5 mai 2018 15:30
Ashr ( Hautecourt )
15:30 - 5 mai 2018

REACTION EQUIPE FEMININE LOISIR : Laure JACQUET

MATCH : ENTENTE ESBM – CSV / HAUTECOURT-ROMANECHE (12ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 5 mai 2018

Lieu : VIRIAT

Résultat : 4 / 2

Buts pour l’entente ESBM - CSV : 4 (Justine M x 2 [49ème, 52ème] sur des passes décisives d’Axelle et Laurine, Laurine B [59ème, 79ème] sur des passes décisives de Justine M)

Buts pour HAUTECOURT-ROMANECHE : 2 (25ème, 89ème)

Ce samedi 5 mai, les filles de l’entente ESBM-CSV évoluant en loisir ont rencontré l’équipe d’HAUTECOURT-ROMANECHE, nouvelle équipe ayant intégré notre championnat cette saison. Si le match « aller » s’était très bien passé pour nous avec une victoire 15 à 0 à l’extérieur, il fallait l’oublier et ne surtout pas imaginer que le scénario serait le même. Et pourtant malgré la prudence et la demande de sérieux et concentration, les filles se sont faites bousculées toute la première mi-temps sur leur propre terrain. Nos adversaires du jour ont pris  le jeu à leur compte et nous avons eu bien du mal à bloquer leur possession et sur nos deux temps de possession, nous tenterons quelques frappes mais en vain. Bien mal rentrées dans notre match, nous encaisserons un but à la 25ème minute sur une très belle frappe imparable pour notre gardienne. Retour aux vestiaires à la mi-temps menés 1 – 0 à domicile. Le discours ne pouvait qu’être un peu dur et les filles se devaient de réagir, étant capables de faire bien mieux !! Ce qu’elles ont prouvé en revenant plus que déterminées sur le terrain et se mettant tout de suite à jouer en 2ème mi-temps. Et elles en seront rapidement récompensées par l’égalisation à la 49ème minute sur un but de Justine M. Et c’est alors un nouveau match qui a été débuté ! Les filles ont réussi à retrouver la possession du ballon et développer leur jeu, en passant par les côtés et construisant enfin. Justine confirmera ce bon retour de l’équipe à la 52ème minute en nous donnant l’avantage, puis Laurine creusera l’écart à la 59ème minute et à la 79ème minute. Nous encaisserons toutefois un second but sur une contre-attaque bien menée par l’adversaire à la 89ème. Score final : 4 à 2 pour les filles de notre entente et un match dont nous oublierons la première mi-temps et retiendrons la belle réaction des filles ! Bravo pour cette nouvelle victoire !

Merci à Cyril pour l’arbitrage au centre et aux nombreux supporters présents en cette belle journée ensoleillée.

Prochain match pour notre équipe : le vendredi 18 mai contre l’ECTTJ à TOSSIAT (coup d’envoi à 20H15).

G N G G P ?

classement clubs pts BP BC diff jouer