14 octobre 2018 13:00
Rh.crussol Gui
  • Eclaircies
13:00 - 14 octobre 2018

Que faut-il faire de plus ou de moins ?

Ce match était une rencontre coché depuis un certain moment sur le calendrier, car après avoir été vaincu deux fois la saison dernière par cette adversaire, je savais que la tâche serait compliqué. Mais je ne doutais pas en les qualités du groupe malgré un constat assez noir à domicile. Il est toujours difficile avec ces joueurs de connaitre le degré d'investissement actuel et surtout d'arriver à s'appuyer sur des forces au vu de notre manque de constance.

Nous commençons la rencontre dans de bonnes dispositions avec une ouverture assez rapide sur une phase arrêté nous permettant de nous lancer dans les meilleures dispositions. Surtout que cette fois, nous sommes solides sur le plan défensif et arrivons plutôt bien à contenir les offensives adverses. il est vrai que les coups de pieds arrêtés s'accumulent, mais les Tangos ne craquent pas avec le vent dans le dos. Nous aurions même pu doubler la marque avec plus de maitrise et de réflexion dans certains appels. Le score à la mi-temps est de 1-0, et cela est preuve de notre bonne première période.

Malheureusement à l'image de nos 5 matchs précédent, nous n'effectuerons qu'une seule bonne mi-temps. Et malgré le fait que nous n'avons plus du tout la possession, c'est surtout la désorganisation et le fait que trop de joueurs se sont éparpillés qui nous as coûté cher. Et par vouloir trop en faire, on fait des efforts inutiles, et par conséquent libérons des espaces, et manquons de lucidité. L'égalisation est la preuve où sur une touche, nous sommes trois joueurs à rester sur une possible erreur de sens pour le bénéfice de celle-ci et ne faisons plus attention au marquage en laissant le meneur adverse se présenter en face à face. Comme par hasard, nous arrivons à jouer plus haut et par conséquent à retrouver un semblant de jeu. Mais après avoir eu l'occasion pour reprendre l'avantage, nous serons à nouveau surpris et surtout trop gentil laissant la possibilité arriver dans la surface et se servir du facteur chance pour donner l'avantage à son équipe, à 5 minutes du terme. Ce score de 1-2 sera synonyme d'une quatrième défaite et nous faisant plonger dans le fond du classement.

Nous avons perdu ce match psychologiquement et pas sportivement ! Car les consignes étaient simples, et nous ne les avons pas assez respectées sur les 25 dernières minutes. Il faut accepter parfois de ne pas avoir la possession et de respecter les postes, on vous demande de faire briller l'équipe et pas votre personne.

Mon coup de gueule en fin de rencontre est un constat que trop de joueurs ne se rendent pas compte que nous avons des qualités pour faire douter beaucoup d'adversaires. Mais si on pense plutôt à ses potes qu'à vouloir véritablement se dépouiller sur le terrain et appliquer les consignes, nous ne serons jamais en capacité de regagner un match car on se trompe de direction. Voir ce groupe se perdre car il manque de maturité, est vraiment une déception car j'estime que c'est des supers mecs mais qu'à un moment donné il faut se mettre un bon coup de pied au cul pour hausser son niveau personnel mais aussi celui de l'équipe.Cependant, nous avons globalement livré une bonne prestation, mais nous savons que nous devons être à 100% à domicile, pour pouvoir avoir des chances. Et ce jour, ça n'a pas été le cas sur la fin de rencontre, où nous nous sommes perdus dans des pensées personnelles. Je crois en la capacité de tous, mais c'est encore plus décevant de voir des gars que j'adore, que je kiff, qui sont attachants, ... tout gâcher pour des conneries évitables.

Maintenant, nous avons trois semaines sans compétition officielle, et nous verrons ceux qui accepteront de remonter les manches.et qui seront en capacité de remettre les pendules à l'heure d'hiver contre Cote St André, le 11 Novembre.

Un éducateur déçu du manque de caractère contre un adversaire qui aura eu la force de croire en son projet de jeu sans jamais douter.

G P P ? G N

1 ECHIROLLES FC 19 8 6 1 1 0 19 5 0 14