Ecttj

Equipe Loisir

Match amical du samedi 2 septembre 2017

Victoire : 0 - 4

Animées par une très grande envie de retrouver le terrain et avec l’espoir de passer à travers la pluie et les orages, les féminines de l’équipe loisir se sont rendues à Certines pour jouer un match amical de reprise contre l’ECCTJ. Elles feront une bonne première mi-temps en montrant qu’elles n’ont pas oublié durant la trêve le jeu collectif en passe. Mais hormis à la 13ème minute où elles ouvriront le score par un but d’Andréa, elles n’auront finalement que peu d’occasion réelle. Elles auront très bien réussi à conserver le ballon dans le camp adverse mais elles ont manqué de vitesse d’exécution dans les dernières passes pour s’ouvrir plus franchement le chemin des buts et être en réalité dangereuses. Au retour de la mi-temps, après avoir fait le point sur ce qui leur avait manqué pour récompenser davantage leur possession et leurs efforts, les filles montreront à nouveau du jeu collectif et plus de percussions pour finir. A la 47ème minute, Justine marquera sur un coup-franc à 20 mètres puis à la 53ème minute sur une frappe dans la surface. Et enfin à la 75ème minute, Anaïs aura été à l’affût et profitera d’une erreur de relance de la gardienne adverse pour marquer le 4ème but. Défensivement, les filles auront bien tenu face aux contre-attaques de l’équipe adverse, même si certaines auraient pu faire « plus mal ». En conclusion, sur ce match, les filles auront développé du jeu à l’image de la saison dernière mais avec un peu de « déchets techniques » les empêchant de concrétiser davantage leurs actions. Mais cette reprise est très prometteuse, d’autant que l’envie au sein du groupe est bien là !!! Encore quelques entrainements permettant de retrouver complétement la technique et les prochains matchs les récompenseront encore plus !!

Enfin, merci à Johanna, Sandy et Jenn qui, en l’absence de notre gardienne en titre, ont permis à nos cages de rester vierges de tout but.

Merci également aux supporters qui ont fait le déplacement et ont été présents dès ce premier match.

Après ce match de reprise très encourageant pour la suite, vous pourrez les retrouver et venir les soutenir pour le premier match de championnat de l’Amicale de Bresse qui aura lieu à Marboz le samedi 9 septembre à 15H30 contre l’équipe de CORMOZ SAINT NIZIER

N G G G P ?

classement clubs pts BP BC diff jouer