8 décembre 2018 17:45
  • Pluie
17:45 - 8 décembre 2018

A l'usure !

Après deux matchs à l'extérieur qui avaient montré un petit regain de forme mais pas de résultats de nos petits Tangos, nous revenions à domicile pour affronter une équipe de St Genis Laval qui se situe dans la première partie du classement mais qui manque de constance. J'en profite pour remercier ce club et le coach pour avoir accepté de jouer le samedi soir afin d'alléger le programme chargée du dimanche au Parc des Sports.

Je souhaite aussi dans cette introduction, remercier Louis et Sébastien pour leur présence dans le vestiaire durant la causerie afin de nous soutenir.

Dans le vestiaire, nous sentons des joueurs concernés par le match, et qui souhaitent s'imposer enfin à domicile. Donc nous insistons sur la gestion des temps faibles et aussi la patience à avoir pour ne pas donner le bâton pour se faire battre. L'échauffement en nocturne et la météo capricieuse demandent une adaptation de notre part pour aborder le match dans de bonnes conditions. La première mi-temps en sera la démonstration où les deux équipes s'observent un peu, sans prendre véritablement de risques. Le jeu se déroule sur un faux rythme mais les locaux sont impliqués et concentrés pour ne pas être laxistes dans les placements et laisser des espaces que les visiteurs pourraient profiter. Nous serons mis en danger sur un coup-franc où heureusement le rebond sera mauvais pour le receveur. Pour notre part nous manquons de spontanéité.

La seconde période commence sur une réelle occasion de but sur une relance mal assurée, mais le repli défensif adverse nous empêchera de tirer. Néanmoins celle-ci aura la qualité de montrer à tous les joueurs qu'il y a véritablement quelque chose à faire face à cette équipe qui n'arrive pas à remonter le ballon. Sur un bon ballon en profondeur, Eduardo viendra trouver la faille en mettant le ballon dans la lucarne pour donner l'avantage aux viritais. Nous sentons que nos adversaires commencent à s'énerver, mais c'est nous qui allons à juste titre être avertis assez logiquement par l'arbitre du jour sur des fautes dangereuses. Malheureusement, nous sentons que le match devient de plus en plus tendus, et le pénalty obtenu ne sera pas transformé en break. Il faut croire que tous les ingrédients étaient réunis pour entretenir ce suspens insoutenable pour les nombreux spectateurs présents en cette soirée où la pluie et le froid étaient bien au rendez-vous (merci à eux de leur soutien et encouragements). Nous sentions que le score allait encore évoluer et il fut attendre la dernière minute du temps réglementaire pour que Arouna nous offre officiellement la victoire d'une belle frappe placée avec beaucoup de lucidité. Dans ce break, une victime collatérale est à déplorer, une joie incontrôlée !

Une belle victoire 2-0 sans encaisser de but et une prestation de bonne facture à domicile avec des consignes respectées (mince il y en avait pas !). Nous avions parlé de plaisir, et je peux dire qu'au vu de la joie dans les douches, ce fut le cas, et j'espère que nous avons (re)trouvé un état d'esprit qui sera important pour notre réussite. Ca n'a pas été facile, mais vous avez réussi !

Merci une nouvelle fois, à toutes les personnes présentes pour encourager les gars, à Michel RIGAUDIER pour la touche, et félicitations aux U18-1 pour leur victoire synonyme de qualification en D1 pour 2019.

Rendez-vous dimanche prochain, pour la réception de Valserine FC afin d'enchainer contre une équipe qui finit cette année en forme, donc attention à la baisse d'investissement car la confrontation sera autre, mais cela ne signifie pas qu'elle sera simple.

Alex

P ? G N P P