Es Foissiat
20 septembre 2018 20:00
FOISSIAT
20:00 - 20 septembre 2018

« Une défaite certes mais un premier match très prometteur !! »

Ce jeudi 20 septembre, les féminines de l’Entente CS Viriat – ESB Marboz ont débuté le championnat Sénior Féminine à 11 du District de l’Ain face à une équipe venant comme elles du championnat « Loisir ». Un premier match très engagé sur fond de revanche à prendre par nos adversaires du jour. Et cet engagement profitera en première mi-temps à nos adversaires qui parviendront à ouvrir le score à la 21ème minute par une belle frappe de 20 mètres. Un peu assommées par la sortie sur blessure de Flavie, notre gardienne, et ce premier but, les filles encaisseront un 2ème but à la 29ème minute puis à la 32ème minute. Malgré ces trois buts encaissés en une dizaine de minute, les filles continueront à se « battre » et tout faire pour imposer leur jeu. Elles en seront récompensées rapidement par une très belle frappe de Sylvie qui finira au fond de filets adverses à la 35ème minute. 3 – 1 pour FOISSIAT à la mi-temps ! De retour sur le terrain, les filles s’imposeront davantage et conserveront très bien le ballon, le faisant bien tourner par l’axe et fatiguant ainsi les adversaires. Ces phases de conservation se termineront parfois par des frappes mais sans réussite. Ce n’est qu’à 69ème minute, que le bon intervalle sera trouvé pour lancer Andréa dans la profondeur, laquelle gagnera son duel avec la gardienne. Forte de cette première, elle doublera rapidement la mise sur une action similaire à la 71ème minute. Un doublé de Dédé et nous voilà bien revenues dans le match : 3 – 3 à la 71ème minute ! Un match plein de rebondissements !! Les filles continueront encore et encore mais les filles de FOISSIAT n’avaient dit leur dernier mot et reprendront l’avantage rapidement par une frappe imparable à la 75ème minute puis confirmeront cet avantage à la 81ème minute.

Malgré la défaite, les filles peuvent être fières de ce premier match. Certaines débutent ou reviennent suite à un arrêt, d’autres ont changé de poste par rapport aux présentes saisons, mais tout cela ne les a pas empêché de dévoiler de très belles phases de jeu, à l’image de Manue qui réalise un très très bon match. La concrétisation de nos actions et la récompense par une victoire viendront sur les prochains matchs, c’est certain ! Bravo à toutes les filles !

Prochain match à VIRIAT le samedi 29 septembre, coup d’envoi à 18H30. En espérant vous voir nombreux pour encourager notre équipe à domicile.

G G

1 A.S. ST ETIENNE S/RE 9 3 3 0 0 0 22 0 0 22