TANGO HEBDO N°8

30 octobre 2018 - 22:19

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Dimanche 28/10/2018

Lieu : Stade de Entrelacs (pelouse naturelle)

Résultat : 1 / 0 pour Viriat (1 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : Siriniqi (25e)  

But pour FC Chambotte : /                                                                                  

 

« Enfin solide et solidaire »

 

Après deux défaites de suite en championnat nous nous déplaçons en Haute Savoie chez l’une des deux équipes invaincues de la poule : le FC Chambotte.

La première période est plutôt à l’avantage des coéquipiers de Julien Josserand qui sont les plus dangereux. Vedat Siriniqi sur (enfin) un service de Maxime Fieujean ouvre le score à la 25 eme minute. Le score en reste là à la pause.

Les deux équipes sont valeureuses en seconde période. Nous sommes rarement mis en danger mais pas tout à fait à l’abri à l’image d’une frappe adverse qui finit sur la barre transversale d’un Remi Chabrier rassurant. L’ensemble de l’équipe s’emploie physiquement pour garder ce court avantage jusqu’à la fin du match.

Dans cette poule très équilibrée chaque point est d’une grande importance, pour pouvoir tirer son épingles du jeu il faut garder cet investissement et gagner en régularité. Prochain match avec la réception de Annonay.

 

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (SENIORS 2)

Date : Dimanche 28/10/2018

Lieu : A Ambérieu en Bugey

Compétition : 7eme journée de championnat de D2 contre Anbérieu en Bugey 2

Résultat : 4 / 1 pour le CSV (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Martin ESPEL à la 27ème sur une passe de Thomas MERLE, Elie CHEVILLARD à la 46ème, Eric BONNASSIEUX à la 60ème, Brice MARTINAND à la 70ème sur une passe de Thomas MERLE.

 

Pour la 7ème journée de championnat de D2, l’équipe réserve se déplaçait à Ambérieu en Bugey pour rencontrer son homologue. L’objectif du jour était de gagner, afin de prendre la tête du classement vu que Feillens était exempt.

Face à une équipe en difficulté cette année (aucune victoire), les tangos rentrèrent timidement dans le match, l’envie étant plus dû côté des locaux. Malgré un déchet technique important, des erreurs tactiques et un manque d’engagement, les viriatis ouvrirent le score à la 27ème minute par l’intermédiaire de Martin ESPEL, d’une frappe à l’entrée de la surface suite à une balle en profondeur de Thomas MERLE. Seulement 3 minutes plus tard, Ambérieu égalisait suite à un CSC d’un défenseur du CSV, à la suite d’une action ou la passivité des tangos est impardonnable. Le score à la mi-temps reflète bien la physionomie du match, les visiteurs sont supérieurs aux locaux mais ils déjouent complètement et l’envie des joueurs du Bugey compense l’écart de niveau.

Au retour des vestiaires, le discours à la pause eut tout de suite son effet puisque sur l’engagement, les viriatis reprirent l’avantage. En effet, après une phase de construction, Eric BONNASSIEUX tout juste rentré, était lancé côté gauche et centra pour Elie CHEVILLARD, qui après un mauvais dégagement d’un défenseur adverse, fusilla le portier local (46ème). Les tangos ne jouent toujours pas un grand football mais sans forcer arrivent à se montrer dangereux. Ainsi, Eric BONNASSIEUX suite à un raid solitaire tout en vitesse (tel Kylian MBAPPE contre l’OM), marqua le but du break et Brice MARTINAND d’une jolie tête décroisée sur un centre millimétré de Thomas MERLE corsa l’addition. Score final 4 à 1 pour le CSV.

Le score aurait pu et aurait dû être plus important… . Enfin l’essentiel a été fait, gagner pour prendre la place de leader.

Il va falloir maintenant être capable de jouer de façon plus constante pendant 90 minutes et d’arrêter de se mettre au niveau de l’adversaire quand celui-ci est plus faible.

Pour terminer, je remercie les supporters présents qui nous ont soutenus avec des conditions météorologiques bien hivernales.

 

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

Match : Viriat 3 - Cormoranche (Championnat J7)

Date : 28/10/2018   

Lieu : Viriat (Herbe)

Résultat : Défaite 0 – 1

But pour Cormoranche : (20ème)

 

« pas récompensé »

 

Après leur 1ère défaite de la saison face à Chaveyriat la semaine précédente, les séniors 3 avaient à cœur de se reprendre ce dimanche face à Cormoranche. La tâche s’annonçait difficile puisque l’adversaire du jour était second du classement et un prétendant à la montée en D2.

 

La 1ère période était assez équilibrée dans le jeu. Cormoranche avait un bloc défensif assez bas et pouvait s’appuyer sur une attaque très remuante alors que les Viriatis étaient gênés par un manque de justesse technique, surtout pour ressortir les ballons de derrière, qui les empêchaient de construire leurs actions. A la 20ème minute, sur une passe en retrait mal assurée, l’avant-centre des visiteurs venait chiper le ballon entre notre défense et le gardien et ajustait un très beau lob sur lequel Antoine ne pouvait rien faire. 1-0 pour Cormoranche. Le reste de la 1ère période aurait pu être plus prolifique en but mais ni Cormoranche (coup franc bien sorti de la lucarne par Antoine), ni Viriat (belle frappe d’Enzo sur le poteau) ne concrétisaient leurs occasions.

 

Après quelques ajustements à la pause, la seconde période fût totalement à l’avantage des oranges et noirs qui imposaient une grosse intensité à la rencontre. Malheureusement, un jeu un peu brouillon dans les 30 derniers mètres adverses, un manque d’efficacité et de réussite ne permettaient pas aux joueurs de « capitaine souris » d’égaliser (et peut être mieux). Ni Hugo, ni Valentin, ni Marvin, ni Paul ne parvenaient à trouver le chemin des filets, Cormoranche faisait bloc devant leur cage et tentait de profiter de la vitesse de leurs attaquants pour placer quelques contres. Score final, 1 – 0 pour les visiteurs.

 

Défaite cruelle pour Viriat 3 qui aurait sans doute mérité le partage des points après un match très rythmé et très plaisant pour les spectateurs venus assez nombreux ce dimanche. Les tangos ont une nouvelle fois prouvé qu’ils pouvaient faire au moins « jeu égal » avec tous leurs adversaires dans cette poule, même les favoris. Ils pourront regretter, en plus d’avoir offert un but, un manque de justesse technique et d’efficacité pour faire basculer le match de leur côté. Il faudra retrouver le chemin des filets, et de la victoire, dès la semaine prochaine sur le terrain d’Ambronay.

 

Merci à Laure Jacquet qui a fait la touche, remplaçant au pied levé Nicolas Lacroix, recalé par l’arbitre pour défaut de licence d’arbitre semi-officiel.

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 27/10/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (herbe)

Résultat :  Viriat 3-0 (1-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Théo GUILLET (10ème), Grégoire CONTET (46ème) et Alexis FEDIX (90ème)

Buts pour Adversaire : /

 

« Un match complet…  »

 

A l’occasion du quatrième tour de la coupe Gambardella, les U19 de Viriat recevaient ce samedi l’équipe de Sud Dauphiné une équipe évoluant en Excellence de l’Isère. L’objectif était de produire un match complet dans l’intensité défensive pour pouvoir récupérer des ballons hauts et jouer dans leur camp.

Le début de match est à l’avantage des Isérois qui arrivent à trouver leurs excentrés assez facilement. Ils s’approchent de notre surface mais sans nous mettre réellement en danger. Sur notre première offensive, nous trouvons Mathéo Grobon côté droit. Il parvient à adresser un centre dans la surface mais le défenseur adverse arrive à sortir le ballon de la tête. Le capitaine Théo Guillet qui avait bien suivi l’action surgit pour reprendre le ballon de volée et vient loger ce dernier dans le petit filet. Réussite totale pour les tangos qui arrive à marquer dans un de leur temps faible.

La suite du match est équilibrée et les deux équipes arrivent à se créer quelques occasions. Heureusement pour les Viriatis, un Sacha Hernandez des grands jours garde sa cage inviolée grâce à de superbes parades. Nous arrivons à la mi-temps sur ce score de 1-0 pour les locaux.

Dès la reprise de la seconde période, nous doublons la mise sur corner. Mathéo Grobon trouve la tête de Grégoire Contet qui envoie la balle au fond des filets. Nous gérons parfaitement la suite du match défensivement et nous avons des bons coups à jouer en contre, mais nous manquons d’efficacité dans la dernière passe.

Sur notre dernière contre-attaque du match, nous trouvons Mathéo Grobon (encore lui) côté droit. Il adresse un centre parfait au deuxième poteau pour Alexis Fedix qui conclue de la tête.

 

Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette qualification amplement méritée.

Attention maintenant à bien se reconcentrer pour finir correctement la première phase de brassage.

Un grand merci aux nombreux parents et proches pour leur soutien.

Et encore merci à Corentin Callen qui fait plus que dépanner dans ce rôle d’adjoint.

 

 

 

 

RÉACTIONS GERARD FUSY, GABRIEL ET MATTHIAS GIMENEZ (U9) 

Date : Samedi 27/10/2018

Lieu : Curtafond

Compétition : Tournoi U9

 

Nous avions 2 équipes U9 engagées au tournoi de nos amis de Curtafond.

Equipe 1 : Léandro, Lucas Pomeret, Younes, Nelson, Emile et Owen

Equipe 2 : Clément, Naim, Medhi, Noah et Nawfel

Dans ce tournoi, 24 équipes étaient réparties dans 6 poules de 4 avec 3 matchs par équipe. Ensuite, il y avait une 2ème phase avec une nouvelle répartition en 6 poules en fonction des classements de la 1ère phase et donc à nouveau 3 matchs par équipe.

A la fin de la 1ère phase, les 2 équipes du CSV se sont classées en milieu de tableau avec 1 victoire, 1 défaite et 1 nul pour l’équipe 1 et 3 matchs nuls pour l’équipe 2.

En seconde phase, l’équipe 1 a 1 défaite, 2 victoires et l’équipe 2, 2 victoires et 1 nul.

Les enfants ont alterné le bon et le moins bon, mais en tout cas, ils se sont faits plaisir en jouant 6 matchs.

Beaucoup de choses sont encore à travailler aux entrainements pour progresser, notamment au niveau du placement et de la circulation du ballon.

Mais bravo aux joueurs car les résultats sont plutôt bons avec seulement 2 défaites en 12 matchs.

 

Félicitation au club de Curtafond pour leur bonne organisation.

 

 

 

INFOS DIVERSES

 

Expérience de Laure JACQUET : « Le FOOT : oui bien sûr ! mais pas que… !

Après sa « petite » permanence du week-end au Club compte tenu des vacances et du calendrier des matchs, Laure s’est rendue dans la nouvelle salle de réalité virtuelle de BOURG EN BRESSE : VIRTUALCHOC ! Cet établissement tout juste ouvert depuis septembre fait partie des nouveaux partenaires de notre Club sur cette saison, ce dont nous le remercions vivement.

Après une séance de projection cinématographique au cœur de l’océan, voici son retour : « Une expérience très réaliste et donc très sympa !! un bon moment passé ! »

Alors n’hésitez pas à tenter vous aussi cette expérience en marge de vos entrainements et matchs de foot !! L’accueil à VIRTUALCHOC est très sympa comme au CSV !

Bonne deuxième semaine de vacances aux jeunes de notre Club !! »

   

 

 

LE CS VIRIAT, vus informe que les souches de Tombola seront distribués à chaque famille sur cette fin de semaine. Merci de votre participation et n'oubliez pas de rendre la souche à vos responsables de catégorie pour pouvoir gagner le gros lot. 100 % des gagnants ont participé !!!!

 

 

 

Nous vous avions informé la semaine dernière que le CS VIRIAT état proche de battre son record de visites mensuelles sur son site FOOTEO.

Et on peut dire que c'est chose faite et de manière très large avec près de 38 000 visites durant le mois d'octobre.

Nous pouvons noter, et cela grâce à vous, que le site est en constante évolution. Simple effet début de saison ou intérêt grandissant pour le site ? Réponse dans les prochains mois !

Merci en tout cas, pour vos nombreuses lectures et partages.

 

 

 

 

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, la catégorie U13 du CS Viriat organise une bourse aux crampons en partenariat avec TREMPLIN. On compte sur vous le samedi 10 Novembre.

 

 

 

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

Le 29/10, c'était les anniversaires de Léo BOURDAIS,Thibault PEINNET (Joueurs U11) et de Juan RAMOS (Educateur U18)

Le 30/10, n'oubliez pas l'anniversaire de Jules CORDIER (Joueur U13) et Nicolas LACROIX (Joueur Vétérans)

Le 31/10, c'est aussi les anniversaires de Gabriel GIMENEZ (Arbitre du club) et Cécile SPREUX (Dirigeante)

Le 03/11, on fêtera les anniversaires de Tom BUSTIN (joueur U9), Mathéo CHAGNARD (joueur U13) et Jordan INACIO (Joueur séniors)

Le 04/11, on finis la semaine avec les anniversaires de Théo TAPONARD (Joueur U18) et Noé SIMONIN (Joueur U13)

 

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters