7 mars 2009 19:00
  • Couvert
Remplacement
19:00 - 7 mars 2009

Il y avait beaucoup de supporters des deux camps autour de la main courante en ce samedi soir. La température plutôt frisquette n’avait pas refroidi les ardeurs des amateurs de football.

Le début de match est plutôt en faveur des joueurs de Dombes Bresse. Les viriatis semblent quelque peu apathique et c’est leur adversaire qui a plusieurs occasions de marquer. Mais les tangos serrent les dents et progressivement réussissent à hausser d’un ton leur niveau de jeu.

Le jeu s’équilibre et l’on sent bien qu’il n’y a que les coups de pied arrêtés qui peuvent débloquer la situation. Et en effet, à la 32ème minute, Franck Therry reprend victorieusement un coup franc de Mickael Morand repoussé par le gardien. Les tangos sont beaucoup mieux et tentent de pousser leur avantage avec l’excellente entrée en jeu de Sébastien Sulpice tout de suite à son aise. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1–0

Dès l’entame, Viriat perd son entraineur/joueur Alexandre Pons sur blessure au tendon d’Achille. Dombes Bresse tente de revenir au score et bien entendu s’expose à des contres qui procurent à Viriat plusieurs occasions franches qui ne sont pas malheureusement pas transformées, ce qui est toujours en matière de football un très mauvais signe du destin.

Dombes Bresse y croit encore en fin de match, il faut un extraordinaire arrêt de Giovanni Lefebvre pour les empêcher de revenir au score.

En toute fin de match, sous la pression, les tangos et l’arbitre perdent en sérénité. Ce genre de contexte est un 2ème signe du destin qui ne trompe pas les amateurs éclairés présents autour du terrain et qui pressentent ce qui finit par arriver à la 89ème minute. Suite à une faute imaginaire, un coup franc et son dénouement confus viennent crucifier les tangos. Les équipes se séparent sur ce score de parité qui globalement reflète globalement la physionomie de la rencontre mais qui met en rage Viriat qui voit filer des points précieux.

Le déroulement de ce match délivre à nouveau deux leçons fondamentales aux joueurs de Viriat :

1 - lorsqu’on ne transforme pas ses occasions de but pendant les temps forts, c’est de très mauvais augure

2 – quand on perd son calme et sa sérénité, on perd en même temps ses moyens.

CC

G G G G N G