TANGO HEBDO N°15

18 décembre 2018 - 12:31

REACTION YOAN HALICKI (SENIORS 1)

Date : Dimanche 16/12/2018

Lieu : Stade de Saint Verand (Terre naturelle)

Résultat : 2 / 2 (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Graziani (35e) – Fernandes (90e)

Buts pour Versau : 3e – 79e                                                                                

 

« Instant R3 »

 

Pour ce dernier match de la phase aller nous nous déplaçons à Versau qui vient de monter en R3. Notre objectif est de rester proche de la tête de la poule suite à notre belle victoire de la semaine dernière.

Dès notre arrivée nous comprenons que l’état du terrain sera l’acteur principal de la rencontre. Le match se résume à du jeu long et des duels. Nous sommes surpris dès l’entame sur l’agressivité de nos adversaires qui ouvrent le score dès la 3eme minute. Nous relevons alors le défi qui nous est proposé et logiquement Luca Graziani sur une frappe déviée du terrain remet les 2 équipes à égalités avant la pause. 1 partout.

La seconde mi-temps est identique à la première avec la pluie en plus. Sur un terrain impraticable chaque équipe à un temps fort, les locaux concrétisent le leur à la 80eme en prenant l’avantage. Les coéquipiers de Brice Martinand ne lâchent pas et sont récompensés à la 90eme minute. La blessure de Luca Graziani permet à Maxime Fieujean d’amener un bon centre pour la tête de Kevin Fernandes qui égalise. Le score ne bougera plus dans le temps additionnel.

Merci à Versau pour leur accueil et courage à eux et à leurs futurs adversaires. Nous allons profiter de la trêve pour récupérer physiquement et mentalement afin de rivaliser dès la reprise du championnat au mois de mars 2019.

 

 

 

 

REACTION : Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

Match : CSV-ESBM  / FBBP

Date : Samedi 15 décembre 2018

Lieu : Stade de VIRIAT

Résultat : REPORTE après la trêve à la demande du FBBP

« Match reporté mais une belle équipe réunie autour d’un bon repas de Noël »

Si le match des féminines prévu ce samedi a été reporté à la demande du club adverse (FBBP) en raison de son manque d’effectif, cela n’aura pas eu d’incidence sur le repas de noël de l’équipe qui a été un super moment de partage et d’échange entre toutes les filles…micro en mains pour un karakoé, les filles ont montré leur solidarité et leur bel esprit d’équipe autrement qu’avec un ballon !! Nos oreilles se souviendront de quelques chansons J…mais nos yeux sont désormais remplis de bons souvenirs !!

 

Prochain match après la trêve.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous les joueurs, dirigeants et leurs familles

  

                                                   

 

 

 

 

 

REACTION ALEXIS CURT (U17)

Date : Dimanche 16/12/2018

Lieu : Stade de VIRIAT (Synthétique)

Résultat : 4 / 0 (1 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : GAULTEAU (26e) – TAPONARD (48e et 55e) et ALBERTO (59e)

Buts pour Valserine FC : /                                                                                

 

« Victoire obligatoire »

 

Parfois, on dit qu'il ne faut pas arriver en retard au stade, mais ce dimanche, les spectateurs avaient le temps car c'est avec près de 20 minutes de retard que le coup d'envoi sera donné, et les Tangos auront beaucoup de mal à rentrer correctement dans leur match. Ce match ne sentait pas la poudre, mais le piège pour les coéquipiers de Jules JAILLET car en accueillant une équipe en mal de résultats et pointant à une dernière place, le seul objectif était de gagner. Mais pour cela, il fallait que tout le monde se donne les moyens d'y arriver et d'atteindre le curseur des 16 points à la Trêve (pour faire aussi bien que le saison dernière) en enchainant une deuxième victoire d'affilée, ce qui serait une première cette saison.

 

Après un petit pont et un chambrage, les locaux se réveillent enfin et acceptent de s'engager plus dans les duels et de prendre les choses en main, et cela nous permet de dominer le dernier quart d'heure après 30 minutes équilibrées. Cela permettra à Guy-Michel de signer son premier but au club sur un geste technique tout en maitrise. Le plus dure est certainement fait mais encore faut-il rester solide et respectueux des consignes.

 

Et ce sera au terme de 15 minutes, en début de seconde période, que nous assurerons notre victoire en profitant des largesses défensives adverses pour marquer à trois reprises. Le reste sera satisfaisant de notre part mais pas de haute qualité par rapport à ce qu'on aurait pu faire. Cependant, nous avions demandé aux joueurs de rester concentrés sur cette rencontre et de ne pas le jouer dans la tête avant de le faire sur le terrain. Je pense que cela fut effectué avec le reste de ressources physique et psychologique qui restaient après 4 mois de compétition.

 

Cette saison, et on espère que cela pourra aussi être le cas sur la seconde partie de saison, nous pouvons compter sur un effectif plus étoffé, cela doit rester une force plutôt qu'une faiblesse.

Malgré la déception comptable à la trêve, je ne pense pas qu'on soit totalement hors sujet, si nous parlons de TOP 6 en fin de saison. Mais il faudra certainement faire encore plus et gagner en efficacité défensive et offensive. Nos dernières prestations sont de bonnes augures et va dans ce sens.

 

Remerciements aux parents pour la confiance accordée et aux autres éducateurs de la catégorie pour leur soutien et engagement auprès des jeunes.

 

Félicitations aux U18-1 pour leur victoire ce samedi, venant confirmer leur qualification, et leur souhaitant un bon championnat D1 en 2019.

 

Dans l'attente de se retrouver sur les terrains, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux familles et joueurs de l'effectif U17/U18, mais aussi aux dirigeants, éducateurs, joueurs et arbitres du club

 

 

 

 

 

 

REACTION LOUIS COSTA (U18-1)

Date : 15/12/2018   

Lieu : Trévoux (synthétique)

Résultat : 0-4 (0-2 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Ben KANE (4ème et 26ème), Mohamed SEDRATTI (75ème) et Sacha CURCI (88ème)

Buts pour Adversaire : /                                            

 

« Une belle conclusion avant la trêve »

 

Les U18-1 se déplaçaient à Trévoux en ce samedi gris et froid. Un match sans véritable enjeu puisque les deux équipes étaient d’ores et déjà qualifiées. Cependant nous avions à cœur d’aller chercher la première place et de valider notre bonne semaine d’entrainement placée sous le signe de la cohésion.

Alors que les tangos avaient pour habitude d’encaisser le premier but sur cette seconde phase, la donne s’inverse. Dès la 4ème minutes, le capitaine Théo GUILLET, ailier d’un jour (malgré sa condition physique approximative) parvient à centrer et trouver seul au second poteau Ben KANE qui ouvre la marque pour les viriatis. Les joueurs développent un jeu agréable en multipliant les passes et en reproduisant les schémas préférentiels travaillés depuis le début de saison. Sur un coup-franc excentré, la doublette GUILLET-KANE se rend à nouveau décisif, même passeur pour même buteur.

A la mi-temps, alors que les locaux essuient les remontrances violentes de leur coach dans le vestiaire voisin, le mot d’ordre chez les oranges et noirs est la sérénité. Il faudra savoir garder la maitrise du jeu et ne pas reculer.

Le début de seconde période amène quelques temps faibles chez les locaux, mais Sacha HERNANDEZ nous gratifie de quelques parades magnifiques, parfois peu académiques mais efficaces. A la 58ème minutes, Enzo URBINA, auteur d’une prestation solide, parvient à s’engouffrer dans la surface et provoque un penalty. Comme prévu, le capitaine Théo GUILLET prend ses responsabilités et tire sur le poteau. Nous l’aurons plus entendu parler de son sombrero réussi que de son pénalty raté… Mohamed SEDRATTI (qui pourra remercier le gardien) et Sacha CURCI viennent sceller la belle victoire des tangos dans le dernier quart d’heure sur deux contres magnifiquement menés.

 

Félicitations à l’ensemble du groupe d’avoir clôturé la première partie de saison de cette manière. Cela prouve que j’ai eu raison de vous faire confiance cette semaine.

Merci à Alexis CURT d’être autant investi auprès de l’équipe.

Et pour finir un grand merci aux parents qui ont fait le trajet jusqu’à Trévoux pour nous soutenir.

 

 

 

 

INFOS DIVERSES

 

 

 Après la séance, place au match !   

  

Le mercredi 05 Décembre, les joueurs professionnels du FBBP01 ont effectué l'animation des séances U7 à U11 au Parc des Sports de Viriat. Un moment privilégié pour l'ensemble des joueurs qui ont pu avoir l'opportunité d'avoir comme éducateur des joueurs pros. Merci aux joueurs de Damien OTT et au club du FBBP01 pour cette séance dans le cadre du Partenariat entre nos deux clubs.

   

   

  

FBBP - QUEVILLY ACCOMPAGNE PAR LES U13 DU CSV   Le club du FBBP01 avait invité vendredi 14 Décembre, 29 joueurs de la catégorie U13 de VIRIAT afin d'assister au match contre QUEVILLY et d'assurer le protocole officiel au stade Marcel Verchère en effectuant escorts kids, porteurs de drapeaux, ramasseurs de balles et challenge à la mi-temps ( frappe au but ). Félicitations à tous ces petits acteurs pour leur investissement, leur sérieux et leur comportement. Bravo. Merci à Greg, Manu et Laurent qui ont effectué l'encadrement. Et un grand Merci au club du FBBP01 pour l'invitation, l'organisation en souhaitant une bonne continuation à l'équipe pro.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

    

                                                     

 

 

 

 

 

Les U13 finissent en beauté et en sueur l'année 2018 !  

  

Une course relais ,1 joueur U13 + 1 parent U13 pour finir cette 1ère partie saison enrichissante !!!!!!!


 Ce samedi matin à la fraiche , le départ était prévu à 9h30 pour une course relais dans l'enceinte du parc des sports de Viriat. Cette course interne à la catégorie U13 et au bon vouloir de chacun, consistait à former un binôme : 1 parent U13 et 1 joueur U13. Les équipes étaient formées suivant un tirage au sort avant le départ, aucune équipe était constituée à l'avance, c'était la surprise du chef. Parfois la surprise fait bien les choses.
Sur le départ on pouvait donc compter 19 binômes.(joueurs u13, papas et mamans)
Dans un 1er temps, les U13 partaient donc tous ensembles(photos) pour boucler un circuit de 900m. A leur arrivée dans la zone relais , le U13 passait le témoin à l'adulte qui formait son binôme. L'adulte partait pour les 900m également et ainsi de suite......passait le relais à son U13 .....
Sur l'ensemble de la course chaque coureur faisait 2 boucles de 900m individuellement pour finir sur une 5ème boucle en équipe et main dans la main pour la photo FINISH .
A l'issue de cette course, un goûter nous était offert par l'association tremplin en remerciement de la bourse aux chaussures organisée par 6 parents de joueurs U13 (PEF) sous la houlette de Julien Buathier.


Bravo à tous les participants de cette course, aux vainqueurs(podium en pièce jointe), merci à Christophe Chabry représentant le CSV, à l'association "tremplin"(photo avec responsable tremplin : mme Dumas), merci au CSV pour le prêt de la salle et à vous tous pour le bon déroulement de cette occasion.

Fabrice / Greg

   

  

  

                                                   

 

 

 

 

 

 

Corentin CALLEN - Acte 2 !   

 

La semaine dernière, il avait fait démonstration de comment enlever 3 pulls d'échauffement lors de sa rentrée sur le match contre Val Lyonnais.

Cette fois, Corentin CALLEN, a montré à son partenaire, Julien JOSSERAND, comment retirer une paire de chaussettes.

Le coach Yoan, est heureux de voir cette solidarité dans son équipe.

 

 

 

 

Un Tournoi interne en salle en préparation !   

  

Alors que pour la plupart des catégories, l'heure de la trêve a déjà sonné au niveau départemental hormis les U18. Le club se prépare pour son traditionnel tournoi en salle interne du vendredi 28 Décembre sur la Journée.

Toutes les catégories seront invitées à venir participer à celui-ci, car nous commenceront par les U7 et U9 (de 8h30 à 11h10), avant de laisser place au tournoi U11/U13 (de 11h45 à 15h20) qui lancera par la suite le tournoi qui concernera les U15/U17 (de 15h45 à 18h45).

A partir de 19h00, ce sera le reste des catégories à partir de U18, qui pourront faire étalage de leur technique.

LE CS VIRIAT vous attends nombreux.

 

 

 

Distribuer vos tookets !

 

 

https://www.tookets.com/decouvrez-tookets.html

 

 

 

 

 

Le lexique du football façon Desproges

Nous continuons la lecture du lexique des termes footballistique revisités façon Pierre DESPROGES. Ces définitions sont la finalité du travail de plusieurs années de Michel MAYER.

 

« Faire la feuille de match »: se dit du joueur peu en forme avant une partie: "il a fait la feuille de match"

« Lancer en profondeur »: le contraire de ricochet.

« Etre au marquage »: être désigné pour tracer le terrain; le marquage de zone. En ce qui concerne le marquage individuel je ne m'étendrais pas.

« Transversale »: De toute façon il n'y a pas de transverse propre.

« Changement de jeu »: Il arrive parfois que les joueurs, ne supportant plus leur pratique, disent qu'ils changent le jeu..Le plus célèbre des changements de jeu est le cas de william webb Ellis qui inventa le rugby au cours d'un match de foot. Autre changement de jeu notable la pratique féminine que l'on a pu appeler le jeu de dame.

 

 

 

 

Les fêtes arrivent, les huitres aussi !

 Pour les personnes ayant passé commandes, n'oubliez pas de venir récupérer vos bourriches le vendredi 21 décembre au stade.

 

 

 

 

 

Vente de fanion CSV

 

Le CS Viriat met à votre disposition ces magnifiques fanions aux couleurs du club.

Dans la voiture ou chez soi, ils vous permettront de montrer fièrement votre attachement aux tangos.

 fanion du CSV.jpg

 

A retrouver à la buvette du stade au prix de 5€

 

 

 

 

INFOS Tombola

Les souches sont à rendre à chaque responsable de catégorie avant le 28 Décembre (date du tournoi interne du CS VIRIAT)  !!!!

 

 

  Le tirage sera effectué le Samedi 19 Janvier 2019, à la salle des Baisses, à 16h30 (horaire à confirmer). Nous comptons sur votre présence, l'occasion aussi de se souhaiter les vœux de début d'année et de tirer les rois !

 

 

 

TOUS aux couleurs du CS VIRIAT !

On rappelle que la Boutique du Cs VIRIAT est disponible

en ligne à l'adresse suivante: https://shop.c-sports.fr/cs-viriat.boutique-club/.

Pour rentrer sur celle-ci, vous devez rentrer le mot de passe suivant: CSV001

Soyons tous avec le même équipement et la même passion.

 

 

 

 

LES ANNIVERSAIRES DE LA SEMAINE !

Le 18/12, ce sera l'anniversaire de Mahamadou TRAORE (Joueurs Séniors)

Le 19/02, on fêtera l'anniversaire de Grégory BOULIVAN (Dirigeant) et Mael RIGAUD (Joueur U11)

Le 20/12, Un bon anniversaire à Mehdi HAJJIOUI (Joueur U9)

Le 23/12, on finira la semaine par l'anniversaire de Mathieu CATHERIN (Joueurs Séniors) PAJOT William (Joueur U11) et Vitor LOPES BAPTISTA (Vétérans)

 

BON ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

 

 

 

Le CS VIRIAT vous souhaites de Bonnes Fêtes !

 

Que l'esprit de Noël vous comble de bonheur et de joie.

 

Veuillez recevoir l'ensemble de nos vœux.

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters