12 décembre 2010 10:00
Saône-vallée 1
  • Couvert
10:00 - 12 décembre 2010

Après deux week-ends sans matchs et seulement quatre entraînements sur six possibles on partait un peu dans l’inconnu dans la rencontre entre les U17 2 et la bonne équipe de SAONE VALLEE 1 qui joue les premiers rôles dans la poule. Le début la de rencontre est un peu poussive, le temps que tout le monde se mettent en place et puis les viriatis prennent le jeu à leur compte et se procurent plusieurs situations intéressantes  mais non validé à cause d’une dernière passe mal assurée et des partenaires oubliés. Finalement à force de percervérence les tangos ouvre le score à la demi-heure de jeu sur une superbe action à une touche de balle ou plusieurs joueurs touchent le ballon et NICOLAS NOTTE conclu victorieusement cette phase de jeu. Les jeunes viriatis continuent de pousser et se procurent des occasions très nettes, mais s’exposent à plusieurs contres. La pause sera atteinte sur ce score. La deuxième mi-temps repart sur le même tempo et Viriat manque de doubler la marque et puis, petit à petit l’équipe perd le fil du match et va subir une terrible pression de l’adversaire, sans doute à un manque de fraîcheur physique. Plusieurs fois on croit que SAONE VALLEE va égaliser mais il y a toujours un pied, une tête ou un poteau et une superbe partie du gardien Viriatis  BASTIEN CHANEL qui retarde l’échéance. Mais voilà à force de subir l’équipe se fait surprendre sur un corner et l’adversaire égalise logiquement. Ensuite le match s’emballe car les deux équipes veulent la victoire et l’on voit beaucoup d’occasions de part et d’autre. Et au terme du suspens se sont les hommes du capitaine LOPEZ ENZO qui vont forcer le destin sur un ultime rush et s’est encore NICOLAS NOTTE qui délivre le camp VIRIATIS. La victoire n’est pas illogique car elle récompense l’équipe qui la désirait le plus. Cette victoire permet à l’équipe deux de ce placer sur le podium de la poule. Bravos à toute l’équipe et mention à BASTIEN CHANEL le gardien et LAMINE FADIGA, ENNOURI FADH qui ont bien mené le jeu et à LOPEZ ENZO qui a bien manœuvré sa défense et au buteur du jour NICOLAS NOTTE qui a su être patient car il a joué tout le match seul a la pointe de l’attaque.

Merci aussi à MATHIEU JOLY pour son bon arbitrage et à M. DAUJAT et M. PONSOT pour le coup de main à la buvette. Bravos aussi à l’équipe de  SAONE VALLEE qui s’est bien battue.

G P P P P P

U17 Eq2