TANGO HEBDO N°14

11 décembre 2018 - 12:02

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Dimanche 9/12/2018

Lieu : Parc des sports (pelouse synthétique)

Résultat : 3 / 0 pour le CSV (3 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Graziani (17e) – Boukhrissi (31e) – Costa (35e)

But pour Val Lyonnais : /                                                                                     

 

« Ouf »

 

Apres 2 lourdes défaites consécutives l’accent a été mis sur l’état d’esprit cette semaine afin de rester au contact du haut du classement à la trêve.

Notre détermination sur la première période est récompensée au quart d’heure de jeu avec un but de Luca Graziani qui n’oubliera pas de le célébrer à destination de l’emblématique JB Cote pour son anniversaire. Les coéquipiers d’Etienne Thibaut continuent leur pressing et sur une perte de balle des Lyonnais, Moustapha Boukhrissi se montre plus habile qu’en séance pour doubler la marque. Le troisième but viendra d’une belle action collective, le centre de l’irréprochable Kevin Fernandes permettra à Louis Costa de se la raconter un peu plus. Le score à la pause est de 3.0.

La seconde période est moins brillante, nous nous contentons d’être solide défensivement afin d’assurer notre victoire. Remi Chabrier sera décisif pour garder sa cage inviolée. Le score nous bougera plus.

Dans cette poule équilibrée, pas besoin de faire de miracle pour obtenir des résultats, il reste un match avant la longue trêve hivernale, à nous de bien le négocier.

 

 

 

 

 

 

 

REACTION JOLY MATHIEU (SENIORS 3)

Match : Viriat 3 – Grand Colombier 2 : 3 - 0 (Championnat J12)

Date : 09/12/2018   

Lieu : Viriat (Synthétique)

Résultat : Victoire 3 - 0

Buts pour CSV : Kévin Goncalves (40ème), Cédric Rivet (75ème), Thomas Cavaillon (80ème)

 

« Une victoire et une position de leader pour finir l’année »

 

Pour le premier match de la phase retour et le dernier match de l’année civile, le CSV 3 recevait la réserve de Grand Colombier, une équipe de bas de tableau.

 

La première période était plutôt décevante de la part des tangos qui, prenant sans doute l’adversaire de haut, ne respectaient pas les consignes d’avant match : ils ne mettaient pas de rythme à la rencontre, abusaient de jeu dans la profondeur au lieu d’utiliser la largeur du terrain, ne défendaient pas en avançant et portaient beaucoup trop le ballon. Le match n’était donc pas très emballant et pauvre en occasions de buts. Mais, peu de temps avant la mi-temps, sur un excellent travail de Max au milieu de terrain, Kévin était servi en profondeur et ne tremblait pas au moment de battre le gardien. 1 but à 0 à la pause.

 

Le second acte repartait de meilleure manière pour les oranges et noirs, qui avaient une totale possession du ballon mais manquaient de percussion pour inquiéter le gardien visiteur. Puis, à l’heure de jeu, les tangos commençaient à manquer de maitrise, sans doute handicapés par la sortie sur blessure de Tanguy au milieu de terrain, ce qui permettaient aux joueurs de Grand Colombier de se montrer menaçants mais la défense Viriatie, emmenée par Rémi, restait solide durant ce temps faible. Puis, à 15 minutes du terme de la rencontre, Cédric réussissait à devancer le gardien adverse pour inscrire le but du break et pouvait donc nous gratifier d’une célébration dont il a le secret. Le match était plié. Les locaux se permettaient même de corser l’addition sur un contre parfait orchestré par Ayoub, relayé par Hugo et conclut par Thomas. 3 – 0 score final.

 

Victoire assez logique des Viriatis qui n’auront pas été mis en danger sur la partie grâce, une nouvelle fois, à une défense rigoureuse et solide. Même si la manière n’était pas au rendez-vous, il était important de continuer notre série de victoires pour conclure l’année. De plus, ce succès permet de prendre une place emblématique de leader juste avant la trêve.

 

Merci à Laurent qui est venu nous arbitrer la touche pour cette rencontre.

 

Je profite de ce dernier résumé pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à l’ensemble des joueurs, dirigeants et supporters du CS Viriat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉACTION BASTIEN CHANEL (SENIORS 4)

 

Date : Samedi 08/12/2018   

Lieu : Parc des sports de Viriat (terrain synthétique)

Résultat : Victoire 5-2 contre Haut Revermont (2-1 à la mi-temps pour le CSV)

Buts pour le CSV : Stephane Campous (triplé), Lucas Morel et Alexis Fedix

 

« Une bonne réaction »

    Pour le dernier match avant la trêve hivernale nous recevions Haut Revermont, dernier de la poule avec l'envie de se relancer après 2 défaites d'affilé.   L'entame de match a été plutôt bonne et a permis aux tangos de rapidement mené au score grâce à un but de Lucas Morel à la 5 ème minute. Les 20 minutes suivantes ont ensuite été totalement à l'avantage des oranges qui se créèrent de multiples occasions sans pouvoir faire le break. C'est à la 30 ème minute, juste après sont entrée en jeu, que Stephane Campous va démarrer son festival et inscrire le premier des ses trois buts, afin de donner 2 buts d'avance aux tangos. Mais les viriatis vont ensuite se relâcher et seront rejoint au score par les visiteurs grâce à 2 beaux buts, le premier juste avant la mi-temps et le second en début de seconde période. Cependant les oranges n'ont que très peu douté puisque dans la foulé de l'égalisation de Haut Revermont, Alexis Fedix redonna l’avantage au CSV sur une passe laser en profondeur de Mathieu Joly à la 55 ème minute. Puis Stephane clôtura définitivement la victoire des tangos grâce à deux nouveaux buts entre la 60 ème et la 75 ème minutes.   Nous terminons la première partie de saison sur une victoire qui permet de partir en trêve avec le sourire. Après plusieurs matchs moyens voir médiocres, nous avons enfin retrouvé une bonne qualité de jeu et une attitude conforme à mes attentes. Il va falloir continuer sur cette voie après la trêve afin de vivre une bonne seconde partie de saison.

 

 

 

 

 

 

REACTION ALFREDO URBINA (VETERANS)

CS Viriat /Le 15 de l’Europe
Résultat :3-3


Buteurs: Urbina  Alfredo 15 eme
                 Sebastien Donjon 50eme
                 Benjamin Poncety 70eme


 Un Match avec beaucoup de rythme  une première mi-temps très équilibrée on ouvre le score à la 15 eme par Alfredo URBINA après l’ouverture du score on a baisser un peu le pied du coup l’équipe adverse a profité pour jouer plus haut ils égalisent sur penalty.
Sur un contre avant la mi-temps il marque le 2-1 
Début de la deuxième période on démarre comme le début de la première on revient au Score
2-2. Sur un corner pour eux on récupère le ballon le ballon est dégagé vers l’avant où notre attaquants Sebastien Donjon fait un joli lobe sur le gardien qui était sortie pour intercepter le ballon. On se prend le Troisième but sur une contre-attaque. Nous on égalise à cinq minutes de la fin sur une belle frappe de Benjamin. Poncety de 20 m en plein de lucarne.

 

 

 

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

Date : Samedi 08/12/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (pelouse synthétique)

Résultat : Victoire 2 / 0 (0 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : Eduardo (50e) et Arouna (89e)

Buts pour O. St Genis Laval : /                       

 

« Reprendre des couleurs à domicile »

 

Pour beaucoup, jouer en nocturne n'était pas une habitude, et il faut dire que cela change quelques automatismes mais aussi nous as obligé à changer notre routine. Après avoir pu assister à la qualification de nos partenaires U18 pour la D1 suite à leur victoire à l'arrachée (mais les plus courtes sont parfois les meilleures !), nous nous devions d'essayer de faire aussi bien surtout au niveau comptable.

 

Nous abordons ce match avec de belles paroles dans le vestiaire durant l'avant-match et je peux vous dire que cela montre déjà un bon début dans la réaction qui leur était demandée depuis le début de semaine. Nous avions parlé d'investissement et de sonnette d'alarme, mais que notre confiance était éternelle. Après deux matchs concluant sur le fond mais insatisfaisant au niveau comptable et de l'esprit groupe, rien de mieux que de montrer à la maison que nous avions pas envie de nous laisser abattre et montrer du CARACTERE !

 

Après une première période assez fermée où les défenses prennent le pas sur les attaques adverses par manque de vitesse sur les offensives et de mouvement. Les seuls occasions à se mettre sous la dent sont des phases arrêtées mais aucune des équipes arrivera à ouvrir le score.

La seconde période, avec le vent, nous permettra de mettre plus de pression combiné à un curseur plus élevé au niveau des duels et de l'envie. Eduardo profitera d'un bon ballon  en profondeur pour lober le gardien et donner l'avantage aux locaux. Il aurait pu nous mettre à l'abri, mais son pied droit a été autant fragile que son poignet sur le pénalty obtenu (l'arrêt du gardien est aussi à souligner). Les coéquipiers du capitaine Tanguy (dans son dernier jour avant le cap des 16 ans), continuent à pousser offensivement tout en étant rigoureux défensivement. Et dans les derniers instant, nous profiterons des espaces de plus en plus grands, pour enfin faire le break par l'intermédiaire d'Arouna. La communion des joueurs montre que dans ce groupe ont est capable d'être parfois très directe dans les propos mais aussi de se montrer des marques d'attention et de solidarité. Bravo aux 14 joueurs pour cette belle première victoire devant notre public !

 

Je vous donne rendez-vous, dimanche prochain pour notre dernier match de l'année civile contre Valserine FC à Viriat, qui est dernier mais qui ne mérite certainement pas d'avoir qu'une seule et unique victoire. Donc on compte sur l'investissement, la rigueur et le travail de tous les joueurs pour ne pas croire que notre objectif était uniquement le match de ce samedi. Car notre adversaire jouera une carte importante pour son avenir dans ce championnat et aussi faire oublier sa dernière sortie.

 

 

 

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 8/12/2018   

Lieu : Parc des Sports de Viriat (synthétique)

Résultat : Viriat 2-1 Marboz (2-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Enzo Urbina (20ème) et Ben Kane (28ème)

Buts pour Adversaire : 14ème

 

« Qualification en D1 »

 

En ce jour froid et pluvieux, un derby à enjeu attendait les U18-1. En effet, une victoire (et même un nul) nous permettait d’éloigner nos adversaires au classement et d’obtenir notre qualification en Excellence en ayant encore un match à jouer le samedi suivant.

Le match commençait sur un petit rythme, mais comme souvent ce sont les tangos qui se faisait surprendre les premiers. Une grossière erreur de marquage sur corner permettait à l’attaquant de Marboz de se retrouver seul au deuxième poteau et de pousser la balle au fond des filets. Cela avait au moins pour avantage de réveiller les coéquipiers de Sacha HERNANDEZ. Seulement 6 minutes après avoir encaissé, le capitaine du jour Anthony BERNARD lance parfaitement en profondeur Enzo URBINA qui malgré la sortie du gardien parvient à égaliser. Les viriatis poussent et parviennent à repasser devant 8 minutes plus tard. Sur un coup-franc excentré tiré par Mohammed SEDRATTI, Grégoire CONTET dévie légèrement le ballon de la tête et c’est Ben KANE au second poteau qui d’un tacle rageur envoie le ballon dans la cage adverse.

En seconde mi-temps, les joueurs maitrisent parfaitement le match en mettant des gros temps de possession. Malgré un grand nombre d’occasions, nous ne parvenons pas à tuer le match. Sans conséquences puisque la seule incursion de Marboz durant cette seconde période se fait sur corner à 5 minutes de la fin.

 

Félicitations au groupe qui obtient sa qualification en D1.

Bravo pour avoir su une fois de plus gagner le match après avoir été mené, mais il sera important dès 2019 d’être dans l’action et pas que dans la réaction.

Une petite mention au groupe U17 R2 qui a été récompensé ce week-end par une belle victoire après des résultats décevants malgré des prestations abouties ces dernière semaines.

 

 

 

 

 

REACTION DAVID JACQUEMIN (U18-2)

Les U18 2 (ou 3) étaient de nouveau de repos ce week end. Entre les forfaits adverses (2) et les match " contre Exempt" (2), l'équipe n'a que très rarement pu enchainer 2 matchs d'affilée, ce qui n'a pas aidé à la progression du groupe.
Il reste néanmoins un dernier match, très intéressant à jouer samedi prochain, contre Belley 1. Nous devons confirmer sur tout un match notre bonne 2nde mi temps du précédent samedi. Pour cela, tous à l'entraînement avec ambition et volonté.
Félicitations aux U17 Ligue pour leur victoire et leur belle prestation, ainsi qu'au U 18 1, qui ont fait le nécessaire pour être toujours "dans les clous"  de leur objectif.
Nous vous attendons nombreux samedi à 15h, pour le dernier match avant la trêve.

 

 

 

 

 

 

 

REACTION VINCENT GOUCEM (U15-1)

Date : Dimanche 09/12/18
Lieu : Replonges (synthétique)

Résultat : Victoire 1/3 Mi-temps 0/2

But pour le CSV : Rayan 20' 30' 60' But pour EBS : 65'


                                       

Naissance d'une équipe ????

