10 novembre 2018 18:30
Mathieu JOLY
Arbitre(s) assistant(s) Laure JACQUET
40 spectateurs

REACTION : Laure JACQUET (Entente Féminine Sénior CSV-ESBM)

Match : CSV-ESBM  / SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE

Date : Samedi 10 novembre 2018

Lieu : Stade de VIRIAT (synthétique)

Résultat : 1 – 2  (0 – 0 à la mi-temps)

Buts pour CSV-ESBM : Mathilde R (82ème)

Buts pour SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE : 52ème 92ème

« Une belle prestation…pour une grande frustration »

Ce samedi 10 novembre, les féminines de l’Entente CS Viriat – ESB Marboz ont reçu l’équipe de SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE pour leur 4ème journée du championnat Sénior Féminine à 11 du District de l’Ain. Une rencontre difficile à jouer contre une équipe plus expérimentée du championnat et première de notre poule. Ce qui a donné lieu à des consignes bien spécifiques du coach, un système de jeu plus défensif que d’habitude. Mais bien que non habitées à de telles consignes, les filles ont réalisé une très belle entame de match. Bien en place, l’équipe adverse n’aura pas réussi en première mi-temps à se montrer réellement dangereuse bien qu’ayant la possession du ballon. Nos féminines auront eu elles quelques occasions de but mais qui n’auront pas été concrétisées. 0-0 à la mi-temps.

De retour du vestiaire, bien que déterminées à ne rien laisser passer et continuer à faire bloc ensemble contre le développement du jeu adverse, nous céderons sur une action et, prises de vitesse, nous encaisserons un but sur une frappe croisée (52ème). Qu’à cela ne tienne…jusque-là les féminines ont réalisé une belle prestation…hors de question de lâcher, elles ont continué tant à bien défendre solidairement qu’à tenter leur chance. L’équipe obtiendra un coup franc à 25 mètres qui sera parfaitement frappé par Mathilde (82ème). 1 – 1 à 10 minutes de la fin. Il fallait tenir pour que ce score reste au moins ainsi pour les féminines de l’entente et les récompense de leurs efforts. Malheureusement, ce score n’avait pas vocation à satisfaire l’équipe adverse qui redoublera d’efforts pour prendre l’avantage et y parviendra suite à un cafouillage de notre défense sur un corner à 1 minute de la fin. (92ème) Score final : 2 – 1 pour l’équipe de SAINT ETIENNE SUR REYSSOUZE.

Une défaite certes et dans les arrêts de jeu…dure loi du sport…une grande frustration…mais quel match de toutes les filles de l’équipe, à l’image d’Axelle qui réalise un grand match à un poste non habituel pour elle.

Et n’oublions pas : « qu’on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ». Alors ne retenons que la prestation de nos filles, leurs belles combativité et solidarité, cette équipe progresse à chaque entrainement et à chaque match…félicitations, gardez la tête haute !

Merci à Mathieu JOLY pour l’arbitrage au centre, à l’équipe de permanence restée tard pour notre match et aux supporters de notre équipe.

Prochain match à SAINT JEAN SUR REYSSOUZE le samedi 17 novembre 2018, coup d’envoi à 17H00.

• 1 Matchs joués
  • 0 Buts