26 octobre 2008 00:00
remplace Alexandre PONS
Sur blessure
00:00 - 26 octobre 2008

Après une soirée sous les lumières du défilé de mode organisé par les supporters du BCV et du CSV, les joueurs quittaient le costume trois pièces pour enfiler le bleu de chauffe pour affronter Arbent.
Toute la semaine, le mot d’ordre d’Alexandre était clair : « on va vaincre Arbent ». Enfin, quelque chose comme ça…

Dès l’entame, le combat en mileu de terrain est intense, chaque équipe essaie d’imposer son jeu. Les Tangos ont même plusieurs occasions non transformées sur des coups de pied arrêtés. Et c’est à la 19ème minute de jeu, que deux compères sans doute galvanisés par leur mariage de la veille, font parler la poudre : Thomas Merle fait une belle ouverture sur Jean Baptiste Cote qui résiste aux défenseurs et ouvre le score.
La suite et la fin du match seront sur la même tonalité, faite de défense héroïque, de solidarité collective et parfois de véritables coups de pouce du sort. Mais la chance ne sourit qu’aux audacieux et les Tangos ne sont pas fâchés de voir que le manque de réussite des matchs précédent tourne en leur faveur.
Ce début de saison difficile est très formateur pour les Tangos, les dysfonctionnements sont réglés les uns après les autres. La leçon du jour était : comment gérer un match pour conserver son avantage. A ce propos, un satisfecit pour la défense viriatie qui a su appliquer les consignes de rigueur. Citons à nouveau Giovanni en pleine période de confiance, la charnière centrale intraitable avec Sulivan et Vincent, et enfin Renato, auteur du match parfait.

Cette victoire est la bienvenue dans ce dur combat que sera cette saison d’Excellence. En effet, on voit bien aux résultats de ce week end que rien n’est fait, que les équipes ont des niveaux très proches et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Nous attendons tous avec impatience le slogan de la semaine d’Alex pour le match de Feillens, il nous en réserve la primeur... (lol)

CC

G G G G N G