  Pour cette dernière journée de la 2eme phase des U15, les jeunes tangos se déplaçaient à Replonges pour affronter les leaders invaincu de leur poule.   Même si la qualification avait été acquises le week-end précédent, les oranges avaient un joli défi à relever, à savoir, faire chuter cette équipe d' ESSOR BRESSE SAONE pour la première fois de la saison.  Pour cela, cependant, il faudra avoir un état d'esprit nettement différent que les matchs précédent, élever son niveau athlétique, technique, bref élever son niveau de jeu, qui, jusqu'à maintenant ne l'avais pas été de manière régulière.   Malgré un vent défavorable en 1ere mi-temps, les jeunes bressans rentraient bien dans le match, même si la possession du ballon était adverse, les tangos restaient bien en place et agissaient en contre de manière précise et efficace, ce qui logiquement, suite à une récupération du ballon, Basile réussissaient à mettre sur orbite Rayan qui s'en allait marquer son face à face contre le gardien adverse grâce à un beaux piqué.   5 minutes plus tard, Rayan réussissait à dribbler le portier adverse mais ne pouvait pas servir ses coéquipiers qui, pour le coup, on été spectateurs de l'action. Mais Rayan est persévérant, et Esteban parvenait à le décaler et Rayan marqua du droit grâce à une superbe frappe au sol, les adversaires du jour ne purent revenir au score malgré quelques tentatives de frappes lointaines.    Les deux équipes se séparèrent à 0/2 à la pause.   Les tangos étaient dans un bon jour, et obtenaient un pénalty (logique) par l'intermédiaire de Valentin qui fut bien servi dans le dos de la défense, Rayan (encore lui) se chargea de l'expédier dans la lucarne gauche et permettaient aux oranges de mener 3/0 sur le terrain du leader.   Mais les adversaires ne se laissaient pas faire et réussissaient à marquer sur un coup franc direct à l'entrée de la surface, malgré une fin de match poussive, les jeunes bressans gagnèrent le match 3/1 et infligeaient par la même occasion la premiere défaite de la saison à leurs adversaires du jour.   Cette victoire récompense les joueurs pour leurs investissement ainsi que la qualité du jeu proposé lors de ce match ainsi qu'un esprit d'équipe retrouvé (ou trouvé même), mais ils ne devront pas s'arrêter la car l'élite départementale est un championnat exigeant, et ou les matchs peuvent se jouer à des détails, état d'esprit devra perdurer dans le temps afin de mettre toutes les chances de notre côté pour bien figurer dans ce championnat.   Merci à ESSOR BRESSE SAONE pour l'accueil ainsi qu'aux nombreux parents qui ont très bien rempli leurs rôles de premiers supporteurs.   J'adresse également toute mes félicitations au U18 pour leur qualification dans l'élite départementale.

 

 

 

 

 

 

 

‌REACTION FABRICE PERROUX (U13-1)
DATE: 08/12/2018
LIEU: AMBERIEUX EN DOMBES CONTRE MILLE ETANG
RESULTAT: VICTOIRE 8 - 0 POUR CSV U13/1
BUTEURS: QUENTIN / PAUL CAUQUY x2 / KYLLIAN x2 / MATTHEW / ARTHUR / PAUL BUATHIER

 

AVEC MAITRISE   !!!!!!!!!!!

Cette dernière journée de brassage nous opposait à Mille Etang 1, équipe que l'on avait déjà rencontrée lors des phases de qualifications lors de la coupe FF U13.

Sur un terrain étroit et gras , ou peu d'espaces étaient possibles, il a fallut donc attendre la 25ème min pour voir une frappe des 20 m de Quentin(omniprésent durant ce match) faire mouche. Ce but a été long à venir, malgré notre domination autant dans le fond de jeu que sur la possession de balle, nos adversaires parvenaient par 2 fois à nous mettre en danger ce qui aurait pu se traduire par un but .

Cette 1ère mi temps a été tout de même accomplie avec des joueurs sérieux et volontaires dans tous les compartiments de jeu avec un 2ème but de Paul Buathier juste avant la pause.

Score à la mi temps en notre faveur de 2-0

Dès la reprise, j'ai demandé aux joueurs de jouer dans les intervalles et d'écarter au maximum, les consignes étaient respectées, et avec la maitrise du jeu dans sa globalité nous allons aggraver le tableau d'affichage avec un  6 - 0 durant ces 30 min.

Paul Cauquy x2 / Arthur x1 /  Matthew x1 / Kyllian x2

Score final 8 - 0 pour les U13 du CSV, qui auront accomplit leur devoir durant ce 2ème brassage en terminant 1er de leur poule, 1 nul et 4 victoires, qui leur permet donc d'intégrer la poule élite pour le championnat qui prendra effet le 08/03. Cette poule élite sera composée des 8 meilleurs équipes départementales de cette saison 2018-2019.

Merci à mille étang pour leur accueil en leur souhaitant bonne continuation pour leur championnat et de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Je remercie les parents toujours aussi assidus et présents le long des mains courantes, remercier Greg et Flavie pour leur soutient et la logistique .

Je tiens à féliciter les 4 équipes U13 avec leurs éducateurs respectifs, qui ont toutes fait le plein sur ce 2ème brassage, 3 équipes finissent 1ère de leur poule(1-2-4), l'équipe 3  termina 2ème mais étant donnée qu'elle était dans la même poule que la 2, il fallait bien un perdant sur ce match.
Bravo à vous tous .

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, et espère vous voir nombreux à la course-relais interne au U13 CSV ce samedi 15/12, parents u13 et joueurs u13, départ dès 9h30 précis, alors n'oubliez pas de vous inscrire.

 

 

 

 

INFOS DIVERSES

 

Le lexique du football façon Desproges

Nous continuons la lecture du lexique des termes footballistique revisités façon Pierre DESPROGES. Ces définitions sont la finalité du travail de plusieurs années de Michel MAYER.

 

« Colatéraux »: famille d'arrière latéraux

« Avant- centre »: L'exact opposé d'arrière latéral.

« Tenir un score »: Essayer pour voir. Différent de "en tenir une grosse" qui désigne des fins d'après- midi qui suivent les lourdes défaites, aussi bien que les victoires confortables.

« Echange des fanions »: expression qui désigne l'échange des numéros de téléphone chez des adversaires qui se sont liés d'amitié.

« Au premier poteau »:  Expression qui évoque de façon incompréhensible l'attirance d'un joueur pour un objet métallique blanc évoquant vaguement une colonne antique.

 

 

 

 

 

Des membres du CS VIRIAT en formation Semi-officiel !   

  

 En ce samedi 8 Décembre, le District de l'Ain de Football organisait sa dernière formation d'assistant semi-officiel sur les installation du FC Bressans à Polliat.

 

Cela a permis à quelques personnes du club de se former au rôle d'assistant et d'assimiler diverses points.

Remerciements à Michel RIGAUDIER, Patrick NUGIER, WIlly SINARDET, Nicolas LACROIX, Hubert ROUJON et Yostin JIMENEZ pour leur participation.

 

 

 

 

 

Un Tournoi interne en salle en préparation !   

  

Alors que pour la plupart des catégories, l'heure de la trêve a déjà sonné au niveau départemental hormis les U18. Le club se prépare pour son traditionnel tournoi en salle interne du vendredi 28 Décembre sur la Journée.

Toutes les catégories seront invitées à venir participer à celui-ci, car nous commenceront par les U7 et U9, avant de laisser place au tournoi U11/U13 qui lancera par la suite le tournoi qui concernera les U15/U17.

A partir de 19h00, ce sera le reste des catégories à partir de U18, qui pourront faire étalage de leur technique.

LE CS VIRIAT vous attends nombreux.

 

 

 

 

Les fêtes arrivent, les huitres aussi !

 

 

 

Voici le bon de commande pour commander vos huîtres dés maintenant. 

 

 

 

 

 

Vente de fanion CSV

 

Le CS Viriat met à votre disposition ces magnifiques fanions aux couleurs du club.

Dans la voiture ou chez soi, ils vous permettront de montrer fièrement votre attachement aux tangos.

 fanion du CSV.jpg

 

A retrouver à la buvette du stade au prix de 5€

 

 

Tombola

L'ensemble des souches de Tombola ont été distribué dans les

catégories donc maintenant c'est à votre tour de jouer pour vendre ceux-ci et avoir un maximum de retour.

Les souches sont à rendre à chaque responsable de catégorie avant le 28 Décembre (date du tournoi interne du CS VIRIAT)  !!!!

 

 

  

 

 

 

TOUS aux couleurs du CS VIRIAT !

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible

en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

Le 10/12, nous avons commencé la semaine par l'anniversaire de Marius JACQUET et Arthur PONSOT (Joueurs U13) (Et je peux vous assurer que cela a fait du bruit sur la séance de Lundi), et aussi celui de Joséphine NEGRELLO (Joueuse Séniors).

Le 13/12, ce sera l'anniversaire de Sandy CHAMBARD (Joueuse Séniors)

Le 14/12, au tour de Kévin FERREIRA GONCALVES (Joueur Séniors) et Mathis CHARVON (Joueur U13) de fêter leur anniversaire.

Le 15/12, ce ne sera pas encore Noël mais bien l'anniversaire de Emile COINTIN (Joueur U9)

Le 16/12, il sera sur le banc, mais on souhaitera un bon anniversaire à David GIMENEZ (Educateur U17/U18) et aussi à Randy NAUD (Joueur U15) et Octave MONTES (Joueur U11)

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters