TANGO HEBDO N°11

19 novembre 2018 - 23:02

REACTION BLANDON CYRILLE (SENIORS 2)

Date : Dimanche 18/11/2018

Lieu : A pont de Vaux (Terrain en herbe)

Compétition : 9eme journée de championnat de D2 contre Pont de Vaux

Résultat : 0 / 4 (0 / 1 à la mi-temps) pour le CSV

Buts pour le CSV : Brice MARTINAND à la 44ème, Corentin CALLEN à la 73ème sur une passe de valentin MUSY, Julien JOSSERAND à la 77ème sur une passe de Valentin PIOUD et Paul LELARDOUX à la 82ème sur une passe de Vincent PIERRON.

« Un état d’esprit retrouvé »

Pour la 9ème journée de championnat de D2, l’équipe réserve se déplaçait à Pont de Vaux, où il est toujours difficile d’aller gagner.

Dès l’entame de match, les tangos sont présents dans les duels et prennent le jeu à leurs comptes. Ils se créèrent quelques actions dangereuses, notamment Valentin PIOUD lancé dans le dos de la défense, mais n’arrivèrent pas à en convertir une. Les locaux tentèrent bien également de créer le danger sur le but d’Yvan LORIN, mais la défense faisait bonne garde et ce dernier n’avait pas grand-chose à faire, si ce n’ait des interceptions sur des centres. Alors que la fin du premier acte allait arriver à son terme, Brice MARTINAND ouvrit le score suite à un ballon relâché par le gardien adverse. Ce but venait récompenser la bonne première mi-temps des viriatis.

En seconde période, l’équipe de Pont de Vaux était moins vaillante, la fatigue due à l’intensité du premier acte, commençait à se faire sentir. Les tangos poussaient pour marquer « le but du break » mais n’y arrivaient pas malgré plusieurs situations devant la cage adverse. Le but pour assommer les locaux arrivait à la 75ème par l’intermédiaire de Corentin CALLEN, qui remporta son duel avec le portier adverse, suite à un bel « une-deux » avec Valentin MUSY. Le plus dur était fait, la suite de la rencontre était entièrement en faveur des viriatis. Ainsi, Julien JOSSERAND marqua un nouveau but de la tête sur un corner bien tirer de Valentin PIOUD (77ème). Cette réalisation vient ponctuer sa très bonne prestation du jour. Enfin, Paul LELARDOUX corsa l’addition sur une passe de Vincent PIERRON, ce qui récompense les nombreux efforts qu’il a effectués. Score final de 4 à 0 pour le CSV.

Je félicite l’équipe pour cette belle victoire, avec un « clean sheet », ce que nous n’avions pas encore fait cette saison en championnat. Nous avons retrouvé l’état d’esprit qui était le notre et qui est nécessaire pour gagner une rencontre face à des adversaires d’un certain niveau. Nous avons relevé la tête, je compte maintenant sur le groupe pour enchainer durant les 2 derniers matchs avant la trêve. Et cela, dés dimanche à domicile, contre Saint-Laurent avec l’état d’esprit que l’on a retrouvé…

Pour finir, je tiens à remercier les dirigeants et les joueurs blessés ou de l’équipe 1 qui sont venus nous encourager.

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

 

Match : Viriat 3 – Côtière Luenaz 2 (Championnat J9)

Date : 19/11/2018   

Lieu : Viriat (Synthétique)

Résultat : Victoire 2 – 0

Buts pour CSV : Thomas Cavaillon (12ème), Thomas Charleux (65ème)

« Une victoire nette et sans bavure »

 

Ce dimanche, les Séniors 3 recevaient la réserve de Côtière-Luenaz, équipe du bas de tableau. L’objectif de ce match était de prendre les 3 points, mais également, d’ajouter la manière en mettant beaucoup d’envie, de rythme et en développant du jeu.

 

Message très bien compris et très bien appliqué par les joueurs puisque, dès les premières minutes, les Tangos dominaient les débats en « mordant » dans tous les ballons et en asphyxiant leurs adversaires. Ils étaient très vite récompensés en ouvrant le score par l’intermédiaire de Thomas Cavaillon, sur un service de Kévin. Le reste de la 1ère période continuait d’être à l’avantage des locaux qui pratiquaient un beau jeu collectif mais ne parvenaient pas à aggraver le score. 1-0 à la pause.

 

Le second acte était une copie conforme du début de match pour les coéquipiers du virevoltant Ayoub, qui dominaient totalement la rencontre avec une possession de balle très intéressante. Ils se mettaient à l’abri après l’heure de jeu par Thomas Charleux qui reprenait au 2ème poteau un coup franc de Kévin, celui-ci s’offrait donc une seconde passe décisive dans ce match. Le score n’allait plus évoluer dans cette partie malgré de nombreuses occasions pour les oranges et noirs dans la dernière demi-heure.

 

Très belle victoire de Viriat 3 qui a su allier l’envie et la manière pour remporter ce match. Le score aurait pu (et aurait dû) être beaucoup plus sévère mais l’équipe a un peu pêché dans la finition. Félicitations à tous les joueurs pour leur belle prestation et leur sérieux durant les 90 minutes face à un adversaire plus faible.

 

Merci à Vitor et Mickael qui nous ont fait la touche ce dimanche.

 

 

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

Date : Samedi 17/11/2018   

Lieu : Oyonnax (terrain synthétique)

Résultat : Victoire 7-2 contre l'Oyonnax ASP 2 (3-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Sylvain Dubost (doublé), Lucas Morel (doublé), Stephane Campous (doublé), Alexis Fedix

 

« Une victoire sans convaincre »

 

Samedi soir, l'équipe 4 s'est rendue à Oyonnax pour affronter l'Oyonnax ASP 2, dernier du groupe. L'objectif était claire : renouer avec la victoire après 3 matchs nuls consécutifs. Cela a été fait sur un score fleuve de 7 buts à 2. Même si l'essentiel "c'est les trois points", il ne faut pas s'enflammer après cette victoire, car l'adversaire était vraiment très faible et le jeu pratiqué par l'équipe n'a pas été très enthousiasment. 

 

La première mi-temps a été compliquée. Même si l'entame de jeu fut plutôt bonne et validée par des buts de Lucas Morel et Stephane Campous sur de beaux mouvements, la suite du premier acte a été plus compliquée. Les oranges ont encaissé un but évitable, les imprécisions techniques se sont multipliées, la motivation et l'envie des joueurs a peu à peu baissé. Pour résumé la fin de première mi-temps a été très pauvre en terme de jeu et de rythme. Et pour ne rien arrangé le climat est devenu tendu après le troisième but des tangos à la 30ème minute et une célébration évitable de Lucas Morel jugée arrogante par nos adversaires, qui lui a valu un carton blanc.

 

La seconde période a été meilleure, même si le rythme n'était encore pas exceptionnel. Les oranges inscrivent 4 buts au cours de cette seconde période pour un seul encaissé (largement hors jeu...). Un doublé du Sylvain Dubost sur coup franc, une frappe poteau rentrant de Stephane Campous et un but d'Alexis Fedix sur une frappe du gauche entrée de surface.

 

La victoire obtenue permet de relancer la machine, mais il faudra faire beaucoup mieux tant dans la qualité du jeu que dans les attitudes samedi prochain à 18h30 au Parc des sports face à Nantua 2, un adversaire d'un tout autre calibre.

 

 

 

 

 

REACTION : Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

Match : FC BRESSE NORD / CSV-ESBM 

Date : Samedi 17 novembre 

Lieu : Stade de SAINT JEAN SUR REYSSOUZE (pelouse)

Résultat : 0 - 6  (0 – 5 à la mi-temps)

Buts pour CSV-ESBM : Amély x 2 (1ère et 10ème), Mathilde (26ème), Sandy (31ème), Andréa (34ème), Joséphine (71ème)

Buts pour FC BRESSE NORD : /

« Une belle victoire pour ce dernier match de la première phase »

Ce samedi 17 novembre se jouait le dernier match de la première phase du Championnat féminin du District contre une équipe nouvellement créée par le FC BRESSE NORD. Déterminées à finir en « beauté », l’entame du match sera parfaite avec l’ouverture du score pour les féminines de l’entente à la première minute par Amély qui confirmera à la 10ème minute en prenant de vitesse la défense adverse. Bien que menant au score et ayant la possession du ballon, notre équipe aura malgré tout un peu de mal à bien construire son jeu sur les vingt premières minutes de la mi-temps face à une équipe adverse regroupée dans sa moitié de terrain. Les féminines commenceront en milieu de première mi-temps à se créer des espaces et écarter davantage le jeu pour déstabiliser la défense adverse. Sur un centre rentrant, Mathilde marquera le 3ème but à la 26ème minute. Sandy et Andréa confirmeront encore l’avantage aux 31ème et 34ème minutes du match. Retour aux vestiaires avec un avantage certain (5 -0).

En deuxième mi-temps, nous construirons davantage et pourrons observer de belles phases de jeu en triangle et en une touche de balle, notamment sur le côté gauche avec Mathilde et Andréa qui parviendront très souvent à se défaire de la défense adverse en jouant vite et juste. Mais la gardienne adverse était dans un bon soir et sortira beaucoup de frappes cadrées de nos joueuses jusqu’à la 71ème minute où Joséphine marquera sur un bon centre d’Andréa. Score final 6 – 0 pour les féminines notre entente et une belle victoire pour ce dernier match de la première phase qui aura été l’occasion également de faire tourner l’effectif. Les filles ont pris beaucoup de plaisir à jouer ce match dans un très bon état d’esprit contre cette nouvelle équipe du FC BRESSE NORD à qui nous souhaitons une bonne continuation dans le championnat.

 

Merci à Corentin JAILLET de l’ESBM pour l’arbitrage à la touche et aux supporters ayant fait le déplacement. 

Prochain match le week-end du 1er/2 décembre, calendrier de la deuxième phase du championnat à venir la semaine prochaine.

 

Classement de notre équipe à l’issue de cette première phase du Championnat :

 

CLASSEMENT A L’ISSUE DE LA PREMIERE PHASE

Pl

Equipe

Pts

Jo

G

N

P

F

BP

BC

Dif

1

ST ETIENNE S/ REYSSOUZE

15

5

5

0

0

0

31

1

0

30

2

PLAINE REVERM. FOOT

9

5

3

0

2

0

21

11

0

10

3

ENT VIRIAT MARBOZ

9

5

3

0

2

0

15

9

0

6

4

ET.S. FOISSIAT

9

5

3

0

2

0

9

12

0

-3

5

CORMOZ-ST NIZIER

3

5

1

0

4

0

4

7

0

-3

6

FC BRESSE NORD

0

5

0

0

5

0

1

41

0

-40

 

 

 

 

 

 

 

REACTION ALFREDO URBINA (VETERANS)

CS Viriat / FC Bressan
Défaite de Viriat 1-3 contre Polliat
Deuxième défaite pour Les vétérans
Tout avait bien commencer une première mi-temps très agréable ou on a ouvert le score à la 30 minutes par Mehdi Boubakeur sur penalty à la mi-temps 1-0 pour nous
Après la pause on a mal démarré au bout de quatre minutes de jeu Polliat  égalisent nous on a deux occasions nette pour passer devant au score mais on les loupes Polliat alors tour ils ont deux occasions deux balle en profondeur et l’attaquant as plus qu’à Justé le gardien il marque le 2-1 et fin de match le 3-1
On doit se réveiller et retrouver notre dynamique qu’on avait avant la mini trêve

 

 

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 17/11/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat : Viriat 2-1 Bresse Tonic Foot (1-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Ben Kane (35ème) et Anthony Bernard (50ème)

Buts pour Adversaire : 23ème

 

« Une belle série en cours… »

 

Après l’élimination en Gambardella le week-end dernier, nous devions nous replonger rapidement dans le championnat et commencer cette deuxième phase de brassage de la meilleure des manières. En ce jour de manifestation nationale, même les gilets jaunes n’allaient pas stopper notre série en cours de 3 matchs sans défaites en championnat (1 nul et 2 victoires).

Comme le week-end dernier, l’entame de match est poussive du côté des viriatis. Nous pêchons dans l’utilisation du ballon que nous rendons trop vite aux adversaires. Nous offrons un penalty à la 23ème minutes sur une mésentente entre notre central et notre gardien. Malgré une belle parade de Sacha HERNANDEZ, l’attaquant adverse a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. Mais comme chaque week-end, les coéquipiers de Théo GUILLET se montrent dangereux sur coup de pied arrêté. Et c’est ce dernier qui sur un coup franc excentré parvient à amener le ballon dans la surface. Après un léger cafouillage entre les défenseurs adverses, Ben KANE surgit et vient inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.

En seconde période, les tangos prennent le dessus. Nous arrivons à jouer plus haut et à enchainer les passes. C’est suite à une magnifique séquence offensive où une dizaine de passe s’enchainent que Enzo URBINA, toujours aussi précieux en appui, parvient à décaler Anthony BERNARD à l’entrée de la surface qui envoie une frappe en une touche et vient loger la balle en lucarne. Les oranges et noirs maitrisent le reste de la seconde période sans pour autant parvenir à tuer le match malgré de nombreuses occasions.

 

Bravo aux joueurs qui ont su gérer leur frustration dû à un arbitrage qu’on peut remettre en question.

Encore merci à Alexis CURT d’avoir pris le drapeau de touche.

Série en cours (et à poursuivre) : 4 matchs sans défaites en championnat à 1 nul et 3 victoires

 

 

 

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

Date : Dimanche 18/11/2018

Lieu : Parc des Sport de Viriat (pelouse naturelle)

Résultat :  2-2 (1/1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : 9ème et 80ème

But pour Etrat la Tour :  29ème et 67ème                                                                            

 

« Premier point à domcile »

 

Il y a des matchs qu'on digèrent avec le temps, mais cette rencontre aura véritablement du mal à l'être personnellement car nous faisons une prestation très aboutie sur le premier acte, même si nous pouvons regretter l'égalisation adverse suite à notre naïveté défensive, et aussi qu’inconsciemment l'arbitre ai influencé notre système de jeu en délivrant un avertissement sévère, nous obligeant à le faire remplacer pour éviter de jouer à un de moins. 

En seconde période, nous avons moins fait les efforts, et avons pas réussi à canaliser les déplacements adverses en étant trop souvent dans l'interventionnisme retardataire permettant à nos adversaire de se procurer des occasions plus franches. Nous avons moins pesé offensivement, car peut-être aussi le lien entre nos lignes était progressivement en perte de cohérence. Compliqué à digéré aussi par la tournure de la fin de rencontre où je n'ai pu féliciter que l'attitude de 13 joueurs qui ont malgré de match nul frustrant donné certainement beaucoup pour décrocher ce premier point à la maison. 

 

Je remercie les 3 éducateurs présents ce jour, et notamment Damien qui exceptionnellement a accepté de nous donner un bon coup de main sur l'avant-match. Je n'oublierai pas non plus les parents et spectateurs présents qui ont pu nous encourager pour mener l'équipe à la réussite, car la clé n'est pas l'individualisme mais bien le collectif. 

 

rendez-vous, maintenant dans la région lyonnaise pour un déplacement très délicat pour affronter le promu Lyon Montchat, mais qui est une des équipe en forme du moment. 

 

 

 

 

 

 

REACTION de David Ravassard U15 2

 

Date : dimanche 18 Novembre  2018

Lieu : Parc des sports sur synthétique 

Résultat : gagné 1-0 Mi temps : 0-0 contre Marboz 2

Buts pour le CSVIRIAT : Loan 48ème. 

Passeur : Nattan 

 

ON NE RETIENDRA QUE LA VICTOIRE      L'heure de RDV devait être trop tôt pour nos jeunes tangos car au moment du coup d'envoi, personne n'étais concerner, le froid, le brouillard, où simplement le manque de sérieux et le manque d'envie. Tout les dimanches, on vous demande du respect dans les vestiaires et ce n'est pas pour rien.  Une première mi-temps catastrophique où on a vraiment du mal à mettre un jeu en place, dommage 3 occasions loupés.    Le score de 0-0 à la pause fût logique.  Un gros recadrage à la mi-temps et voilà une bonne entame de deuxième et après une belle remise de Nattan concrétiser d'une superbe tête de Loan.     Une deuxième période où enfin vous retrouver de la gnac mais malheureusement ce deuxième but qui nous tendais les bras n'arrivait jamais .     Un petit match, un seul but, on à gagné, c'est bien, mais voilà il faut faire mieux, que chacun essaye de faire beaucoup plus pour l'équipe, mouillé ce maillot que vous avez sur le dos.....   Merci à Seb pour la touche et au parents présents qui pour une fois n'était pas trop nombreux....Oui je suis difficile !!!!

 

 

 

   

 


REACTION FABRICE PERROUX  U13-1

Date : 17/11/2018

Lieu : Parc des Sports VIRIAT ( terrain synthétique)

CSV U13-1 contre CMV U13-1 (Côtière-Meximieux-Villieu)

Résultat :  Victoire 3 – 0 pour le CSV U13-1
Buts pour le CSV : Arthur (10ème) - Rémi (40ème) - Paul B. (52ème)

Avec du cœur …...

C'était bien les gilets oranges et non les gilets jaunes au parc des sports !!!!!!!!!!

Cette 3ème journée au parc des sports était très intéressante, 2 matchs importants étaient au programme. L'équipe 2 recevait nos voisins du FOB, celui qui gagnait prenait les commandes de la poule Y (d4), lire résumé u13-2, puis L'équipe 1 recevait quand à elle CMV1 invaincue et donc leader de notre poule . Par chance ces 2 matchs ont pu se jouer car tous les acteurs ont pu arriver au stade sans encombre même avec la manifestation « gilet jaune ». Merci aux clubs visiteurs .

Pour l'équipe une, les consignes étaient les mêmes que d'habitude, empêcher toutes relances de l'adversaire, et ça, Arthur et Kyllian l'ont bien enregistré. CMV avait choisi de relancer proprement de derrière avec un bon jeu de passes, mais sans réel danger à l'approche de nos 13m. L'équipe orange et noire quadrillait bien le terrain et le pressing incessant de nos attaquants avait vu juste, car sur une de leur relance, Arthur parvient à subtiliser le ballon suivi d 'un cafouillage et d'inscrire le 1er but dans un trou de souris. 1-0 en notre faveur. Score à la mi temps.

La 2ème mi-temps pouvait débuter, et pendant 5 bonnes min le CMV nous faisait reculer, jouait bien au ballon mais ne parvenait pas à leur fin, même si, 2 barres transversales étaient à mettre à leur actif durant cette courte période.

L'orage passé, nous reprenons peu à peu de l'avant, les joueurs se remobilisaient, bien en place, parvenaient à ce créer plusieurs occasions qui auraient mérité une meilleur conclusion(Paul C. Arthur, Clément B, Kyllian). Dommage, car trop de tendresses en phase de finition. Sur une phase de jeu côté gauche, Paul C. débordait et obtenait un coup franc logique situé à une bonne 20aines de mètres des buts adverses. Ce 2ème but nous ferait du bien à ce moment de la partie. (40ème). Notre gaucher Rémi,d'une frappe pure enfonçait le cuir en pleine lucarne. (2-0 pour le CSV). Le match baissait un peu d'intensité mais les visiteurs ne lâchaient rien.

Nous nous approchons du terme final, mais la fin de cette rencontre était en notre faveur et à la 52ème Paul B. pouvait inscrire un 3ème but scellant ainsi définitivement le score à 3 – 0.

Bravo à tous les acteurs de cette rencontre, joueurs, éducateurs, public, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle journée de foot.

Merci au club du CVM pour cette journée et d'avoir pris les devants pour être présent à l'heure de cette rencontre et de son état d'esprit. Bonne continuation.

Je féliciterai toutes les équipes U13 du CSV pour leurs bons résultats, de leurs retrouvailles aux retours de leurs matchs. Merci.

 

 

 

 

 


REACTION GREG MOUKTARIAN U13-2

Date:17/11/2018

Lieu: VIRIAT

Résultat: Victoire du CSV/2 15 à 2 (4-0) face au FOB/2

Buts pour le CSV/2: THIMEO(6), MATHIS(3), NOÉ(3), HARRY(2) et MARIUS


Belle victoire !!!!!

Pour cette troisième journée de brassage, nous étions opposés au FOB/2. Ce match était très important pour jouer le premier rôle en cas de victoire, et peut être synonyme de montée.

Nous sommes rentrés dans le match immédiatement et les consignes étaient très bien en place, comme les journées précédentes. Nous avons dominé largement en première mi-temps, ce qui nous a permis de marquer 4 buts. Score à la mi-temps 4 à 0.

En seconde période nous étions tout de suite dans le match comme en première mi-temps. Après plusieurs belles phases de jeu, nos oranges et noirs ont enchaîné les buts. Par contre, les consignes étaient moins respectées, car tout le monde voulait marquer son but. C'est dommage car nous n'avons plus pratiqué un joli football et avons commis 2 erreurs, ce qui a permis à nos adversaires de marquer par 2 fois, sur coup franc. Le FOB jouait très bien le hors jeu et nous nous sommes fait piéger à plusieurs reprises. Suite à une petite "remontée de bretelle", nos petits Tangos se sont ressaisis et ont enfin terminé ce match en jouant au ballon !!!!!

Score final, victoire du CSV/2 15 à 2.

Bravo les enfants pour cette très belle victoire. Continuez ainsi. C'est très agréable, pour moi, de diriger ce groupe qui est à l'écoute et avec un très bon état d'esprit.

Merci aux parents de votre présence et vos encouragements, comme tous les samedis. Bravo au FOB pour le bon état d'esprit et leur combativité, malgré le score.

Merci à Corentin pour l’excellent arbitrage. Félicitations aux 3 autres équipes de la catégories U13 pour leur résultat.

 

 

 

 

 


REACTION EMMANUEL EDOUARD  U13-3

 Date : Jour   17/ 11/ 2018   

 Lieu : Stade de Curtafond ( terrain pelouse naturelle )

 Résultat : BRESSE TONIC FOOT 3 - CS VIRIAT  U13/3 ( score 5-2 pour CS VIRIAT  U13/3 )

 Buts pour le CS VIRIAT  U13/3 : Merwane BERTAL - Jules CORDIER  - et Elyan EDOUARD x 3

Résumé 3ème journée de la seconde phase  : 

" BELLE VICTOIRE APRÈS UN MATCH SÉRIEUX"

Ce jour 17 novembre , nous sommes opposés à BRESSE TONIC FOOT 3. Dès le début du match nos jeunes Viriatis sont présents. Posant le jeu et récupérant bien les ballons, ils dominent les adversaires. Ce bon début de match permet à notre équipe d'ouvrir le score à la 5ème minute, sur une belle frappe de Merwane aux 6 mètres, sur la gauche du gardien. Malheureusement quelques instants plus tard, à la 8ème minute, une erreur de notre part offre un but cadeau à Bresse Tonic et leur permet de revenir dans le match.  Les minutes suivant cette égalisation sont un petit peu difficiles, ce but offert à nos adversaires ayant quelque peu déstabilisé nos joueurs. Mais cela ne dure pas très longtemps et nos joueurs reprennent  assez rapidement le jeu à leur compte.  Leurs efforts sont récompensés à la 26ème minute, par un but de Elyan se présentant devant le gardien et le trompe d'un tir à ras de terre sur la droite de ce dernier. La première mi temps se termine sur ce score de 2-1 pour VIRIAT 3 après une bonne première période de la part de nos joueurs.

La seconde mi-temps débute avec la même envie de la part de notre équipe. Cependant, à la 38ème minute, BRESSE TONIC égalise à nouveau sur un but casquette. Malgré ce second but adverse, nos jeunes Viriatis ne baissent pas les bras, poursuivent leurs efforts, et par le biais d'un jeu au sol précis, de combinaisons réussies , reprennent leur domination dans le jeu. Ce beau jeu paie, et à la 47ème minute, Jules, au contact avec un défenseur, fait l'effort, récupère le ballon et trompe leur gardien grâce à un tir au sol sur sa droite . Nous revoilà devant avec un score de 3 à 2.  La fin du match est du même acabit pour notre équipe, avec un beau jeu de passes, de remises  précises, et de belles ouvertures. Nos adversaires malgré deux occasions bien stoppées par notre gardien ne reviendront pas. Au contraire, c'est notre équipe qui enfonce le clou, avec un 4ème but à la 54ème minute suite à une frappe au 15 mètres de Elyan à droite du gardien et enfin un 5ème but à la 60ème et dernière minute du match sur un coup franc au 20 mètres tiré par Elyan et que le gardien adverse touche mais ne peut empecher de rentrer. Dans la foulée de ce dernier but le match se termine alors sur cette belle victoire de nos joueurs sur ce score de 5 à 2. Félicitations à toute l'équipe pour ce match sérieux et plaisant à voir. Chacun des joueurs a très bien joué, respectant les consignes et appliquant en match le travail effectué à l'entrainement.  Encore bravo et continuez ainsi. 

 Remerciements à BRESSE TONIC FOOT pour leur sympathique accueil.

 Et un grand merci aux parents présents sur place, qui ont accompagné, et pour leurs encouragements envers nos jeunes joueurs.

             

 

 


REACTION LAURENT PANI  U13-4

 

Date: 17/11/2018

3ème journée de la seconde phase de brassage


Lieu: Stade de Buellas – terrain en herbeMatch: FC Bressan 3 / Viriat 4
3ème journée de la seconde phase de brassageRésultat: Match nul 2 -2 (1-1)


 «Un peu de manque de réussite » 

 

Après un bon début de match nous ouvrons le score. Malheureusement, une baisse de régime en fin de première mi-temps permet aux locaux de revenir à égalité.
Nos tangos reviennent sur le terrain avec la ferme envie de gagner ce match. Mais sur une belle frappe de loin nous encaissons un but. Dans la foulée, sûrement un peu vexés, les oranges égalisent. Puis malgré un fort pressing réalisé par les Viriatis durant les dix dernières minutes le score n’évoluera plus.
Ce match était à notre portée, mais un manque de réussite dans le dernier geste et un très bon gardien adverse nous empêchent d’enchaîner une troisième victoire dans ce tour de brassage.
Je suis très satisfait de l’engagement des joueurs durant cette rencontre. Ils ont mis beaucoup d’envie et d’énergie pour essayer de remporter ce match. Il faut continuer ainsi. Merci aux parents présents pour leurs encouragements.

 

 

 

 

REACTION LOIC BRUYERE (U11-1)

Date:17/11/2018

Lieu :Chatillon Michaille

 

Le club de Valserine à décidé d'annuler le plateau U11 en raison des manifestations du 17 novembre 2018

 

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-2) 

Date : 17/11/2018   

Lieu : Parc des sports Viriat (synthétique)

Résultat : Victoire 6-3 face à St Martin du Mont / défaite 8-0 face à US Dombes

 

« Irréguliers »

 

En ce samedi matin, nous recevons l’équipe féminine de St Martin du Mont et l’US Dombes au parc des sports de Viriat.

Les tangos affrontèrent d’abord St Martin du Mont, avec une emprise sur le match de bout en bout ce qui engendra de nombreux buts en notre faveur. Cependant notre défense montra du laxisme sur le peu d’occasions adverses, et par conséquent les adversaires concrétisèrent leurs seules attaques. Globalement les tangos ont été créatifs et réalistes offensivement mais avec un manque de concentration défensive.

Le deuxième match nous opposa aux U11 de l’US Dombes. Nos adversaires imposèrent rapidement leur jeu sur notre équipe avec 2 buts coup sur coup. Après un changement tactique les tangos parviennent à se créer plusieurs occasions mais buttent sur un très bon gardien. Comme au match précédent, un laxisme flagrant de notre défense et un manque d’efforts de la part de toute l’équipe entraînent de multiples attaques adverses qui sont presque toutes concrétisées. Le score monte donc à 8-0, en espérant que cette très lourde défaite sonne comme un électro choc pour les joueurs…

 

 

 

 

 

REACTION DOMINQUE RIGAUD ( U11EQUIPE 3)

 

Date : Jour    17/  11 / 18  

Lieu : Montrevel

Résultat : première mi-temps gagné 1-0 deuxième mi-temps perdu  2-1                                

 Samedi matin nous avons joué nos deux matchs de 25' contre l'équipe 2 de Montrevel. Notre prestation fut très encourageante car l'ensemble des joueurs est resté solidaire face à une équipe de Montrevel physiquement plus forte mais grâce à de nombreux arrêts de notre gardien Nathan l'équipe a pris confiance et nous avons commencé à être plus efficace aussi bien défensivement qu'offensivement à tel point que nous avons même ouvert le score sur un contre. Après la pause nous avons à nouveau été dominé et cette fois Nathan n'a rien pu faire contre l'égalistion. Ensuite le match c'est équilibré et nous avons même repris l'avantage avant que Montrevel ne finisse par égaliser dans les 2 dernières minutes. Ce match nul est un bon résultat surtout par rapport à l'attitude des joueurs qui ont été plus concentrés et acteur pendant ce match.

 

 

 

 

 

 

REACTION LOIC BRUYERE (U11-4)

 

Date:17/11/2018

Lieu:Hautecourt

Resultats: Defaite 3/1 contre Dombes Bresse 2

                Match nul 1/1 contre Hautecourt 2

 

 

Pour ce plateau à Hautecourt nous débutons contre Bresse Dombes 2, le debut de match est assez équilibré

sur un corner nous ouvrons le score, ensuite nos joueurs sont moins attentifs et nous encaissons trois buts et

manquons un peu de lucidité devant la cage adverse. Malgré cette défaite la bonne humeur et la générosité

des tangos sont toujours de mise pour affronter Hautecourt 2 lors de notre second match de la matinée.

Encore une fois cette rencontre fut équilibrée et nous prenons un but assez regrettable sur un corner direct.

La bonne prestation de notre gardien nous permet de rester dans la partie et à force de persuasion nous

égalisons sur une belle action collective conclue par Mathys Favre. Le score en restera là malgré de belles

occasions de parts et d'autres.

 

Merci à Manu Tosto pour son aide et investissement auprès des joueurs, ainsi qu'aux parents pour leurs

encouragements.

Je remercie également le club d'Hautecourt pour son accueil.

 

 

 

 

U9

Date : Samedi 18/11/2018

Lieu : Buellas

Compétition : Plateau du District de l’Ain

 

EQUIPE 1 : RÉACTION GARY MARTINEZ

Nous avons effectués 4 matchs lors de ce plateau et nos joueurs ont proposés deux visages différents.

Lors du premier et dernier match, les petits viriatis ont joués de façon individuelle ce qui nous à fait perdre ces deux rencontres. En revanche, lors du deuxième et troisième match, nous avons joués en équipe et du coup nous avons gagnés, notamment contre la meilleure équipe du plateau. Les joueurs sont à l’écoute, ce qui est très agréable.

Le plateau à été bien organisé mais il est dommage que nous soyons un nombre d’équipe impaire dans cette poule car il y a toujours une équipe en attente.

 

EQUIPE 2 : RÉACTION THEO GUILLET

L’équipe 2 a effectué trois matchs dont 2 matchs nuls et 1 défaite.

Le niveau de jeu est en nette amélioration depuis le début de saison, notamment collectivement. Il reste tout de même à s'améliorer en défense, au niveau du marquage.

Globalement le plateau c'est bien déroulé avec un bon accueil du FC Bressans.

 

Date : Samedi 18/11/2018

Lieu : Parc des sports de VIRIAT

Compétition : Plateau du District de l’Ain

 

Plateau qui s’est bien déroulé, malgré un temps froid et des blocages pour se rendre au stade. Heureusement, toutes les équipes et les joueurs étaient bien présents et ont bien respectés les horaires et les consignes. L’état d’esprit de tous les participants étaient très bon, ce qui est très agréable. Une bonne mâtiné au parc des sports.

 

EQUIPE 3 : RÉACTION BLANDON CYRILLE

Pour ce plateau à domicile, nos jeunes tangos ont plutôt régalés les supporters.

En effet, ils ont remportés 3 matchs contre Montrevel 4 et 6 et Marboz 3 pour 1 défaite contre Marboz 2. Les viriatis se sont bien battus et ont bien joués collectivement. Il faut maintenant qu’on joue plus de l’avant et qu’on pense bien à prendre un joueur dès que nous avons plus le ballon.

Merci à Fabrice VOUILLON de m’avoir secondé.

 

EQUIPE 4 : RÉACTION YANNICK GUILLERMINET

Durant ce plateau nous avons effectués 4 matchs de 12 minutes contre 2 équipes de Marboz et 2 équipes de Montrevel.

En termes de résultat nous avons fait 2 victoires, un nul et une défaite. Les joueurs se sont bien comportés et ont été volontaires. Il faut en revanche, qu’ils s’écartent encore plus quand nous avons le ballon et qu’ils pensent bien à prendre les joueurs dans leur dos défensivement.

Bon plateau.

 

EQUIPE 5 : RÉACTION MATTHIAS GIMENEZ

Dans l'ensemble, très bonne cohésion et bonne esprit.

Nous avons gagnés deux matchs contre les équipes 6 et 4 de Montrevel et fais un match nul contre leur 5. Puis, nous avons fini par une défaite contre Marboz. Malgré cela, j'avais donné comme consigne de prendre du plaisir en jouant, ce qui fut respectée.

 

Date : Samedi 18/11/2018

Lieu : Attignat

Compétition : Plateau du District de l’Ain

 

EQUIPE 6 : RÉACTION GERARD FUSY

Equipe : Valentin, Noé, Ilias, Anis et Lucien

Dans ce plateau, nous avons joué 4 matchs contre FC Bressan 3, FC Bressan 5, Attignat 3 et FC Bressan 4.

Résultats : 3 victoires et 1 nul. Les enfants ont bien joués avec des bonnes phases de jeu, mais si l’éducateur était plus écouté les résultats seraient encore meilleurs. En progrès, bravo aux joueurs.

Bonne organisation du plateau, mais il est dommage que nous rencontrions 3 fois le même club (FC Bressan) car il y avait OSR avec 3 équipes.

 

EQUIPE 7 : RÉACTION VICTOR MICHON

2 victoires, 1 match nul et 1 défaite pour nos jeunes viriatis. Les joueurs ont bien joués dans l’ensemble et notamment de façon collective, ce qui était agréable à voir. Néanmoins, les joueurs doivent plus jouer vers l’avant et également plus tenter de tirer pour marquer.

Le plateau était plutôt bien organisé, merci à Attignat pour l’accueil.

 

 

 

INFOS DIVERSES

  

 

Les fêtes arrivent, les huitres aussi !

 

 

 

Voici le bon de commande pour commander vos huîtres dés maintenant. 

 

 

De nouveaux panneaux publicitaire sur le terrain Honneur ! 

 En ce dimanche, c'était jour de match, mais aussi pour les dirigeants l'occasion de mettre de nouveaux panneaux publicitaire autour du terrain Honneur. 

Merci à nos nouveaux sponsors: E. Leclerc, VirtualChoc, Bourg Menuiserie et Bresse Paysage.

   

                                             

    

       

 

 

 

Les seniors se mettent en 4

  Dans l objectif d'un repas de fin de saison au bord de la piscine pour les seniors, certains joueurs ont commencé les fondations du bassin chez le "BU" de l'équipe 4, Stephane. Arriveront - ils à finir la piscine pour le mois de juin? Affaire à suivre....

 

 

 

Vente de fanion CSV

 

Le CS Viriat met à votre disposition ces magnifiques fanions aux couleurs du club.

Dans la voiture ou chez soi, ils vous permettront de montrer fièrement votre attachement aux tangos.

 fanion du CSV.jpg

 

A retrouver à la buvette du stade au prix de 5€

 

 

Tombola

L'ensemble des souches de Tombola ont été distribué dans les

catégories donc maintenant c'est à votre tour de jouer pour vendre ceux-ci et avoir un maximum de retour.

Les souches sont à rendre à chaque responsable de catégorie avant le 28 Décembre  !!!!

 

 

  

 

 

 

TOUS aux couleurs du CS VIRIAT !

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible

en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

Le 19/11, on commencera la semaine par l'anniversaire de Yannick JOURDAIN (Joueur Séniors)

Le 23/11, on n'oublie pas l'anniversaire de Grégory MOUKTARIAN (Educateur U13)

Le 24/11, ce sera les anniversaires de Emilien RAZUREL (Joueur Séniors) et Gianni TOSTO (Joueur U11)

Le 25/11, on fêtera les anniversaires de Clément MARECHAL (Joueur U13) et  Naim BENGOUA (Joueur U11)

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters