place au 4ème tour de Gambardella…

 

 

 

REACTION DAVID JACQUEMIN (U18-2)

Date : 20/10/2018   

Lieu : Dompierre sur Veyle

Résultat :  Viriat 8-3

Buts pour le CSV : /

Buts pour Adversaire : /

 

Une victoire 8-3 dans la joie et la bonne humeur où les joueurs ont abordé cette rencontre dans de bonnes dispositions. Nous espérons que ce match serve de référence pour les joueurs afin de pouvoir progresser et de travailler davantage aux séances pour reproduire ce type de performance contre un adversaire plus solide. Mais le plus important était de retrouver le goût de la victoire et cela fut le cas

Cette première phase est terminée et place maintenant à une mini-trêve qui ont l'espère nous permettra de récupérer quelques blessés.

Nous compterons aussi sur l'investissement de tous pour pouvoir atteindre notre objectif sur la seconde phase de brassage pour accéder à un niveau supérieur.

Merci aux parents présent et à Mr CHANEL pour la touche.

 

 

 

 

REACTION de David Ravassard (U15 2)

 

Date : dimanche 21 octobre  2018

Lieu : Parc des sports : synthétique  

Résultat : gagné 5-2. Mi temps : 3-0

Buts pour le CSVIRIAT : Loan 4 ème, 55 ème. Esteban 25 ème, 73ème.  Randy 28ème 

 

Buts pour BTF : 50ème, 62ème                                  

 

UNE VICTOIRE MAIS ÉNORMÉMENT DE REGRETS 

    Que penser de ce dimanche automnal malgré une belle victoire mais certes insuffisant pour garder la première place, un but de plus où un but de moins, on peut refaire le match 1 fois,10 fois mais il est trop tard, on ne peut s en prendre qu'à  nous même   

Dommage, car la préparation de ce début de match à été bonne, un bon discours d'avant match orchestré par mon ( adjoint du jour ) Vincent, un bon échauffement sérieux et appliqué et un début de match excellent où Loan ( enfin ) ouvre le score sur une très belle action collective. 

Une bonne première mi-temps où tout n'est pas parfait mais nos patrons du jour Esteban et Randy réussi à tripler la mise.    Un début de deuxième mi-temps plus compliqué où nous offrons à nos adversaires du jour 2 buts sur un plateau sur 2 erreurs défensives.   

Un deuxième but de Loan puis d Esteban nous mis définitivement à l'abri mais mon instinct me dictait de scorer plus mais malheureusement le score en restera là.    

5-2 certes une belle victoire mais insuffisant pour garder la première place je pense.  Beaucoup de déception de notre part, le discours était de marqué un maximum de buts et de ne point en prendre. 

Mais voilà, on restera au même niveau la deuxième phase, il faudra se remettre au boulot dès jeudi,mais félicitations à vous 6 victoires, 1 nul en comptant les matches amicaux.     

Merci au nombreux parents présents et au copains de l'équipe 1 d'être venu nous encourager, c'est vrai qu'il y avait du monde ce matin pour venir encourager cette équipe 2.     

Merci à Alex de nous avoir arbitrer d'une main de maître et à Seb pour la touche.   

David, un Coach un peu déçu quand même.......o

 

 

 

 

 REACTION DE Fabrice PERROUX (U13-1)

2EME JOURNEE DE COUPE (FF) DEPARTEMENTALE

(Crêpes prévues si qualifiés)

U13 VIRIAT - LAGNIEU 1  (VICTOIRE 1-0)

U13 VIRIAT - SC BELLEY (0 - 0)

U13 VIRIAT - 3 RIVIERES (0 - 0)

Après une semaine d'entrainements mitigés, les conditions de ce samedi ne balançaient pas en notre faveur. Beaucoup d'approximations étaient à noter.

Mais voilà , il faut par moment faire avec et ce groupe là est capable de beaucoup de choses.

Notre 1er match nous opposait à Lagnieu qui est sorti invaincu lors de ses 1er brassages.

Nous entamons comme il se doit ce match avec de belles intentions. Le score était de 0-0 jusqu'à la 17ème min.

Nous dominons mais toutes nos offensives ne trouvaient pas le chemin des filets. Sur un coup franc au 20m , Rémi, comme à son accoutumée envoyait le cuir dans la filoche et permettait aux tangos de mener à la marque 1-0.

Le score n'allait plus bouger et donnait les 4 points de la victoire en toute logique.

Le 2ème match nous voyait affronter le SC Belley qui venait de gagner également leur 1er match. Nous jouons au ballon mais avec beaucoup de précipitations et mes joueurs voulaient à tout pris prendre l'avantage rapidement pour pouvoir jouer plus libérés par la suite. Mais voilà , vitesse et précipitation empêchèrent d'être efficaces et propres dans nos échanges et placements. Le score de 0-0 sépara les 2 équipes. Nous avons fait la part du jeu mais nos adversaires ont su nous poser pas mal de problèmes en jouant uniquement retranchés dans leur camp et sur leur quelques contre-attaques.

Nous entamons notre 3ème match contre les 3 Rivières, équipe qui venait de perdre ses 2 premiers matchs. Une victoire nous qualifiait d'office, mais au vu de notre prestation sur le match précédent, rien n'était donc joué. Ce 3ème match était bien une copie conforme à notre 2ème rencontre. Rien n'y faisait, les petits Viriatis qui voulaient à tout pris cette qualification, déjouaient et se faisaient prendre parfois sur des contres bien menés par nos adversaires.Thibault nous sortait même une balle synonyme d'élimination.(BRAVO). Le match se termina sur le score de 0 - 0. Maintenant , il fallait faire les comptes pour désigner les 2 qualifiés de cette journée.

Les 2 qualifiés sont ::::::::::::::::::::::::::::::::::::: SC Belley et le ::::::::::::::::::::::CSV Viriat

Bravo les petits gars, mais éviter de nous mettre dans des états pareils.

Merci à tous pour ces 2 samedis de coupes qui ont été enrichissants mais stressants.

Etant donnée notre qualification, VERO et JAMES nous invita à une crêpe partie à Viriat. (MERCI famille Corsain)

Passez de bonnes vacances bien méritées, bon stages pour les inscrits....................et encore bravo.

     

 

 

 

REACTION GREGORY MOUKTARIAN

 Équipe CS VIRIAT U13/2 contre MARBOZ 2 (Match Amical)

Date : 20/10/2018

Lieu : BÉNY ( terrain en Herbe)

Résultat : Score final
Victoire 6 à 3 du CS VIRIAT

Buts pour le CSV : Noé(2), Augustin(2) et Victor qui a marqué 2 buts avec le maillot sponsorisé par son papa et fêter en même temps l'anniversaire de ses parents

Match amical à Bény contre Marboz 2

 A Bény dans le brouillard !!!!!!!!!!!!

Durant la 1er mi-temps nous étions bien en place et avons montré de belles choses. Nous étions tout de suite dans le match, comme demandé. Le jeu était très collectif, ce qui a permis de marquer 3 buts. Les consignes étaient bien appliquées et les joueurs bien à l'écoute. Score à la mi-temps 3 à 0 pour Viriat.
En seconde période, l'équipe de Marboz n'était pas du tout la même ( changement de joueurs), cela nous a perturbé et déstabilisé. Nos adversaires ont marqué de suite à cause d'une erreur de défense. Nous étions plus brouillon et moins bien organisé. Puis nos petits Viriatis se sont ressaisis et marqué un quatrième but. Mais, suite à nouveau, à deux erreurs de défense, Marboz marquèrent 2 buts et réduire le score à 4-3. Après avoir remotivé et replacé les joueurs, nos Tangos s'appliquèrent et jouèrent à nouveau au ballon en respectant les règles. Ceci a permis de remarquer 2 buts soit un score final de 6 à 3 en faveur de nos oranges et noirs.
Bravo les jeunes, malgré les petites erreurs, vous avez effectué de belles phases de jeu.
Continuez comme ça, c'est très bien. Très bon esprit et une motivation toujours présente, ce qui est vraiment très agréable.
Bonnes vacances et bon stage.
Merci à Flavie d'avoir coaché avec moi, et aux parents toujours nombreux.
Merci également à Marboz/Bény pour l'accueil.

 

   

 

 

U13/3 et U13/4
Lieu : Viriat
score :
 
Un match amical avait été programmé à la dernière minute entre ces 2 équipes afin de bien finir cette 1ère phase de brassage et avant les vacances bien méritées pour tous.
Manu et Laurent ont pu compter sur l'ensemble de leur joueur ou presque pour pouvoir faire un match plein. Cette matinée c'est avérée constructive et plein d'espoir pour la suite.
Bravo les coachs et les enfants puis les parents venus nombreux les encourager.

 

 

 

 

Le lexique du football façon Desproges

Dans chaque gazette, à partir de celle-ci, vous retrouverez un lexique des termes footballistique revisités façon Pierre DESPROGES. Ces définitions sont la finalité du travail de plusieurs années de Michel MAYER, ancien éducateur du Club Sportif de Viriat, et ayant eu des fonctions de responsable Technique il y a quelques saisons.

Un grand merci pour sa contribution quotidienne et espérons que cela soit un plaisir à lire chaque semaine.

« Feuille de match »: plat de résistance de certains après match

« Arrière »: celui qui ne peut pas jouer devant

« Avant »: celui qui ne veut pas jouer derriere.

« Milieu »: pas bien déterminé….

« Goal ou gardien de but »: joueur psychopathe qui veut se faire remarquer et qui ne fait rien comme les autres: il est habillé différemment et tient par dessus tout , à toucher la balle avec ses mimines gantées. Souvent d'origine espagnole comme le montre ses tenues de lumière. C'est un individualiste né (il a sa propre bouteille, ses gants ses cages, ses arrêts, sa ligne...) ou un judoka qui s'est trompé de tatami (le but). Souvent de famille avec l'avant-centre.

 

 

INFOS DIVERSES

 

La catégorie U18/U19 jouera ce samedi 27 Octobre, le 4ème Tour de Coupe Gambardella.

Joueurs, ami(e)s, parents, familles, ... on compte sur vous pour venir encourager cette équipe qui joue à Domicile à 15h30 pour arriver à franchir ce tour.

Les deux équipes jouent au meilleur niveau départemental à ce jour, donc faîtes en sorte que le détail de jouer à domicile soit un atout pour les protégés de Louis COSTA.

On vous attends nombreux pour soutenir le CS VIRIAT contre le Groupement Sud Dauphine (38).

 

                                           logo du club GROUPEMENT FOOT sud dauphiné

 

 

Le site du CS VIRIAT a été le 4ème le plus visité la semaine dernière avec près de 11000 visites hebdomadaire, ce qui a permit d'atteindre un score plus que satisfaisant. Merci aux nombreux visiteurs qui permettent au site tous les jours d'avoir une bonne activité sur la toile.

 

 

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, la catégorie U13 du CS Viriat organise une bourse aux crampons en partenariat avec TREMPLIN. On compte sur vous le samedi 10 Novembre.

 

 

Pauline LACOMBE, joueuse Féminine du CS VIRIAT, s’est mariée ce samedi 20 octobre. Ce qui a permit à ses partenaires de jeu d'être présente pour l'union de Pauline et Kévin.

Le CS VIRIAT leur souhaite beaucoup de Bonheur.

    felicitations-a-pauline-et-kevin-1540072418.jpg

 

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

 Le 23/10, ce sera l'anniversaire de Loïc BRUYERE (Responsable U11)

Et le 25/10, on souhaitera l'anniversaire de David RAVASSARD (Educateur U15)

Quant au 27/10, on fêtera celui d'Adrien DANGUIN (Joueur U15)

28/10, Bon anniversaire à Johan PICARD (Joueur U11).

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters