TANGO HEBDO N°12

27 novembre 2018 - 13:08

REACTION DE YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Dimanche 25/11/2018

Lieu : Parc des sports (pelouse naturelle)

Résultat : 3 / 0 pour Villars (0 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : /

Buts pour Villars : 52e – 60e – 90e                                                                       

 

« Un quart d’heure fatal »

 

Nous recevons aujourd’hui Villars en position de leader pour la 1ere fois de la saison.

 

La première période est équilibrée et intéressante, les 2 équipes se procurent quelques situations de buts sans arriver à marquer. Le score nul à la pause est logique.

Nous perdons le match sur le premier quart d’heure de la seconde période, nous sommes loin de nos adversaires dans les duels, beaucoup moins concernés par le replacement défensif et moins présent sur CPA. Villars en profite et remporte le match en 15 minutes en marquant 2 buts. La suite de la partie est de meilleure qualité de notre part mais les visiteurs restent solides et marquent même un nouveau but sur contre en fin de match.

Fin de notre série de victoire, pas le temps de larmoyé il faudra gagner à Echirolles pour rester sur le podium à la trêve.

 

 

 

 

 

 

REACTION CYRILLE BLANDON (SENIORS 2)

Date : Dimanche 24/11/2018

Lieu : Au parc des sports (Terrain synthétique)

Compétition : 10eme journée de championnat de D2 contre Saint-Laurent

Résultat : 1 / 2 (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Moustapha BOUKRISSI à la 21ème sur une passe de Léo PACLET

 

« Une nouvelle désillusion »

 

Pour la 10ème journée de championnat de D2, l’équipe réserve recevait Saint-Laurent-sur-Saône pour confirmer la victoire de la semaine précédente à Pont de Vaux.

Durant les vingt premières minutes, les tangos jouent dans leur moitié de terrain et se font « bousculer » par une équipe de visiteuse plus volontaire. Ainsi à la 13ème minute, sur deux pertes de balle consécutives de notre part, Saint-Laurent ouvrit le score sur un centre coupé au premier poteau. Ensuite, les viriatis se réveillent, jouent plus haut et posent des problèmes à la défense adverse. A la 21ème minute Moustapha BOUKRISSI égalisa suite à un une-deux avec Léo PACLET. Les tangos sont mieux et dominent cette fin de première période mais sans réussir à doubler la mise. Score à la pause 1 à 1.

Le début du second acte est équilibré, les deux équipes essayant de gagner la bataille du milieu de terrain. Le tournant du match arriva à la 69ème minute, quand le gardien de Saint-Laurent remporta son face à face avec l’attaquant viriatis, et que sur la contre-attaque les visiteurs marquèrent leur deuxième but, suite à un centre dévié de la tête par un défenseur tango. Yvan notre portier étant pris à contre pied ne peut empêcher le ballon de rentrer. Frustrant car il n’avait jusque-là pas eu grand-chose à faire… . A ce moment-là, malgré quelques actions bien stoppées par le gardien adverse, les locaux avaient baissés les bras et n’avaient pas de réaction pour revenir au score. Notre deuxième défaite, encore une fois à domicile, se confirma.

Nous avions retrouvé notre état d’esprit la semaine passée, mais ce dimanche, nous l’avons eu qu’un moment et cela ne suffit pas. Je suis déçu que l’ont ne parviennent pas à avoir cette envie à chaque match, à chaque instant… . Nous perdons des points qui risquent de nous empêcher d’atteindre notre objectif. Il va falloir réagir la semaine prochaine afin de ne pas être trop détaché pour la deuxième partie de saison.

 

 

 

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

Match : Izernore - Viriat 3 (Championnat J10)

Date : 26/11/2018   

Lieu : Izernore (Herbe)

Résultat : Victoire 0 – 1

Buts pour CSV : Lilian Grenier (88ème)

« Une victoire chez le leader »

 

La 10ème journée de championnat emmenait les Séniors 3 sur le pelouse d’Izernore, leader incontesté de la poule avec 8 victoires, 1 nul et 0 défaite. Un match très difficile attendait donc les tangos chez un adversaire annoncé très costauds et très rugueux, surtout à domicile.

 

Le match tenait toutes ses promesses avec une intensité folle durant toute la rencontre, des duels très disputés aux 4 coins du terrain et 2 adversaires qui se rendaient coups pour coups. Les très bonnes défenses de part et d’autres ne laissaient que très peu de places aux occasions, hormis sur quelques coups de pieds arrêtés de la part des locaux alors que les oranges et noirs opéraient plus par des attaques rapides. Alors que l’on se dirigeait tout droit vers un score nul et vierge, à la 88ème minute, Ayoub lançait Cédric sur le couloir droit qui amenait un centre au sol parfait pour Lilian qui poussait le ballon au fond des filets. Ce but venait récompenser le très bon état d’esprit et les nombreux efforts fournis par les 14 joueurs tangos durant cette partie. 1 – 0, score final.

 

Très belle victoire des Séniors 3 face à une excellente équipe d’Izernore, invaincue jusque-là, qui a tout de même prouvé qu’elle était sans doute une des favorites à l’accession au niveau supérieure.

 

Félicitations à l’ensemble des joueurs qui ont su répondre présents dans l’impact physique (à l’image des jeunes Max et Hugo, omniprésents dans ce match), qui ont fait preuve de solidarité (comme souris, Rémi et Antoine qui se sont couverts mutuellement) et qui ont tout donné sur le terrain (à l’image de Thomas, exténué en fin de partie). Cette victoire prouve que cette équipe peut rivaliser avec tous ses concurrents et oblige donc son coach « Guy Roux » à revoir ses objectifs à la hausse.

 

Merci à Fabien Fusy, encore une fois, qui est venu nous faire la touche ce dimanche en répondant à un appel de dernière minute. Il prend une part probante dans cette victoire car, en se présentant à Izernore sans assistant pour la touche, le match aurait sans doute été plus délicat.

 

 

 

 

 

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

Date : Samedi 24/11/2018   

Lieu : Parc des sports de Viriat (terrain synthétique)

Résultat : Défaite 4-2 contre Nantua 2 (2-1 à la mi-temps pour Nantua)

Buts pour le CSV : Stephane Campous et Mamahadou Traoré

 

« Une défaite qui laisse un goût amère »

  Samedi soir nous recevions Nantua, certainement la meilleure équipe de notre poule, dans un match qui s'annonçait très intéressant. J'attendait donc un match plein de la part de mes joueurs.   Malheureusement les 30 premières minutes du match ont été très mauvaises. Les tangos ont été totalement désorganisé et ne sont pas arrivé à enchaîner 3 passe d'affilé.

De plus le manque de combativité et de cohésion ont été criant. Logiquement nous avons donc encaissé 2 buts durant ces 30 premières minutes. Le premier après moins de 10 minutes de jeu, malgré un hors jeu flagrant (pour ne rien arranger...) et le second peu après sur une belle frappe pleine lucarne. A un quart d'heure de la fin du premier acte les oranges ont tout de même réagit. Malgré une qualité technique toujours insuffisante, ils ont mis beaucoup plus d'intensité dans le match et ont pressé beaucoup plus haut leurs adversaires. Cela nous a permis d'obtenir un penalty juste avant la pause, transformé par Stephane Campous, et de bénéficier de l'expulsion du gardien adverse sur l'action entraînant le penalty. Malgré une mauvaise première mi-temps l'espoir était tout de même permis à la pause étant donné que les tangos allait jouer une mi-temps en supériorité numérique.   Malgré un début de seconde mi-temps intéressant nous encaissons une fois de plus un but évitable sur une erreur de relance à l'heure de jeu.

Cependant les oranges ont rapidement réagit en revenant au score par l'intermédiaire Mamahadou Traoré grâce à une tête sur corner. Le sort semblait tourné en notre faveur puisque à un quart d'heure de la fin les visiteurs recevait un carton blanc pour une énième contestation. Malheureusement un penalty concédé 5 minutes plus tard alors que nous jouions à 11 contre 9 enterra nos derniers espoirs. Même si l'adversaire était de très bonne qualité il y avait mieux à faire en jouant toute la seconde période en supériorité numérique.  

A un match du terme de la phase allée de notre championnat le constat est malheureusement clair. Nous sommes 4ème au classement derrière trois équipes qui nous sont supérieur. Il ne manque pas forcément grand chose pour être à leur niveau mais les insuffisances techniques et le manque d'intensité et d'intelligence de jeu dont nous faisons preuve actuellement ne nous permettent pas d'espérer mieux que les places d'honneurs.

 

 

 

 

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 24/11/2018   

Lieu : Neuville Les Dames (herbe)

Résultat : Dombes Bresse 1-2 Viriat

Buts pour le CSV : Théo Guillet (45ème) et Enzo Urbina (60ème)

Buts pour Adversaire : 5ème

 

« On ne retiendra que la victoire… »

 

La deuxième journée de la seconde phase de brassage opposait les U18-1 de Viriat face à ceux de Dombes Bresse. Sur un terrain à la limite du praticable, nous nous attendions à un match compliqué.

Nous ne nous étions pas trompés car dès la 5ème minute, nous encaissons un très beau but des locaux sur leur première occasion. La suite du match est d’une tristesse technique affligeante des deux côtés, due en grande partie à la qualité du terrain. Les deux équipes cherchent le déséquilibre dès la récupération en essayant d’envoyer des ballons aériens dans le dos de la défense. Nous sommes mis en danger sur le peu de fois où nous essayons de faire du jeu en perdant des ballons très bas dans notre camp. La première mi-temps se finit sans que les supporters n’aient pu voir trois passes d’affilées.

Menés à la mi-temps, les coachs restent cependant optimistes car malgré notre prestation médiocre, nous sommes très peu mis en danger et nous arrivons à nous procurer quelques situations intéressantes. La consigne principale à la mi-temps est d’arriver à trouver des joueurs lancés dans le dos de la défense adverse qui gère très mal la profondeur.

Sur l’engagement, nous arrivons à trouver Ben KANE dans le dos du latéral adverse. Il provoque son vis-à-vis dans la surface et obtient un penalty. Le capitaine Théo GUILLET se charge de le convertir. Cela a pour effet d’enfoncer nos adversaires et nous profitons de 15 minutes de temps fort pour pousser dans le camp de Dombes Bresse. A la 60ème minutes, sur un coup franc pourtant anodin dans notre camp, Théo GUILLET parvient à trouver Enzo URBINA dans le dos des deux axiaux, le gardien hésite à sortir et ce dernier ajuste le portier d’un lob bien senti. La suite du match est plus tendue et la frustration des locaux se fait sentir dans la parole et les gestes. Les tangos gèrent parfaitement la fin de match et tiennent une importante victoire à l’extérieur.

 

Série en cours de 5 matchs sans défaite en championnat (4V et 1N).

Félicitations à l’ensemble du groupe qui n’a pas lâché malgré le contexte difficile et peu plaisant de ce match.

Une fois de plus, un grand merci à Alexis Curt pour son perpétuel soutien.

 

 

 

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

Date : Dimanche 25/11/2018

Lieu : Stade Vivien Foé (Synthétique)

Résultat :  Défaite 2-0 (1/0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : /

But pour Lyon Montchat : 26ème et 90ème                            

 

« Les cadeaux du 25 .... Novembre »

 

 Faut-il se contenter du fond de jeu plutôt intéressant de nos jeunes Tangos, ou nous abattre devant cette nouvelle défaite. Je pense que pour tourner la page de cette frustration et de goût d'injustice, il faut arriver à se remettre au travail tous ensemble car nous avons 3 dernières échéances importantes pour notre avenir sur 2019. Il y a eu tant de choses positives sur cette rencontre qu'au final, on ne retiendra que les points à améliorer malgré une de nos meilleures prestations. Les joueurs sont à féliciter globalement car sur le terrain, ils n'ont rien lâcher et ont du s'incliner sur deux faits complètement anodin. Ce compte-rendu va dans ce sens, en appuyant plus sur le fait que nous devons réagir et quitter notre zone de confiance pour quelques-uns qui se contente d'un bon match pour s'enflammer sur leur prestation. Mais le football reste un collectif et pour prendre des points, il faut déjà penser groupe et pas individualités.

Il faut absolument que individuellement, cet échec enrichisse notre réflexion sur la cohérence de notre jeu et la gestion des temps forts et faibles. En mettant autant d'ingrédients et d'énergie dans ce genre de rencontre pour au final s'incliner 2-0, ce n'est pas possible et démontre les lacunes qui nous jouent des tours depuis le début de saison. Afin que la machine reprenne une seconde vie, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses sur l'aspect défensif et être plus tranchant et collectif sur l'aspect offensif.  Tous autant que nous sommes, nous faisons trop de cadeaux par rapport aux nombre d'occasions que nous encaissons. Sans que nos adversaires soient réellement dangereux, nous arrivons à être en difficulté par naïveté et par trop de manque de maturité psychologique.

Il n'est pas simple à 16-17 ans, d'être constamment dans la rigueur et l'exigence, mais c'est bien ici que sera la clé pour nos prochaines rencontres. De plus, comme cela a pu être le cas aujourd'hui, il faudra certainement plus de caractère, mais surtout des joueurs qui assument de prendre leurs responsabilités et faire preuve de communication.

Je ne souhaite abattre personne, se dire être un leader n'est pas uniquement déléguer et se rejeter la balle, il faut aussi assumer soit même d'aller au combat et de ne pas espérer que son voisin ira à sa place.

Je remercierais les parents qui ont effectué ce déplacement et qui sont derrière cette équipe. Nous en aurons bien besoin, car il manque certainement pas grand chose pour basculer de l'autre côté. Mais encore faut-il que tous les joueurs reste uni et reste convaincu que toutes personnes qui compose ce groupe est juste un partenaire et pas un ennemi. Nous sommes satisfait de l'état d'esprit général des joueurs à ce jour, mais nous pouvons faire encore beaucoup mieux pour certains. Maintenant, et je l'espère, que les joueurs accepteront de faire plus sur le terrain pour être dans un état de guerrier et pas de victime. Ce compte-rendu pourrait paraitre noir, mais c'est surtout que je sais que nous avons des qualités et que ce groupe est capable de beaucoup de choses, et je souhaite qu'il en prenne conscience rapidement.

"Pour ne pas revivre la tristesse de fin de match, il faut en amont se donner les moyens de transformer les larmes de désespoir en larme de joie ! "

Un éducateur qui kiff son équipe mais qui sait que nous pouvons faire encore plus. Il faudra se déplacer chez la réserve de l'ASSE avec la ferme intention de créer l'exploit.

 

Félicitations aux U18 pour leur victoire face à une belle équipe de Dombes Bresse.

 

 

 

 

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15 1)

Date : Dimanche 25/11/18
Lieu : Montrevel (synthétique)

Résultat : Match nul 1/1  score M.T 0/1

But pour le CSV : Valentin (sp) 32' But pour BTF : 60'



                                                                                        Inoffensif !!!!!!!!!


Pour ce match, les U15 se déplaçaient pas loin, mais sur un tout nouveau terrain synthétique sur les terres de Montrevel, après la contre performance de la semaine dernière, les oranges avaient à cœur d'en découdre contre leurs homologue bressans.

  Nous rentrons bien dans le match et arrivons a nous créer quelques bonnes situations devant le but adverse, les locaux agissent en contre et parviennent à être dangereux uniquement sur des ballons en profondeur, mais notre portier restait vigilent. Le problème est que nous sommes beaucoup trop approximatif techniquement même si nos intentions de jeu sont visibles.   Finalement, les tangos obtiendront un pénalty par l'intermédiaire de Rayan qui se fit crocheté par le gardien après l'avoir dribbler de fort belle manière. Valentin se chargera de transformer le pénalty, les visiteurs rentrons aux vestiaires à la pause avec logiquement un but d'avance.   En deuxième mi-temps, les oranges gardaient la possession du ballon mais restaient toujours trop brouillon dans le camp adverse et les visiteurs opéraient toujours en contre, puis finalement, après une mauvaise relance et une faute à l'entrée de la surface, les locaux reviendront a la marque grâce a un coup franc tiré à ras de terre dévié par le mur.   Suite à cela, les oranges continuaient à maintenir la pression sur le but adverse, ils se voyaient même refusé un but logiquement, malheureusement, le score en restera la, nous devons absolument progresser dans le domaine technique ou notre approximation pourra nous jouer des tours, nous devons également progresser devant le but et sur le plan athlétique car nous ne gagnons pas assez de duels dans le camp adverse.   La qualification pour l'élite départementale passera donc par un joli derby qui nous attend au parc des sports la semaine prochaine contre l'ESB Marboz.   Merci à Damien pour la touche, aux parents présent et à BTF pour leur bon accueil.

 

 

 

 

 

REACTION de David Ravassard (U15 2)

Date : dimanche 25 Novembre  2018

Lieu : VAL REVERMONT TREFFORT 

Résultat : gagné 4-0 Mi temps : 2-0 contre PRF 2

Buts pour le CSVIRIAT : Jules 6ème, 13ème. Volkan 44ème. Evan 51ème 

Passeur : Volkan, Yanis. 

 

 

UNE VICTOIRE DE PLUS CERTE MAIS SANS LA MANIÈRE 

 

Avec plusieurs changements effectué au sein de cette jeune équipe 2 avec 3 joueurs laissé au repos et un qui n'a pas encore sa licence, des choix assez difficiles a assumé tout les dimanches.   Contre une équipe de PRF au contraire de nous était renforcée  par des joueurs U13 et c'est tout à leur mérites.    Nos jeunes tangos ouvrait le score rapidement avec 2 buts de Jules, mais comme tous les week-end, trop d occasions loupées malgré une nette domination et une fin de première mi-temps compliqué suite à l exclusion de 10minutes de notre capitaine pour un petit geste d énervement suite à une faute non sifflée.      Un très bon début de deuxième mi-temps où en 10 minutes on scora 2 fois grâce à notre nouvelle recrue Volkan d'une superbe frappe à l'entrée des 18 m et un beau coup franc transformé par Evan.    Mais une fin de match assez difficile où nos hôtes se créèrent de nombreuses occasions sans parvenir à marqué ( heureusement pour nous ).    Une belle victoire mais un gros morceau nous attend dimanche prochain avec la réception de Bresse Nord avec un goal avérage important . Pas le choix pour nous, il faudra gagné.....     Merci à Seb pour la touche et au nombreux parents présents et à Patrice Cannard pour le traditionnel casse croute qui a fait des jaloux parmi les parents de PRF ( dommage que le Blanc était un peu juste )   Je vous donne Rdv dimanche prochain pour certainement le match le plus important de la saison si on envisage de jouer au niveau au dessus, il faudra répondre présent à tout les niveaux....

 

 

 

 

 

REACTION; FABRICE PERROUX (U13 1)


Match : Viriat U13-1  /  FBBP
4ème journée de la seconde phase de brassage

Date:24/11/2018

Lieu: parc des sports  Viriat (synthétique)

Résultat :  6 - 1  pour Viriat U13-1
Buteurs : Matthew (2) - Paul B (1) - Clément B(1) - Clément M(1) - Rémi(1)

 

Victoire tout simplement !!!!!!!!!

 

Les joueurs avaient été convoqués plus tôt que d’habitude suite à une remise d’un nouveau jeu de maillot. Un grand merci à VIRTUALCHOC pour ce geste.

Greg avait à charge de cette préparation puis d’encadrer l’équipe pour ce match.

Ce match nous opposait à nos amis du FBBP .

L’équipe du FBBP jouait bien au ballon , dans les espaces , et nous mettait en difficulté sur ces 1 ère minutes du match et marquait sur une de leur belle phase de jeu. Physiquement nous étions bien en place mais par précipitation et manque de réflexion nous redonnions trop vite le ballon à l’adversaire.Sur une action et un cafouillage dans les 13m adverse nous égalisons.1-1 (but de Matthew)Ce but contre le cour du jeu permettait aux Tangos de revenir dans ce match.Doucement nous commençons à reprendre un peu du poil de la bête mais sans convaincre vraiment et sur une frappe de Paul Buathier, celui ci propulsa le ballon sous la barre.(2-1 en notre faveur) et score de cette 1ère mi- temps.

Au retour des vestiaires, après quelques remises en place, nous abordons cette 2éme mi-temps dans de meilleurs intentions, mais sans être à l’abri de cette belle équipe du FBBP. Dans les 20 dernières minutes nous dominions le match, avec plus de sérénités et de jeu avec 4 buts venant récompenser les joueurs sous le beau maillot du jour.
(La Saint Clément s’est avérée sympa puisque Clément brevet – Clément Maréchal ont tout 2 scoré, Rémi et Matthew viennent compléter la liste)

Résultat final 6-1 en notre faveur, la victoire est là, mais il faudra être plus disciplinés dans le jeu par la suite, on a trop vu de déchets techniques, et, ne pas croire que sa place est déjà acquise.

Félicitation à la belle équipe du FBBP en leur souhaitant bonne continuation.

 Je voudrais souhaiter un bon anniv. à Greg et le féliciter pour cette journée qu’il a dirigé comme un chef (de tout façon, personne n’en doutait,lol), aux parents, aux joueurs u13 exempts qui sont venus nous encourager et à VIRTUALCHOC .

Merci à Claude pour l’arbitrage.

Bravo aux U13-3 et U13-4 pour leur résultat.

 

 

 

 


 REACTION GREG MOUKTARIAN (U13 2)

Date:24/11/2018

Lieu: tous à la maison pour fêter son Anniversaire.

Résultat: exempt mais 20-20 (vin- vin)

Buts pour le CSV/2:    Les parents

 

 Pas tous les jours 45ans !!!!!

 

Le bruit ne s"est pas répandu mais certains parents ont eu du flaire et on bien trouvé le chemin,(photo) il a fallu frapper à plusieurs reprise

pour que Greg ouvre la porte. Il est vrai que la veille on avait déjà tout bu. On était bien une 20aine, et on a sifflé ces 3 bouteilles!!!!!! à base de bulles.

Grand merci à toi Greg pour ton accueil, et JOYEUX ANNIVERSAIRE.

MDR Greg, on t'adore.

 

 

P_20181124_170325.jpg

 

 

 

 

REACTION Flavie CAGNON (U13-3)


Date : 25/ 11 / 2018

Lieu : La Chagne (synthétique) Résultat : Gagné 4-1 contre le FOB 2 Buts pour le CSV : Elyan x2 ; Yanis x2   « Une belle victoire ! »  

Un match complet. Nos tangos sont partis avec un très bon esprit pour aller chercher la victoire, comme l’avait fait la semaine dernière leurs copains de l’équipe 2.

La première mi temps fût confuse avec un adversaire qui a su nous mettre en difficulté en jouant très bien le hors jeu. N’ayant pas l’habitude de ce type de jeu nous avons dû prendre une autre solution offensive pour réussir à marquer. Le choix de l’exploit individuel a permis aux tangos d’être plus efficace et de marquer un premier but qui sera vite égalisé. (1-1)

  La seconde mi-temps, les tangos ayant compris quel type de jeu adopter, l’avancement vers le camp adverse ce faisait plus rapidement et plus instinctivement ce qui nous permet de marquer deux buts. Un dernier superbe but sur coup franc de la part de Elyan nous permet d’être plus serein et d’imposer d'avantage un jeu collectif comme habituellement. Score final 4-1 pour Viriat.  

Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs, notamment Loïc notre goal qui a fait un super match et souhaite un bon rétablissement à Ambre qui a gagné une entorse du poignet.  
Merci aux parents pour leur accompagnement et leur soutien chaque week-end.
 

 

 

 

 

 

REACTION LAURENT PANI (U13 4)

Match : Viriat 4 / Veyle Vieux Jonc 1
4ème journée de la seconde phase de brassage

Date:24/11/2018

Lieu: parc des sports  Viriat (synthétique)

Résultat: 2 - 2 (1-1)

 

« Dommage la victoire était proche »

 

C’est sous un beau ciel bleu que nos petits Viriatis allaient affronter l’équipe de Veyle Vieux Jonc invaincue, comme nous, dans ce tour de brassage. Conscients dès le départ que la tâche allait être ardue, les joueurs sont rentrés tout de suite dans le match. Chacun faisant les efforts nécessaires, nous ouvrons le score et restons concentrés. Mais l’équipe adverse égalise avant la mi-temps.

Les consignes à la pause étaient claires : continuer à mettre de l’intensité et ne rien lâcher. Et c’est en maintenant un bon rythme que nous reprenons l’avantage en milieu de deuxième mi-temps. Les tangos redoublaient alors d’efforts pour contenir l’équipe adverse tout en essayant de marquer un troisième but. Malheureusement, sur un coup franc au 20 mètres les visiteurs égalisent à la dernière seconde.

Il est sûr que ce coup du sort à la dernière seconde peut amener une certaine frustration. Mais il faut aussi reconnaître que l’équipe de Veyle Vieux Jonc est d’un bon niveau et a su se battre jusqu’à la fin.
En tant qu’éducateur je suis très satisfait de l’engagement des joueurs à tous les niveaux et leur rappelle que nous sommes toujours invaincus dans ce tour de brassage : ils peuvent être fiers d’eux. Reste un dernier match décisif pour aller chercher la première place et je n’ai aucun doute qu’avec un tel état d’esprit de l’équipe nous pouvons le faire.

Merci à l’équipe adverse pour cette belle opposition, aux parents supporters pour leurs encouragements ainsi qu’à Corentin pour l’arbitrage.

 

 

 

 

 

 

 

REACTION LOIC BRUYERE (U11 1)

Date:24/11/2018

Lieu:Montreal la cluse

Resultats: Defaite 3/2 contre Valserine

                Defaite 5/0 contre Montreal

 

Buteurs:Tony Grenier, Axel Bruyere                                                                    

 

  Pour l'avant dernier plateau avant la treve hivernale nous nous deplaçons à Montreal La Cluse

  Lors de notre premier match nous sommes opposés à l'equipe de Valserine,les tangos entament

 la rencontre de la meilleure des façons en marquant dés l'engagement,mais les choses allaient se compliquer face à une equipe plus rugeuse

 et agrssive que nous.Valserine ègalisait ce qui n'entamait pas le moral des viriatis , qui repassaient devant au tableau d'affichage sur une belle

 action collective.A force de reculer de reculer nous encaissons un second puis un trsoisième but sur des erreurs individuelles.Malgré cette défaite

 on à pu voir de belles choses,par contre il faut plus de concentration et de rigeur, cela commence par respecter les horaires de rdv!!!

 

 Le second match nous avons pour adversaire l ' equipe de Montreal La Cluse.Nous arrivons à faire jeu egal avec celle ci que très peu de temps

 sans pouvoir se creer la moindre occasion à l inverse de nos adversaires qui marquent aprés une belle phase de jeu ensuite tout devient plus

 compliqué pour les tangos qui commencent à lacher et marquer le coup physiquement face à une equipe qui nous est superieure aussi bien dans  les individualités que collectivement.

 

 Il ne faut rien lacher , etre plus sérieux et rigoureux le chemin de la victoire passe par là.

 

 

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-2)

Date : 24/11/2018   

Lieu : Stade de Vandeins (pelouse naturelle)

Résultat : Victoire 2-0 face à JSBD / match nul 1-1 face au FC Bressans

 

« Convaincants »

 

En ce samedi matin, nous nous déplaçons au stade de Vandeins pour affronter le FC Bressans et la JSBD.

Lors du premier match face à la JSBD nous avons pu voir les tangos développer un football agréable avec de belles phases de jeu offensives tout en étant rigoureux et sérieux défensivement. C’est donc logiquement que nous nous imposons 2-0 avec un but de Naim et de Djibril, ce dernier marqua un très joli but du milieu de terrain.

Pour le second match face au FC Bressans, la fatigue se fit légèrement ressentir côté Viriatis mais nos joueurs réussissent quand même à dominer les débats avec un but de Nassim à la clef. Cependant, sur une de leurs rares actions, en contre-attaque, les adversaires ont réussi à égaliser, ce qui amène le score à 1-1 et celui-ci n’évoluera plus malgré nos nombreuses tentatives.

On peut donc dire que les tangos ont montré de belles valeurs au cours de ces deux matchs, c’est très encourageant pour la suite.

 

 

 

 

 

REACTION DOMINQUE RIGAUD ( U11 EQUIPE 3)

 

Date : Jour    24/  11 / 18  

Lieu : la chagne le FOB

Résultat : premier match contre le Fob perdu 4-2  deuxième match contre FBBP  1-0         

                    

 

Résultats décevant car nous n'avons pas su jouer suffisamment collectivement aussi bien en attaque qu'en défense. Tant que nous ne jouerons pas ensemble nous  gagnerons peut-être quelques matchs grâce à des actions individuelles mais ce n'est pas la solution et surtout ce ne sera pas souvent.

Et enfin il faudrait aussi que tout le monde fasse des efforts pour rester concentré sur le jeu jusqu'au coup de sifflet final pour éviter de perdre un match en encaissant un but sur la dernière action alors que nous avons plutôt dominé le match comme ce fut le cas contre le FBBP. Et j'en reviens à la première remarque si nous encaissons ce dernier but ce n'est pas la faute que du gardien ou du défenseur mais aussi du reste de l'équipe qui n'a pas participé à la défense ou qui a perdu le ballon par manque de solution ou par excès d'individualisme. Donc au travail pour progresser collectivement.

 

 

 

 

REACTION Léo Mourgues (U11 4)

DATE : 24/11/2018

LIEU : Saint Denis les bourg

RESULTATS : défaite 5/0 contre St Denis les Bourg
 
                           Défaite 1/0 contre hautecourt 
 
Nous sommes allée à Saint denis les bourg avec mon équipe 4 u11 premiers match on ne mérite pas de perdre car mes joueurs on fait un bon match mais bon dominer n'est pas gagné quand au deuxième match nous avons été à côté. Je tiens quand même à félicité mes joueur pour leur sérieux et leurs jeux. 

 

 

 

 

U9

Date : Samedi 24/11/2018

Lieu : Parc des sports de VIRIAT

Compétition : Plateau du District de l’Ain

 

Sous un magnifique soleil, le plateau que nous organisions, c’est très bien passé. Devant de nombreux supporter les différentes équipes nous ont proposées du beau football. De plus, l’état d’esprit de tous les participants était excellent. Tout le monde à passé un agréable moment au Parc des sports.

 

EQUIPE U9-1 : RÉACTION GERARD FUSY

Equipe : Clément, Achille, Tom, Luis, Célestin et Mathis

Nous avons joué 4 matchs. Résultats : 3 victoires et 1 défaite.

Nous avons vu de belles phases de jeu dans l’ensemble, mais il faut encore progresser sur nos placements. Les joueurs partent tous à l’attaque, mais ils ne pensent à revenir défendre leur but. Belle prestation de tous les joueurs et bon soutien des parents sur le bord de touche. Bravo.

Bonne organisation du plateau.

 

 

EQUIPE U9-2 : RÉACTION GABRIEL GIMENEZ

 

Pas reçue !!!

 

 

 

 

Date : Samedi 24/11/2018

Lieu : A Cormoz

Compétition : Plateau du District de l’Ain.

 

EQUIPE U9-3 : RÉACTION GARY MARTINEZ

4 matchs : 2 victoire et 2 défaites, bilan mitigé.

Les joueurs sont à l'écoute et respectent bien les consignes.

On garde un peu trop le ballon malheureusement, le seul point à améliorer.

Un plateau bien organisé et un bon accueil du club de Cormoz.

 

 

 

EQUIPE U9-4 : RÉACTION YANNICK GUILLERMINET

Durant ce plateau nous avons effectués 4 matchs de 12 minutes.

 

En termes de résultat nous avons fait 2 victoires et 2 défaites.

Dans l’ensemble, il y a eu un bon investissement et une bonne écoute des joueurs.

Il faut maintenant qu’ont arrivent plus à répondre physiquement (rapidité, costaud dans les duel, …) au jeu des équipes adverses pour franchir un cap.

Bonne réception de Cormoz.

 

 

 

EQUIPE U9-5 : RÉACTION VICTOR MICHON

Bilan: 1 victoire, 1 match nul, 3 défaites Malgré les résultats plutôt négatifs, les joueurs ont réussi à faire de bons enchainements de passes en essayant d’aller plus vers l’avant. Malgré ces bons enchainements, il y a aussi eu des passages à vide, car les joueurs étaient bien présents en attaque mais ils ne revenaient pas assez défendre, ce qui nous a fait encaisser plusieurs buts. Merci à Cormoz pour l’accueil et pout l’organisation du plateau.

 

 

 

INFOS DIVERSES

  

Un sponsor mis à l'honneur ...

 

En ce samedi, c'était l'occasion de mettre à l'honneur un sponsor arrivé nouvellement au CS VIRIAT cette saison, en l'occurrence Virtualchoc qui en plus d'un panneau publicitaire a pu offrir un jeu de maillots à l'équipe U13 1.

Merci pour leur apport.

 

 

 

... et aussi les arbitres

 

Sans eux les matchs ne pourraient difficilement avoir lieu, ce sont les arbitres ! Et le CS VIRIAT est heureux d'en compter 9 dont 6 jeunes pour cette saison. Ils étaient mis à l'honneur pour la photo annuelle, et aussi l'occasion de les remercier pour leur investissement

 

 

 

Les fêtes arrivent, les huitres aussi !

 

 

 

Voici le bon de commande pour commander vos huîtres dés maintenant. 

 

 

 

 

 

Vente de fanion CSV

 

Le CS Viriat met à votre disposition ces magnifiques fanions aux couleurs du club.

Dans la voiture ou chez soi, ils vous permettront de montrer fièrement votre attachement aux tangos.

 fanion du CSV.jpg

 

A retrouver à la buvette du stade au prix de 5€

 

 

Tombola

L'ensemble des souches de Tombola ont été distribué dans les

catégories donc maintenant c'est à votre tour de jouer pour vendre ceux-ci et avoir un maximum de retour.

Les souches sont à rendre à chaque responsable de catégorie avant le 28 Décembre  !!!!

 

 

  

 

 

 

TOUS aux couleurs du CS VIRIAT !

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible

en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

Le 26/11, on a commencé la semaine avec l'anniversaire de Nattan RAVASSARD (Joueur U15)

Le 28/11, ce sera les anniversaires de Jéromine DUBUS (Joueuse et Dirigeante) et de Benjamin BESANCON (Joueur U15)

Le 29/11, on n'oubliera pas l'anniversaire de Paul LELARDOUX (Joueur Séniors)

Le 30/11, on finira le mois par l'anniversaire de Kylian VINCENT (Joueur U18)

Le 01/12, on commencera le dernier mois de l'année par les anniversaires de Victor MICHON (Joueur U18) et de Enzo LOPEZ (Joueur Séniors)

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters