TANGO HEBDO N°13

4 décembre 2018 - 13:06

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Dimanche 2/12/2018

Lieu : Stade d’Echirolles (pelouse synthétique)

Résultat : 4 / 0 pour Echirolles (0 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : /

Buts pour Echirolles : N10 (50e) N12 (75e) N13 (88e) N9 (90e)                          

 

« Toucher, couler »

 

Toujours en haut de classement dans cette poule équilibrée, nous devons prendre des points aujourd’hui à Echirolles pour rester dans le peloton de tête.

La 1ere période est pauvre techniquement, les 2 équipes perdent beaucoup de ballons et nous devons ce score nul et vierge à la pause à la maladresse de l’équipe adverse devant la cage.

La seconde période pas de réaction de notre part, Echirolles sans être brillant est plus précis devant la cage. Malgré quelques interventions décisives de notre gardien nous encaissons un but rapidement. Comme souvent en ce moment touché égal coulé et notre prestation se scelle sur un score de 4 à 0.

Au-delà de la performance c’est le manque de réaction et d’implication qui questionne. On se questionnera justement cette semaine afin j’espère repartir de l’avant rapidement.

 

 

 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (Séniors 2)

Date : Dimanche 02/12/2018

Lieu : A Villars les Dombes (Terrain en herbe)

Compétition : 11eme journée de championnat de D2 contre FC Dombes

Résultat : 0 / 0

 

« Résultat minimum »

 

Pour la 11ème journée de championnat de D2, l’équipe réserve se déplaçait à Villars les Dombes pour bien finir la première partie de saison et rester au plus près du leader Feillens.

Sur un terrain compliqué, dû aux conditions météorologiques des derniers jours, les tangos rentrent mieux dans ce début de rencontre et gagnent les duels du milieu de terrain. Etant difficile de construire le jeu sur cette surface bien détrempée, les viriatis obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés, mais n’arrivent pas à en concrétiser un. Moustapha BOUKRISSI a bien cru ouvrir le score sur sa reprise plat du pied au point de pénalty, mais cette dernière est contrée au dernier moment par un défenseur et sort en corner. Les locaux essayent bien d’attaquer mais n’arrivent pas à s’approcher des cages de Yvan LORIN, si ce n’est sur des coups de pied arrêtés pas très dangereux. Score à la pause de 0 à 0.

En ce début de deuxième mi-temps, les tangos dominent et pensent prendre l’avantage mais à quelques centimètres près cela ne veut pas rentrer… . En effet, le rentrant Martin ESPEL, après avoir éliminé un défenseur, déclenche une frappe enroulée du gauche qui heurte l’intérieur du poteau du gardien adverse battu, puis longe la ligne de but. Valentin Musy se précipite pour pousser le ballon au fond des filets mais un défenseur villardois se jette en taclant et contre le ballon in extrémiste en corner. Le second acte, ressemble au premier, avec beaucoup de duels au milieu de terrain et de nombreux coups de pied arrêtés. Aucune des deux équipes n’arrive réellement à faire la différence. Sur un renvoi « incompréhensible » d’un défenseur du CSV à hauteur de notre point de pénalty, les locaux auraient pût ouvrir le score, mais heureusement pour nous le joueur Dombiste tira sur la transversale, et après un cafouillage, nous réussissons à nous dégager. Sur une erreur nous n’étions pas loin de gâcher tous les efforts fournis. Les Viriatis malgré la fatigue continuent d’essayer de prendre à défaut la défense locale. Sur un corner bien tiré par Quentin PAUGET, le portier adverse réalisa un joli arrêt sur une tête de Mathieu MACHERAY. Le score n’évolue pas, les deux équipes se quittent sur un match nul qui n’est pas illogique, même si aux points nous sommes peut-être gagnants… .

Nous avons livré un match solide dans l’ensemble en répondant au combat physique. Il nous à manqué un peu de justesse et de détermination offensive. Dans la période actuelle, ramener 1 point du FC Dombes n’est déjà pas si mal, même si du coup nous perdons 2 points de plus sur Feillens.

La première partie de saison est donc terminer pour cette équipe réserve. Le bilan est plutôt positif car nous sommes deuxième avec 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Mais un peu négatif également car la deuxième place ne saura surement pas synonyme de montée, vu les résultats des clubs Aindinois en ligue, et nous risquons d’être à 8 points du leader, ce qui ne sera pas facile à récupérer.

 

 

 

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

 

Match : Viriat 3 – FC Bressan 2 : 4 - 2 (Championnat J10)

Date : 02/12/2018   

Lieu : Viriat (Synthétique)

Résultat : Victoire 4 - 2

Buts pour CSV : Kevin Goncalves (15 et 32ème), Hugo Thèse (65 et 80ème)

Buts pour FC Bressan : (66 et 70ème)

« Que de rebondissements !!! »

 

Pour le dernier match de la phase aller, le CSV 3 recevait la réserve du FC Bressan pour un match du haut de tableau de cette poule de D3.

 

Avant même de débuter le match, plusieurs mésaventures arrivaient aux Viriatis avec l’annonce 2 heures avant le match du forfait de notre gardien Antoine, malade, celui-ci était remplacé par Willy, initialement prévu comme arbitre de touche, qui acceptait de reprendre du service et d’enfiler les gants pour l’occasion. Puis, lors de l’échauffement, l’avant-centre de l’équipe, Lilian, se blessait musculairement et était également obligé de déclarer forfait. Malgré cela, le match démarrait plutôt bien pour les tangos qui imposaient un gros rythme à la rencontre et qui était récompensé d’un but sur un corner direct de Kévin. Puis, à la demi-heure de jeu, Kévin, idéalement lancé par Ayoub, gagnait son face-à-face avec le gardien et s’offrait un doublé. La mi-temps était sifflé sur le score de 2 buts à 0, plutôt logique au vu de la domination des viriatis qui n’avaient pas été mis en danger durant ces 45 premières minutes.

 

Le début du second acte voyait des visiteurs revenir avec une autre détermination alors que les Tangos avaient un moment de relâchement, mais la défense orange, emmenés par « captain souris », faisait bonne garde et tenait le choc. Et, c’était même les locaux qui creusaient l’écart par Hugo d’une merveille de frappe enroulée en lucarne. Malheureusement, sur l’engagement, et sur un mauvais jugement de la trajectoire du ballon par le gardien, le FC Bressan égalisait de manière assez chanceuse. Puis, suivait une période de flottement dans la défense tangos qui se mettait à douter, et sur un coup franc anodin au milieu du terrain, Willy repoussait le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le match était relancé et les visiteurs étaient remotivés après cette réduction du score. Mais, sur un contre éclair initié par notre duo de vacanciers à peine rentré des Philippines, Marvin décalait Hugo qui nettoyait l’autre lucarne de la cage adverse. 4 à 2, le break était de nouveau fait et on sentait de nouveau la partie pliée. C’était sans compter sur un nouveau rebondissement de fin de partie où sur un dégagement du gardien visiteur porté par le vent, l’attaquant du FC Bressan touchait le ballon avant d’être percuté par Willy, sorti à retardement. Pénalty et carton jaune pour notre portier. Puis, l’arbitre, voyant que le jeune attaquant devait sortir pour se faire soigner, décidait de transformer le carton jaune en rouge, et donc d’expulser Willy. Rémi récupérait donc les gants pour les 2 dernières minutes de la rencontre et se permettait de briller en stoppant le tir au but. 4 buts à 2, score final.

 

Victoire méritée de Viriat 3 qui aura une nouvelle fois fait un très bon match malgré les nombreux coups du sort qui sont tombés sur eux ce dimanche. Ce succès permet aussi de créer un écart assez conséquent avec un adversaire direct.

 

Un grand merci à Willy qui a « dépanné » l’équipe à la dernière minute en prenant le poste de gardien de but.

 

Merci également à Laure et Olivier qui, prévenus aux derniers instants, ont accepté de faire la touche pour cette rencontre.

 

 

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

 

Date : Samedi 01/12/2018   

Lieu : Coligny (pelouse naturelle)

Résultat : Défaite 3-0 contre Coligny (1-0 à la mi-temps)

 

« Logique »

  Après avoir perdu pour la première fois en championnat le weekend dernier, nous nous sommes rendu à Coligny avec pour objectif de réagir et de retrouver rapidement le chemin de la victoire.   Malheureusement la prestation des tangos a été catastrophique. Pourtant les 20 premières minutes ont été plutôt bonnes. Les oranges respectaient bien les consignes avec du mouvement et de l'intensité pour récupérer le ballon. Durant ce laps de temps nous gâchons plusieurs occasions qui nous auraient permises de vivre un match différent. Car à partir de la 20ème minute plus rien...  Plus de jeu, plus d'envie et un manque criant de solidarité. C'est logiquement que les locaux ouvrirent le score à la 35ème minute.   En seconde période aucune réaction. Les oranges coulent et encaissent deux nouveaux buts face à une équipe adverse pourtant très moyenne.   Coligny en voulait bien plus que nous et c'est logiquement qu'ils nous battent sur un score large qui aurait pu en plus être beaucoup plus sévère au vu du nombre d'occasions que nous avons concédé. Depuis le début de la saison la qualité de jeu ne cesse de baisser. Il est encore plus alarmant d'observer le maque de réaction et d'implication des joueurs. J'espère que nous avons touché le fond. Il faut maintenant rebondir.   Je tiens également à remercier Emmanuel Fedix qui nous a fait la touche ce weekend ainsi que toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de de venir nous arbitrer depuis le début de saison. Il devient de plus en plus difficile de trouver des arbitres de touche...  

 

 

 

 

 

 

REACTION  Alfredo URBINA (VETERANS)

CS Viriat / Foissiat  4-4 Match nul
Buteur : urbina Alfredo 15 eme
                Mehdi Boubakeur 25 eme
               Sebastien Donjon 60eme
               Et à la 75eme
Une première mi-temps qui avait très bien commencé au bout de 25 minutes ont mené 2-0 après on a baisser un peu le pied physiquement Foissiat à jouer un plus haut et ils Égalise avant la mi-temps 2-2
La deuxième mi-temps démarre comme la première on secret en deux ou trois occasions nettes mais en a été maladroit devant le but on réussit quand même à marquer ce troisième but mais Foissiat à égaliser dans la foulée 3-3 et ils enchaînent un 4-3  Viriat à cinq minutes de la fin on revient à 4-4 et Foissiat à la balle de match pendant les arrêts Jeu heureusement pour nous leur Attaquant as mis le ballon à côté match frustrant vu le nombre d’occasions loupées dominer c’est pas gagné

 

 

 

 

 

REACTION : Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

Match : CSV-ESBM / SAINT DENIS EN BUGEY – AMBUTRIX

Date : Samedi 1er décembre

Lieu : Stade de VIRIAT (synthétique)

Résultat : 1 - 1   (1 - 0 à la mi-temps)

Buts pour CSV-ESBM : Mathilde (20ème)

Buts pour ST DENIS EN BUGEY AMBUTRIX : 57ème

« Un  match nul frustrant mais logique »

Ce samedi 1er décembre se jouait le premier match de la deuxième phase du Championnat féminin du District (poule « haute ») contre l’équipe de SAINT DENIS EN BUGEY AMBUTRIX que nous ne connaissions pas. Malgré un coup d’envoi donné en retard en raison des gilets jaunes ayant bloqué l’équipe adverse, les féminines de l’entente sont très bien rentrées dans leur match. Mettant immédiatement beaucoup d’envie et d’impact dans les contacts, elles maitriseront rapidement le jeu. Elles feront beaucoup douter la défense adverse par leur rapidité dans les échanges de passes au milieu de terrain qui permettront de trouver nos ailiers et nos attaquants. Et cela paiera à la 20ème minute avec Mathilde qui réalisera une belle frappe de 25mètres sur une passe décisive d’Amély. 1-0 pour notre entente en milieu de première mi-temps, laquelle se terminera sur le même rythme mais sans réalisme. Défensivement, nous aurons eu quelques frayeurs, Flavie réalisant une belle parade pour conserver l’avantage. Mais ouf, la mi-temps arrive au bon moment pour souffler !

En deuxième mi-temps, les féminines retrouveront sur le terrain une équipe adverse remontée et bien déterminée à réduire le score. Quant à notre équipe, après quelques changements, les filles ne retrouveront pas la possession du ballon et subiront les attaques adverses. Notre défense centrale, fébrile sur ce match, laissera beaucoup à l’équipe adverse qui manquera énormément de réalisme, non sans nous déplaire. Mais à la 57ème minute du match, sur une erreur de la défense ajoutée à une mauvaise communication avec la gardienne, SAINT DENIS EN BUGEY AMBUTRIX égalisera. Et nous continuerons à subir toute la deuxième mi-temps malgré quelques excursions des filles de l’entente dans le camps adverse mais sans danger. Score final : 1 -1, une petite frustration quand on a mené au score et au regard du but encaissé mais les adversaires n’ont pas démérité leur but, donc logique.

Petit clin d’œil à Flavie, élue « poulpe » du match pour avoir oublié le « PAS » après avoir crié « J’AI !!!! » :

 

Merci à Manue, la capitaine, très motivée et solidaire de son équipe qui était indisponible mais qui est quand même venue jouer une mi-temps, et à sa sœur Sandy qui aura loupé le début de l’apéro de son repas en jouant tout le match !

 

Merci à Nicolas ROLLET pour l’arbitrage à la touche et aux supporters qui ont bravé le froid. 

 

Prochain match le week-end du 15/16 décembre à VIRIAT contre le FBBP.

 

 

 

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

Date : Dimanche 02/12/2018

Lieu : Centre d'Etrat (pelouse synthétique)

Résultat : Défaite 2 / 1 (1 / 1 à la mi-temps)

But pour le CSV : KONE (5eme)

Buts pour ASSE 2 : 20ème et 50ème

 

" Un rêve presque devenu cauchemard "

 

Ce match était certainement celui que beaucoup de joueurs avaient coché à la parution du calendrier, avec une opposition contre un club professionnel. De plus, le fait de jouer ce match au centre de formation de l'ASSE et d'avoir en amont une séance des pros a certainement fait perdre la tête et la notion d'objectifs collectifs à certains. On peut comprendre que cela a été une opportunité pour quelques joueurs, mais il est regrettable de voir la tournure des évènements surtout quand nous voyons la finalité du match.

 

Nous commençons le match de la meilleure des manière avec un beau but d'Arouna KONE qui viendra le récompenser de ces bonnes dernières prestations et de celle du jour. Mais malheureusement, les qualités individuelles de nos adversaires nous poserons des difficultés, mais nous sommes encore solidaire pour éviter le retour des stéphanois. Malheureusement, ce sera un corner où le score redeviendra de parité même si une faute aurait pu être sifflée en notre faveur suite à la charge sur notre gardien de but (le doute existe encore car nous avons certainement été craintif sur cette action en ayant peur. Regrettable !). Suite à cette égalisation dommageable, les locaux reprennent la possession du ballon, mais de manière assez cohérente nous défendons intelligemment. Cela nous permet de revenir aux vestiaires avec ce bon 1-1 qui laisse présager une seconde période à suspens.

 

Néanmoins, étonnamment, nous n'arriverons plus à être dans le bon timing et à gérer les passes de construction adverse. De plus, les consignes sont plus difficilement assimilées, permettant aux stéphanois de venir trop facilement dans notre surface. Sur une erreur de cadrage et de fermeture d'intervalle, nous seront mis à défaut sur le couloir, permettant un centre qui vient battre naïvement notre portier. Que de regret quand nous voyons l'abattements des joueurs à l'image de nos derniers matchs, où nous avons toute l'équipe qui se donne à fond, mais sur des manques de concentration et de réflexion, nous nous inclinons et mettons tous nos efforts à néant. Le break aurait pu et du avoir lieu sur un hors-jeu sifflé mais n'existant pas de la part de l'attaquant adverse. Les dernières cartouches permettront aux Tangos d'espérer et de remettre la pression sur la défense adverse, mais nous sommes pas assez précis dans nos transmissions (qualité, vitesse, espace, responsabilités, ...) pour pouvoir mettre en danger le dernier rempart local.

Le score final de 2-1 pour nos adversaires est assez logique au vu du match, mais nous savons que les deux prochains matchs seront importants. Notre soutien est perpétuelle derrière l'ensemble des 14 joueurs présents et le reste du groupe non-convoqué ce jour. Mais encore faut-il que chacun assume de vouloir avancer avec et pour le groupe, sans avoir des aprioris qui peuvent être entendus à droite et à gauche des bords du terrain. Quel est l'intérêt de venir voir un match, si ce n'est pour ne pas encourager l'équipe, mais être dans le jugement perpétuel d'autrui. Les propos entendus ce jour (et je ne parle pas de tous fort heureusement) sont la cause du mal-être qui a pu exister au terme du match. Le fautif n'est en aucun cas le joueur même si il faudra certainement remettre les points au bon endroit pour ne pas inverser les rôles et assumer chacun son rôle. Car chaque élément qui compose ce groupe à un rôle à jouer !

 

Une pensée pour Baptiste qui n'a pas pu jouer ce match, remerciements à Juan et David pour leur soutien.

Félicitations aux U15-1 et U13-1 pour leur qualification au plus haut niveau départemental.

 

 

 

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 1/12/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat : Viriat 1-4 Essor Bresse Saone (1-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Théo Guillet (43ème)

Buts pour Adversaire : 37ème, 72ème, 87ème et 89ème  

 

« Sévère »

 

La 3ème journée de la deuxième phase de brassage des U18-1 nous opposait à Essor Bresse Saône. Un adversaire que nous savions de qualité.

La première mi-temps est très pauvre techniquement de chaque côté, les tangos ne sont pas à leur niveau habituel. Nous encaissons à la 37ème mais nous réagissons rapidement 6 minutes plus tard grâce à Théo GUILLET sur un service d’Enzo URBINA.

Nous décidons à la mi-temps d’arrêter de nous précipiter vers l’avant et de prendre de gros temps de possession afin de créer de l’espace dans le bloc adverse. Nous nous procurons 5 ou 6 énormes occasions dans les 20 premières minutes de la seconde période, mais nous manquons de réalisme. Nous nous faisons donc surprendre en contre une première fois à la 75ème minute. Puis en voulant absolument aller chercher l’égalisation, nous nous découvrons encore plus et nous encaissons 2 buts supplémentaires sur contre.

 

Une défaite sévère au vu du match. Rien d’alarmant au vu du classement, il faudra réagir ce week-end face à notre voisin Marboz.

Merci aux parents présents pour leur soutien et plus particulièrement à Nicolas MICHON qui a gentiment accepter de faire la touche.

 

 

 

 

 

 

REACTION David JACQUEMIN (U18-2)

Retard à l'allumage ...


Match ce week-end à Saint Martin du Mont pour les U 18 3. Le match s'annonçait difficile face à une équipe 1 ambitieuse de Saint Martin.
Et ce fut en effet difficile, durant20/25', avec des Tangos totalement absents des débats, à l'exception de Thomas et Victorien.
Il fallut ce temps et un but adverse (20') pour que les Orange sortent de leur torpeur.
La suite du match fut beaucoup plus équilibré et les viriatis ont même été légèrement supérieurs à leur adversaire en seconde période.
Mais les locaux ont su être très efficaces en contre et doublèrent la mise juste avant la mi temps. Puis la triplèrent au retour des vestiaires, juste après une occasion pour Viriat. Enfin Saint Martin marqua un 4eme but sur un dernier contre, quelques minutes avant la fin du match.
Un match débute dans les vestiaires, lorsqu'on arrive et non pas après 20' de jeu. La concentration, l'envie et la motivation sont des qualités qui se recherchent en soi. Les joueurs se sont démontrés à eux-mêmes, durant près de 70 minutes, qu'en mettant les ingrédients individuels et collectifs, ils savaient produire du jeu et répondre à l'adversité.
Pour le prochain match, à Viriat, il faudra répéter ces 70 minutes, mais pendant 90 minutes.
Merci et félicitations au Papa de Paul pour son excellent arbitrage à la touche. Et merci à tous les parents présents, avec qui il est toujours aussi intéressant d'échanger.

 

 

 

 

 

 

REACTION Vincent GOUCEM (U15-1)

Date : Dimanche 02/12/18
Lieu : Parc des sports de Viriat (synthétique)

Résultat : Victoire 1/0 Mi-temps 0/0

But pour le CSV : Alexis 79'




  Objectif atteint !!!!!!!!!

  C'est sous une météo capricieuse que nous recevions nos adversaires du jour, à savoir l'ESB Marboz, en effet la pluie et le vent s'était donné rendez vous pour gâcher le spectacle au parc des sports pour ce premier dimanche de Décembre.  

Après une entame de jeu timide et malgré l'aide du vent les locaux ne parvenaient pas à se créer d'occasions franches lors de ce début de match, ce fût même les visiteurs qui frappèrent le plus au cages et ce malgré le vent défavorable, la fin de première mi-temps fût plus à l'avantage des tangos qui se procuraient deux occasions franches par l'intermédiaire de Mathis, mais celui enlevait trop ces frappes.   

C'est sur un score nul et vierge logique que les deux équipes se séparèrent à la mi-temps.   Pour la reprise, les jeunes tangos restèrent encore trop brouillons techniquement pour pouvoir mettre en réel difficulté les Marboziens, mais on dit que ces matchs se jouent souvent sur des détails, et ce fût le cas lors d'un coup franc lointain.   En effet, les tangos obtenaient subissaient une faute lointaine excentré coté droit, et c'est le bien nommé Alexis (ROY) qui délivrait les oranges d'une subtil déviation de la tête sur un coup franc botté à la perfection par Julien. Les supporteurs présent ainsi que tous les tangos (y compris le banc) laissaient exploser leurs joie.  

La fin de match fût houleuse avec notamment des coup franc lointain pour les adversaires mais le portier local se montrait imparable dans ses 6m et permettait a son équipe de garder l'avantage au score.  

Cette victoire est très importante, car,  sans le savoir tout de suite mais grâce à des résultats favorable, elle permet à cette équipe de gagner sa place dans l'élite départementale.   

Merci à tous les parents ou autres d'être venus voir le match et d'avoir encourager les tangos pour ce match si particulier, merci à Valentin d'avoir fait la touche.  

Rdv la semaine prochaine pour un match intéressant chez le leader incontesté Essor Bresse Saône.

 

 

 

 

 

 

 

REACTION de David Ravassard U15 2

 

Date : dimanche 2 décembre 2018

Lieu : Parc des sports sur herbe 

Résultat : Match nul 2-2  . Mi-temps 2-1 contre Bresse Nord 

Buts pour le CSVIRIAT : Thimotee 15ème, Nattan 33ème 

Buts contre : 27ème, 72eme 



SURTOUT NE RIEN REGRETTER 

       Je ne sais pas trop par quoi commencer tellement il y a de la frustration en ce dimanche soir pourtant j'ai attendu 21H pour commencer ce compte rendu.    Aller je me lance.   Je suis quand même fier de ces gamins, fier de ce match qui je pense est vraiment le plus gros match de la saison.    Voila une superbe équipe de Bresse Nord invaincu avec 24 buts marqués, donc c'était simple il fallait absolument gagné pour finir premier de poule pour espérer monté au 1er niveau, donc autant vous dire que l on était remonté comme des jeunes taurilons....   On savait que leur capitaine et numéro 10 prenait le jeu à lui tout seul, je décidais de faire un marquage a la culotte mais comme dis Kraout plus personne ne le fait.   Mais voilà un choix est un choix et jemis Robin au marquage toutle match.  Merci à lui pour ce boulot plus q ingrat.   Que retenir de ce match un peu jouer à l'ancienne dans un bourbier avec une défense très en vue... 3 cartons jaunes.... Mais voilà des consignes respectées, être agressif, ne pas laisser leur 10 faire le jeu.  Une occasion et un superbe tir enroulé de notre Cavani Thim et une très belle tête de notre capitaine Nattan sur un beau corner de Volkan.  Mais sur une contre attaque Bresse Nord reduissa la marque.    Les consignes à la pause était simple, déjà 2 cartons jaunes pour nos 2 centraux.  Essayé de défendre debout mais contre le vent on subissait les contres de nos adversaires et sur une faute dans la surface . Penalty. Et la superbe parade d Adrien . Mais sur une touche jouée rapidement trop à mon goût...Bresse Nord egalisa et malgré une fin de match campé dans la surface adverse on ne réussi pas à marqué ce but synonyme de victoire.      Dommage, mais surtout ne pas avoir de regrets, vous avez tout donné sur ce match le plus abouti de la saison .    J'ai vraiment vu 14 même 15 copains car Amir est même venu nous soutenir malgré un temps de chien.  Merci à vous les garçons, vous me faites vraiment plaisir de week-end en week-end.  Nous allons rester au 2ème niveau durant cette dernière phase mais il vaudra resté sur cette dynamique 10 matches ,8 victoires, 2 nuls.  .       Merci au courageux parents et merci à Yannick pour la touche .

 

 

 

 

 

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (U13/1)


Mach annulé suite terrain impraticable à Savigneux.
Milles étangs - CSV U13/1
Score: match reporté

 

 

 

 


RÉACTION Mouktarian Grégory (U13/2)



  Date : 01/12/2018

Lieu : VIRIAT
Résultat : Victoire du CSV U13/2  : 5 à 0  (2-0) face à PRF/2
Buts pour le CSV U13/2 : THIMEO(2) - LOAN  - YANIS et INES
                                                 

Belle victoire pour la montée en D3 !!!!!!!


Dernière journée pour ce deuxième tour de brassage. Match à Viriat face à PRF/2.

Début de match bien pris en main en inscrivant un but dès la 5ème minute. Mais nos adversaires ne voulaient pas en rester là et nous ont posé des problèmes. Nos Tangos se sont créés de belles phases de jeu mais nous n'arrivons pas à conclure devant les buts, à cause de notre maladresse et un manque de collectif. A force de "pousser", nos Viriatis ont marqué un second but juste avant la pause.
Score à la mi-temps, 2-0 en notre faveur.

A la sortie des vestiaires nos orange et noir étaient très motivés pour entamer cette deuxième mi-temps. Les Tangos se sont créés de belles occasions, en appliquant les consignes, qui étaient d'écarter le jeu et de jouer collectif, ce qui a permis de marquer 3 nouveaux buts et de trouver 2 fois les poteaux. Il faut encore travailler le fond de jeu mais ça commence à venir !!! Score final, victoire 5 à 0.

Bravo les enfants nous avons vu de belles choses aujourd'hui, il reste tout de même encore du travail mais je vous félicite pour votre première place de cette poule, en gagnant 4 matchs sur 4 pour ce brassage. Il va falloir appliquer les consignes et améliorer le fond de jeu afin de réussir un bon championnat en D3 mais je sais que je peux compter sur vous !!!!!

Merci à tous les parents présents et toujours nombreux, ainsi qu'à quelques joueurs et parents des équipes 1 et 3, merci à Flavie pour l'arbitrage et à Fabrice pour l'aide au coaching !!!!!!
Félicitations à l'équipe 4 pour leur belle victoire.
On va croiser les doigts pour que les 4 équipes U13 montent !!!

 

 

 

 

 

 

 

RÉACTION Flavie CAGNON (U13/3)


Exempt sur cette dernière journée, en finit 2ème de sa poule. A voir pour le sprint final !!!!!!!!

 

 

 

 


 
RÉACTION Pani Laurent (U13/4)



 Date : 01/12/2018

Lieu : VILLEREVERSURE
Résultat : Victoire du CSV U13/4  : 6 à 5  (4-0) face à HAUT REVERMONT 1
Buts pour le CSV U13/4 :

 

« Au bout du suspense … »

 

C’est sous un « beau » ciel gris Bressan que nos petits Viriatis avaient rendez-vous à Villereversure pour jouer contre l’équipe U13 du Haut Revermont. Le job à réaliser pour finir premier de la poule était clair : gagner en mettant le maximum de buts. Sur motivés nos joueurs ont fait une première mi-temps exemplaire en inhibant complétement leurs adversaires par leur pressing et engagement. Avec 4 buts d’avance on pouvait se dire que le match était « plié ».

Malheureusement, à la reprise, après avoir raté des occasions franches nous encaissons un but. Ce dernier a redonné confiance à Haut Revermont, surtout que nos joueurs de plus petits gabarits commençaient à puiser dans leur réserve physique. Les dernières minutes de ce match allaient être un peu « folles ». Bien que nous ayons toujours mené au score, le Haut Revermont (surtout avec un joueur de très grand gabarit pour un U13) se rapprochait dangereusement. Avec beaucoup de courage les Tangos ont tout donné en fin de match et ont fini par s’imposer avec un but d’avance.
Le job était réalisé, une victoire avec 6 but marqués, dommage que nous encaissions ces 5 buts en seconde période. A la défense de nos petits protégés, il est difficile de résister physiquement durant 60 minutes face à des adversaires plus athlétiques, même en étant meilleurs techniquement.
Pour ma part, je suis plus que satisfait du comportement des joueurs durant ce match : ils ont tout donné. Nous finissons ce deuxième tour de brassage invaincus en ayant joué contre 2 équipes une.

Nous finissons premier à égalité de points (11) avec la même différence de buts (+7) que Veyle Vieux Jonc. Nos Tangos avec 21 buts marqués contre 18 pour Veyle Vieux Jonc terminent donc 1er, sauf erreur !!!!!. 

Un grand BRAVO aux joueurs/joueuse qui ont contribué à ce très bon résultat pour ce deuxième tour de brassage.
Merci aux parents, frères et sœurs supporters pour leurs encouragements ainsi qu’à Manu pour sa participation au coaching.

 

 

 

 

 

Reaction Loic Bruyere (U11-1)

Date:01/12/2018

Lieu:Viriat

Resultats: Defaite 3/1 contre Plastics Vallee

               Victoire  4/1 contre  FOB

 

C'etait ler dernier plateau avant la treve hivernale,nous jouons Plastics Vallee pour le premier match.

Ce fut équilibré dans le jeu avec de belles actions de part et d'autre , sauf que dans la finition nos joueurs

étaient un peu moins adroit que leur adversaires. Défensivement nous devons également etre plus

calme pour mieu relancer.Le score de trois buts à un en faveur de Plastics Vallee peut paraitre sévère

au vu de l'investissement des joueurs.

Pour le second match de la matinée nous jouons contre nos voisins du FOB, une équipe assez rugueuse.

Il aura fallu attendre dix minutes pour prendre l'avantage sur un penalty sans pour autant avoie été inquiété

auparavant.Les viriatis se sont procurés beaucoup d' occasions avec un jeu assez plaisant.Nous menons

jusqu'a quatre buts à zéro avant de concéder un but sur leur unique corner .Bellle victoire avec des valeurs

retrouvées sur l'ensemble du plateau,bravo aux joueurs pour

 

 

 

 

 

 

 

REACTION LILIAN MASSART (U11-2)

Date : 01/12/2018   

Lieu : Stade de Hautecourt (pelousesynthétique)

Résultat : Défaite 3-1 face à Hautecourt / match nul 1-1 face à St martin Du Mont

 

« Mal payé »

 

En ce samedi matin, nous nous déplaçons au stade de Hautecourt pour affronter St Martin du Mont et donc Hautecourt.

Le premier match face à Hautecourt commença très mal avec deux buts dans les deux premières minutes, notre équipe a mis trop de temps pour se mettre dans le match. Par la suite les tangos réussissent à mettre leur emprise sur le ballon avec de nombreuses occasions sans pour autant conclure. Cependant, à force de persévérance on arrive à marquer sur corner par l’intermédiaire de Thibault. La fin de match était donc palpitante, avec nos joueurs qui jouaient tout pour l’attaque, mais malheureusement à force de ne pas concrétiser les adversaires inscrivirent le but du KO sur un contre. 3-1 score final.

Lors du second match face à St Martin Du Mont nos tangos réussissent à mettre directement leur jeu en place avec encore de nombreuses occasions qui ont du mal à rentrer dans les buts adverses, il aura fallu attendre que Pharrel débloque la situation au bout de 15 minutes de jeu. La fatigue se fit de plus en plus ressentir étant donné tous les efforts fournit et le fait qu’on n’ait pas de remplaçants…Et donc sur un léger temps faible on encaissa un but avec une frappe qui surprend notre gardien. Malgré tout on retiendra le bon état d’esprit de tous les joueurs qui ont su faire les efforts.

Ce plateau nous sera utile pour l’avenir avec beaucoup d’enseignements à tirer. On remercie Hautecourt pour son accueil.

 

 

 

 

 

 

REACTION DOMINQUE RIGAUD ( U11- 3)

 

Date : Jour    1/  12/ 18  

Lieu : Viriat

Résultat : première mi-temps contre OSR  perdu 2-1 deuxième mi-temps perdu 1-0         

                    

Résultat encore décevant car comme la semaine dernière nous n'avons pas su jouer suffisamment collectivement aussi bien en attaque qu'en défense. Tant que nous ne jouerons pas ensemble nous  gagnerons peut-être quelques matchs grâce à des actions individuelles mais ce n'est pas la solution et surtout ce ne sera pas souvent.

Il faut absolument que tout le monde fasse des efforts pour être plus concentré et impliquer tout au long du match mais aussi pendant les entraînements afin d'améliorer notre jeu collectif.

 

 

 

 

REACTION U9

 

Date : Samedi 01/12/2018

Lieu : Neuville les Dames

Compétition : Plateau du District de l’Ain

 

Plateau annulé par le club du FC Dombes Bresse, le terrain ayant un arrêté municipal.

 

EQUIPE 1 :

 

EQUIPE 2 :

 

 

Date : Samedi 01/12/2018

Lieu : A Marboz

Compétition : Plateau du District de l’Ain.

 

EQUIPE 3 : RÉACTION GERARD FUSY

 

Equipe 3: Luis, Simon, Nelson, Naim, Mathis, Lucas et Mathéo. Nous avons joué 4 matchs contre Marboz 2 et 3, Montrevel 4 et 5. Résultats : 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite.

Sur le nouveau terrain synthétique de Marboz, les enfants ont réalisés de bons matchs mais avec encore peu plus d’attention et d’écoute les résultats auraient encore été meilleurs. Nous avons manqué beaucoup de buts. Il faut continuer à travailler.

Bonne organisation du plateau.

 

EQUIPE 4 : RÉACTION YANNICK GUILLERMINET

Durant ce plateau nous avons effectués 4 matchs de 12 minutes.

 

En termes de résultat nous avons fait 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Les matchs étaient équilibrés et se passaient dans un bon état d’esprit.

 

Dans l’ensemble, il y a eu un bon investissement et une bonne écoute des joueurs.

A souligner également, le bon soutient apporté par les parents à nos jeunes tangos.

 

Bonne réception du club de Marboz.

 

EQUIPE 5 : RÉACTION MATTHIAS GIMENEZ

 

Nous avons rencontré lors du premier match Montrevel 4, que nous avons gagné 5-2. Deuxième rencontre contre Marboz 2 ou nous faisons match nul 1 à 1. Le troisième match était contre Montrevel 5 et nous gagnon 1-0. Puis le dernier contre Marboz 3 que nous remportons 5-2.

Au final 3 victoires et un nul durant ce plateau. L’équipe a bien jouée en passe malgré quelques moments individuels. Félicitation aux joueurs.

 

Date : Samedi 01/12/2018

Lieu : Parc des sports de VIRIAT

Compétition : Plateau du District de l’Ain

 

Pour ce dernier plateau de l’année 2018, les équipes U9 6 et 7 du CSV recevaient 8 autres équipes, pour un plateau à 10 équipes. Ainsi, 3 équipes de l’Entente Sud Revermont, 3 équipes du FC Bressans et 2 équipes d’Attignat sont venues s’affronter au Parc des Sports de Viriat. Une nouvelle fois la météo était clémente, les joueurs et les parents ont donc pût profitée de cette dernière matinée.

 

EQUIPE 6 : RÉACTION VICTOR MICHON

Résultats: 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite.

Sur l’ensemble du plateau nous avons plutôt bien joués, surtout sur les deux premiers matchs. Nous avons gagnés nos deux premières rencontres en réussissant bien à écarter le jeu. Sur les deux derniers matchs, les joueurs ont moins joués en passe et n’ont pas concrétisées leurs occasions. Sinon, nous aurons pu accrocher une autre victoire. Très bonne organisation du plateau.

 

EQUIPE 7 : RÉACTION GABRIEL GIMENEZ

Pas reçu de réaction !!!!

 

 

 

INFOS DIVERSES

 

Jubilé: Acte II

Alors qu’il avait « raccroché les gants » avec les séniors il y a 6 mois lors du match de la montée pour VIRIAT 3 avec en prime un pénalty réussi en fin de match, Willy pensait avoir réalisé un Jubilé parfait !!!

Mais ce dimanche, pour le besoin de l’équipe, il a dû ressortir les gants du placard pour refaire un match en sénior. Et, comme il ne fait jamais rien comme les autres, il a décidé cette fois-ci de mettre un terme à sa carrière de la même manière que son idole, un certain Zinédine Zidane, en prenant un carton rouge. A sa sortie, il a tout de même eu le droit à une « standing ovation » du Parc des Sports. Merci Willy et encore Bravo pour ta carrière de footballeur !!!

 

 

 

Le lexique du football façon Desproges

Le retour du lexique des termes footballistique revisités façon Pierre DESPROGES. Ces définitions sont la finalité du travail de plusieurs années de Michel MAYER.

« Corner »: interjection utilisée lorsque l'on a manqué un but et qui a remplacé "coup de pied de coin" qui est quand même beaucoup plus difficile à prononcer en cas d'échec au but.

« Douzième »: terme utilisé par des marginaux, des parias et surtout des dépréssifs :"je suis encore douzième !!", son origine est évidente ; le foot ne se jouant qu'à onze.

                Insulte suprême dans le milieu du foot, talonné par "Treizième toi-même". Pourtant à la différence du douzième, parfois le treize est gai.

"Cirer le banc": Dirigeant bénévole travaillant chez Jonhson et faisant profiter le club de son expérience professionnelle.

« Prime de match »: Emolument perçu par les joueurs de l'équipe fanion exclusivement, comme l'indique son nom.

Arrière latéral: joueur souffrant d'une maladie neurologique le privant de l'usage d'une partie de son corps. Exemple « latéral droit »: joueur qui ne peut pas se servir de son pied gauche et inversement

 

 

 

 

Les U13 à la photo !   

 

Pour le calendrier, il faut que toutes les catégories soient photographiées, et c'était le tour de nos U13 !

L'occasion de fêter une belle seconde phase des 4 équipes.

 

 

 

 

 

Les fêtes arrivent, les huitres aussi !

 

 

 

Voici le bon de commande pour commander vos huîtres dés maintenant. 

 

 

 

 

 

Vente de fanion CSV

 

Le CS Viriat met à votre disposition ces magnifiques fanions aux couleurs du club.

Dans la voiture ou chez soi, ils vous permettront de montrer fièrement votre attachement aux tangos.

 fanion du CSV.jpg

 

A retrouver à la buvette du stade au prix de 5€

 

 

Tombola

L'ensemble des souches de Tombola ont été distribué dans les

catégories donc maintenant c'est à votre tour de jouer pour vendre ceux-ci et avoir un maximum de retour.

Les souches sont à rendre à chaque responsable de catégorie avant le 28 Décembre  !!!!

 

 

  

 

 

 

TOUS aux couleurs du CS VIRIAT !

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible

en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

Le 04/12, on fêtera l'anniversaire de Luis GONCALVES (Joueur U8).

Le 05/12, l'anniversaire de Paul SIMONIN à souhaiter (Joueur U17/U18)

Le 09/12, sera l'occasion de fêter les anniversaires de Olivier LAVISSE (Dirigeant), Jean-Baptiste COTE (Joueur Séniors), Tanguy TAPONARD (Joueur U17/U18), Théo MAUCHAMP (Joueur U17/U18) et Antonin RONGIER (Joueur U11)

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters