13 février 2011 15:00
  • Médium
Carton jaune
15:00 - 13 février 2011

Une fois n’est pas coutume, le CS Viriat laissait de côté son terrain fétiche en synthétique pour s’essayer sur l’herbe face à Evian Thonon Gaillard. Et c’est une très jeune équipe haut-savoyarde qui faisait face à l’équipe fanion du CS Viriat, elle aussi composeé de nombreux jeunes joueurs mais encadrée de quelques cadres plus expérimentés.

La première période est très équilibrée avec un jeu plutôt académique et stéréotypé du côté d’Evian Thonon Gaillard et un jeu plus intuitif côté Tango basé sur un engagement et une solidarité de tous les instants. Et c’est Viriat qui se procure le plus grand nombre d’occasions dans cette première période, sans pour autant concrétiser ce qui n’est pas à proprement parler une réelle domination. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce statu quo.

Visiblement le coach haut-savoyard a dû remotiver sa jeune troupe à la pause car ces derniers montrent en début de deuxième période un meilleur visage et lance de beaux raids côté gauche sans pour autant inquiéter la défense viriatie qui fait bonne garde. Tous les connaisseurs placés autour du terrain savent bien que ce genre de duel se règle souvent sur coup de pied arrêté. Et effectivement à la 72ème minute, c’est l’excellent Philippe Combaret qui d’un beau coup franc traverse une forêt de joueurs et délivre les nombreux supporters bressans présents. La fin du match est âpre et très disputée, Evian Thonon Gaillard poussant fort pour revenir au score en s’exposant aux contres.

L’excellent trio arbitral met un terme à cette rencontre engagée et agréable pour les aficionados présents en ce dimanche quasi printanier.

CC

N P P P G G

Aucun contenu n'a été publié ici.