Oullins Casc
23 septembre 2018 13:00
  • Eclaircies
13:00 - 23 septembre 2018

Retour victorieux aux vieux démons !

Ce deuxième déplacement pour le compte de la 3ème journée de championnat, s’annonçait pas des plus simples au vu du contexte de cette rencontre. Nos viriatis se devaient de réagir après une contre-performance la semaine dernière d’autant plus à domicile. Mais nos locaux pour leur premier match à la maison avait l’envie de prendre des points pour éviter de se laissé distancer au classement. Cette rencontre était aussi une revanche envers nous même pour beaucoup suite à nos 3 défaites de la saison dernière en autant de déplacements dans le Rhône. Et pour tourner une page définitive à l’injustice que nous avions vécu.

Le match commence avec des équipes qui s’observent véritablement et qui ne se découvrent pas du tout afin d’éviter l’ouverture du score adverse. Cependant, les actions dangereuses sont à mettre à notre avantage mais par manque de spontaneité, on n’arrive pas à faire douter davantage les banlieusards lyonnais. On sait que nous devons éviter de se faire surprendre sur un contre ou un manque de concentration. La patience et l’attente doivent être respectées durant ce premier acte, et éviter de se précipiter et se jeter à l’abordage. Nous sentons que nous avons le match plutôt bien en mains, mais juste avant la mi-temps, les deux équipes commencent à être moins bien organisées. Néanmoins aucun but ne sera inscrit, renvoyant les deux équipes sur ce score de parité.

Malgré la perte du capitaine sur blessure, la seconde période commence de la meilleure des manières avec deux buts très rapide, permettant de lancer véritablement cette rencontre et libérant des espaces de part et d’autre. Nos hôtes prennent plus de risques et de manière plus directe en sautant fréquemment les lignes. Ce changement de plan de jeu diminuera le nombre de ballons jouées par leur excellent capitaine qui nous aviat posé diverses problèmes sur le premier acte. Sur une erreur d’inattention de l’équipe Tango, nous encaissons un but qui a le regret de relancer totalement ce match que nous tenions parfaitement. La confiance s’est inversée et nous subissons et reculons de plus en plus, et par conséquent leur défense est plus haute. Et malgré quelques sueurs froides, nous profiterons de la hauteur du bloc adverse pour refaire le break, et prendre une sécurité au score. Cette réalisation provoqua une baisse de régime et de rythme de la part des deux équipes sur la fin de rencontre. Après quelques réajustements tactiques, nous récupérons le ballon haut et profitons d’un 2 contre 1 pour marquer un 4ème but.

C’est une belle victoire qui j’espère montrera à beaucoup que par le collectif et des vraies valeurs, nous pouvons être mieux dans le jeu. L’investissement des 14 a été très positif car chacun a accepté les choix et les décisions pour le bien de l’équipe. Néanmoins, si cette victoire existe, c’est que le groupe a su se remettre en question individuellement et se mettre au travail collectivement. Donc continuons ensemble à travailler et à bûcher, sans croire que c’est gagner, car si on se croit trop beau, nous serons à nouveau sanctionner. Que chacun reste les pieds sur terre, et que celui qui commence à quitter ses chaussures pour s’envoler soit remis directement dans sa paire par les autres pour qu’on continue à faire union.

Merci à Juan et David qui ont fait le boulot ce jour pour mener l’équipe au succès, aux parents pour ce court mais précieux déplacement afin de montrer que nous sommes soutenus par vos soins. Et aussi au club, car nous avons effectué ce déplacement dans les meilleurs conditions permettant de préparer les matchs correctement.

J’aurais une pensée pour Thomas VIDAL en lui souhaitant un prompt rétablissement et de la patience dans sa guérison. Félicitations aux U18 pour la qualification en Gambardella et à l'ensemble du club pour ses nombreuses victoires et notamment le sans fautes sur le foot à 11 en compétition officielle.

Alex

G P P P P