TANGO HEBDO N°10

13 novembre 2018 - 12:55

 REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Samedi 10/11/2018

Lieu : Stade de Valence (pelouse naturelle)

Résultat : 2 / 1 pour Viriat (2 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Bouchy (4e) – Chevillard (7e)

But pour Valence : N9 (92e)                                                                               

 

« Usant épisode 2 »

 

Suite à un match épuisant mentalement la semaine dernière contre Annonay nous nous déplaçons dans le superbe stade de Valence pour défier la lanterne rouge du classement.

Notre entame est parfaite, Les déplacements sont bons et nous mettons de l’intensité. Dès la 4eme minutes Antoine Bouchy ouvre le score (et justifie enfin son salaire) sur un gros travail de Kevin Fernandes. Les coéquipiers de Louis Costa ne s’arrêtent pas là, quelques minutes plus tard toujours sur une accélération de Kevin Fernandes c’est Elie Chevillard qui finit le travail pour doubler la marque. Valence joue alors plus haut et nous empêche de sortir proprement, nous subissons une partie de la mi-temps mais malgré cela nous rentrons avec un avantage de 2 buts à la pause.

Sur la seconde période le match se tend avec beaucoup de fautes. Les 2 équipes ont plusieurs opportunités de marqués mais les 2 gardiens remportent leurs différents duels avec un Remi Chabrier encore décisif. Valence finira par réduire la marque dans les arrêts de jeu pour porter le score final à 2.1.

Encore un match haché et pas toujours très académique, ce sont souvent ces matchs la qui comptent à la fin. Merci à nos supporters présents en tribune de presse. Nous allons savourer notre place de leader avant de se pencher sur la réception de l’US Villars prétendant à la montée.

 

 

 

 

REACTION BLANDON CYRILLE (SENIORS 2)

Date : Dimanche 11/11/2018

Lieu : A Attignat

Compétition : 2ème tour de Coupe de l’Ain

Résultat : 1 / 0 (1 / 0 à la mi-temps)

Buts pour l'AS Attignat: CSC à la 24ème

 

« La réaction attendue était loin d’être au rendez-vous… »

 

Pour le deuxième tour de la Coupe de l’Ain, l’équipe réserve effectuait un très court déplacement chez nos voisins d’Attignat. L’objectif était de repartir de l’avant après la première défaite de la saison la semaine passée.

Le début de rencontre est plutôt équilibré avec des tangos qui avaient un peu plus la possession et des locaux qui étaient plus remuants. Le jeu se passait plus au milieu de terrain, les deux équipes ayant un certain déchet technique dans les 30 derniers mètres, les gardiens n’étaient pas sollicités. A la 24ème minute, Attignat ouvrit le score suite à un coup-franc excentré de 30 mètres, qu’un défenseur viriatis, sur une mésentente avec son gardien, propulsa involontairement dans sa cage en lobant ce dernier. Les visiteurs se montraient un peu plus entreprenants mais sans mettre en danger le portier adverse. Score à la mi-temps de 1 à 0 pour Attignat.

Dans le second acte, le match se jouait sur un faux rythme, avec une qualité de jeu pas très jolie à voir pour les spectateurs présents. Les locaux défendaient leur but d’avance et jouaient les contre-attaques mais n’arrivaient pas à surprendre la défense adverse. Les tangos quand à eux avaient le ballon mais ne trouvaient aucun déséquilibre pour approcher la cage des verts et blancs. Le score n’évolua pas et les viriatis se font éliminer de la coupe de l’Ain par la petite porte.

Une nouvelle fois, nous avons manqués cruellement d’envie, de combativité et d’investissement pour gagner cette rencontre. Il va falloir dés dimanche prochain retrouver un état d’esprit conquérant, si on ne veut pas se faire distancer au classement et n’avoir plus d’objectif à atteindre. Nous nous déplacerons à Pont de Vaux qui est connu pour son jeu physique et sa combativité. A nous de bien nous préparer cette semaine et de montrer un visage bien meilleur, que nous avions il n’y a pas si longtemps que ça…

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3) 

Match : Viriat 3 – Grièges P.V. (Coupe de l’Ain - 2ème tour)

Date : 11/11/2018   

Lieu : Viriat (Herbe)

Résultat : Victoire 4 – 4 (T.A.B. 4 – 2)

Buts pour CSV : Marvin Gouge (20ème et 85ème), Rémi Pierron (35ème), Stéphane Campous (75ème)

But pour Grièges P.V. : (18ème 33ème 50ème 60ème)

« Encore des Tirs aux buts au Parc des Sports »

 

Avec une équipe très remaniée suite aux nombreux suspendus, absents et blessés au CSV ce week-end, les séniors 3 recevaient Grièges Pont de Veyle, formation qui évolue en D2, pour le 2ème tour de Coupe de l’Ain.

 

Le début de match était à l’avantage des visiteurs qui profitaient des nombreuses erreurs techniques des tangos pour prendre le dessus sur le match. Les bleus et blancs ouvraient même le score, assez logiquement, sur une perte de balle évitable des tangos au milieu de terrain. Mais, les locaux n’avaient pas le temps de douter puisque Marvin égalisait assez rapidement dans son style caractéristique, en grattant un ballon dans les pieds du défenseur puis en se jetant pour devancer le gardien. Puis, Grièges reprenait l’avantage sur coup franc, consécutif à une nouvelle erreur viriatie à l’entrée de la surface. Encore une fois, Viriat égalisait assez rapidement par Rémi sur un coup franc du milieu du terrain, avec un ballon porté par le vent et mal jugé par le gardien adverse. 2 buts à 2 à la pause (ou plutôt 2 cadeaux de chaque côté).

 

Le début du second acte voyait une entière domination des pensionnaires de D2, qui profitaient encore de la défaillance technique des oranges et noirs pour inscrire 2 nouveaux buts. Le match semblait plié et commençait à tomber dans un faux-rythme mais, à 20 minutes du terme, et contre toute attente, les tangos reprenaient du poil de la bête, profitant de la baisse de régime des visiteurs. Sur un excellent travail de Lilian, Stéphane réduisait le score d’une tête plongeante et redonnait de l’espoir aux viriatis pour le dernier quart d’heure. Ce but redynamisait toute l’équipe qui dominait la fin de rencontre et, dans les dernières minutes, Marvin, à peine rentré en position d’avant-centre, égalisait en renard des surfaces. Score final 4 buts partout.

 

Venait l’heure des tirs aux buts où les Tangos montraient plus de sang-froid que leurs adversaires. Ils inscrivaient tous leurs pénaltys de très belles manières alors que Grièges échouaient à 2 reprises devant Antoine, qui commence à faire de cette épreuve sa spécialité.

 

Victoire finale de Viriat 3. La victoire n’est pas forcément logique au vu du match, les locaux ne dominant seulement que les 20 dernières minutes de la rencontre. Ils auront une nouvelle fois pêché techniquement et dans l’utilisation du ballon. Mais, face à un adversaire d’un niveau supérieur, la victoire est quand même importante mentalement, celle-ci permettant de valider le bon début de saison de cette équipe et de garder une bonne dynamique.

 

Merci à Pierre Bardet qui nous a fait la touche pour cette rencontre.

 

 

 

 

 

REACTION DE ALFREDO URBINA (VETERANS)

Le CSViriat a fait Match nul 4x4 contre St Jean sur Reyssouze après une mini trêve de trois semaines les vétérans ont rejoué vendredi soir à Saint-Jean sur Reyssouze Une première mi-temps assez compliqué on a eu beaucoup de mal à se retrouver malgré trois belles occasions toutes louper St Jean sur deux contre ils ont marqué deux fois à la mi-temps on perdait 2-0  la deuxième mi-temps a été meilleure en réduit le score une première fois par Alfredo URBINA 2-1et dans la foulée eux ils inscrivent le 3-1 Francois Guyot réduire le score a 3-2 Julien GADIOLLET Égalise3-3 saint-Jean repasse devant sur coup franc 4-3 est en toute fin de match on égalise par Mehdi Boubaker  4-4 

 

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

Match : CSV-ESBM  / SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE

Date : Samedi 10 novembre 2018

Lieu : Stade de VIRIAT (synthétique)

Résultat : 1 – 2  (0 – 0 à la mi-temps)

Buts pour CSV-ESBM : Mathilde R (82ème)

Buts pour SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE : 52ème 92ème

 

« Une belle prestation…pour une grande frustration »

 

Ce samedi 10 novembre, les féminines de l’Entente CS Viriat – ESB Marboz ont reçu l’équipe de SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE pour leur 4ème journée du championnat Sénior Féminine à 11 du District de l’Ain. Une rencontre difficile à jouer contre une équipe plus expérimentée du championnat et première de notre poule. Ce qui a donné lieu à des consignes bien spécifiques du coach, un système de jeu plus défensif que d’habitude. Mais bien que non habituées à de telles consignes, les filles ont réalisé une très belle entame de match. Bien en place, l’équipe adverse n’aura pas réussi en première mi-temps à se montrer réellement dangereuse bien qu’ayant la possession du ballon. Nos féminines auront eu elles quelques occasions de but mais qui n’auront pas été concrétisées. 0-0 à la mi-temps.

De retour du vestiaire, bien que déterminées à ne rien laisser passer et continuer à faire bloc ensemble contre le développement du jeu adverse, nous céderons sur une action et, prises de vitesse, nous encaisserons un but sur une frappe croisée (52ème). Qu’à cela ne tienne…jusque-là les féminines ont réalisé une belle prestation…hors de question de lâcher, elles ont continué tant à bien défendre solidairement qu’à tenter leur chance. L’équipe obtiendra un coup franc à 25 mètres qui sera parfaitement frappé par Mathilde (82ème). 1 – 1 à 10 minutes de la fin. Il fallait tenir pour que ce score reste au moins ainsi pour les féminines de l’entente et les récompense de leurs efforts. Malheureusement, ce score n’avait pas vocation à satisfaire l’équipe adverse qui redoublera d’efforts pour prendre l’avantage et y parviendra suite à un cafouillage de notre défense sur un corner à 1 minute de la fin. (92ème) Score final : 2 – 1 pour l’équipe de SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE.

 

Une défaite certes et dans les arrêts de jeu…dure loi du sport…une grande frustration…mais quel match de toutes les filles de l’équipe, à l’image d’Axelle qui réalise un grand match à un poste non habituel pour elle.

Et n’oublions pas : « qu’on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ». Alors ne retenons que la prestation de nos filles, leurs belles combativité et solidarité, cette équipe progresse à chaque entrainement et à chaque match…félicitations, gardez la tête haute !

 

Merci à Mathieu JOLY pour l’arbitrage au centre, à l’équipe de permanence restée tard pour notre match et aux supporters de notre équipe.

 

Prochain match à SAINT JEAN SUR REYSSOUZE le samedi 17 novembre 2018, coup d’envoi à 17H00.

 

 

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 11/11/2018   

Lieu : Cluses (synthétique)

Résultat :  Cluses 5-2 Viriat (2-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Enzo Urbina (48ème) et csc (95ème)

Buts pour Adversaire : 17ème, 40ème, 80ème, 90ème et 93ème

 

« La marche était trop haute… »

 

Le 5ème tour de la Gambardella nous envoyait à Cluses ce dimanche. Un déplacement que nous savions périlleux au vu de la qualité de l’adversaire.

Les viriatis sont méconnaissables en première période. Même si nous nous procurons la première franche occasion du match sur un face à face, les joueurs semblent pris par l’enjeu et sont apathiques. Nous encaissons logiquement 2 fois en ayant rien montré pendant 45 minutes.

Les coachs haussent le ton à la mi-temps pour mobiliser les joueurs afin de montrer un tout autre visage sur la seconde période. L’objectif est clair, montrer leur fierté et l’état d’esprit de compétiteur que possède le groupe depuis le début de saison.

Dès le début de la seconde période, les tangos montrent que le message est passé. Nous montons d’intensité dans les duels et nous empêchons les joueurs de Cluses d’avancer. Nous arrivons à rester dans leur camp et c’est encore une fois de plus sur corner que nous parvenons à marquer après seulement 3 minutes. Théo GUILLET trouve au second poteau Enzo URBINA totalement libre de marquage qui reprend le ballon d’une volée magistrale en pleine lucarne. Les joueurs reprennent espoir, il suffit d’un petit but pour revenir totalement dans le match.

Malheureusement, nous n’arrivons pas à emballer le match véritablement. Même si nous nous procurons quelques occasions, la domination des tangos reste stérile.

Nous nous faisons punir à la 80ème minutes sur un but que nous offrons à l’adversaire, ce qui anéanti nos espoirs. La fin de match est décousue et les espaces sont immenses, les attaquants adverses en profitent sur les contres et inscrivent deux buts supplémentaires. Le score final est donc anecdotique.

Nous pourrons regretter notre première mi-temps…

 

Bravo malgré tout au groupe U19 d’avoir porté les couleurs du club jusqu’au 5ème tour. La déception de la défaite doit maintenant laisser place à la fierté du parcours.

A nous de nous replonger dès ce week-end dans l’objectif principal fixé en début de saison.

Enfin un grand merci aux parents et dirigeants qui ont fait le long déplacement pour soutenir le groupe.

 

 

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

Date : Dimanche 11/11/2018

Lieu : Stade de Côte St André (pelouse naturelle)

Résultat : 1 / 0 pour Viriat (0 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Sacha CURCI (82e)

But pour Côte St André: /

 

Les U17 reçu 3 sur 4 à l'extérieur !

 

Que ce fut long, de ne pas jouer pendant 4 semaine en compétition officielle, de ne pas gagner pendant 7 semaines. Donc au vu de la joie partagée et enthousiaste des joueurs, au terme du match, nous pouvons être fier de revenir avec les 3 points de la victoire. Il ne faudra pas se satisfaire de cela, et j'appelle à la continuité dès le prochain entrainement pour pouvoir enchainer et montrer enfin nos qualités.

 

L'entame du match est assez compliquée car les locaux sont bien mieux dans la rencontre que nous. Manque de concentration, d'automatismes ou tout simplement de caractère. Nous aurions pu être mené au score mais les offensives iséroises ne sont cadrées, donc le score reste en l'état. Par la suite, nous commençons enfin à ressurgir  et montrer plus d'intensité dans les duels mais aussi une meilleure maitrise dans nos possessions. Sans un gardien de but en état de grâce face à nous, les Tangos auraient pu prendre l'avantage, car même si toutes nos situations ne sont pas excellemment bien joués, quelques unes auraient méritées bien mieux. Nos adversaires continuent aussi d'y croire car nous manquons de discipline dans le marquage, les transitions off/def et aussi de communication.

 

Donc la seconde période commencent avec un petit recadrage dans la rigueur à faire preuve et aussi l'aspect collectif qui pourrait nous faire défaut. la rencontre basculera sur un détail, et l'équipe qui prendra l'avantage au score en premier aura de grandes chances de se voir gagner la rencontre. Les changements sont compliqués car même si la fatigue se fait ressentir à certains postes, dans chaque zone, nous sentons que nous avons pris l'ascendant et que nos adversaires sont au bord de craqué. Même si les espaces commencent à se faire grand car les efforts sont compliquées sur un terrain lourd, aucune équipe réussit réellement à faire la différence par manque de lucidité. Et ce qu'on pouvait pressentir arriva, c'est un remplaçant qui nous donnera l'avantage suite à un enchainement rapide et spontané (ce fameux point qui nous fait souvent défaut). La fin de match est stressante car malgré nos trois nouvelles occasions, on ne doublera pas la marque. Et les locaux ont eux aussi à deux reprises la possibilité d'égaliser, mais le score sera inchangé.

 

Nous gagnons un match important pour reprendre un minimum de confiance mais il faudra certainement faire encore plus sur nos prochaines échéances face à des équipes qui se trouvent devant nous. Et cela commence par Etrat la Tour qui viendra chez nous, dimanche prochain, avec un bel effectif qui nous avait vaincu en tournoi de préparation.

Cela est la première fois, que nous n'encaissons pas de but de la saison, donc j'ose espérer que cela est le début d'une solidité défensive.

 

Je souhaiterais que les joueurs retiennent deux choses, notre victoire est passée par le plaisir collectif et l'état d'esprit des 14 joueurs qui ont réfléchi pour l'équipe et pas pour soi-même. Par contre, celui qui se verra trop beau après ce match, se brulera les ailes et fera certainement défaut à certains principes et valeurs souhaités.

 

Remercîments aux parents présents, et aussi aux deux éducateurs qui m'accompagnent et qui m'ont déchargés de quelques tâches pour pouvoir préparer ce match correctement.

 

 

 

 

 

REACTION David JACQUEMIN (U18-2)

Date : Samedi 10/11/2018

Lieu : Stade de St Denis les Bourg (herbe)

Résultat : 7-2 pour St DENIS LES BOURG (2-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Valentin ROY et Victor MICHON

But pour ST DENIS LES BOURG : /

 

 Compliqué.


Début de la seconde phase des brassages pour les U18 2 (ou 3) de Viriat, chez les U18 1 de Saint Denis les Bourg.
Face à une équipe relativement forte, sur le papier, les Tangos entamaient le match sans complexe et faisaient jeu égal avec leur hôte.


Le CSV ouvris même le score au 1/4 d'heure de jeu par Valentin, sur corner.


Ce but réveilla l'adversaire qui se mit alors à pousser fort. Les jeunes viriatis reculaient et encaissaient 2 buts logiques, au vu de la domination adverse. Viriat remettait le pied sur le ballon durant les 10 dernières minutes, sans réussir à marquer.


La seconde période reprenait sur ce score de 2 à 1 pour les locaux. Viriat entamait bien cette seconde période, jouant dans le camps adverse. Mais, sur un contre à la 50', Saint Denis aggravait le score pour mener 3 à 1. Une occasion pour Viriat était stoppée, par erreur, par l'arbitre, pour un hors jeu inexistant. Dans la foulée, les viriatis encaissaient un 4ème but suite à une erreur défensive et lâchaient complètement dans la tête. Chaque contre adverse était synonyme d'occasion, pour porter le score à 7 à 1.


Victor réduisit le score en fin de match (7 à 2).


Que la défaite est cuisante, mais il faut reconnaître que Saint Denis les Bourg a une très belle équipe.
Il faut maintenant relever la tête et venir s'entraîner le mardi et le jeudi avec la volonté de progresser et de s'améliorer.
Merci à tous les parents qui ont soutenu puis réconforté les joueurs.


Merci et félicitations à M. ES SEDRATTI, pour sa démonstration en tant qu' arbitre assistant. Certainement le début d'une belle carrière (???).

 

 

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15 1)

Date : Dimanche 11 Novembre 2018
Lieu : Meillonnas terrain herbe

Résultat : Victoire 4/0 Score mi-temps: 3/0

But pour le CSV : Enzo.D 27' Valentin 30' Esteban 33' Randy 75'



 Inefficace!!!!!!!!!!



Les tangos se déplaçaient à Meillonnas pour affronter PRF à l'occasion de la 1ere journée de cette deuxième phase de brassage.
Après une bonne entame de match mais une première alerte sur le but (poteau pour PRF), les oranges ouvraient la marque par l'intermédiaire d'Enzo.D sur une belle frappe dans la lucarne, ceux ci doublaient la mise grâce à Valentin, enfin, Esteban triplait la mise et permettait aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d'avance à la pause.
La deuxième mi temps fut de bonne qualité mais le score n'evoluera que d'un but supplémentaire marqué par Randy, et ce malgré de grosses occasions.

Le positif reste présent et nous parvenons à marquer 4 buts dans un match, chose intéressante avant la réception de Veyle Saone dimanche 18 Novembre.

Merci à PRF pour leur accueil et bonne saison à eux.

 

 

 

 

 

 

REACTION FABRICE PERROUX (U13 1)

Lieu: Jassans-Riottier
Jassans Riottier 1  contre  U13 VIRIAT 1
score :  3 - 0 pour Viriat
Buteur : Matthew - Rémi - Paul C.

 

Déplacement payant !!!!!!!!!!

Aujourd’hui, nous nous déplaçons à Jassans-Riottier, match très important pour les 2 équipes pour espérer se positionner dans le haut du tableau de cette poule. Sur leur 1er match l’équipe de Jassans avait perdu et voulait donc se reprendre sur cette journée. En ce qui nous concerne, l’équipe s’était déplacée en minibus(merci au CSV), toujours sympa pour rester en groupe et voulait continuer sur leur dynamique .

Le match pouvait commencer, et on apercevait déjà nos intentions. Le groupe était bien en place et empêchait toute progression des adversaires. Peu d’espace leur était laissé et on pouvait récupérer les ballons assez hauts avec un pressing constant.

Nos premières attaques manquaient tout de même de justesses mais sur l’une d’elle(14ème min) Matthew appuyait le cuir au fond des filets. 1-0 en notre faveur. Dans la foulée sur leur remise en jeu, Jassans héritait d’un bon ballon, mais mal négocier par leur excellent ailier gauche. Nous gérons bien le match, mais il fallait tout de même rester vigilant jusqu’au terme de cette 1ère mi-temps.

(score 1-0 pour le CSV) .

Sur ce 1er acte on pouvait se réjouir de notre prestation, mais, beaucoup de chemins(30 min) restaient encore à parcourir pour pouvoir empocher les 3 points. Rien n'était acquis.

Le second acte reprenait, et nos petits Tangos rattaquaient avec détermination, un quadrillage bien huilé et nous parvenons à progresser de belles manières. Notre portier n’était que rarement inquiété, tous les joueurs bossaient en même temps et dans le même sens. A la 40ème min sur coup franc, Rémi permettait aux Viriatis de mener 2-0 et à la 55éme min Paul C. remettait ça sur une action collective .

Score final 3-0 pour Viriat , match sérieux des 2 équipes avec un très bon accueil de Jassans et dans un excellent esprit. Bravo à tous et je souhaite bonne continuation à Jassans pour la suite.

Je féliciterai mes joueurs pour leur cohésion et de toujours essayer de mettre en application les leçons apprises aux entraînements.

Merci au CSV pour le minibus et aux parents toujours présents.

Félicitation aux personnes qui ont organisé la bourse aux chaussures (PEF)ce samedi. La météo ne les a pas gâtée, mais elles ont tenu bon, bravo à vous. (Véro ,t’as eu froid ?)

Félicitations aux 3 autres équipes U13 .

 

 

 

 

REACTION DE GREGORY MOUKTARIAN ET MANU (U13 2 et 3)

Lieu: Viriat -synthétique
U13-2  Viriat contre U13-3 Viriat
Résultat : Victoire de Viriat 2 - 13 à 0 (6-0)  face à VIRIAT 3
Buts pour le CSV/2 :HARRY(4), THIMEO(3), LOAN(2), MATHIS(2), INES et NOÉ
                                                 
Résumé mixé sur les 2 équipes U13-2/3

                     2ème journée de brassage sous un temps maussade et quelque peu pluvieux.  

Pour cette seconde journée, l'équipe 2 était opposée à l'équipe 3 et vis versa, l'équipe 3 contre l'équipe 2. Match pur Viriati, et oui, le sors en a fait que ces 2 équipes se trouvent dans la même poule.
Toutefois, c'est avec grand plaisir que ces 2 équipes allaient se confronter et que chacune allait mettre tout en œuvre pour contrer le jeu adverse et faire un beau match pour le public. La poignée de main avant de commencer les débats entre Greg et Manu montrait la belle amitié entre ces 2 éducs. "Que le meilleur gagne !!!!!!. " bise

L'équipe 2 rentra immédiatement dans le match, ce qui a permis de mener rapidement et de dominer les 15 premières minutes en marquant 4 nouveaux buts(5-0) avec des consignes très bien en place. Puis un relâchement a permis aux joueurs de Manu(u13/3) de revenir dans le match au niveau du jeu et de se créer plusieurs occasions dont un tir sur le poteau.(je crois que Greg avait replié un peu la cage, LOL)
Score à la mi-temps 6 à 0 pour l'équipe 2.
La seconde période repartait comme la précédente, mais cette fois ci l'équipe 3 ne lâchaient pas prise, les joueurs étaient remontés à bloc et effectuaient de belles actions dont un joli tir qui finissait sur la barre transversale. Il était dit que la baraca resterait du même côté.(Greg , tu n'aurais pas coupé les poteaux ?)  Après plusieurs belles phases de jeu de l'équipe 2, celle ci a enchaîné les buts tout en respectant ses coéquipiers-amis qui avaient baissé de rythme sur cette fin de match..
Score final, victoire de d'équipe 2 sur le score de13 à 0.

Bravo aux  21 U13 , mais lorsqu'il y a match, il y a forcément un gagnant et aujourd'hui la 2 a mérité sa victoire. Le score en est ainsi, mais le plus important dans ces moments là, c'est d'avoir vu des joueurs se respecter et qu'à la fin chacun finisse bras dessus -bras dessous.

Après cette victoire, il faudra continuer sur cette dynamique pour voir plus loin et pour l'équipe vaincue de continuer à progresser dans le même état d'esprit actuel.
Bravo à tous .
Merci aux parents des 2 équipes pour votre présence et vos encouragements. Bravo à l'équipe 3, qui n'a pas du tout baissé les bras malgré le score sévère.
Merci à Flavie pour l'arbitrage et à Lionel pour avoir fait des photos des équipes 2/3/4. Et enfin félicitations aux équipes 1 et 4 pour leur victoire.

Ne vous inquiétez pas, Greg et Manu ont pu trinquer ensemble et bien fini cette journée comme elle avait commencé.

 

 

 

REACTION LAURENT PANI (U13 4)

Match : Viriat U13-4 / Sud Revermont 01-2

Résumé 2ème journée de la seconde phase de brassage

Date : 10/11/2018    
Lieu : Parc des sports de Viriat – terrain synthétique
Résultat : Victoire CSV 6 à 2 (3-1)


 « Une bonne prestation malgré un moment de flottement»



Une première mi-temps bien maîtrisée. En étant concentrés et combatifs dès le début de la rencontre nos joueurs ont assez rapidement pris l’avantage au score et menaient 3 à 1 à la mi-temps.
Le début de deuxième mi-temps fut plus laborieux, les petits tangos restant dans leur camp, ils subissaient le jeu adverse. Et c’est logiquement qu’ils encaissaient un second but qui je pense les a remotivés. En jouant plus haut et sérieux au marquage, l’équipe retrouvait le chemin des filets et finissait proprement cette partie.
Le moment d’errements en début de seconde période aurait pu être plus pénalisant. Cependant je retiendrai le sursaut salvateur des Tangos qui ont bien réagi et ont voulu aller chercher la victoire.
Nous avons apprécié le fair-play de l’équipe adverse.
Merci, à Guillaume le papa de Kyllian de s’être proposé pour l’arbitrage ainsi qu’aux parents supporters.

 

 

 

REACTION Loïc BRUYERE (U11 1)

 

DATE : 10/11/2018

LIEU : Viriat

RESULTATS : 0/1 contre Montreal - 0/3 contre FBBP 01

 

 "DECEPTION"

 

- Pour le premier match nous débutons contre Montreal-La-Cluse. Dès le coup d'envoi nous concédons une occasion qui a failli faire mouche suite au non respect des consignes données par les éducateurs.

Tout au long du match nous subissons, même après l'ouverture du score par Montréal, aucune réaction n'est entrevue de la part des Viriatis certainement par manque d'envie et de motivation...
Est-ce dû au mauvais temps ?

 

- Pour le deuxième match nous jouons contre le FBBP 01 qui nous est supérieur dans le jeu, et comme lors du 1er match nous perdons cette rencontre 3 buts à zéro.  Le constat reste le même que lors du précédent match.

 

Merci aux arbitres officiels du FBBP 01 surpervisés par Wilfried BIEN (arbitre de ligue 1) d'avoir dirigé les rencontres de ce plateau.

 

(Photos des équipes dans les infos diverses)

 

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-2)

Date : 10/11/2018   

Lieu : Stade de Vandeins

Résultat : Victoire 2-1 face au FC Bressans 2 / défaite 4-0 face à St Martin Du Mont 1

Buts pour le CSV : Naim Bengoua

 

« Deux visages »

 

En ce samedi matin pluvieux, l’équipe 2 des U11 de Viriat se déplaçait à Vandeins pour affronter le FC Bressans 2 et l’équipe 1 de St Martin du Mont.

Lors du premier match, les tangos affrontèrent l’équipe 2 du FC Bressans. La partie commença très bien avec un but inscrit par Naim sur l’action suivant le coup d’envoi. L’équipe continua ses efforts, avec une nette domination du jeu et de nombreuses occasions avec comme récompense un deuxième but inscrit de nouveau par Naim. Cependant, en fin de match on a pu sentir un léger relâchement des Viriatis, ce qui engendra un but des adversaires en toute fin de rencontre sur une de leur seule occasion. Score final : 2-1 pour le CSV avec une prestation convaincante de l’équipe même si le score aurait pu être encore plus lourd en notre faveur.

On enchaîna directement avec le deuxième match face à St Martin du Mont. Lors de ce match on a vu un tout autre visage de la part des tangos avec un manque de sérieux et de rigueur, que ce soit offensivement que défensivement et on en paye directement les conséquences avec 2 buts rapidement encaissés. Nos joueurs ont vraiment eu du mal à développer leur jeu face à une équipe solide qui parvient à concrétiser leurs actions, aidé par quelques erreurs défensives. Le score est donc de 4-0 à la 20ème minute. Il aura fallu attendre les 5 dernières minutes pour voir une réelle action des tangos avec une frappe qui échoue sur le poteau.

Plateau mitigé dans l’ensemble avec un premier match plutôt convaincant mais sans réussir à fournir la même implication lors du second.

 

 

 

 

REACTION LEO MOURGUES (U11 4)

Date :10/11/2018

Lieu:Viriat

Resultat victoire 7/1 contre Haut Revermont

  

Pour ce plateau nous n 'avons fait qu'un match car l' equipe de Jujurieux à declarée forfait au dernier moment.

L'équipe de Haut Revermont étant incomplète des  joueurs viriatis acceptent de les renforcer (je les en remercie)

Match à sens unique ou nous dominons notre adversaire par le score de 7 buts à 1

Félicitations aux joueurs

 

 

 

  

Le lexique du football façon Desproges

Le retour du lexique des termes footballistique revisités façon Pierre DESPROGES. Ces définitions sont la finalité du travail de plusieurs années de Michel MAYER.

« Montez »: non sens historico-culturel car il n'y a plus beaucoup de terrain en pente.

« Juge de touche »: paradoxalement il ne touche rien: ni ballon ,ni argent.

« Ailier »: joueur ayant des rêves d'aviation à jamais inassouvis car on ne peut occuper qu'une aile à la fois.:

« Déborder »: Action qui consiste à mettre son adversaire dans le vent.

« Toss »: Petit objet décoratif que l'on peut gagner avant un match.

 

 

 

INFOS DIVERSES

 

Merci à deux dirigeants

Deux dirigeants du CS VIRIAT ont été récompensés, ce vendredi 09 Novembre, dans le cadre de la soirée des récompenses organisés par le District de l'Ain.

Félicitations à Martine MASSOTTE et Gilbert RAZUREL pour avoir reçu la médaille d'argent, et merci pour leur engagement.

 

 

 

 

 

Un arbitrage formateur

Ce samedi, au Parc des Sports, la catégorie U11 du CS VIRIAT a pu voir ses plateaux arbitres par 4 jeunes joueurs du FBBP01, en cours de formation BMF (Brevet de Moniteur de Football)

Ces jeunes qui sont encadrés par Yoan HALICKI, formateur, durant leur deux ans de formation, se devaient d'arbitrer un match à 8 durant leur cursus pour valider le module Arbitrage. C'est chose faite sous les yeux de Wilfried BIEN, arbitre de Ligue 1 et CTRA sur la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui a permit de mettre en pratique les aspects théorique vus durant la semaine.

On souhaite une bonne continuation à Edwin Massucco, Uygar Barut, Thierno Diallo et Théo Faillon et réussite dans la poursuite de leur diplôme.

 

 

 

 

  

 

 

 

Des stages réussis

Pour la 5ème année consécutive, le Club Sportif de Viriat organisait des stages de perfectionnement pour les catégories d’U9 à U15 durant les vacances de la Toussaint.

 

 

Ils se déroulaient sur 2 jours et regroupaient 2 catégories à la fois : les U13 et U15 le lundi 23 et mardi 24 octobre et les U9 et les U11 le jeudi 26 et vendredi 27 octobre.

 

Le tarif du stage était de 35€ pour 1 enfant, puis 65€ pour 2 et 95€ pour 3. Le tarif comprenait l’encadrement, l’animation, les activités et le gouter. Les stagiaires devaient amener leur repas du midi, qu’ils ont mangé dans la salle de réception du club.

 

L’encadrement était assuré par Cyrille BLANDON (responsable des stages), Lilian MASSART et Théo GUILLET pour le stage U13/U15 et par ces derniers plus Valentin ROY et Thomas VUITTON pour le stage U9/U11.

 

Voici quel était le programme des stages :

 

Horaires

1er jour

2ème jour

8h-9h

Accueil des stagiaires

Accueil des stagiaires

9h-9h30

Vestiaires

Vestiaires

9h30-10h45

Séance technique sur le drible

Séance technique sur le tir

10h45-11h

Pause

Pause

11h-11h30

Match

Match

11h30-12h

Douche

Douche

12h-13h

Repas

Repas

13h-14h15

Activités (Pétanque / Ping-pong / Basket / Jeux Vidéo / …)

Activités (Pétanque / Ping-pong / Basket / Jeux Vidéo / …)

14h15-14h45

Vestiaires

Vestiaires

14h45-15h45

Jonglage + Séance tactique sur le thème se montrer dans les intervalles

Jonglage + Séance tactique sur le thème se montrer dans les intervalles

15h45-16h15

Pause gouter

Pause gouter

16h15-17h15

Match

Match + Concours de pénaltys

17h15-17h45

Douche

Douche

17h45-18h15

Départ stagiaires

Remise des récompenses

 

 

Les licenciés du club ont répondus présent, car nous avons eu :    - 27 U9

                                                                                                                  - 28 U11

                                                                                                                  - 26 U13

                                                                                                                  - 4 U15

 

Nous pouvons dire que ses stages furent réussis avec 85 stagiaires présents (ce qui est le record depuis la création des stages) et un temps clément durant les 4 jours. Les enfants et les parents étaient ravis, l’objectif a donc été rempli.

 

Nous remercions tous les enfants qui ont participés aux stages et également Jean-Baptiste COTE, Etienne THIBAUD, Mathieu MACHEREY, Jordan INACIO, Tanguy DEBOEUF et Alexis CURT pour le prêt de matériels utilisés lors des activités.

 

Le club organisera de nouveaux stages comme ceux-ci durant les vacances de février et d’avril en espérant avoir encore plus de stagiaires (pour battre le record) et passer à nouveau de bons moments.

   

  

 

 

 

 

A votre service

Un problème de bricolage ou électronique, le CS Viriat est à votre service 1J/7 de 8h00 à 9h00 !

La première intervention a été effectuée ce samedi par nos salariés Mathieu JOLY et Sébastien DONJON.

Cela fut assez long, mais apparemment, nous avons déjà retrouvé l'image. On verra la semaine prochaine pour le son. :)

 

 

 

 

 

Tombola

L'ensemble des souches de Tombola ont été distribué dans les

catégories donc maintenant c'est à votre tour de jouer pour vendre ceux-ci et avoir un maximum de retour.

Les souches sont à rendre à chaque responsable de catégorie avant le 28 Décembre  !!!!

 

 

  

 

 

 

TOUS aux couleurs du CS VIRIAT !

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible

en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

Bourse aux chaussures !

Ce samedi 10 Novembre a eu lieu la bourse aux chaussures organisée par la catégorie U13 en partenariat avec Tremplin.

Le bilan sera effectué la semaine prochaine dans la gazette.

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

Le 12/11, personne aura oublié l'anniversaire de coach Yoan HALICKI (Responsable Séniors), de Hugo JAILLET (Joueur Séniors) et Justine MEUDRE (Joueuse Féminines)

Le 13/11, c'est l'anniversaire d'Eric BONNASSIEUX (Joueur Séniors) 

Le 15/11, ce sera au tour de Paul GAGLIARDINI (Joueur U11) et Raphael MARCHAND (Joueur U18) de fêter son anniversaire

Le 17/11, Bon anniversaire à Lorenzo RAMOS DEBOURG (Joueur U9) et Vedat SIRINIQI (Joueur Séniors)

Le 18/11, pour finir la semaine, on souhaitera l'anniversaire de Sacha HERNANDEZ (Joueur U18)

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Commentaires

3-0
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS environ 5 heures
Séniors 1 / FOY.J. DE THURINS : résumé du match environ 5 heures
5-2
Séniors 4 / HT REVERMONT environ 10 heures
Séniors 4 / HT REVERMONT : résumé du match environ 10 heures
1-3
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 environ 13 heures
ESSOR BRESSE SAONE / U15 équipe 1 : résumé du match environ 13 heures
2-1
U18 - Equipe 1 / ENT.S. BRESSANE 1 jour
U18 - Equipe 1 / ENT.S. BRESSANE et U17 - Equipe 1 / O. ST GENIS LAVAL : résumés des matchs 1 jour
2-0
U17 - Equipe 1 / O. ST GENIS LAVAL 1 jour
0-8
MILLE ETANGS / U13 Equipe 1 1 jour
MILLE ETANGS / U13 Equipe 1 : résumé du match 1 jour
0-0
U11- Equipe 1 / Entrainement 2 jours
U11- Equipe 1 / Entrainement et 7 autres : résumés des matchs 2 jours
1-1
Belley cs 1 / U11- Equipe 1 2 jours
0-0
Valserine 1 / U11- Equipe 1 2 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters